Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changer de portable : besoin de conseils

Aller en bas 
+9
méline
Faby38
segolene
Alexandra
Raviksavouplaiz
Marie
AnB
C@role
Loline
13 participants
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:16

Voilà après 4,5 ans de bons et loyaux services pour cher et tendre Samsung X100 montre de plus en plus de signes de fatigue...
Je songe donc à changer de téléphone et je ne sais pas lequel choisir.
Voilà mes critères de recherche :
-bonne réception (et oui il faut qu'il capte le plus possible, sécurité oblige quand je pars seule)
- bonne autonomie
- plutôt solide
- pratique pr les sms (je suis fan)
- faire des photos correctes (c'est un téléphone quand même lol! )

Pour l'instant il y en a deux qui me plaisent : samsung sgh u770 et sony ericson w910i

Niveau technique je n'y connais rien je sais juste les choses suivantes : je suis rès contente de mon samsung, ma soeur en est contente aussi, elle m'a dit que nokia était fiable aussi et me déconseille sagem.

S'il y a des connaisseurs/connaisseuses, je suis toute ouïe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:54

Tiens!! Un sujet pour moi aussi ça!!

Alors, je n'y connais rien en portable ... et ... quand j'ai changé la dernière fois j'ai bien expliqué à la vendeuse que je voulais un téléphone juste pour téléphoner ... Sais pas
Elle m'a regardé avec des yeux ... Blink ... comme si je venais d'une autre planète ...
Elle ma parlé du Bluetooth, du Wap, des X millions de pixel, de la vidéo, de l'internet ... et de je sais pas quoi ... scratch
Je lui ai redis que c'était juste pour téléphoner ...

Bref, elle m'a vendu un super téléphone dernier cri avec pleins d'options de la mort qui tue tout ... study ... et dont je ne me suis jamais servi!!! (Pour tout vous dire , j'ai juste tenté de prendre quelques photos mais au final je n'arrive pas à les sortir du téléphone ces photos de merde!!)
Bref, je rentre à la maison avec mon beau bijou (un Samsung) ... trop fière la nana !!! Cool
Et ... premier appel que je passe ... J'ENTENDS RIEN !!! 2ème, 3ème, 4ème appel ... ça fait 2 ans que je n'entends rien dans mon téléphone Boulet et que je râle !!! Boxe Grrrr

Bref, tout ça pour dire que ça fait 2 ans que je veux changer de téléphone et que je n'en ai pas encore eu le courage!!!


Voilà!! ça n'avance rien au chmilblik mais tout ça pour dire que je vais suivre ton post avec attention!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:04

Juste mon point de vue et non un conseil Wink :

Nokia est une valeur sûre, Sony ericsson pareil, par contre avis très perso Samsung non merci, à l'époque où j'en ai eu un, pas assez d'autonomie et j'entendais pas top... J'ai l'iphone et j'en suis super contente mais pas top pratique avec les loulousl.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:09

Moi j'ai eu des samsung au début j'en étais super contente, puis après un un peu plus "perfectionné" qui n'a jamais marché Grrrr .... nokia j'aime bien, sagem aussi, j'en ai un actuellement mais j'ai repris un nokia avec mes points, que je devrais avoir ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:10

Moi j'ai un Nokia (tt simple) qui tiens vachement bien les chocs... J'en suis très contente !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:55

LES SAGEM OU NOKIA SONT TRES SOLIDES
Revenir en haut Aller en bas
segolene

segolene


Féminin Localisation : tignieu
Nombre de messages : 879
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:10

Sony ericsson sont les plus mal placé niveau ondes ( pas bon pour notre petit corps quoi Laughing )

sinon c'est clair que les Nokia c'est le top niveau solidité (a par si tu prend le dernier cri qui fait tout^^)


(moi mon portable souffre un peu depuis cet été lol! il a tendance a beaucoup tombé et quand je suis dans ma chambre chez moi ...je capte pas! ou très mal donc encore plus de mauvaises ondes Grrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:08

Je confirme dans celui de Carole en entend rien un truc de fou Nul Nul

Quand je suis allée changer le mien (bien oui le dernier c'est noyé au bois français Siffle ) j'ai également demandé un téléphone pour téléphoner.... comme Carole je suis passée pour une extra terrestre...

Ben dans la version que je voulais j'ai eu un SAGEM (extra on entends vraiment bien) mais super version Lulu Castagnette avec un super nounours en face avant nikel.... ca fait pas du tout ado :durdur: :durdur:

Mais je m'en fou il fonctionne tres bien et en plus super costaud le truc qui a déjà fait plusieurs grands vols Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:14

samsung et motorola, j'ai definitivement arreter Exclamation

pour le reste je crois que les sony ericson sont pas mal au niveau captage d'onde à la montagne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:00

faut prendre un nokia, c'est incassable parole d'experte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:07

Ben ma pauvre Loline si avec tout ça tu t'y retrouves. Bon courage. Ca ne sert à rien que je te donne mon avis il sera encore différent lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Changer de portable : besoin de conseils 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:22

Les nokia son de très bon portable et les sony ericson aussi j'en est un le w580i il marche vraiment très bien sa fait un an que je l'ai et il est tomber plusieur fois quelque petite tonche mais il son très résistant (je klai déja fait tomber dans le sable imaginé la galère silent ) et font de jolie photo aussi Rolling Eyes
Et mon frère a garder un nokia presque 8 ans et pendant toute sa vie il est tomber du haut des escalier jusque en bas et il a tenu le coup par contre après c'est moi qui l'est casser il m'enervé et donc je les jeté contre le mur et bon bah la vous imaginer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:52

Alexia38 a écrit:
Les nokia son de très bon portable et les sony ericson aussi j'en est un le w580i il marche vraiment très bien sa fait un an que je l'ai et il est tomber plusieur fois quelque petite tonche mais il son très résistant (je klai déja fait tomber dans le sable imaginé la galère silent ) et font de jolie photo aussi Rolling Eyes

je confirme, je l'ai aussi Exclamation Exclamation

et j'ai eu un nokia aussi, il a fait de bonnes chutes : incassable Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:58

Muriel a écrit:
Ben ma pauvre Loline si avec tout ça tu t'y retrouves. Bon courage. Ca ne sert à rien que je te donne mon avis il sera encore différent lol!
si si vas y c'est intéressant toutes ces expériences !!! j'en retiens une chose c'est que la qualité varie d'un modèle à l'autre...Je suis ravie en tous points de mon samsung de 4,5 ans.
Bon je me motive et je vous dit les modèles entre lesquels j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:05

Alors voilà les portables que je convoite :

- LG viewty rouge
-Nokia 6600 Slide
-Sony Ericson W595s
Ces 3 là sont quand dans les 80/90 euros (même avec mes points)...mais j'avoue que le Nokia me tente.

4 autres à des tarifs plus abordables ( entre 25 et 60 euros) :
- Samsung SGH F400
- Samsung SGH L770 (en rose)
- LG KF 770
- Sony Ericson W910i rose

Ce qui me gêne c'est qu'effectivement les sony ericson nous balancent pas mal d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:08

Bon ok moi j'ai un Samsung P200 car c'était le seul à l'époque qui était coulissant et avec lequel je pouvait avoir l'option Unik. En même il n'y avait pas trop le choix. Mais je dois dire que j'en suis bien contente. Il a maintenant quelques années et marche toujours très bien malgré toutes les chutes et tous les coups qu'il prend. Et on peut dire qu'il en a des heures de com car comme il a Unik toute la famille s'en sert évidement. En fait si tu veux il sert de fixe.

Voilà un de plus.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Changer de portable : besoin de conseils 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:10

Loline a écrit:
Ce qui me gêne c'est qu'effectivement les sony ericson nous balancent pas mal d'onde.

C'est vrai mais par contre se sont ceux qui sont le plus performant niveau technologie. Puisqu'il faut savoir que c'est Sony qui a inventé le baladeur et ils s'en sont servi pour leurs portables

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Changer de portable : besoin de conseils 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils EmptySam 20 Déc 2008 - 10:59

le nokia est vraiment pas mal! il peux tombé sans se cassé et resiste a vraiment tous (mon pere en a un et la fais tombé dans l'eau et il marche encore trés bien) niveau foto je sais pas trop ce que sa donne :s mais sinon vraiment trés résistant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de portable : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de portable : besoin de conseils   Changer de portable : besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de portable : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de changer d'air: recherche de copains/copines de rando, fin juillet!
» besoin de vos conseils....
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils transport
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: