Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Complément alimentaire (vitamines, minéraux)

Aller en bas 
+10
reveur
licornepegase
Isa01
maffy
Kiupo
July
Marie
C@role
Décibelle
jimie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:15

Le truc à lécher ça ne va marcher que les 5 mois d'hiver. Ceci dit je peux effectivement passer à ça pour l'hiver au moins pendant cette saison je ne me casse pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:25

Je débarque...
Sachant que les blocs de sel enrichis en oligoéléments sont de mauvaise qualité, qu'en est-il des seaux à lécher ? Savez-vous si ça vaut les formes poudre ou granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:22

nicole_du_merens a écrit:

Sachant que les blocs de sel enrichis en oligoéléments sont de mauvaise qualité, qu'en est-il des seaux à lécher ? Savez-vous si ça vaut les formes poudre ou granulés ?

J'imagine que cela dépend des marques.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:30

Je ne me rapelle plus la marque de celui du Moulin de Tencin mais en tout cas la mienne a fait la rasia sur le premier et le j'en passe un tous les 6 mois, alors sachant que ma juju est super difficile ca doit au moin avoir bon gout Exclamation Je te dit tout ca demain si tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:06

voila j'ai un gros problème avec les granulé minéralisé du moulin de tencin, ma miss les tries dans sa ration et pas moyen de lui faire manger
sauf peut être dans le mash (pas encore testé)

mais je vais pas lui faire un mash tout les jours affraid comment vous faites pour que les vôtres les manges malgré tout ?
ma miss en a vraiment besoin pour sa santé et vu le prix que je les ai payé j'aimerais quand même les finir avant de lui acheter des dynavena comme j'avais prévu au départ
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:39

4patt a écrit:
voila j'ai un gros problème avec les granulé minéralisé du moulin de tencin, ma miss les tries dans sa ration et pas moyen de lui faire manger
sauf peut être dans le mash (pas encore testé)

mais je vais pas lui faire un mash tout les jours affraid comment vous faites pour que les vôtres les manges malgré tout ?
ma miss en a vraiment besoin pour sa santé et vu le prix que je les ai payé j'aimerais quand même les finir avant de lui acheter des dynavena comme j'avais prévu au départ

Si tu peux lui donner dans le mash tous les jours, mais seulement dans une poignée pour masquer le gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:42

je vais essayer de lui faire passer dans le mash demain
j'espère que ça va marcher

je pensais les écraser sinon et les donner en poudre mais la c'est le risque qu'elle ne mange pas sa ration du tout
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:18

tu avais pris quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:05

décibelle seb m'a donné la marque alp'équin

je viens de tester dans le mash c'est pas concluant non plus, je vais testé y réduire en bouilli et y donner dans de la compote mais bon ça va me ruiner tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:56

Je lui demande ce soir si il a des idées et je te dit ca demain matin Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:25

oh oui super merci cheers

pour la bouilli j'ai laché l'affaire c'est qu'il sont vachement dur ces granulées j'en reviens pas affraid même les écraser c'est pas chose aisé lol!


sinon j'ai de testé le jus de granulé pas très concentré dans du grain ça marche lol! mais es ce que sa donne les minéraux pas sur confused

c'est devenue la guerre entre la miss et moi avec ces fameux granulé lol! ce soir elle était tellement énervé de devoir trier sa ration qu'elle a préféré manger sa paille la morue
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:31

Est-ce qu'il existe un complément minéral naturel ?
J'ai trouvé ces 2 là :
http://www.decathlon.fr/complements-alimentaires-equitation-complement-multi-vitamines-id_MAN_10640_8151529.html
http://www.decathlon.fr/complements-alimentaires-equitation-alguenergy-id_MAN_10640_5289732.html
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:13

Rune pour les compléments minéraux naturels je te conseil le site suivant ... ce sont vraiment de très bons produits :http://www.cevalino.com/
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:40

Caroline a écrit:
Rune pour les compléments minéraux naturels je te conseil le site suivant ... ce sont vraiment de très bons produits :http://www.cevalino.com/
Merci Caroline, je viens de leur envoyer un mail.
Et la pierre à sel de l'Himalaya ? J'en ai une que j'ai eue avec une commande.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:49

Voici la réponse de Cevalino :
"Dans le cas de votre cheval CEVA+3o semble le plus adapté . La présence de cuivre et de zinc est nécessaire à l'immunité et la qualité de la peau.
D'autre part les traitements antibiotiques ont surement malmenés la flore intestinale de votre cheval. L'utilisation d'une culture de levure de bière comme CEVA'flore va sûrement revigorer l'activité bactérienne."
Quelle est l'utilité de la levure de bière ? Est-ce nécessaire dans mon cas sachant que j'ai déjà donné du Nux Vomica à Goss ?
Quelqu'un a déjà utilisé ces produits ?
CEVA+3o : http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_36.html
CEVA'flore :
http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_13.html
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:32

La levure de bière c'est top et ne peux que lui faire du bien sur tous les points et notamment aussi pour l'aider à se faire un beau poil pour affronter les rigueurs de l'hiver au pré... Oskarnika a fait un post au sujet des bienfaits de levure de bière...
Sache aussi que celle de cévalino est top et très appétante... mes juments l'adorent...

Pour le Ceva 30+ je suis entrain de leur faire une cure avec en ce moment, auparavant j'utilisait le cévamine... mes juments sont en pleine forme même ma vieille de 30 ans Wink...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:43

Merci pour ta réponse.
Vu le prix de ces produits, comment puis-je être sûre que c'est vraiment nécessaire ?
Goss a déjà un beau poil, il est en pleine forme (bon à part ses abcès qui coulent).
Quelle quantité de Ceva 30+ utilises-tu ? Tu as pris quel conditionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire (vitamines, minéraux)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eviter les compléments minéraux vitaminés
» complément alimentaire
» bon prix pour seau de complément alimentaire
» perte d'équilibre..et intoxication alimentaire?
» Qu'elle vitamine ou complement alimentaire pour chevaux vieux et convalesent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: