Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Complément alimentaire (vitamines, minéraux)

Aller en bas 
+10
reveur
licornepegase
Isa01
maffy
Kiupo
July
Marie
C@role
Décibelle
jimie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:56

Marie a écrit:
Kiupo a écrit:
Décibelle a écrit:
Ma juju n'aime pas bien les produits audevard, bon en même temps c'était des trucs pour la boiteries et les coliques, ca vient peux etre de ca Exclamation
Idem pour moi, je lui avais donné de l'Ekyflex repair de chez Audevard.... et bien il triait, pas moyen de le lui faire manger correctement... au prix du pot ça me faisait rager... Mais avec le Bionutron Activ, aucun problème.

Marie: et oui "Activ" c'est pour les grands! C'est prévu pour les chevaux adultes en exercice léger ou modéré.

Ekyflex repair en sirop ? Ca sent la banane pourrie je trouve ! lol! Ma mimine en a eu , et aucun problème elle le mangeait !

Le mien était en granulés... ça puait vraiment... alors je rageait mais je ne pouvais pas lui en vouloir vraiment au loulou... Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:00

et le nutrilife de ravene, est ce suffisant comme compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:04

Je connais pas trop les produits Ravene à part que c'est le labo Audevard qui les fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:05

July a écrit:
et le nutrilife de ravene, est ce suffisant comme compléments ?
C'est pas mal.... mais perso je suis ultra-exigeante... alors je préfère Audevard qui est supérieur en gamme.
Auparavant "Nutrilife" était produit par Audevard, mais le labo vend désormais ses produits d'entrée de gamme sous la marque Ravene, qu'on trouve en grande distribution. La qualité des produits est inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:10

je compare un peu les differents complements.. Je viens de voir aussi classic vitamines de Sanders (mais pour le trouver ?!)
ce qui est un peu compliqué c'est que mon gros se trouve en pature, nourri uniquement de foin. Pour l'hiver je dois trouver un complement vitamines et minéraux, a rajouter avec de l'orge concasser.
Et encore, je ne viens pas tous les jours pour lui en donner. Mais une cure ne lui ferait pas de mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:11

Kiupo a écrit:
July a écrit:
et le nutrilife de ravene, est ce suffisant comme compléments ?
C'est pas mal.... mais perso je suis ultra-exigeante... alors je préfère Audevard qui est supérieur en gamme.
Auparavant "Nutrilife" était produit par Audevard, mais le labo vend désormais ses produits d'entrée de gamme sous la marque Ravene, qu'on trouve en grande distribution. La qualité des produits est inférieure.

Oui c'est des produits qu'on trouve en sellerie. Ils sont nettement moins chers mais je suis comme toi je préfère la qualité et ça se paye.... Audevard en ce qui me concerne j'adhère à fond ! En plus ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:16

je m'incruste les copines Siffle Wink


Est ce que les seaux a lecher sont de bonne qualité?
il y a surement pas mal de mélasse dedans...
aucun risque qu'ils passent la journée dessus?faudrait que ça dure plus que deux jours Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:37

J'en avais acheté un l'an dernier et je suis pas sure que ça soit très bon qu'ils passent la journée dessus.... c'était marqué sur l'étiquette d'ailleurs.... à moins de ne pas le laisser tte la journée mais c'est un peu contraignant.... le but du truc étant de le laisser au pré et de les laisser gérer ! Du coup j'ai pas renouvelé l'expérience ! Pierre à sel et biomega pour Havane, pierre à sel et bionutronstud pour bb Unik !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:50

et oui....si c'est trop bon ils passent leur temps dessus, si c'est pas bon...et ben ils y touchent pas Grrrr
les pierres a sel grises de PRP étaient bien, la première a été mangé et la deuxième niet :durdur: , pareil pour la rouge plate, c'est un coup oui et après plus, j'ai même donné des pierre de l'imalaya (rouge orange) ils ont bien aimé..

bon, en principe le fourage suffit pour fournir les vitamines et oligo, pour un cheval adulte en bonne santé..

des seaux de bonnes qualité vous achetez ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:58

Dans les selleries tu en trouves. A Gamm Vert je sais pas, j'en ai jamais bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:21

Merci Marie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:46

Chez Lotte (Moulin de giraudière)... OU ets Bernard aussi. Environ 26 euros le saut.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:08

maffy a écrit:
je m'incruste les copines Siffle Wink


Est ce que les seaux a lecher sont de bonne qualité?
il y a surement pas mal de mélasse dedans...
aucun risque qu'ils passent la journée dessus?faudrait que ça dure plus que deux jours Rolling Eyes Wink

Pour ce qui est de la "descente du seau", en théorie le cheval se régule tout seul!
C'est ce qui s'est passé pour Kéké. Le premier seau, il m'a descendu les 2/3 du seau à vitesse grand V, puis la fin ça a pris plus de temps.
Et maintenant, le nouveau il le lèche très peu.

Par contre je ne sais pas quelle est la marque. Je l'ai pris au Moulin de Tencin, il parait que c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:15

je crois que je vais faire un essai et si ils passent trop de temps dessus je le retire du pré quelques temps Sais pas merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:56

Oui tu peux faire ça! Leur laisser soit le jour, soit la nuit.
Mais s'ils restent dessus c'est qu'ils en ont besoin et en général ils se régulent ensuite tous seuls!

Tu nous diras s'ils ont descendu le seau en une seule nuit hein!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:30

yes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:34

ici idem que Carole.
Un seau du moulin de Tencin en permanence.
Maiko a vidé son seau en deux mois la premiere fois, par contre le deuxieme a duré plus de 6mois ...
Presumido a fait pareil. Je change justement aujourd'hui pour voir. Il a eu son seau fin aout et il est terminé, 4 mois donc ... Aujourd'hui je me fait livrer un nouveau truc. C'est a melanger à la ration mais cela ne me gene pas puis qu'il est à 5 litres le matin et 5 litres le soir affraid Je vous dirais ce que j'en pense si vous voulez.

Par contre le mash, (meme le dynavena ..)tu vois decibelle, il n'y tiens pas ... Il commence à le manger puis retourne au foin ... Mais il doit le terminer dans la nuit parce que le matin y a plus rien Laughing Faut dire que 5l de masch, ca fait une quantité énorme, je trouve, c'est peut-être lié à ça Suspect Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:40

10 litres par jour !!! affraid Pourquoi tu lui donnes autant, il a maigri ???
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:01

lol! ben non ... Quand je l'ai eu il etait à 9 litres... C'est un grand gabarit qui mange Wink Coté financier c'est pas le bon numéro Wink comme Manoso chez Annick, lui est à 12 litres Wink ... Nan , il n'a pas maigri, il s'est meme ettofé m'a-t-on dit Wink

Je crois que c'est un peu comme les humains, y en a qui bouffe un p'tit pois et qui doivent se mettre au regime lol! et qui jalouse ceux qui mangent comme 4 et ne grossissent pas d'un poils... Et puis il est encore en croissance aussi, ca doit jouer...
Maiko qui est pourtant une force de la nature n'a que 2 litres le matin et 3 le soir ... Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:18

Ca dépend vraiment des chevaux et de leur caractère, regarde moi ma crevette est a 10L aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:35

Aujourd'hui je me fait livrer un nouveau truc

c quoi ton nouveau truc
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:34

reveur a écrit:
c quoi ton nouveau truc

lol! Ben Philippe du moulin m'a proposé les vitamines que tu rajoutes à la ration plutot que le seau. Le probleme c'est qu'il l'a oublié !!! lol! Donc je ne vais pouvoir t'en dire plus !!! Tu rajoutes 60g de ces vitamines par jour dans la ration , c'est à la place du seau... Ca dure 5 mois et demi le sac à je sais plus combien !!!
Super interessant comme truc hein !!! Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:15

a voir au niveau du prix!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:00

En dose rajouté a la ration le sac dure 6 mois si j'ai bien compris. Pour un cheval "qui se jette sur son seau " c'est plus rentable me disait Philippe. Pour un cheval qui va mettre plus de 6-7 mois a lecher son seau ca revient plus cher ... Donc à voir.
Philippe voit plus le seau dans les pré l'ete sans ou avec peu de ration. Et le rajout de vitamines l'hiver avec la ration ...
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:24

Jimie: pour les sels minéraux, tu as peut-être la possibilité d'attacher une pière à lécher pour Only la nuit. Il vaut mieux qu'elle se régule par-elle même...

Pou info, on peut trouver également des seaux à lécher Sanders auprès des établissements Payres à Moirans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire (vitamines, minéraux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eviter les compléments minéraux vitaminés
» complément alimentaire
» bon prix pour seau de complément alimentaire
» perte d'équilibre..et intoxication alimentaire?
» Qu'elle vitamine ou complement alimentaire pour chevaux vieux et convalesent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: