Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Complément alimentaire (vitamines, minéraux)

Aller en bas 
+10
reveur
licornepegase
Isa01
maffy
Kiupo
July
Marie
C@role
Décibelle
jimie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:53

Ma jument mange du foin ou de l’herbe, elle n’a pas de ration particulière. Par contre je la complémente en vitamines et minéraux.
Mon problème c’est que madame n’aime pas grand-chose. Ca fait déjà deux marque que j’essaie (vital horse et équisport) et elle n’en aime aucune. Pourtant pour la deuxième j’avais dit à la vendeuse que l’a jument était difficile et elle m’avait garanti que c’était très appétant.
J’en ai marre de devoir lui mélanger à d’autres choses pour qu’elle le mange, c’est un vrai casse tête. Boulet
Qu’utilisez-vous comme complément ? Avez-vous quelque chose de vraiment appétant ?
Je pensais à du Dynavéna dont tout le monde dit du bien, mais il n’y a pas de distributeur près de chez moi (horsewood ne fait que 2 ou 3 produit et ne fait pas le complément).
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:58

Le moulin de Tencin fait toute la gamme de dynavéna je crois Wink Et ils livrent sur Jarrie, Brié, Herbeys Razz Je te donne le numéros en mp si tu veux ?

Ma jument est au dynavéna, et est aussi super difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:39

Je veux bien le n°, merci
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:32

Décibelle a écrit:
Le moulin de Tencin fait toute la gamme de dynavéna je crois Wink Et ils livrent sur Jarrie, Brié, Herbeys Razz Je te donne le numéros en mp si tu veux ?

Ma jument est au dynavéna, et est aussi super difficile Razz

Mathilde, pourras-tu demander à Seb si ils font des compléments vitamines pour jeunes chevaux chez Dynavena ?
Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:35

ba oui je pense mais pour jeunes chevaux de quel age Question Je sais qu'ils y a du foaly, mais après je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:37

jimie a écrit:
Ma jument mange du foin ou de l’herbe, elle n’a pas de ration particulière. Par contre je la complémente en vitamines et minéraux.
Mon problème c’est que madame n’aime pas grand-chose. Ca fait déjà deux marque que j’essaie (vital horse et équisport) et elle n’en aime aucune. Pourtant pour la deuxième j’avais dit à la vendeuse que l’a jument était difficile et elle m’avait garanti que c’était très appétant.
J’en ai marre de devoir lui mélanger à d’autres choses pour qu’elle le mange, c’est un vrai casse tête. Boulet
Qu’utilisez-vous comme complément ? Avez-vous quelque chose de vraiment appétant ?
Je pensais à du Dynavéna dont tout le monde dit du bien, mais il n’y a pas de distributeur près de chez moi (horsewood ne fait que 2 ou 3 produit et ne fait pas le complément).

Les vitamines se mélangent en général avec un peu de grain.
Pour ce qui est des minéraux, y'a des seaux à lécher qui sont supers biens. Et le cheval s'autogère!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:38

Décibelle a écrit:
ba oui je pense mais pour jeunes chevaux de quel age Question Je sais qu'ils y a du foaly, mais après je ne sais pas Wink

Ben pour mes deux 4 ans!!
Je ne cherche pas des granulés / floconnés mais un complément vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:38

Et pourquoi tu prend pas les seaux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:40

Ils en ont un!!
Mais jusqu'à présent je les complémentais en vitamines en plus du seau!! Et là j'ai fini mon stock alors je regarde ce que je pourrai leur trouver de bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:42

a ok Razz ba je lui demanderai, mais sinon appelle le, ca sera peut etre plus pratique Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:30

C@role a écrit:

Les vitamines se mélangent en général avec un peu de grain.
Pour ce qui est des minéraux, y'a des seaux à lécher qui sont supers biens. Et le cheval s'autogère!

Si je mélange à un peu de son, elle le boude, il faut soit que je mette beaucoup de son de le blé, ou une quantité d'orge pas négligeable. Pas vraiment problématique, mais ça me gène parce que le proprio de la pension lui en donne matin et soir pour faire comme les autres, normalement il ne lui en donne qu'une poignée, mais je pense qu'il lui en donne plus... Alors que, vu le peu de travail qu'elle fait, elle n'a pas du tout besoin d'orge.

Pour les seaux à lécher pas possible car elle est dans un près avec 10 autres chevaux.

Merci Décibelle pour le n°
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:24

Chez Dynavena après le foaly y a élevage je crois. Enfin c'est ce que je donne à Havane et je peux en donner aussi à Unik. Mais va voir sur le site c'est bien expliqué. Perso Unik est sous bionutron stud en plus et après va passer au bionutron yearling jusqu'à 4 ans. Et après ça ira bien !

Jimie, est ce que tu as essayé de mélanger avec une poignée de masch ? Parce que les trucs dégueu genre vitamines justement, ou hoof biotine, ben dans le masch tout passe ! Et c'est pas gênant si tu en donnes juste un peu même tous les jours. Mais bon le masch c'est riche aussi, alors redemande confirmation à ton véto si tu peux en donner un peu tous les jours. Mais vraiment une poignée pour passer le gout des autres trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:26

J'ai appelé, c'est vrai qu'il est super sympa ! Il m'a dit que tous les compléments alimentaires sont prévu pour être mélangés à la ration, donc pas particulièrement appétant... Pauvre de moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:33

ça m'interesse aussi d'avoir des compléments en vitamines et minéraux.
L'année dernière j'avais acheté un sac de 20kg de complements Sanders, à Moirans. (en granulés)
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:37

Dans le mash c'est vrai que pas mal de chose marche Exclamation Mais c'est vrai que Dynavéna, c'est vraiment apétant pour les chevaux (même pour moi je dois dire Exclamation ) Ca sent bon, il n'y a pas de poussière, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:40

En même temps aux écuries y a deux jujus qui n'aiment pas le masch..... du coup je vais lui racheter le sac, et c'est aussi du dynavena..... (d'ailleurs c'est une des morue qui m'a tapé !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:43

C'est la première fois que j'entend dire qu'un cheval n'aime pas le mash Exclamation La mienne elle sait même dans quel bidon il est et reconnait le bruit du bouchon, et alors là c'est la folie Razz Mon mash aussi c'est du Dynavéna, de même que mes granulés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:45

vous savez ou trouver des points de ventes pour ces compléments ?
j'ai l'impression que ça ne court pas les rues confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:46

Nous on donne du Bionutron Activ d'Audevard. Aucun problème d'appétence chez nous (3 chevaux). Palki mange même sa dose seule, sans granulés autour... Alors ça doit pas être trop dégueu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:47

Bon allez je refait un peu de pub : Le Moulin de Tencin, fait du Dynavéna et d'autre aliments pour chevaux, poules, chats, chiens, ...
Je te donne le numéro en mp si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:48

Ma juju n'aime pas bien les produits audevard, bon en même temps c'était des trucs pour la boiterie et les coliques, ca vient peux etre de ca Exclamation


Dernière édition par Décibelle le Lun 5 Jan 2009 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:49

Kiupo a écrit:
Nous on donne du Bionutron Activ d'Audevard. Aucun problème d'appétence chez nous (3 chevaux). Palki mange même sa dose seule, sans granulés autour... Alors ça doit pas être trop dégueu! Wink

Bionutron activ c'est pour les "grands" ?? nous on est au bionutron stud ! Maintenant Havane et Unik le mangent sans problème mais la première fois que j'en ai donné à Havane au 8ème mois de gestation, ben elle a pas voulu les manger ! Ma cocotte au prix du bidon je peux vous dire que j'ai cherché, mais j'ai trouvé comment lui les faire prendre ! lol! Et maintenant ça va, elle mange tout ! Même la Hoof biotine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: u   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:52

Décibelle a écrit:
Ma juju n'aime pas bien les produits audevard, bon en même temps c'était des trucs pour la boiteries et les coliques, ca vient peux etre de ca Exclamation
Idem pour moi, je lui avais donné de l'Ekyflex repair de chez Audevard.... et bien il triait, pas moyen de le lui faire manger correctement... au prix du pot ça me faisait rager... Mais avec le Bionutron Activ, aucun problème.

Marie: et oui "Activ" c'est pour les grands! C'est prévu pour les chevaux adultes en exercice léger ou modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:54

Kiupo a écrit:
Décibelle a écrit:
Ma juju n'aime pas bien les produits audevard, bon en même temps c'était des trucs pour la boiteries et les coliques, ca vient peux etre de ca Exclamation
Idem pour moi, je lui avais donné de l'Ekyflex repair de chez Audevard.... et bien il triait, pas moyen de le lui faire manger correctement... au prix du pot ça me faisait rager... Mais avec le Bionutron Activ, aucun problème.

Marie: et oui "Activ" c'est pour les grands! C'est prévu pour les chevaux adultes en exercice léger ou modéré.


C'est sur que en plus, c'est pas donné No
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:54

Kiupo a écrit:
Décibelle a écrit:
Ma juju n'aime pas bien les produits audevard, bon en même temps c'était des trucs pour la boiteries et les coliques, ca vient peux etre de ca Exclamation
Idem pour moi, je lui avais donné de l'Ekyflex repair de chez Audevard.... et bien il triait, pas moyen de le lui faire manger correctement... au prix du pot ça me faisait rager... Mais avec le Bionutron Activ, aucun problème.

Marie: et oui "Activ" c'est pour les grands! C'est prévu pour les chevaux adultes en exercice léger ou modéré.

Ekyflex repair en sirop ? Ca sent la banane pourrie je trouve ! lol! Ma mimine en a eu , et aucun problème elle le mangeait !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire (vitamines, minéraux)   Complément alimentaire (vitamines, minéraux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire (vitamines, minéraux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eviter les compléments minéraux vitaminés
» complément alimentaire
» bon prix pour seau de complément alimentaire
» perte d'équilibre..et intoxication alimentaire?
» Qu'elle vitamine ou complement alimentaire pour chevaux vieux et convalesent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: