Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils, jeune cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:39

Bonjour !! Smile

Alors voilà j'ai effectué la premier monte de mon cheval il y a 1 mois environ, il est encore tres jeune tout juste 3 ans, mais j'ai voulu commencer à le travailler un petit peu, il accepte tres bien tout y compris moi sur son dos à l'arret et au pas Smile

Donc j'en viens à mes questions :3

- Vu que je ne compte pas le travailler vraiment vu son age que puisse lui faire faire qui sera utile pour plus tard ?

- Dois remonter sur son dos quelques minutes de temps en temps pour qu'il prenne réellement l'habitude ou bien le laisser tranquille et reprendre l'année prochaine ?

-Je n'ai pas de carriere ni quelque installations que se soit, comment l'année prochaine vais je pouvoir le travailler au pas et trot sachant que je suis toujours seule ?

Merci pour vos reponses Very Happy

P.S j'ai deja débourré mon autre poney mais voilà il était plus vieux et j'avais de quoi le travailler donc la c'est un petit peu différent et j'aurais besoin de vous les experts avec vos super conseils Wink

besoin de conseils, jeune cheval 333376 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:47

il y a les balades en longe,le travail a pied,si il est bien partit,c est dommage de le laisser tranquille en attendant un an;mon percheron a 3 ans,il a été débourré cet été,il a vu beaucoup de choses,appris la séparation,le reculer,sort seul en promenade,au début des petites et maintenant il fait 20 kms.il ne faut pas aller trop vite non plus,le temps qu il digère ce qu il apprend et qu il aime ça.je suis partie en balade sous le tonnerre et la grosse pluie,on s est régalé tous les 2;c est au feeling,je pense.je le travaille 2/semaine,je lui demande ses pieds régulièrement,je le lache en liberté et lui demande le pas ,trot,galop,je lui dis a la maison!il rentre direct au pré!a cet age on peut créer un lien formidable,il ne faut pas s en priver,bonne éducation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Invité
Invité




besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:56

D'accord merci beaucoup je vais donc continuer tout ca Very Happy

Merci merci merci de t'es conseils !!

Merci Merci Merci Merci 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:09

je lui ai appris le mot"mimi",il tend sa joue et attend les bisous!il adore ça,oui,je sais c est hors éducation équestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Invité
Invité




besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: :)   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:14

Oui peut etre hors mais cela permet de créer ou renforcer une super complicité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:50

Le travail à pied est super pour lui apprendre tout ce qui te sera utile en selle ! Tu peux travailler la cession à la pression en gardant tes mains près du garrot comme si tu étais en selle, le déplacement des épaules et des hanches. Si tu veux que ton cheval réponde facilement soit la plus fine possible et relâche dès qu'il cède même un micron !!! Tu peux aussi le travailler en longue rênes, même en extérieur. Tu peux lui apprendre énormément de chose il siffit d'avoir le temps et surtout la patience ! Dis toi que si ton cheval ne répond pas comme tu le souhaites c'est que tu lui demande mal !
En extérieur n'hesite pas à l'occuper aussi en lui demandant plein de petites choses, il sera du coup moins regardant sur ce qui l'entoure, il sera plus concentré sur toi et donc moins de chance de daire l'endouille (même si de temps en temps ça fait pas de mal ;-)) j'ai une deux ans et demi donc n'hésite pas si tu es en panne d'inspiration pour des petits exercices ! Et je pense que le plus important c'est de vous faire plaisir tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:03

avec mon gros,je vais le desensibiliser au parapluie.je pense qu on va bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:28

Passer sur une bâche, dans les flasues d'eau, sur un pont, faire voltiger un habit de pluie aitour de lui, apprendre le montoir des deux côtés, passer des petits troncs d'arbres, une grosse descente, enfin bref tout ce qui peut être utile en extérieur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils, jeune cheval Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, jeune cheval   besoin de conseils, jeune cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils, jeune cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !
» Besoin de conseils....
» besoin de vos conseils....
» besoin de conseils!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: