Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils concernant mon shetland

Aller en bas 
+7
choupy38
méline
maffy
lumi
kwanita
Faby38
toto38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:57

hello !
j'ai acheté Elvis il y a 1 an car mon cheval se retrouvait seul après la perte de son compagnon . Nous sommes allés le chercher à Villeneuve de marc où il nous a été vendu comme un gros pépère ! Mon fils de 4 ans l'a essayé , nickel ! Depuis il a "retrouvé " la liberté au pré et est devenu très filou ! difficile a attraper , ruades pendants les ballades , ... Mes enfants commencent à avoir peur .
la situation de mon cheval a changée puisqu'il est en pension au pré avec d'autres donc je me demandais s'il ne serais pas mieux qu'Elvis retourne dans un poney club sympa où l'on pourrait le reprendre en main , s'en servir un peu pour des cours et surtout que mes enfants le montent dans de meilleures conditions . Elvis est adorable mais je pense qu'il a besoin de plus de fermeté et de retrouver un "cadre" !
qu'en pensez vous ? connaissez vous des clubs qui seraient interessés ? Je précise bien que je ne cherche ni à le vendre , ni m'en débarrasser mais une meilleure solution que celle d'aujourd'hui . A savoir qu'il est au pré avec des anes , d'autres poney , des chevaux (dont le mien) et qu'il est le plus petit mais le plus teigneux ! j'en ai assez que le monsieur qui les heberge me dise que ça peut pas faire et le prenne en grippe ! merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:05

il a quel age elvis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:34

tu l'as acheté ou ton shet??
au CE de villeneuve ou un particulier??
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:46

C'est vite ce problème avec les shet, quand ils sont en club et qu'ils font la rame, ils n'ont pas forcement le grand moral, c'était le cas de notre Pouny.

Elle faisait les baby poney avec des débutants.....

Et bien une fois à la maison avec de l'herbe des copains et de l'espace..... c'est plus la meme.... la furie est rentrée en action affraid affraid

Ma fille à l'époque n'avait que 4 ans, je te dis pas les vols qu'elle a fait.... alors ras le bol, je l'ai mise au boulot, tous les 2 jours elle travaillait en longe ou longues renes.

Ce n'est plus du tout la ponette que j'ai acheté au club, elle est devenue maligne, coquine et rusée et surtout reste un poney plein de gaz et très joueuse, elle est EXTRA et généreuse. Les filles l'adorent comme ca. Mais c'est vrai que ca demande de l'investissement en temps.

Voilà courage pour dopter la furie Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:51

Elvis a 9 ans , je l'ai acheté au CE de Villeneuve !
Si je comprend bien il faut que je le remette au boulot mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Quel matos faut il pour le longer ? merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:56

Faby , je viens d'aller vor ton site et il y a bcp d'explications très interessantes !!!! je crois que j'aurais besoin de cours !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:50

as tu recontacté sagnardon pour ce problème là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:14

maléane a écrit:
----
Si je comprend bien il faut que je le remette au boulot mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Quel matos faut il pour le longer ? merci pour vos conseils !

ck : une longe et un licol et hop


besoin de conseils concernant mon shetland Rad3DA1F
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:38

vaut mieux acheter un poney D pour les gamins, ou direct un petit cheval... il y a en général beaucoup moins de surprises!...
Comme le dit Perle, as tu recontacté Sagnardon (le patron du CE)?
Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:00

non je n'ai pas pensé à le recontacter mais je pense que c'est du fait de sa "liberté" qu'il a changé et que c'est à moi de rétablir la situation !
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:17

ha lala!

les shetlands! ils sont magnifiques, attendrissant comme des nounours, et nous font toujours craquer!

mais en réalité ils sont magnifique ac plin de boue dans les grands poils et l'épaisse crinière l'hiver, attendrissant mais têtu comme des mules (excuse DM!)avec un fort caracère, et nous font toujours craquer et arrive à faire ce qu'il veulent!sans parler de passer sous les fils et de leur difficile cohabitation ac leur congénères plus grands qu'eux!

faut pas les rater surtout si ils sont destiné aux enfants, et pour ça y a pas de secrets, c'est du boulot et du boulots quotidien!

essaye de contacter poney phil' a st pierre de bressieux, il en a tout un troupeau et peu peut être le prendre au pair!

pour les faire bosser moi je fais la même chose qu'avec des chvo, longe, attache,travail en liberté, longues rênes,ballade en main, ou en poney de bât.

moi perso je les adore, si seulement je pouvais encore les monter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:57

Lumi t'as pas obligée de les monter pour te régaler avec eux.... scratch

Il te reste la liberté, les longues rènes, l'attelage.... je peux te garantir des vrais bons moments

Notre Pouny fait le bonheur de toute la famille.... meme mon mari est sous le charme car à chaques bétises il arrive à lui trouver des excuses.... elle est tellement adorable cette boule de poils qui vient se faire caliner dès qu'elle voit quelqu'un.

Ma fille ne l'a pas monté en "liberté" pendant plus de 2 ans. Je la tenais en longe en carrière comme en balade... le temps que ma puce est assez de force pour "controler" la bete....

Tiens si tu veux la voir en action tu peux aller voir le blog de Fanny sur sa Pouny : Blog de Pouny
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:10

j'ai dû tomber sur des exceptions, ceci dit ils sont agés (16et 17 ans) mais mes poons c'est..la douceur même..des vrais chiens...niquel avec les enfants, même si sortis tous les trois mois...super copains avec les chevaux..c'est mon régal de tous les jours..pourtant ils ont bien bossé en club, y'en a même un qui a dû trainer dans un cirque je crois, avec des cicatrices sur le dos Mad ils ont même fait des progrès dans leur caractère depuis leur arrivée..bon, j'ai du bol, tant mieux pour moi, mais tu as raison, Sandra, si tu ne peux pas recadrer en bossant régulièrement, n'attend pas l'incident..
il y a le poney club de Meyrié ou, plus loin mais bien pour les bêtes, la cavalcade à St Vérand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:18

maffy a écrit:
--- ou, plus loin mais bien pour les bêtes, la cavalcade à St Vérand...

ck : ha oui ! c'est les poneys montés en licol et à qui on met parait il des petits paniers de couleur autour du nez pour sortir en balade et qu'ils ne soient pas tenter d'emener les enfants manger dans les champs des voisins.
Parait qu'ils sont si mignons.
En tout cas ces gens ont l'air très gentils (meme si j'aime pas leur gourou).
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:27

oui!! tous les chevaux et poneys en troupeau, un petit panier le temps de la balade, un licol..et hop, c'est vraiment sympas pour apprendre, je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:44

merci bcp pour vos conseils !!!! c'est vrai qu'ils sont trop mignons nos shet !!!
pouvez vous m'en dire plus sur poney phil ? j'ai des amies qui emmèhent leurs enfants pour des cours mais quelle est la vie des poneys là- bas ?
Je vais essayer de me dégager du temps pour mon Elvis et le faire bosser mais si je n'y arrive pas c'est peut etre une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:12

maléane a écrit:
--
pouvez vous m'en dire plus sur poney phil ? j'ai des amies qui emmèhent leurs enfants pour des cours mais quelle est la vie des poneys là- bas ?
---

ck: sous réserve de changements récents, chez PoneyPhil les poon's vivent dehors et la monitrice poney est très gentille (si c'est toujours Lulu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:14

ok ! j'irais faire un tour pour voir et discuter avec la monitrice !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:19

lumi a écrit:
ha lala!

les shetlands! ils sont magnifiques, attendrissant comme des nounours, et nous font toujours craquer!

mais en réalité ils sont magnifique ac plin de boue dans les grands poils et l'épaisse crinière l'hiver, attendrissant mais têtu comme des mules(excuse DM!)avec un fort caracère , et nous font toujours craquer et arrive à faire ce qu'il veulent!sans parler de passer sous les fils et de leur difficile cohabitation ac leur congénères plus grands qu'eux!


Pas vrai , regarde le forum suivant que je vais donner Siffle
Maléane viens faire un tour ici c'est un forum
que sur les shetland, les fans aussi peuvent s'inscrire, on ne mort pas Wink.
On pourra t'expliquer pleins de choses pour reprendre ton shetland en mains Smile Je sais de quoi
je parle sa fais 1 ans environ que j'y suis ^^ Bonne chance ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:10

je dis tout ça sur les shet, mais en vrai je les adore et il font partie de l'un de mes nombreux projet, ben oui un élevage de shet ça peut être sympa!!! j'ai même convaincu mon copain!!!!!!

a poney phil les shet vivent en troupeau d'une quinzaine et son dehors, (avec a manger et a boir!!)
oui la monitrice et les animatrice poneys sont super, les poneys font très peu d'heure mais boss au moins le mercredi et le samedi! les enfants sont adapté a leur taille!

je te laisse le numéro de philippe en mp si ça t'interesse, je connais bien jai bcp aidé jy ai monté et jy retourne des que je peu.


vive les shet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:46

Oh bah voui alors c'est tétu les poney masi qu'est ce que j'aime sa Wub

besoin de conseils concernant mon shetland Dscf2412
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptySam 6 Déc 2008 - 13:13

sinon tu me le prete le temps dune rando tu verra apres il sera bien defoulé!!!!dmande a mymy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:46

T'en as de la chance Maffy qu'à 16 ans tes shet' soient gentils et tout et tout ... parcequ'Eglantine à 18 reste fidèle à elle-même !! J'ai encore mis 20 minutes pour l'attraper l'autre jour... J'avais des envies de meurtre ! Mais je l'adore !! I love you I love you

Les shet', c'est comme n'importe quel autre équidé, il a besoin de travailler un minimum pour ne pas prendre le dessus sur les humains !! Et on peut faire beaucoup de chose... longe (en licol ou en filet), longues rênes, attelage, balade en main etc...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:47

ben moi c'est Maffy,le vrai shet dans sa tête Mad ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: c'est la cata !!!   besoin de conseils concernant mon shetland EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:59

hello ! j'ai fait venir hier Philippe de poney phil pour qu'il voit Elvis et éventuellement l'emmène pour un essai dans son poney club et après l'avoir examiné sous toutes les coutures pense qu'il est MONOCHIDE donc considéré comme un entier !!! bien entendu il n'en veut pas car trop risqué de le mettre dans un groupe de shet et encore moins de lui mettre des enfants dessus ( sans etre tenu en longe ) ! La personne qui l'a en pension avec mon cheval n'en veut plus non plus car elle trouve son comportement "dangereux " ( depuis le début elle peut pas le voir !!!) donc je suis dans la M....
Le véto vient mercredi prochain attester qu'il n'a pas été( ou partiellement) castré et je pourrais me retourner contre le vendeur mais que va devenir Elvis ?
Je ne sais plus quoi penser , on ne pourrait plus le faire castrer car a 9 ansc'est tard et son caractère est là ... Je ne sais pas si des personnes le prendrait en pension au pré , ou si je dois le ramener au vendeur et l'histoire s'arrète là . Nous sommes très attachés à lui mais on pas de terrain et malheureusement il tient pas dans le salon !!!
merci pour vos lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils concernant mon shetland Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils concernant mon shetland   besoin de conseils concernant mon shetland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils concernant mon shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils transport
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!
» besoin de vos conseils....
» Changer de portable : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: