Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un pur sang qui se remuscle

Aller en bas 
+7
Kiupo
toto38
reveur
letti38
Carene1411
Alexia&Libéro
kincajou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:21

merci pour vos astuces mais avant toute choses avant de dire "il faut donner sa et puis sa...."
demander déja ce qu'il
depuis que nous l'avons il a repris 150 kilos en deux semaines puis je l'ai retravailler et il avais des produits pour l'aider .
Apres changement de temps soudain il nous a fais un deplacement du colon puis il c'est blaisser le garot en tombent ( trés profont ou voyais le tendons) apres il nous a fais un gros absces dons il na pas pu bosser!!!!
cela fais a peine 5 mois qu'il rebosse !!!!
Il a beaucoup repris depuis que nous l'avons mais c'est sur qu'il manque du gras mais on ne reprend pas un pur sang comme on reprend dun comtois !!!!
Donc laisser lui le temps!!!!
ex:Une jument qui est a mon centre et arriver , elle n'etais pas belle ( manque de muscle et de gras) elle devient belle alors que cela fais un moment quelle est la
Je sais ce qu'elle mange puisque en tant que stagiere!!! elle na pas enorme pourtant avec le temps elle a bien repris
ps: elle n'a pas de foin a volonter et mange la même chose ( en granulée) que kinc et a moins de litres
voila donc je me presse pas et je sais qu'il va reprendre!!!!
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:28

OUI MAIS C INTERESSANT AUSSI D4AVOIR LES OPINIONS DES AUTRES ET DE LEUR DEMANDER CE QU ILS ONT FAIT OU DONNENT tout en realisant que chaque cheval est different aussi
kinc au plus haut de sa forme quand il etait jeune n'a jamais été comme la photo du cheval ci dessus et le sera jamais d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:34

Moi j'ai une question, peut être bete, je n'y connais rien en "retappage" de chevaux Embarassed, mais pourquoi le faire bosser, participer a des concours (cso, dressage) alors qu'il est encore en manque d'état ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:36

reveur a écrit:
OUI MAIS C INTERESSANT AUSSI D4AVOIR LES OPINIONS DES AUTRES ET DE LEUR DEMANDER CE QU ILS ONT FAIT OU DONNENT tout en realisant que chaque cheval est different aussi
kinc au plus haut de sa forme quand il etait jeune n'a jamais été comme la photo du cheval ci dessus et le sera jamais d ailleurs
dsl mais tu n'a pas connu kinc alors
car sur la photo que seb ma montrer on aurais dit un selle francais(bon il a un car aussi cheers )
mais oui c'est interressant les astuces des autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:07

"participer a des concours (cso, dressage) alors qu'il est encore en manque d'état ?"

kinc n a pas participer a des concours dans l etat des premieres photos et depuis peu recommence des concours une fois par mois

dans ce cas la on le met pas en cours comme çà il se remuscle pas non plus

d ailleurs on aurait du le laisser la ou il est pour eviter des remarques aussi deplaisantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:38

en tout cas encore merci a ceux qui m envoient leur precieux conseils que j adapte au cheval, en fonction de sa nature,de ce que je lui donne actuellement avec le suivi veterinaire d'ailleurs

je ne cherche pas a ce qu il soit trop gras d'ailleurs, a cause des consequences néfastes qui pourraient en découler mais juste ce qu'il faut et je le repete je pense adapter ses rations pour recuperer les carences sans précipitation
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:38

Euuuuh affraid
Je ne faisais que demander.... Pour ma culture perso. Est ce mal que de vouloir apprendre ?

Encore une fois, je n'y connais rien en chevaux en mauvais état, et encore moins en concours, je demandais pour savoir si le fait de faire des concours l'aidait a se remuscler, etc...

ce n'etait pas une "remarque", c'etait une question, que j'ai formulé le plus neutre possible parce que je voulais en savoir plus, pas pour me faire rembarrer...

Mais ok ok, comme je vois que c'est un sujet sensible, je vais vous laisser a vos discussions, j'essaierai d'en apprendre plus en me contentant de lire.

merci quand même
geek

(ps, c'est la bulle membre, et pas la bulle admin qui parle hein, pas de confusion, merci ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:48

DéSOLEE JE NE L AI PAS PRIS DANS CE SENS! il y en a tellement qui juge tellement sans connaitre le fond des choses!!!!

comme je l ai dit on a pas mis ce cheval en terrain de concours des qu on l a eu, cela aurait ete inimaginable d ailleurs

par contre depuis septembre il est en cours regulierement pour effectivement le remuscler avec les bons conseils du club et concours une fois par mois

il faut savoir qu il etait pire que la photo du cheval amaigri qu un foromeur a mis donc on considere qu on est sur la bonne voie meme si c long ( mais kincajou a expliqué les mesaventures apres!)

c etait un cheval qui etait travaillé tres regulierement, faisait du cross etc puis du jour au lendemain pendant deux années plus rien! tu imagines comme il a pu devenir et je ne pense pas qu'aller trop vite soit une bonne chose avec lui

la ppremiere photo mise par kinc n'est pas celle qui le represente en pire, j en ai une autre sous la main mais j ose meme pas la mettre
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:29

Citation :
e ne cherche pas a ce qu il soit trop gras d'ailleurs,
ne t'inquiète pas reveur, il ne sera jamais gras, les PS ont un métabolisme rapide alors t tranquille, le mien n'a jamais été gras meme au printemps a l'herbe ni avec foin ad libitum., seulement plus musclé mais j'ai mis un an de soins intensif et boulot pour ça. il faut etre patient c tt. donc bonne continuation.
et ne vous sentez pas agressé, quand on met des photos de son cheval et qu'on désire en parler, faut pas s'attendre qu'a des compliments certes, sur un forum chacun a le droit de dire ce qu'il pense non? et puis dans le fond tout le monde au final veut vous conseiller et vous aider donc rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:13

toto38 a écrit:
il faut etre patient c tt. donc bonne continuation.
et ne vous sentez pas agressé, quand on met des photos de son cheval et qu'on désire en parler, faut pas s'attendre qu'a des compliments certes, sur un forum chacun a le droit de dire ce qu'il pense non? et puis dans le fond tout le monde au final veut vous conseiller et vous aider donc rien de mal.

+1
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:37

oui je le prends tout comme çà vous inquietez pas!!! mais en fait si la jeune claire a commence a mettre les photos c pour montrer la difference en progres mais moi par contre je m interesse plus aux solutions nutritionelles!!!letti m a conseillé, et je suis le protocole interessant voilou!!!!

mais je pense quand meme qu il a encore du poids a prendre certes mais surtout du muscle et pour cela le travailler dans le bon sens avec des
professionels
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:40

je pense plus de muscle a prendre ça c sur. autre chose, attention un PS ça met du temps a se muscler mais ça se démuscle vite aussi. j'ai vu avec le mien ct galère mais bon. ils sont un peu comme nos coureur de vitesse , fins et élancés..
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:25

à mon tour de partager le avant-après de mon dernier achat !

avant :

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Img_0311

en maigre avec les poils d'hiver !

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Img_0210

et maintenant !

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:26

bon c'est moins flagrant que je ne pensais !
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:33

pataclups a écrit:
bon c'est moins flagrant que je ne pensais !
elephant

Si si c'est flagrant!... il est ferré maintenant!
Je sors Flic
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:49

en effet !

sinon pas de balades par chez nous !
le bac à sable n'est pas notre seule sortie, les montagnes nous appellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:41

la queue a poussé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:14

pataclups a écrit:
en effet !

sinon pas de balades par chez nous !
le bac à sable n'est pas notre seule sortie, les montagnes nous appellent !!!
c'est un criollo, il a bien la tête lol!
J'adore sa robe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:36

ce cheval, ce kincajou ... quel histoire, et avec les soins que vous lui procurez, l'amour que vous lui donnez, les conseils que vous recevez suite à vos demandes... et que vous appliquez (je vous connais assez bien je pense geek )il vous le rend dejà et il vous le rendra encore (meme si ce n'est pas le roi de l'obstacle suite à son passé car on lui demandait de brosser les haies en steeple et il fait pareil en cso mais malheureusement dans cette discipline les barres tonbent.... EN attendant il ne s'arrete pas, ne regarde rien, il a bonne tête en concours et pour moi ce couple mérite de percer un jour (quelque soit la discipline) mais je suis sure qu'il percera meme si il faut pour ca être patient ( ce qui est bien dans la mentalité de la famille kinc Wink ) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:27

Citation :
meme si ce n'est pas le roi de l'obstacle suite à son passé car on lui demandait de brosser les haies en steeple et il fait pareil en cso mais malheureusement dans cette discipline les barres tonbent.... EN attendant il ne s'arret
pareil que mon PS, mais ça se travaille a la longue et ça se corrige heureusement.ils sont très courageux ces chevaux, ont un coeur énorme et avec de la patience et du calme on arrive des fois a en faire des athlètes! le mien était pas mal en dressage, en cross, limite en cso mais ça s'est amélioré doucement. un PS c un bijou, un diamant brut a travailler dans la douceur et avec amour,c pour ça que ce sont mes chevaux favoris...faut pas le dire a toto ni a mon trottinou hein?.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:58

toto38 a écrit:
Citation :
meme si ce n'est pas le roi de l'obstacle suite à son passé car on lui demandait de brosser les haies en steeple et il fait pareil en cso mais malheureusement dans cette discipline les barres tonbent.... EN attendant il ne s'arret
pareil que mon PS, mais ça se travaille a la longue et ça se corrige heureusement.ils sont très courageux ces chevaux, ont un coeur énorme et avec de la patience et du calme on arrive des fois a en faire des athlètes! le mien était pas mal en dressage, en cross, limite en cso mais ça s'est amélioré doucement. un PS c un bijou, un diamant brut a travailler dans la douceur et avec amour,c pour ça que ce sont mes chevaux favoris...faut pas le dire a toto ni a mon trottinou hein?.. Wink

ck : est ce que le magnifique "Rembrand" (mort bêtement dans un accident de la route) n'était pas un PS ?
je n'ai jamais vu de cheval aussi somptueux et aérien que celui là !
La grace personnifiée.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:03

"un PS c un bijou, un diamant brut a travailler dans la douceur"

trop beau!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pur sang qui se remuscle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tarif d'une prise de sang !
» Prise de sang
» Cheval en stabu cheval excité
» DP SUR PUR SANG ARABE
» myosite ou "coup de sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: