Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cheval en stabu cheval excité

Aller en bas 
+12
Muriel
toto38
iffine
joel
Loline
sab46
kaleido
Cherhour
maffy
ouragan
laeti3859
mac71
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:28

Bonjour déjà bonne année à tous! Mon sf est en stabu à peut près la grandeur de deux boxes et demi avec un autre cheval foin à volonté et je lui donne du floconnestous les jours. Le problème je n ai aucune installation pour le défouler ou de le mettre libre! J ai pas le droit de le longer ds un pré à côté à parce que le proprio ne veut pas les abîmer . Hier ma dp est partie en balade et quand elle lui a demandé le galop il est partit comme une bombe.il fait 1 m 75 donc bonjour les foulées.par deux fois il a fait des coups culs. Elle a redemande le galop pareille à fond la caisse elle a eu du mal à l arrêter! La pension est à 6 minutes de chez moi! 100 euros par mois. Je peux y aller tous les jours sinon c est ma dp. À l âge que je suis rendue les rodéos c est pas mon truc ma dp à 23 ans donc elle est plus physiquement apte à rester en selle que moi. J ai parle au proprio rien a faire il veut pas me laisse un bout de pré . Deux solutions je pars ou je m équipe d un gilet et de protéges coudes et d une bombe?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:31

si il a le foin a volonté, le floconné est peut etre de trop surtout si il est en boxe non ?
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:58

une pension à 100 Euro où l'on ne peut/veut même pas mettre à ta disposition un petit rond de longe c'est abusé.

Les chevaux en box/stabu sont forcément chaude l'hiver. Surtout si tu le complémentes en floconnés! Mais même les miennes, je préfère leur faire faire un tour de défoulage en longe avant de leur monter dessus par ce temps d'hiver car elle ont trop la forme. C'est la nature qui parle et pendant cette période, tu pourras difficilement faire quoi que ce soit pour éviter des coups de cul si le cheval n'est pas sorti régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:01

Siffle la première solution me semble raisonnable....je prefere un cheval dans un pré ..même plein de boue Laughing ...que dans une stabu 23h/24h.
avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:26

Il est pas enfermé comme dans un box mes c est vrai c est pas facile à gérer. En plus les pensions prêt de chez moi son trop chers pour mon porte monnaie . Après du printemps à l'automne rien a dire c est juste les mois d hiver qui sont pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:42

Si j'avais un cheval, j'aurais beaucoup, beaucoup de mal a accepter qu'il ne soit pas sorti au moins quelques heures par jour au pré ou en paddock (si possible avec des copains).
Déja ça lui permettrais de se défouler, parce qu'une stabu de deux box et demi même si en gros ça fait du 10x10 m (si on part du principe qu'un box c'est 4x4), c'est pas pareille qu'un pré ou un paddock. Si tu as vraiment pas d'autre solution, tu peux soit le lâcher un peu en manège (si tu en a un) pour qu'il se défoule, soit le longer avant de le monter.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:47

J ai aucune installation rien j ai pas le droit de le longer dans le pré le proprio dit que ça va faire des trous il y a un mini rond de longe en ruban tout boueux donc pas praticable après la pluie. Il y a un club juste en dessous mais suite à un accident de quelqu un de l extérieur qui était venue louer le manège ils ne veulent plus personne. Je peux prendre des cours ou le faire monter par la mono.C est ma 4 ieme pensions depuis un ans j en ai un peu marre de changer un point positif je suis à 5 minutes de celle où il est.
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:18

arrete le floconné, deja je vois que ca.... si il a du foin a volonté et travaille peu, il ne devrait pas perdre d'état.?

les miens sont au paddock 24/24 et peu montés en ce moment, ils sont un peu plus chauds quand je les sors... et comme toi je ne peux pas les longer.

alors.... je m'accroche lol et j'attends que les terrains sechent pour pouvoir longer un peu...

y a pas trop de solutions,dans ton cas, a part moins de bouffe "energetique" et un travail très régulier
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:24

Merci pour les conseils je vais m accrocher et m acheter un gilet
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:39

si tu veux vraiment le completer remplace le floconner par du mais ? c'est gras mais pas energetique non ?
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:47

Je lui donne du equi sport pas d avoine dedans sauf 8% de gras car quand il a pas de granulé il perd de l état. Après quand il pleut pas je peux aller en balades c est surtout par temps de pluie que ça ce complique.il y a un bout de pré à côté de la stabu,mes c est seulement quand il nettoie les stabu qu il met les chevaux dedans je l un ait demande si je pouvais le mettre quand j ai pas trop le temps de monter et il veut pas il m'a pas dit pourquoi. Je crois qu il veut pas faire des trous dans les près.
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:45

il n'y a pas un champ d'agri pas loin à qui tu pourrais proposer une petite bouteille pour en contre partie longer ton cheval 10 minutes par ci par là dans le champ non utilisé l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:57

je comprends qu il soit excité le pauvre, il peut pas se défouler comme il voudrait Rolling Eyes
pas facile je te comprends

déjà que le mien qui est dans un petit pré en coteau (sans la partie foret au milieu ils ont environ 3000m2) mon gros est excité de pas pouvoir assez galoper, comparé a leur grand pré de 3ha en ce moment au repos pour pas l abimer l hiver

dc en balade la moindre excuse de peur ou autre fait que mr chauffe lol

bon courage dans tes recherches de bien etre de ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:02

Le problème c est que tous les près à côtés sont à lui. Ça fait un peu con de changer de pension encore une fois j en ai un peu marre en plus ou je suis c est deux mois d avis sinon ils encaissent deux mois de pension car quand on signe Le contrat ils demandent deux mois de caution donc 200 euros et si j attend les deux mois et bien moi cheval sera encore plus excité.donc je suis un peu dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:25

J'arrêterais le floconné s'il sort peu et qu'il est en stabulation. Si possible le sortir plus et sinon ne pas galoper mais plutôt faire des longs moments de trot (si le terrain le permet) et le solliciter beaucoup (transitions, arrêt, mobilisation des hanches, des épaules) histoire qu'il ne trouve pas le moyen de s'occuper tout seul et qu'il n'associe pas : sortie = je me défoule.
C'est pas facile : mon cheval est jeune, il vit pourtant au parc avec des copains, il a du foin et un peu de grain et je ne le sors pas assez en balade et quand je sors et bien c'est sport mais j'essaie justement de faire ce que je peux pour éviter l'excitation, en ce qui le concerne c'est du pas... du pas... du pas...des révisions des exo de manège et quand il daigne se détendre, là je lui demande de trotter. Pas de galop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:33

Ma dp la sortie en balade encore aujourd'hui ça c'est bien passe pas et trot et petit galop vers la fin .Quand il fait beau il sort en balade tous les jours c'est plus difficile quand il pleut je vais peut être investir dans un couvre reins imperméable et le sortir même si il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:36

Idem.....plus que du foin.
Certain chevaux ne supportnt pas les protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:02

Le veto ma dit de lui donner 6 litres par jour je lui en donne que 4 litres c est un grand chevzl qui est très difficile à garder en état. Même si il a du foin à volonté il ne se jette pas dessus j ai fait l expérience juste à l herbe cette été c était horrible il perdait du poids la c est l hiver j ai pas trop envi qu il maigrisse j ai fait faire une prise de sang tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
iffine

iffine


Féminin Localisation : Saint-Laurent
Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2010

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Cheval de sang   Cheval en stabu cheval excité  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:55

Quand ma jument était au paddock en hiver, même dans un grand paddock avec 15 autres chevaux et qu'elle n'était nourrie qu'au foin (+ un peu de céréales quand il gèle), nous étions obligés de la faire tourner en longe avant de la monter. Il y a des jours ou c'était risqué de partir directement car elle avait besoin de se défouler, d'autre jours ou cela allait. On disposait d'un coin de pré pour cela, ça nous arrangeait. Sinon on aurait pris un croisement de chemin, une clairière.

Elle avait perdue un peu d'état, on lui voyait les côtes, c'était son premier hiver au froid mais le véto nous avait rassuré. Elle n'était pas maigre. Au printemps, en une semaine elle s'était refaite une santé, en deux semaine elle avait pris du gras et depuis ça va. Alors que l'été précédent elle avait même maigrie : changement de proprio, de pré, de lieu, de copains + sécheresse.

Donc pour nous un minimum de céréales et du foin à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:00

investis dans un gilet si tu veux pas changer de pension....euh cher foin a volonté 100euros????, ben moi je trouve pas vu ce que mange un grand SF...bref, m'enfin le mieux est de changer de pension quand meme car le gilet ne t'empechera pas de tomber et tu pourrais te faire mal.......bon courage, ceci dit arreter l floconné est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptySam 7 Jan 2012 - 9:17

Les nouvelles, ma dp à monte Rêveur mercredi coup cul encore mais moins que la journée d avant mais beaucoup d énergie, jeudi avec la pluie j ai pas pu le sortir de la stabu j ai diminué sa ration à deux litres . Hier je vais pour le sortir monsieur avait pas mal d énergie j e l'emmène à l endroit pour le brosser j enleve la couverture et il gigote un peu trop à mon avis donc je décide de le mettre dans le mini rond de longe boueux. Je le détache et par ma grande surprise rien pour refermer l entrée tout était casse donc la je reprend mon cheval et décide malgré tout de le longer dans le pré pas possible il y a pas d endroit plat . Donc je part avec à pieds il commence à lèver la queue et arrondir son encolure. Je me suis dit soit il part au galop avec moi soit sans moi. Je retourne vers la pension et je passe à côté du pré ou ils sont quand les stabu sont nettoyées. Je me suis dit merde je le met . Et bien mon cheval s est défoulé pendant dix minutes ça lui a fait un bien énorme . Sauf le proprio ma vue et commence à me dire que c est pas bien il a plu la veille etc... Je lui ait dit que mon cheval en à de besoin qu il était pas montable dans ses conditions que le rond de longe était trop boueu et en plus défectueux et trop petit . Il est répartit en marmonnant .je reprend mon cheval sale mais heureux ,sors du pré avec lui et il est super zen. J ai du boulot pour le nettoyé mais pas grave il était heureux. Je ne pourrais plus le refaire sauf quand il nettoyeront les stabulations.donc voilà je suis
toujours au même point.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptySam 7 Jan 2012 - 11:16

Super t'as bien fait!!

moi aussi ça me prend les tripes quand je vois les miens traverser le pré plein galop et qu'ils défoncent tout le terrain hyper fragile....mais bon.....y'a des priorités....et là c'est : Cheval en stabu cheval excité  491974 Cheval en stabu cheval excité  190196 Cheval en stabu cheval excité  464788 Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptySam 7 Jan 2012 - 13:19

Reveur allait bien j ai tenté de le longe ds le
Pré à côté du rond de longe c était trop boueux mais il a fait quelques coups culs.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptySam 7 Jan 2012 - 15:15

C'est sur qu'en ce moment les miennes sont en train de labourer le pré mais bon après l'hiver elles iront ailleurs et je le laisserai repousser et reprendre des forces. C'est trop bon de les voir heureuses Cheval en stabu cheval excité  464788

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cheval en stabu cheval excité  464788
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:29

Comme Reveur sors en balade depuis que le beau temps est revenue ça va beaucoup mieux, enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval en stabu cheval excité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval en stabu cheval excité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» dos du cheval
» cheval qui refuse de bosser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: