Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un pur sang qui se remuscle

Aller en bas 
+7
Kiupo
toto38
reveur
letti38
Carene1411
Alexia&Libéro
kincajou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:09

Voici kincajou avant et apres .Il faut toujours avoir de l'espoir!!!!
avant novembre 2007
un pur sang qui se remuscle Pa130210
apres printemps 2008
un pur sang qui se remuscle P1010010
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:11

et moi dans la carriere,
ps : je ne sais pas pourquoi j'etais aussi courte lol!
un pur sang qui se remuscle Kinc210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:14

La différence est remarquable!!
Bravo!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:21

Cindy a écrit:
La différence est remarquable!!
Bravo!! Clapping
merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:20

Bravo Clapping
Il est vraiment devenu très beau ton Loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:20

Alexia38 a écrit:
Bravo Clapping
Il est vraiment devenu très beau ton Loulou Smile
merci bon c'est vrai qu'il reste du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:12

Qui s'est remusclé et qui a aussi été nourri convenablement, je pense !
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:38

Carene1411 a écrit:
Qui s'est remusclé et qui a aussi été nourri convenablement, je pense !
Félicitations !
oui bien nourris merci encore
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:37

Il y a une nette différence c'est clair Super
Mais je trouve qu'il manque encore drôlement d'état (j'ai un pur sang donc je connais leur physique mais je trouve qu'il est encore super maigre) t'as essayé de voir si il avait pas des ulcères ou de faire un programme de vermifugation important ?
J'ai récupéré mon poulain dans un état proche de ton cheval et je sais que c'est ce que les vétos m'ont fait faire... (MP pour les vermifuges si tu veux) parce que pour des chevaux dans cet état là souvent les soins habituels sont insuffisants...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:40

KINCAJOU N EST PAS MAIGRE MAINTENANT MAIS DOIT PRENDRE DU MUSCLE chaque etape devant etre faite sans precipitation kincajou a vu le dentiste et est vermifugé 4 fois avec protocole veto

pour ceux qui connaissent donc bien les ps et surtout les chevaux qui ont eu des deficits, doivent bien savoir le temps qu'il faut pour remettre tout en place, l age du cheval n etant pas a mon avis anodin aussi
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:10

Et bien moi je ne le trouve pas seulement démusclé mais maigre aussi, même si ça n'a plus rien à voir avec la photo du début Wink

Il prendrait bien plus facilement du muscle si vous arriviez à lui faire prendre du gras...

Pour ça la luzerne en granulés marche super je sais pas si vous avez essayé ? Et puis il y a des compléments alimentaires qui permettent une meilleure absorption de la nourriture...

J'ai aussi récupéré un vieux SF (typé anglo) de 17 ans qui après une honorable carrière de CCE avait été laissé à l'abandon pendant plusieurs années et allait partir à la boucherie. Il était dans un état à faire peur (à tel point que quand on l'a récupéré des voisins ont appelé la SPA) et on a réussi à le retaper en 6 mois Wink

Je sais bien que les PS sont durs à maintenir en état mais justement il faut arriver à trouver une nourriture adaptée qui leur convienne...

Pour les vermifuges si il a été laissé à l'abandon longtemps il faudrait peut être mettre en place un protocole plus important que les protocoles habituels. A l'école véto quand un cheval a du mal à prendre c'est la première chose qu'ils préconisent (notamment une cure de Panacure équine guard pendant 5 jours) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:18

bien donne moi un protocole alors ainsi qu un programme d alimentation plus complements stp sachant qu il vit en box l hver et travaille deux fois par semaine en cours plus longe une fois par semaine plus balade si le temps le permet de une a deux heures en terain varié
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:42

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:42

letti38 a écrit:
Il y a une nette différence c'est clair Super
Mais je trouve qu'il manque encore drôlement d'état (j'ai un pur sang donc je connais leur physique mais je trouve qu'il est encore super maigre) t'as essayé de voir si il avait pas des ulcères ou de faire un programme de vermifugation important ?
----.

ck : c 'est vrai les ulcères ça arrive souvent chez ces chevaux nerveux et sensibles et aussi les troubles intestinaux (autrefois on disait qu'ils avaient tous les intestins brulés par les rations avoinées et énergétiques dues à l'entrainement).

Un éleveur de PS qui faisait courrir m'a donné une fois un bon conseil, rajouter à la ration une bonne poignée de levure de bière (de la vraie).
Je sais qu'à la Coop Dauphinoise ils en vendent car elle fait partie de la composition de leurs aliments.
L'ennui c'est qu'ils vendent ça par sacs de 20 kg mais vu que ça fait de mal à personne d'en donner à TOUS les chevaux, peut être ça vaut le coup d'essayer ça en plus du reste. ? Idea

Attention, au début la levure de bière qui sent le houblon est un peu inappétante pour les chevaux pas habitués, tu n'en mets qu'une cuillère à café puis tu aumentes, après ils en raffollent et mangeraient à même le sac !

Bonne chance petit Kincajou et attention....pas trop longtemps le box !!! l'immobilité c'est pas bon pour le transit intestinal hein.

Tu lui donnes du floconné(ou farine) de maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:46

DiegoMulot a écrit:
letti38 a écrit:
Il y a une nette différence c'est clair Super
Mais je trouve qu'il manque encore drôlement d'état (j'ai un pur sang donc je connais leur physique mais je trouve qu'il est encore super maigre) t'as essayé de voir si il avait pas des ulcères ou de faire un programme de vermifugation important ?
----.

ck : c 'est vrai les ulcères ça arrive souvent chez ces chevaux nerveux et sensibles et aussi les troubles intestinaux (autrefois on disait qu'ils avaient tous les intestins brulés par les rations avoinées et énergétiques dues à l'entrainement).

Un éleveur de PS qui faisait courrir m'a donné une fois un bon conseil, rajouter à la ration une bonne poignée de levure de bière (de la vraie).
Je sais qu'à la Coop Dauphinoise ils en vendent car elle fait partie de la composition de leurs aliments.
L'ennui c'est qu'ils vendent ça par sacs de 20 kg mais vu que ça fait de mal à personne d'en donner à TOUS les chevaux, peut être ça vaut le coup d'essayer ça en plus du reste. ? Idea

Attention, au début la levure de bière qui sent le houblon est un peu inappétante pour les chevaux pas habitués, tu n'en mets qu'une cuillère à café puis tu aumentes, après ils en raffollent et mangeraient à même le sac !

Bonne chance petit Kincajou et attention....pas trop longtemps le box !!! l'immobilité c'est pas bon pour le transit intestinal hein.

Tu lui donnes du floconné(ou farine) de maïs ?
aucun des deux granulés
en fette avant il etais en floconnee il y a que l'hiver ou il est en box
l'été la journee au pre afro flower


Dernière édition par kincajou le Lun 24 Nov 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:46

merci letti
diego en fait c un box ou tu peux mettre deux chevaux dedans! plus padock
des qu il fait beau hop dehors!

et c pas un cheval nerveux, on se demande meme si c un ps c pk il a ete reformé d ailleurs hihi
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:49

reveur a écrit:
merci letti
diego en fait c un box ou tu peux mettre deux chevaux dedans! plus padock
des qu il fait beau hop dehors!

et c pas un cheval nerveux, on se demande meme si c un ps c pk il a ete reformé d ailleurs hihi
peut etre mais n'enpeche mon dada a fais 1et demi de steep donc c'est qu'il etais pas si nul que sa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:12

Sur quelle photo trouve tu qu'il est encore maigre?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:20

bref...un PS est très dur et c long pour l'avoir en état! j'ai bataillé avec le mien, puis le moindre trouble peut lui en faire perdre aussi.....
donc moi pour le mien, ct vermif tous les trois mois, un aliment très riche ,en floconné...puis 10kg mini foin par jour voir a volonté puis du travail mais pas un travail long qui demande de l'endurance mais plutot des séances courtes et assouplissement. il faut éviter de le faire chauffer, par contre bien le rehydrater avec un aliment fort en electrolytes....puis etre ^patient, mais je trouve une nette différence quand meme.ah et puis un truc niquel, met de l'huile végétale dans sa ration de grain, c très digeste et ça l'aide a prendre de l'état. autre chose, un PS reste a cheval assez fin de nature donc tu ne l'aura jamais gras, et puis tu sais un cheval a qui on voit une ou deux cote est soivent en meilleure santé qu'un cheval trop rond, c le standard européen qui fait que les chevaux ont plus tendance a etre trop gras, ce sont les critères de beauté chez nous..il est rond, on voit pas les cotes....."et dès qu'on voit une cote, ah il est maigre!" attention a la distinction,. sur la première photo là il est très maigre, car on voit l'arête dorsale, ttes les cotes...sur celle ou tu le monte je le trouve parfait, croupe ronde, pas de cote a l'horizon, une photo aujourd"hui non monté serait bien pour comparer.. Wink


Dernière édition par toto38 le Lun 24 Nov 2008 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:48

toto38 a écrit:
bref...un PS est très dur et c long pour l'avoir en état! j'ai bataillé avec le mien, puis le moindre trouble peut lui en faire perdre aussi.....
donc moi pour le mien, ct vermif tous les trois mois, un aliment très riche en floconné...puis 10kg mini foin par jour voir a volonté puis du travail mais pas un travail long quii demande de l'endurance masi plutot des séances courtes et assouplissement. il faut éviter de le faire chauffer, par contre bioen le rehyfrater avec un aliment fort en electrolytes....puis etre ^patient, mais je trouve une nette différence quand meme.
merci , il va reprendre c'est sur mais avec de la patience
et puis je ne suis pas toute seule il y a reveur et 3 super pro avec moi ( moncoeur38, sebastien et alex Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:55

OUI ON VA ESSAYER DE FAIRE PHOTO NON MONTé

merci pour les experiences des uns des autres sinon et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:29

kincajou a écrit:
---
---aucun des deux granulés
en fette avant il etais en floconnee il y a que l'hiver ou il est en box
l'été la journee au pre afro flower

ck: Demandes à ton véto ce qu'il penserait d'un complément farine de maïs et levure de (vraie) bière.
L'éleveur qui m'avait donné cette recette pour mon TF (ha ces pauvres chevaux de couses !) avait aussi un labo de produits naturels. Il savait de quoi il parlait et Il a toujours obtenu de bons résultats.

Et ses granulés, est ce que tu aurais la possibilité de les faire tremper afin qu'il les mange en soupe ? c'est bien mieux assimilable par l'organisme (en plus pas de risque de bouchons !).

Et pour ce qui est des étés au prés pour les PS en particulier, c'est assez désastreux (sauf s'ils ont accès à une vraie écurie en dur, bien fraiche et sombre) car ils passent leur temps à se battre contre les insectes, ne profitent pas et dépérissent très vite meme si les effets ne se font ressentir que plus tard dans la saison.

Et à propos de PS, je me souviens autrefois avoir rencontrer kk1 qui tenait du coté de Lyon, un centre de thalasso pour chevaux (remise en forme, convalescence, etc...).
Est ce que par hasard kk1 ici le connaitrait ?
Il avait des tarifs très abordables à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:34

kincajou a écrit:
----
peut etre mais n'enpeche mon dada a fais 1et demi de steep donc c'est qu'il etais pas si nul que sa!!!!

ck : b'en si hélas !
tu sais un TF qui ne fait pas les temps il part direct à la viande.
Un PS lui le pauvre on le met en steeple, pour le rentabiliser une dernière fois, en espérant qu'il se casse une patte et que l'assurance le rembourse.
C'est le terrible monde des courses.

Le dentiste a vérifié qu'il n'avait pas de dents cassées ou abîmées ? paske ça arrive souvent avec les chutes.

En tout cas ce pauvre dada a eu bien de la chance de tomber sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:56

DiegoMulot a écrit:
kincajou a écrit:
----
peut etre mais n'enpeche mon dada a fais 1et demi de steep donc c'est qu'il etais pas si nul que sa!!!!

ck : b'en si hélas !
tu sais un TF qui ne fait pas les temps il part direct à la viande.
Un PS lui le pauvre on le met en steeple, pour le rentabiliser une dernière fois, en espérant qu'il se casse une patte et que l'assurance le rembourse.
C'est le terrible monde des courses.

Le dentiste a vérifié qu'il n'avait pas de dents cassées ou abîmées ? paske ça arrive souvent avec les chutes.

En tout cas ce pauvre dada a eu bien de la chance de tomber sur toi...
Pour les dents elle viens le 16 mais de toute façoncs il est déja passer plusieur fois chez le dentiste avant moi .Faut pas oublier qu'avant il fesais du complet et qu'il etais en trés bon etats!!
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:58

DiegoMulot a écrit:
kincajou a écrit:
---
---aucun des deux granulés
en fette avant il etais en floconnee il y a que l'hiver ou il est en box
l'été la journee au pre afro flower

ck: Demandes à ton véto ce qu'il penserait d'un complément farine de maïs et levure de (vraie) bière.
L'éleveur qui m'avait donné cette recette pour mon TF (ha ces pauvres chevaux de couses !) avait aussi un labo de produits naturels. Il savait de quoi il parlait et Il a toujours obtenu de bons résultats.

Et ses granulés, est ce que tu aurais la possibilité de les faire tremper afin qu'il les mange en soupe ? c'est bien mieux assimilable par l'organisme (en plus pas de risque de bouchons !).

Et pour ce qui est des étés au prés pour les PS en particulier, c'est assez désastreux (sauf s'ils ont accès à une vraie écurie en dur, bien fraiche et sombre) car ils passent leur temps à se battre contre les insectes, ne profitent pas et dépérissent très vite meme si les effets ne se font ressentir que plus tard dans la saison.

Et à propos de PS, je me souviens autrefois avoir rencontrer kk1 qui tenait du coté de Lyon, un centre de thalasso pour chevaux (remise en forme, convalescence, etc...).
Est ce que par hasard kk1 ici le connaitrait ?
Il avait des tarifs très abordables à l'époque.
oui il va au box la nuit et a sa couverture contre les mouche avec le masque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pur sang qui se remuscle Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pur sang qui se remuscle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif d'une prise de sang !
» Prise de sang
» Cheval en stabu cheval excité
» DP SUR PUR SANG ARABE
» myosite ou "coup de sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: