Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tarif d'une prise de sang !

Aller en bas 
+2
maffy
Mium
6 participants
AuteurMessage
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:46

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: voila j'aimerai savoir pour ceux qui en ont déjà fait pour leurs chevaux, quel serait le prix approximatif d'une prise de sang . Bien sur ils dépendent des vétérinaires et de la marge qu'ils se font mais ca me donnera quelques idées au moins !

Le véto vient en décembre vacciner et faire une visite générale, et j'aimerai en profiter pour faire une prise de sang (car jamais faite auparavant) et cheval très très difficile à garder en état .. donc peut etre problème derrière je sais pas .. Je recherche toutes les solutions possibles !

Merci à tous d'avance pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:52

Pour te donner une idée, moi j'en ai eu pour 148 euros pour détecter la piro et la lepto... mais en relisant le post sur ce sujet, beaucoup en ont eu pour moins cher... Sais pas Peut être que ça a augmenté depuis 2011..ça dépend surtout des vétos je pense Blush
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:39

130€ pour l'acte et le deplacement et une primo analyse qui a detecter une anemie.
L'anemie est l'une des consequences de lepto et piro.


et 93€ d'analyse a lyon pour la lepto et la piro.
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:21

Mon véto est venu la semaine dernière pour une prise de sang. Il m'a pris 40 E avec le déplacement compris (mais c'est plutôt une fleur), et puis le tarif dépend de ce que tu fais comme analyse. Une NFP par exemple est moins cher que des sérologies...
Revenir en haut Aller en bas
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:44

Ah oui d'accord Shocked

Je m'attendais pas du tout à ce genre de prix !

Je voudrais lui faire une analyse complète: pyro lepto anémie aussi et puis tout ce que l'on peut analyser, ses globules, enzymes, etc. C'est sur que ca depend des vétos et de leurs marges, mais le mien prend au moins 25 euros de déplacement, je dois faire le vaccin en meme temps .. C'est un truc à plus de 200€ environ quoi .. Meme 300€ facile ...

Qui a déjà eu un cas de pyro ou lepto détecté suite à une prise de sang ? Ca m'interesse...

Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:15

pour info ce n'est pas le véto qui facture les analyses de serologie, c'est le labo directement.
certains vétos ont un labo d'analyse et peuvent te proposer de faite la NF et la biochimie à la clinique, alors que les autres vont tout envoyer au labo
Donc cela dépend surtout des tarifs du labo auxquels sont envoyés les tubes de sang

Mais pour un "grand bilan" tu peux bien compter 200euros uniquement de frais d'analyse auxquels tu ajouteras le prix de la prise de sang. Mais si tu profites des vaccins, ce n'est pas ça sui va te ruiner car la visite et le déplacement du véto seront déjà compris.


et oui on a déjà détecté piro et lepto sur nos chevaux grace à des analyses: parfois par sérologie et parfois par PCR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif d'une prise de sang ! Empty
MessageSujet: Re: Tarif d'une prise de sang !   Tarif d'une prise de sang ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif d'une prise de sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de sang
» prise de sang pour jument
» ecuries des effeuillers ?
» recherche pension nord isère - bourgoin jallieu
» cours à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: