Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un pur sang qui se remuscle

Aller en bas 
+7
Kiupo
toto38
reveur
letti38
Carene1411
Alexia&Libéro
kincajou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:59

kincajou a écrit:
DiegoMulot a écrit:
kincajou a écrit:
---
---aucun des deux granulés
en fette avant il etais en floconnee il y a que l'hiver ou il est en box
l'été la journee au pre afro flower

ck: Demandes à ton véto ce qu'il penserait d'un complément farine de maïs et levure de (vraie) bière.
L'éleveur qui m'avait donné cette recette pour mon TF (ha ces pauvres chevaux de couses !) avait aussi un labo de produits naturels. Il savait de quoi il parlait et Il a toujours obtenu de bons résultats.

Et ses granulés, est ce que tu aurais la possibilité de les faire tremper afin qu'il les mange en soupe ? c'est bien mieux assimilable par l'organisme (en plus pas de risque de bouchons !).

Et pour ce qui est des étés au prés pour les PS en particulier, c'est assez désastreux (sauf s'ils ont accès à une vraie écurie en dur, bien fraiche et sombre) car ils passent leur temps à se battre contre les insectes, ne profitent pas et dépérissent très vite meme si les effets ne se font ressentir que plus tard dans la saison.

Et à propos de PS, je me souviens autrefois avoir rencontrer kk1 qui tenait du coté de Lyon, un centre de thalasso pour chevaux (remise en forme, convalescence, etc...).
Est ce que par hasard kk1 ici le connaitrait ?
Il avait des tarifs très abordables à l'époque.
oui il va au box la nuit et a sa couverture contre les mouche avec le masque
et sinon il a en cure du white builder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:13

kincajou a écrit:
--- -
et sinon il a en cure du white builder

ck : whaaaa !
c'est quoi ça ??? sunny
un truc pour faire mahousse costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:16

DiegoMulot a écrit:
kincajou a écrit:
--- -
et sinon il a en cure du white builder

ck : whaaaa !
c'est quoi ça ??? sunny
un truc pour faire mahousse costaud ?
non c'est un produit trés gras ( plus gras que la poudre de lait pour veau) qui aide a faire reprendre du gras un pur sang qui se remuscle - Page 2 278928
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:22

c'est Weight Builder DM Wink
Je sais pas mais j'ai jamais eu de bons retours sur ce produit, je connais pas mal de gens qui l'ont utilisé sans aucun résultat mais après ça doit dépendre du cheval... Tu as vu une différence sur Kinc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:25

oui nikel et on avais un autre produit aussi mais pour les muscles mais j'ai perdu le nom
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:27

il commencer vraiment a ce remuscler mais encore une fois pas de chance, il a fais ungros absces a cause du marechal qu'il la parer tros court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:32

kincajou a écrit:
il commencer vraiment a ce remuscler mais encore une fois pas de chance, il a fais ungros absces a cause du marechal qu'il la parer tros court

ck : tu sais les abcès ces dernières années y en a eu pas mal (chevaux, anes).
Avec toutes ces sautes de températures et les orages, l'herbe qui repoussait meme en automne.
Les poussées d'azote parait que c'est la cata pour les pieds des chevaux. Les MF hélas ne sont pas forcément responsables. La fragilité est là est ne ressort qu'au moment du parage c'est pour ça qu'on fait l'amalgame.

En tout cas avec Hepar sulfur moi j'ai vraiment eu des super résultats. AdV pourrait peut être nous en toucher un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:37

oui sauf l'abcses etais bien a cause du marechal car il est connu pour sa et le veto a haluciner vu l'etendu que c'etais
l'absces c'est percés au glomes pale
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:43

et puis il c'est mis a boiter 3 jours apres ferrage bizarre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:19

ck : mince alors !
le pauvre...
t'as changé de MF je pense? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:25

oui, enfette kincajou doit etre ferrer bas sinon la galere et avant nous avions barthelemie et il c'est fait operer donc changement et la boiterie puis je me suis renseigner aupres de mon centre equestre et la il m'on parler de jean marie perrier qu'il l'a toujours ferrer
maintenant c'est lui qui me le ferre et la niquel
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:45

letti38 a écrit:
c'est Weight Builder DM Wink
Je sais pas mais j'ai jamais eu de bons retours sur ce produit, je connais pas mal de gens qui l'ont utilisé sans aucun résultat mais après ça doit dépendre du cheval... Tu as vu une différence sur Kinc ou pas ?

On m'a dit beaucoup de bien de Biomega chez Audevard, pour les chevaux difficiles à remuscler
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:10

et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:27

toto38 a écrit:
et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.

ck : oui pasken fait son pb maintenant c'est pas les muscles (il a que ça on dirait) c'est plutot le manque de gras.
d'un autre coté j'ai rarement vu des PS gras...meme quand ils ne courraient plus.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:41

Oula la vache!
Et bien oui il a bien changé en une année.
Il manque encore mais ça viendra avec le temps et le boulot.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:52

toto38 a écrit:
et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.
dsl mais la tete dans un rouleau de foin nuit et jour c'est ce qu'il fais et le complement aussivraiment affraid un pur sang qui se remuscle - Page 2 333376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:31

kincajou a écrit:
toto38 a écrit:
et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.
dsl mais la tete dans un rouleau de foin nuit et jour c'est ce qu'il fais et le complement aussivraiment affraid un pur sang qui se remuscle - Page 2 333376

ck : donc il a bien un pb d'assimilation !
Franchement j'en tiend vraiment pour mon astuce de granulés trempés, farine de maïs, et levure de bière.
Avec pourquoi pas une petite cure de Cu-Or-Ag en oligo plus une dose de Nux Vomica de temps en temps (AdV tu peux donner ton avis svp ?).
Tout ça c'est des trucs donnés par mes vétos quand mes j'avais des chevaux à retaper.

Sinon perso j'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que le drainage hépato-renal de chez Boiron donne de bons résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:28

DiegoMulot a écrit:
kincajou a écrit:
toto38 a écrit:
et un complément et la tete dans un rouleau de foin ad libitum nuit et jours serait idéal pour le faire grossir.
dsl mais la tete dans un rouleau de foin nuit et jour c'est ce qu'il fais et le complement aussivraiment affraid un pur sang qui se remuscle - Page 2 333376

ck : donc il a bien un pb d'assimilation !
Franchement j'en tiend vraiment pour mon astuce de granulés trempés, farine de maïs, et levure de bière.
Avec pourquoi pas une petite cure de Cu-Or-Ag en oligo plus une dose de Nux Vomica de temps en temps (AdV tu peux donner ton avis svp ?).
Tout ça c'est des trucs donnés par mes vétos quand mes j'avais des chevaux à retaper.

Sinon perso j'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que le drainage hépato-renal de chez Boiron donne de bons résultats ?

Tu veux parler du PVB drainage hépatique DM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:49

jvoi pas pourquoi il aurais forcement des problemes il faut le voir reellement car sur les photos on vois pas forcement mais du gras il en a !!!!il reste plus que les muscles
J'ai un marchand de granulée qui est un de nos amis qui me suis et trouve beaucoup de changement
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:36

On pense qu'il a un problème parce qu'il a l'air quand même maigre, c'est difficile je pense de s'en rendre compte quand on voit un cheval tous les jours Wink
A une époque ma jument était maigre et je ne m'en rendais pas compte, c'est maintenant quand je regarde les photos que je me dis "ha oui quand même".

Pour moi ton cheval manque vraiment de gras, ça vient pas juste d'une photo, quand je regarde celle du concours que vous avez posté sur un autre topic ça donne la même impression :

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Dscn6113

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Dscn6216

Regarde moi j'ai un PS quand on l'a récupéré il était taillé course (donc très très fit sans un pète de gras et avoiné à mort, rien à voir avec l'état dans lequel tu as récupéré Kinc on est ok) mais regarde 2 mois après il ressemblait à ça :

un pur sang qui se remuscle - Page 2 B000014

et puis rapidement il a ressemblé à ça :

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Mandarin8

Un cheval n'arrive pas à prendre du muscle si il n'a pas au moins un peu de gras...

Faut pas le prendre mal quand on te dit qu'on le trouve maigre et qu'on essaie de te donner des trucs qui ont marché sur les notres, c'est juste pour essayer de t'aider à le faire reprendre plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:37

Un autre exemple:
La jument de Letti, Candy anglo-arabe en état de dénutrition
un pur sang qui se remuscle - Page 2 Candy_10

Candy 6 mois plus tard, nourrie comme il convient, sans aucun travail car atteinte d'une boiterie intermittente à un antérieur, donc montée 1 fois par mois en ballade en moyenne...
un pur sang qui se remuscle - Page 2 Candy_11
un pur sang qui se remuscle - Page 2 P1010310

Tu verras qu'un cheval doit souvent prendre du gras avant de se muscler... Mais là on te fait juste part de notre expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:46

Kiupo: La différence est remarquable!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:49

Merci Kiupo, impossible de remettre la main sur ces photos Grrrr Grrrr
je précise avant que qui que ce soit appelle la SPA que sur la première photo elle sortait de 6 mois d'immobilité complète suite à une fracture du bassin et d'une colique et d'une très mauvaise écurie où ils me l'avaient déjà bien amochée avant ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:53

un exple de mon PS sortie des courses
un pur sang qui se remuscle - Page 2 Img02411
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:54

puis un an après
un pur sang qui se remuscle - Page 2 Img02310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pur sang qui se remuscle   un pur sang qui se remuscle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pur sang qui se remuscle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarif d'une prise de sang !
» Prise de sang
» Cheval en stabu cheval excité
» DP SUR PUR SANG ARABE
» myosite ou "coup de sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: