Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ça saute..ça saute!!

Aller en bas 
+10
M@thilde
Alexandra
nicole_du_merens
Ibisa38
Utha
Doudy
kwanita
Muriel
méline
maffy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 15:27

post déplacé ici car gros pollutage du post du trec Laughing

quand je vois ça..j'ai plus de complexe!! mon cheval ne sautera pas aussi haut..mais moi non plus Laughing

"un peu plus près des étoiles" comme il dit Siffle


Dernière édition par maffy le Dim 8 Nov 2009 - 12:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 15:56

merci maffy je me suis bien marrer Exclamation

mais pov' cheval
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 16:27

Waou, c'est un truc de malade, c'est bizarre on dirait que le gars gère mais dès qu'il a passé le point le plus haut ce n'est plus le même cavalier- ou cavalière parce qu'après les points de chute devant la selle on peut peut être l'appeler madame maintenant.

En tous les cas impressionnant, à ce demander s'il le fait pas exprès, mais le pauvre dos du cheval a du en prendre un coup No

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse ça saute..ça saute!! 464788


Dernière édition par Muriel le Sam 7 Nov 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:12

c'est abusé!
et merci les coups de cravache après le refus pour le remettre en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:23

grave abusé! à se demander si le gars est pas bourré!?
si c'est le cas faudrait soufflé dans le ballon avant de pouvoir (ou non) partir sur le tour! Pauvre cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 17:24

C'est clair ça crain autant il arrive à gerer sur le plat autant il tient carrement pas sur son cheval... ça devrait être éliminatoire, d'autant que le cheval a pas l'air d'avoir un si gros passage de dos Shocked idem pour le coup de cravache inutile le cheval part carrement en fuite devant!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 22:06

Utha a écrit:
C'est clair ça crain autant il arrive à gerer sur le plat autant il tient carrement pas sur son cheval... ça devrait être éliminatoire, d'autant que le cheval a pas l'air d'avoir un si gros passage de dos Shocked idem pour le coup de cravache inutile le cheval part carrement en fuite devant!!

En fait il s'agit d'une épreuve de handisport, le type est paralysé des jambes et du bassin. Même si on comprend mieux l'attitude du cavalier et son étonnant sens de l'équilibre, on ne peut s'empêcher de penser à ce que doit "prendre" le dos du cheval affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptySam 7 Nov 2009 - 22:13

Oh la la le pauvre cheval ! affraid
La fin ne justifie pas les moyens ! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:28

Arf le pauvre dos
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:30

Ibisa38 a écrit:
Utha a écrit:
C'est clair ça crain autant il arrive à gerer sur le plat autant il tient carrement pas sur son cheval... ça devrait être éliminatoire, d'autant que le cheval a pas l'air d'avoir un si gros passage de dos Shocked idem pour le coup de cravache inutile le cheval part carrement en fuite devant!!

En fait il s'agit d'une épreuve de handisport, le type est paralysé des jambes et du bassin. Même si on comprend mieux l'attitude du cavalier et son étonnant sens de l'équilibre, on ne peut s'empêcher de penser à ce que doit "prendre" le dos du cheval affraid

je pensais aussi que c'était un cavalier handicapé mais je l'ai vu remettre ses etriers..alors Clapping
bon..nous voilà partagé entre l'admiration et l'abérration Blush Dry


Dernière édition par maffy le Dim 8 Nov 2009 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde

M@thilde


Féminin Localisation : Morette
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2009

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:40

Faut lui reconnaitre que c'est courageux de persévérer Suspect ça doit pas être agréable pour lui non plus:P Razz Razz
En tous cas ce cheval est un ange !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:48

maffy a écrit:
Ibisa38 a écrit:
Utha a écrit:
C'est clair ça crain autant il arrive à gerer sur le plat autant il tient carrement pas sur son cheval... ça devrait être éliminatoire, d'autant que le cheval a pas l'air d'avoir un si gros passage de dos Shocked idem pour le coup de cravache inutile le cheval part carrement en fuite devant!!

En fait il s'agit d'une épreuve de handisport, le type est paralysé des jambes et du bassin. Même si on comprend mieux l'attitude du cavalier et son étonnant sens de l'équilibre, on ne peut s'empêcher de penser à ce que doit "prendre" le dos du cheval affraid

je pensais aussi que c'était un cavalier handicapé mais je l'ai vu remettre ses etriers..alors Clapping
bon..nous voilà partagé entre l'admiration et l'abération Blush Dry

Je ne suis pas sûre de mes sources. C'est sur un autre forum que cette précision a été apportée mais comme Maffy je me pose des questions. En tout cas le cheval est super, lui !

Bon on pollute le post, là Embarassed. On devrait peut-être ouvrir un nouveau sujet ? ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:59

ba je pense qu'il est bien handicapé car en faisant traduire le texte par ma belle soeur (qui est espagnol, à Barcelone), cela voudrais dire à peu près :

"ceci est la garantie qu'un cheval qui peine, est plein de légerté quand c'est pour aider cet homme en difficulté, grâce à leur symbiose, ils peuvent voler et sauter."
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:38

la vidéo ne marche plus,

bref, une bonne leçon pour moi Embarassed Very Happy ... "savoir" avant de "juger"...
merci Ibisa pour l'info.. Wink en attendant, sur un autre forum, faut voir les commentaires No et pour la traduction, il parle que le cheval a eu une cote cassée mais qu'il a pu refaire le parcour le lendemain..enfin un truc comme ça Flic
mon dieu Roll internet..de tout et surtout du n'importe quoi Sad

enfin, le but n'était pas de faire un débat, c'était juste un petit clin d'oeil pour les futurs sauts du trec a beaucroissant Laughing là on pourra faire un film rigolo, sans blesser personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:05

^^
oui, pour la traduction, dsl j'ai inversé de place certaines lettres dans certains mots donc....ça a pas donné la même chose ^^ mais bon c'est une grosse coïncidence que ça ait donné ça xd après la façon de l'interprêter....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:22

c'est la traduction supposée de gens de l'autre forum..je pense que la tienne tient plus debout Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:27

ba vi ^^ enfin par rapport à certains mots que j'ai réussi à traduire moi même, n'ayant pas pu reparler à ma belle soeur pour l'instant(car j'ai revérifié), je pense que la phrase se tourne à peu près comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:55

C'est bizard parce qu'il est paralysé des jambes et du bassin mais il fait du trot enlevé et il se met en équilibre ça saute..ça saute!! Icon_scratch ça saute..ça saute!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:05

Ophélie a écrit:
C'est bizard parce qu'il est paralysé des jambes et du bassin mais il fait du trot enlevé et il se met en équilibre ça saute..ça saute!! Icon_scratch ça saute..ça saute!! Confused




scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:39

A mon avis c'est plutot du Portugais (en tout cas pas de l'espagnol "castillan", peut etre une langue régionale type "catalan" ou autre).

Pour moi cela voudrait dire:
"nous garantissons que l'animal a uniquement eu un léger mal de dos et que le jour suivant il était en parfait état pour retourner sauter"

Question
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:55

Kiupo a écrit:
A mon avis c'est plutot du Portugais (en tout cas pas de l'espagnol "castillan", peut etre une langue régionale type "catalan" ou autre).

Pour moi cela voudrait dire:
"nous garantissons que l'animal a uniquement eu un léger mal de dos et que le jour suivant il était en parfait état pour retourner sauter"

Question
+1 +1 +1
je pense que c'est toi qui détient la bonne traduction..

J'ai montré la vidéo à mon copain, pour lui c'est sûr le gars n'est pas handicapé(il trotte enlevé; tient en équilibre et remet ses étriers...). Il est aussi certain que ce type n'est pas bourré (comme je le pensais) car , selon lui, il serait impossible qu'il arrive à enchainer tout le parcours. Il est sûr que c'est "simplement sa façon de monter"( il a d'ailleurs une meilleur position quand il déchausse...)"c'est un gars qui doit avoir son cheval au travail chez un bon cavalier et le sortir en concours en montant comme ...ça."
La seule chose dont tout le monde est vraiment sûr c'est que son cheval est vraiment sympa geek .
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:59

Ophélie a écrit:
C'est bizard parce qu'il est paralysé des jambes et du bassin mais il fait du trot enlevé et il se met en équilibre ça saute..ça saute!! Icon_scratch ça saute..ça saute!! Confused

+1 et il rechausse ses étriers, pas mal pour un paralysé :durdur:

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse ça saute..ça saute!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:29

Doudy a écrit:
c'est un gars qui doit avoir son cheval au travail chez un bon cavalier et le sortir en concours en montant comme ...ça."
La seule chose dont tout le monde est vraiment sûr c'est que son cheval est vraiment sympa geek .
+1
C'est clair que le cheval est super bien dressé et qu'il a un coeur énorme!! D'ailleurs, la seule fois où il refuse c'est que le cavalier est déjà sur ses oreilles avant la barre et qu'il n'arrive pas à déclencher le saut!!
Une démonstration comme ça, cela donne du crédit au hunter, où le but n'est pas seulement de finir le parcours!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:46

oui ^^ je me demandais aussi comment il faisait pour trotter enlever ^^ après pour remettre les étriers , je pensais que c'était des coups de chances ^^.

Et pi pour la traduction bas mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:43

je vais changer le nom du post : la video mystère Question Question Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça saute..ça saute!! Empty
MessageSujet: Re: ça saute..ça saute!!   ça saute..ça saute!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça saute..ça saute!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warda : news 2015
» delphine38
» Un petit zebre qui saute !
» Saute les clôtures probleme
» Y en a qui disent que les chevaux de couleur ça saute pas!!!! Preuve en images, lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: