Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Saute les clôtures probleme

Aller en bas 
+13
laeti3859
soolenn
turcoise 05
NONO
toto38
Meriadoc
grimlitz
Muriel
mari-capri
marizette
bijoux91
flamme
kimathena
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:13

Razz
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:20

Clôture monté d'un cran..... on verra dans les jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:15

j'ai une de mes chèvres qui gagne le pompon en montant sur le dos de mon poney shet et elle attend bien gentiment sur son dos que le poney se rapproche de la cloture pour pouvoir sauter par dessus la barrière affraid affraid
Si si je l'ai vu faire une vraie chèvre de cirque jocolor une chamoisée, comme ......... chamois elle porte bien son nom bounce
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:25

toto38 a écrit:
c trop bas 1,10 m, mets deux fils avec des piquets bois tous les 3 ou mètres, genre un a 1, 40 et l'autre a 80 cm....là elle peut ni sauter ni passer dessous et au moins ça évitera un accident ...

+1 et perso 1m40 c'est le minimum le miens m'a sauter des clôtures d'un mètre 20 et la personne qui la vue m'a dit qu'il y avait encore de la marge Dry il fait un metre 60 et a de l'arthrose, en plus c'est pas un cheval de cso lol! donc hésite pas a monté car quand ils ont une idée dans la tête .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:01

j'ai monter au max que je pouvais... ceci n'a pas suffi. Des jours je lui courirais après des jours non... j'm'y suis résolu en faite xD. Mais bon samedi elle par en pension fini les problèmes pour le moment =)
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:36

Ben le problème de remonter le fil, ça règle pas vraiment le problème de fond.... J'aurais opté plutôt pour la méthode à Mériadoc.... Rolling Eyes Certes assez dure, mais carrément efficace... et qui règle le problème. Car là, tu seras jamais tranquille quand elle sera toute seule dans un parc à hauteur normale (ou plus bas, si tu fais des paddock en rando ou autre).... Sais pas
M'enfin, ça n'engage que moi... Puis si elle part en pension, elle sera avec des copains probablement donc plus sage au pré...
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:39

Meriadoc a écrit:
J'ai une jument fugueuse et sauteuse de fil. Mais elle ne le fait que quand l'herbe devient rare au pré. Au départ elle passait sous le fil. J'ai donc rajouté un fil en-dessous. Elle est donc passée par dessus le fil. Je n'ai pas fais dans la finesse pour lui régler son compte. Je l'ai rentré au pré, je l'ai rapproché du fil au niveau de la porte et je lui ai collé deux ou trois décharges dont elle garde un cuisant souvenir. Au jour d'aujourd'hui elle ne passe plus ni en dessous ni au-dessus et ne cherche plus à casser les clôtures.

Ce fut radical mais efficace. Et cela m'a permis un gain de temps et un gain d'argent puisque je n'ai pas eu à rajouter un troisième fil en hauteur.

+1 +1

jai fais sa pour ma pouliche quand elle etait encore petite

et recommencé ce matin parceque le voisin la vu se ballader dehors du parc!le pire cest qu'ils sont 4 dans le parcs cest la seule a sortir elle fait son tour et reviens tranquilement dans le parc! Blink

alors re belote ce matin collage de filage electricfié sur lencolure et sur la croupe!! oulalalalaaaa sa pique! affraid !! et toute laprem elle est resté a 2m du fil a le regardé !!! mais na surement retenter de sortir!!!ce soir je suis beaucoup plus sereine et elle beaucou moin tenté! Laughing Laughing Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:18

Salut !

je te conseillerai aussi, comme les autres de remonter tes clôtures, voir de les élargir.

J'ai un cheval d'1m54 qui saute 1m20 de clôture de pied ferme

Ma jument d'1m60 saute des clôtures d'1m40 avec de l'élan.

C'est pas pour te faire peur lol mais du coup j'avais doublé mes clôtures et ça avait réglé en majeure partie le problème.

Bon courage et essai de vite endiguer cette mauvaise habitude parce que ça va vraiment te jouer des tours.

Même encore aujourd'hui, si ma jument ne se plait pas là où elle est, elle n'hésite pas à sauter les clôtures, quelle que soit leurs tailles O_O
C'est vraiment chiant parce que je n'ai jamais confiance dans des nouvelles prairies
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:36

coucou, mon cheval d'1m75 me fait la même chose, je met une clôture d'1m10 il saute d'1m50 il saute alors j'ai eu une astuce qui n'est pas nouvelle mais qui marche bien. Après si tu peut faire autrement je te le conseille.
je lui et mis des entraves derrière petit a petit en le surveillant bien.
il ne peut pas sauter avec puis un jours monsieur me les a casser ( il n'en rester qu'une )
Je n'ai pas eu envi de les réparés de plus qu'il ne sauter plus avec.
Maintenant quand je me rend compte que monsieur re-saute je lui remet juste l'entrave ( sans chaîne ni rien) et il crois qu'il la donc ne saute plus. Deux jours suffisent puis je la retire..... c'est embêtant de voir un cheval qui s'évadent alors qu'il au parc avec pleins d'herbe mais sais dans les gènes!
J’espère que tu trouvera une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:56

J'avoue avoir abandonné la lutte. Des qu'elle sautais, bah j'allais juste la chercher pour la remettre dans son prés ( bon en général elle était déjà de retour)
La elle est en pension boxe, et tout vas pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saute les clôtures probleme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça saute..ça saute!!
» Quels piquets de clôture ?
» Clôtures "naturelles"
» Problémes de clotures!!!!!
» Respecter les clôtures : soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: