Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QU'EN PENSEZ VOUS?????

Aller en bas 
+21
Scampy
letti38
Nanette
didims69
Louise ♥
SHARLIE
Loline
Kath
loveBaboo
kwanita
marie-jo
maffy
Cherhour
marronou
Muriel
Kalizaza
elsa.marion01
flamme
laeti3859
turcoise 05
adeles1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:36

bravo d'avoir contacté le proprio Super ...comme d'hab les problème familiaux sont souvent la première cause de ce genre de situation...au moins on est fixé ...

dommage que ce genre de post parte en "live" chaque fois....4 pages pour tourner en rond et se mettre la rate au court bouillon c'est de l'énérgie mal utilisée Wink


je t'envoi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:06

adeles1 a écrit:
en entendant tout vos argument à la CON. Car pas un ou une n'a pris la peine de lire le sujet des le debut!
vous me faites vomir!
c'est animaux crevent reelllement la dalle. le proprio veut les vendre les 2 pour 1500 euros dans cet etat . il en a rien a foutre de ces chevaux!
et vous parlez vous parlez et il y en a qui AGISSE. le stock de foin chez moi descend car au lieu de parler, je vais tous les 2 jours leur amener une botte ou 2 de foin. Pas un seul de vous m'a proposé une quelconque aide! alors taisez vous!!!!!!!!

je suis pourtant allez dans ton sens Shocked et je suis le sujet depuis le debut mais bon comme on dit "histoire classer"

je ne t'est pas proposer d'aide car je n'est plus de foin donc je ne vais pas t'en proposer si je ne peux pas t'en donner sinon ça aurais etait avec plaisir, j'ai deja proposer plus d'une fois une place dans un de mes parcs (gratuite bien sur) pour un cas comme celui donc tu t'occupe

pour les flics ça depend d'eux ils y en a qui reagissent meme avec du foin pourri, a voreppe ils sont tres serieux par exemple, et des fois ils ont deja eu des plaintes pour ces chevaux donc tu peux peut etre deja voir si ils en ont entendu parler on ne sais jamais Sais pas





Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:23

Pour "obliger" les gendarmes à intervenir, et avoir forcément un retour judiciaire (ou qu'en tout cas le dossier soit lu et étudié un minimum), tu peux passer directement par le procureur de la république.

Il faut lui envoyer un courrier LRAR, et cela entraine obligatoirement un retour dans la gendarmerie concernée avec obligation d'entendre les deux parties ! Puis ça repart chez le procureur, qui décide ou non d'entamer des poursuites.

La maltraitance animale est du pénal, tu peux donc passer par cette voie.

A savoir que normalement, on va à la gendarmerie, on dépose une plainte, et ils sont sensés l'envoyer eux même au procureur, mais il est plus que courant que les gendarmes refusent tout simplement de prendre la plainte (ce qui est interdit), en te donnant plein d'excuses bidons.

Si tu n'as pas de retour de l'assoc, te reste donc ça, porter plainte toi même à la gendarmerie, et s'ils te rient au nez, envoyer toi même la lettre au procureur !

Mais peut être que les gendarmes seront compatissants et se motiveront !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:06

les pieds ne sont pas forçément un signe de soins maréchalerie: j'ai accueuilli 2 chevaux qui sont pieds nus sans voir de maréchal + d'une fois par an ben j'ai été blufflée, des pieds nickel!!

visiblement le piteux état de ces chevaux te fait sortir de tes gonds , c'est compréhensible

il ne veux rien savoir le proprio? , l'est c** celui là! , 1500€ les 2 il les vendra jamais!
t'as essayé la sympathie j'imagine, ... et en lui disant qu'il manque à ses devoirs envers eux et risque des poursuites , ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:50

adeles1 a écrit:
Ce wend je n'ai pu faire grand chose car expo les 2 jours à St marcellin pour mes chats.
Sinon comme je vous l'ai dit je suis en contacte avec une assoc qui fait les demarches auprés de la maire de SAINT SIMEON DE BRESSIEUX. Mairie qui ne veut d'ailleurs pas trop bouger!
quand au proprio qui dit que tout va bien et que ses chevaux vont bien. il veut donc les vendre et ne veut pas les ceder à l'assoc. une simple histoire de fric. Je lui ai laissé a tout hasard mes coordonnées. on ne sait jamais. et je surveille. une botte de foin avait ete amenée par un paysan quand je suis allée les nourrir et les abreuver la derniere fois. je pense que le proprio a eu chaud au fesses quand il à vu que qlqun leur donnait à manger et à boire. du coup il a rempli la baignoire.
du coup pour l'instant rien ne sert d'aller chez les flics car même si la botte de foin est vieille tres vieille et moisie, qlqun qui ne s'y connait pas ne va pas forcement voir la maltraitance! n'est ce pas......?
il ne me reste plus qu'à observer et dés qu'il n'y a plus ce foutu foin et plus d'eau, je vais directe chez les flics
je vais voir les chevaux demain et prendre d'autres photos.
Tu as eu raison d'aller le voir d'abord, bon je vais mettre le mode Bisounours on mais peut être que ça lui aura mis du plombs dans la cervelle, même si j'en doute très très fortement!
Et les gendarmes, ils bougent! Quand je montais en club, les gendarme leur avaient confié 5 chevaux abandonnés, et ils n'étaient pas maigres au point de tomber par terre mais les gendarmes avaient quand même réagit avant que ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:42

maffy a écrit:
bravo d'avoir contacté le proprio Super ...comme d'hab les problème familiaux sont souvent la première cause de ce genre de situation...au moins on est fixé ...

Evidemment, c'est toujours les animaux qui en pâtissent...
Cela montre les énormes bêtises humaines pale
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:48

laeti3859 a écrit:
j'ai deja proposer plus d'une fois une place dans un de mes parcs (gratuite bien sur) pour un cas comme celui donc tu t'occupe

Ca me donne une idée ! Shocked
Tu ne peux pas prendre les deux loulous chez toi provisoirement ? Je ne sais pas si tu as un terrain mais les gendarmes seraient peut être plus prêts à agir...
Enfin c'est une idée comme ca...

Sinon tu veut qu'on lance une pétition pour eux ?
Comme ca même si ils rejoignaient l'assoc tu serais leur "parrain" grace aux dons que les internautes te feraient ! Wink
Si tu dois contacter une assoc, je te conseille l'assoc. C.H.E.V.A.L qui est toujours prête a récupérer les chevaux, même si ils sont très loin.
C'est une association fantastique, où les animaux sont au paradis !
Jette un coup d'oeil sur leur site si tu peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:07

Louise ♥ a écrit:

Déjà, l'Isère est a 5h de route de chez moi, et ensuite je ne dispose pas de foin, mon cheval étant en pension.

Louise ♥ a écrit:
J'achète mon foin en Isère, j'y ait donc un lien


Je ne rêve pas Question Question
Lovebaboo, si tu n'acceptes pas les critiques de gens sensés par rapport aux nombreux messages que tu postes très limites souvent alors c'est inutile de pourrir toujours plus le forum et prendre part aux conversations!

Pour revenir au sujet de départ, adeles1 je t'apporterais du foin volontiers sachant qu'on est pas très loin Wink Bravo pour ta persévérance, j'espère que ça aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:45

Ce topic a été nettoyé, merci de ne pas continuer à le polluer avec des "enfantillages"


Dernière édition par letti38 le Lun 21 Mai 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:09

Qu'est ce que les gens un peu plus loin peuvent faire comme action? Je ne peux pas apporter apporter de foin car malheureusement je n'en ai pas non plus et de toute façon je suis loin également mais si il est possible d'aider par d'autre moyen ( je ne sais pas lesquels ) je le ferai sans doute volontiers ( si cela m'est possible ) et d'autre aussi certainement.

Je suis l'affaire et t'apporte mon soutien!

Bon courage à toi Adeles1.
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:02

adeles1 a écrit:
Ce wend je n'ai pu faire grand chose car expo les 2 jours à St marcellin pour mes chats.
Sinon comme je vous l'ai dit je suis en contacte avec une assoc qui fait les demarches auprés de la maire de SAINT SIMEON DE BRESSIEUX. Mairie qui ne veut d'ailleurs pas trop bouger!
quand au proprio qui dit que tout va bien et que ses chevaux vont bien. il veut donc les vendre et ne veut pas les ceder à l'assoc. une simple histoire de fric. Je lui ai laissé a tout hasard mes coordonnées. on ne sait jamais. et je surveille. une botte de foin avait ete amenée par un paysan quand je suis allée les nourrir et les abreuver la derniere fois. je pense que le proprio a eu chaud au fesses quand il à vu que qlqun leur donnait à manger et à boire. du coup il a rempli la baignoire.
du coup pour l'instant rien ne sert d'aller chez les flics car même si la botte de foin est vieille tres vieille et moisie, qlqun qui ne s'y connait pas ne va pas forcement voir la maltraitance! n'est ce pas......?
il ne me reste plus qu'à observer et dés qu'il n'y a plus ce foutu foin et plus d'eau, je vais directe chez les flics
je vais voir les chevaux demain et prendre d'autres photos.

Je pense que ça serait bon de les alerter quand même non? Au moins qu'il surveille. Comme ça si il arrive un problème, ils auront déjà été prévenu et avec un peu de chance le propriétaire aura droit à quelque chose quand même sans s'en sortir avec aucune égratignure si jamais il les a vraiment abandonné. Si ça se trouve il à peut être eu peur mais reprendra peut être sa routine habituelle de ne rien donner si c 'est vraiment son cas. En voyant l'état des chevaux, les gendarmes peuvent peut être ne serais ce que faire une inspection des chevaux par des vétérinaires,ou autres pour savoir d'où vient réellement le problème... ? ( Enfin je ne sais pas trop comment ça marche à ce niveau là , je cherche juste une solution et propose des éventuel débouchés en donnant un peu de mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:03

Louise ♥ a écrit:
Scampy a écrit:
Qu'est ce que les gens un peu plus loin peuvent faire comme action? Je ne peux pas apporter apporter de foin car malheureusement je n'en ai pas non plus et de toute façon je suis loin également mais si il est possible d'aider par d'autre moyen ( je ne sais pas lesquels ) je le ferai sans doute volontiers ( si cela m'est possible ) et d'autre aussi certainement.

Je suis l'affaire et t'apporte mon soutien!

Bon courage à toi Adeles1.

Je me proposais pour faire une pétition pour aider les deux bout d'choux. Cool
Extrait message suivant

En quoi ça aiderait si les gendarmes , l'association ou la mairie interviennent d'eux même? ( ce n'est pas une agression, juste une question ^^ je ne connais pas trop les principes de pétitions )
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:05

Scampy a écrit:
Louise ♥ a écrit:
Scampy a écrit:
Qu'est ce que les gens un peu plus loin peuvent faire comme action? Je ne peux pas apporter apporter de foin car malheureusement je n'en ai pas non plus et de toute façon je suis loin également mais si il est possible d'aider par d'autre moyen ( je ne sais pas lesquels ) je le ferai sans doute volontiers ( si cela m'est possible ) et d'autre aussi certainement.

Je suis l'affaire et t'apporte mon soutien!

Bon courage à toi Adeles1.

Je me proposais pour faire une pétition pour aider les deux bout d'choux. Cool
Extrait message suivant

En quoi ça aiderait si les gendarmes , l'association ou la mairie interviennent d'eux même? ( ce n'est pas une agression, juste une question ^^ je ne connais pas trop les principes de pétitions )

Ca aiderait, car on réunirait les fonds pour s'en occuper, et les associations serait plus prête a les accepter si elles n'ont rien à payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:06

Louise ♥ a écrit:
Scampy a écrit:
Louise ♥ a écrit:
Scampy a écrit:
Qu'est ce que les gens un peu plus loin peuvent faire comme action? Je ne peux pas apporter apporter de foin car malheureusement je n'en ai pas non plus et de toute façon je suis loin également mais si il est possible d'aider par d'autre moyen ( je ne sais pas lesquels ) je le ferai sans doute volontiers ( si cela m'est possible ) et d'autre aussi certainement.

Je suis l'affaire et t'apporte mon soutien!

Bon courage à toi Adeles1.

Je me proposais pour faire une pétition pour aider les deux bout d'choux. Cool
Extrait message suivant

En quoi ça aiderait si les gendarmes , l'association ou la mairie interviennent d'eux même? ( ce n'est pas une agression, juste une question ^^ je ne connais pas trop les principes de pétitions )

Ca aiderait, car on réunirait les fonds pour s'en occuper, et les associations serait plus prête a les accepter si elles n'ont rien à payer Very Happy

Moi je suis partante si c 'est une bonne solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:26

ourquoi pas acheter les 2 à plusieurs bien sûr pas au prix demandé par
le proprietaire qui est exorbitant vu l'etat des animaux mais avec une
quete peut être?
En fait je reve un peu ....... et en plus je ne suis pas d'accord sur le principe. le type s'en tire avec de l'argent alors qu'il est maltraitant! elle est où la justice?????
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:29

adeles1 a écrit:
ourquoi pas acheter les 2 à plusieurs bien sûr pas au prix demandé par
le proprietaire qui est exorbitant vu l'etat des animaux mais avec une
quete peut être?
En fait je reve un peu ....... et en plus je ne suis pas d'accord sur le principe. le type s'en tire avec de l'argent alors qu'il est maltraitant! elle est où la justice?????

C'est justement pour ça que je te conseille de prévenir tout de même la gendarmerie, car dans le cas où il se passe quelque chose, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu, et ça engagerait peut être une poursuite d'affaire. Si personne n'est alerté et que les chevaux ont un problème.. le propriétaire s'en sortira certainement bien

Les acheter à plusieurs, c'est une idée, mais il y a tellement de chevaux a sauver. Il faut trouver où les mettre, qui peut les loger, les garder, qui peut se charger de les revendre...Etc
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:43

adeles1 a écrit:
ourquoi pas acheter les 2 à plusieurs bien sûr pas au prix demandé par
le proprietaire qui est exorbitant vu l'etat des animaux mais avec une
quete peut être?
En fait je reve un peu ....... et en plus je ne suis pas d'accord sur le principe. le type s'en tire avec de l'argent alors qu'il est maltraitant! elle est où la justice?????
Sur le fond c'est une bonne idée sur la forme, une fois de plus c'est tout bénéf' pour le proprio qui s'en tire bien, il gagne des sous, se débarasse des chevaux.
J'adore les animaux mais ces dernières ça me hérisse de voir combien "on" (les bonnes pommes, et je me compte dedans ayant récupéré un chat sur un parking) répare les conneries des autres : les on en a trop, on se sépare, il ne trotte/galope pas assez vite, ils partiront à la boucherie, il est trop vieux...Et je pense que certains sont complétement déculpabilisés parce qu'ils savent que de toute façon il y aura une forme d'assistanat pour faire le "sale" boulot, c'est à dire retaper les chevaux, les recaser entre de bonnes mains.

C'est vraiment louable et admirable de sauver un maximum d'animaux mais est ce qu'au final on ne facilite pas la vie à ceux qui n'assument pas...tous ces refuges plein à craquer c'est horrible...
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui il pleut......   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:46

[img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 00611[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 00914[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 01011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:00

Ils sont vraiment maigres les pauvres...et avec cette météo pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:07

Scampy a écrit:
adeles1 a écrit:
Ce wend je n'ai pu faire grand chose car expo les 2 jours à St marcellin pour mes chats.
Sinon comme je vous l'ai dit je suis en contacte avec une assoc qui fait les demarches auprés de la maire de SAINT SIMEON DE BRESSIEUX. Mairie qui ne veut d'ailleurs pas trop bouger!
quand au proprio qui dit que tout va bien et que ses chevaux vont bien. il veut donc les vendre et ne veut pas les ceder à l'assoc. une simple histoire de fric. Je lui ai laissé a tout hasard mes coordonnées. on ne sait jamais. et je surveille. une botte de foin avait ete amenée par un paysan quand je suis allée les nourrir et les abreuver la derniere fois. je pense que le proprio a eu chaud au fesses quand il à vu que qlqun leur donnait à manger et à boire. du coup il a rempli la baignoire.
du coup pour l'instant rien ne sert d'aller chez les flics car même si la botte de foin est vieille tres vieille et moisie, qlqun qui ne s'y connait pas ne va pas forcement voir la maltraitance! n'est ce pas......?
il ne me reste plus qu'à observer et dés qu'il n'y a plus ce foutu foin et plus d'eau, je vais directe chez les flics
je vais voir les chevaux demain et prendre d'autres photos.

Je pense que ça serait bon de les alerter quand même non? Au moins qu'il surveille. Comme ça si il arrive un problème, ils auront déjà été prévenu et avec un peu de chance le propriétaire aura droit à quelque chose quand même sans s'en sortir avec aucune égratignure si jamais il les a vraiment abandonné. Si ça se trouve il à peut être eu peur mais reprendra peut être sa routine habituelle de ne rien donner si c 'est vraiment son cas. En voyant l'état des chevaux, les gendarmes peuvent peut être ne serais ce que faire une inspection des chevaux par des vétérinaires,ou autres pour savoir d'où vient réellement le problème... ? ( Enfin je ne sais pas trop comment ça marche à ce niveau là , je cherche juste une solution et propose des éventuel débouchés en donnant un peu de mon avis )

Je ne pense pas que les gendarmes feraient appel à une visite véto! au prix de la visite qui c'est qui paierait?

J'ai lu le post depuis le début et sincèrement je vois pas non plus quoi faire! Trop loin pour donner un peu d'attention et de fourrage! Et puis je suis assez d'accord sur le fait qu'acheter ses chevaux c'est rendre un grand service à un mec qui prend des animaux sans pouvoir les assumer! Et ça j'ai du mal à m'y résoudre!
Alors essayez d'avertir les gendarmes, si ça marche pas faire directement la démarche envers le procureur comme dit avant! Et puis essayer de contacter des associations de protection des animaux! Si elles n'ont pas la possibilité de récupérer le cheval peut être que matériellement elles pourront participer à un don de foin pour eux!

Je sais vraiment pas quoi faire dans ce genre de situation! En tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:24

bijoux91 a écrit:

Je ne pense pas que les gendarmes feraient appel à une visite véto! au prix de la visite qui c'est qui paierait?

Quand j'ai eu à faire un signalement auprès des gendarmes (j'y étais allée avec les photos), le proprio a été mis en demeure de faire venir le véto et les gendarmes ont contacté le véto pour savoir si le proprio avait fait soigner son animal et ensuite ils sont allés le constater directement sur le terrain pour vérifier.
Véto payé par le proprio.

Faut dire que celui-ci n'en était pas à son 1er signalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:38

Ils font de la peine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:33

Les pauvres loulous vont de pire en pire ! Il faut agir sans tarder, ou ce sera trop tard...
Adele, personne dans le coins près de chez toi ne peut les caser ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:35

Je n'avais pas remarqué mais... DES BARBELES !! Aucun propriétaire responsable ne met des barbelés pour ses chevaux ! Même pour un poney coquin qui s'échappe ! C'est le coup à ce qu'ils se blessent, et mortellement ! Heureusement qu'il n'ont pas la force d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:36

[quote="bijoux91"]! Et puis je suis assez d'accord sur le fait qu'acheter ses chevaux c'est rendre un grand service à un mec qui prend des animaux sans pouvoir les assumer! Et ça j'ai du mal à m'y résoudre!
quote]

Mieux vaut les sauver, même si le prix et de rendre service à un sadique No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EN PENSEZ VOUS?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de ce bouton ?
» Hipposandales?qu'en pensez vous?
» L'impregnation, qu'en pensez vous ?
» Selle... que pensez-vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: