Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QU'EN PENSEZ VOUS?????

Aller en bas 
+21
Scampy
letti38
Nanette
didims69
Louise ♥
SHARLIE
Loline
Kath
loveBaboo
kwanita
marie-jo
maffy
Cherhour
marronou
Muriel
Kalizaza
elsa.marion01
flamme
laeti3859
turcoise 05
adeles1
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:48

QU'EN PENSEZ VOUS????? S3jcSB[img]QU'EN PENSEZ VOUS????? 01010[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? 02111[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? 00512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:15

Ben pour moi,au bas mot manque 50 à 100 kg à chacun .... affraid aprés on voit beaucoup plus sur le fofo des chevaux qui en ont 50 à 100 kg de trop .... Twisted Evil et çà ne pose problème à personne ... Evil or Very Mad sauf aux vétos qui se posent sérieusement la question de la maltraitance par excès alimentaire sur leurs forums ...!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:30

comme a chaque fois il faut savoir leur age, si les proprios viennent amener une ration dans la journée, si ils sont au regime pour probleme de santé ect..... c'est toujours la meme chose par contre leurs pieds sont apparament entretenue Blush
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:51

oui effectivement les pieds "paraissent "correctes. Je suis d'accord aussi avec les "gros" chevaux dans les pres qui pourraient eux aussi souffrirent de maltraitance. Mais n'abusons pas quand même!
Cet ane et ce cheval je les vois souvent depuis que j'habite cette region. Et j'etais même charmée par la beauté du cheval tres typé espagnol. Mais là franchement y a vraiment un probleme.
comparez l'herbe qui pousse en dehors de leur pré et leur pré où même les troncs sont rongés. je veux bien croire que les chevaux rongent les arbres mais c'est en dernier recourt quand ils n'ont plus de verdure à se mettre sous les dents!
mes chevaux le font en fin d'hivers!
Or nous sommes en plein printemps saison où les chevaux sont les plus gras. Je vous laisse imaginer le tableau cet été!!!!!
Et puis j'ai aussi pris des photos de leur abreuvoir avec un fond d'eau de pluie croupie et le ratelier plus que vide.
Mais non vous dites qu'il ne faut pas s'affoler. On verra bien quand ils seront morts.
Il me semble que dernierement personne ne s'est affolé pour l'eleveur du côté de roussillon qui lui collectionnait les charniers equins!
je suis révoltée.......
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:59

pour leur pré raclé tu sais, si leur proprio n'a que celui là ben quand y'a plus d'herbe y'en a plus!,
actuellement mes fifilles sont à la maison, pré raclé, et autour des prés remplis, ben voui mais pas à moi .... par contre elles ont du foin !

effectivement comme ça sans les connaitre, ils sont maigres, après c'est vrai qu'il faut connaitre leur age, perso c'est plus l'ane qui me choque , il a vraiment pas 1 gramme de trop c'est rare pour un ane!!!, craint pas la fourbure lui
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:03

Je pense aussi qu'il faut voir leurs âges parce que même si c'est le printemps, les vieux chevaux ont du mal a se remplumer un peu comme les humains d'ailleurs!

L'ane me parait d'ailleurs pas tout jeune!


Dernière édition par elsa.marion01 le Mar 15 Mai 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: re chevaux tres maigres   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:05

je ne vois pas ce que l'age a à voir la dedans alors qu'il y a 3 mois en arrire ils etaient superbes!
arretez de trouver des escuses au proprietaires negligeants
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:08

adeles1 a écrit:
oui effectivement les pieds "paraissent "correctes. Je suis d'accord aussi avec les "gros" chevaux dans les pres qui pourraient eux aussi souffrirent de maltraitance. Mais n'abusons pas quand même!
Cet ane et ce cheval je les vois souvent depuis que j'habite cette region. Et j'etais même charmée par la beauté du cheval tres typé espagnol. Mais là franchement y a vraiment un probleme.
comparez l'herbe qui pousse en dehors de leur pré et leur pré où même les troncs sont rongés. je veux bien croire que les chevaux rongent les arbres mais c'est en dernier recourt quand ils n'ont plus de verdure à se mettre sous les dents!
mes chevaux le font en fin d'hivers!
Or nous sommes en plein printemps saison où les chevaux sont les plus gras. Je vous laisse imaginer le tableau cet été!!!!!
Et puis j'ai aussi pris des photos de leur abreuvoir avec un fond d'eau de pluie croupie et le ratelier plus que vide.
Mais non vous dites qu'il ne faut pas s'affoler. On verra bien quand ils seront morts.
Il me semble que dernierement personne ne s'est affolé pour l'eleveur du côté de roussillon qui lui collectionnait les charniers equins!
je suis révoltée.......

il ne faut pas le prendre comme ça dans tous les cas avant de tirer des conclusions il faut voir avec les proprios c'est la seule chose a faire car personne ne retirera des chevaux comme ça, il y en a qui sont pire et pourtant les assos ne peuvent rien faire donc avant de t'emballer vois les proprios ou contact une asso qui le fera Blush
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:12

ok deja fait pour l'association par contre non je ne contacterais pas les proprios. Il y a eu des cas où le proprietaire averti il s'arangeait pour faire disparaitre les animaux
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:14

oui mais je penser a une discution inassante Very Happy donc laisse faire l'asso il essayerons deja de voir les proprios et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:17

inassante comprends pas????
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:36

innocente
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:21

Pense à répondre à ton post, et pas en créer de nouveau, sinon on n'y comprendra plus rien ! Super

Tu dis que tu les connais depuis longtemps ("je les vois souvent depuis que j'habite cette région"), et qu'il y a 3 mois ils étaient "bien" malgré l'hiver qu'on a eu ?

Souvent je trouve aussi qu'on donne trop d'excuses, mais en l’occurrence, cela me parait peu "clair", et je pense aussi qu'une discussion "innocente" avec le propriétaire s'impose. Je sais qu'il y a très peu de chance, mais imagine s'ils sont choppé une sale maladie (virale, piro suite à un pré infesté,..).

Par contre, pour les pieds, pour moi, ce n'est pas forcément une "référence" pour justifier de l'entretien, je connais des chevaux agés de 5/10 ans, jamais parés qui ont des pieds beaux, voir très beaux ! (vivent au pré)
l
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:02

Ok erreur de ma part pour le nouveau post. c'est la colere qui m'entraine!
ok pour les pieds je suis bien d'accord avec toi. mais je sais que c'est un point important que les enqueteurs relevent.
OK pour la maladie, j'y ai bien pensé aussi mais tu avoueras que 2 equidés tres maigres dans un prés rasé, ecorces du moindre arbre rongée, ratelier vide de chez vide, eau stagnante dans le fond d'une baignoire: cela ne me fait pas vraiment penser à des animaux malades. Bien au contraire, si mon cheval est malade je redouble de precaution et d'attention. Pour ma part je ferais plutôt le contraire. baignoire pleine d'eau propre, foin à volonté pour les requinquer.
Peut être que nous ne voyons pas les choses sous le même angle?
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:29

Fais comme tu veux, si tu penses que "ta" solution de dénoncer sans avoir plus d'infos est mieux.

Mais effectivement, tout le monde n'a pas le même point de vue que toi, peut être que le propriétaire est un néophyte niveau chevaux. Peut être qu'il nourrit 2 fois par jour, tôt le matin, et tard le soir, et donne juste la ration d'eau de la journée par jour, qu'il a toujours fait comme ça, et qu'il ne comprend pas pourquoi ses animaux maigrissent, ou peut être que lui ça ne le choque même pas, sans pour autant que ça soit foncièrement quelqu'un de mauvais avec les animaux, bien que totalement incompétent.

Peut être que si quelqu'un prenait la peine de lui parler/expliquer gentiment les choses, il serait à l'écoute et se remettrait en question. Peut être que s'il se prend la SPA aux fesses, vexé, agacé, il n'écoutera plus personne, et comme tu dis "cachera" ses animaux, et enverra chier les gens, et sans pour autant arranger les conditions de vie de ces animaux.

Après, pour ce qui est des troncs, mes chevaux quand ils sont au foin 3 fois par jour en hiver, rasent tous les troncs entre les repas, car ils s'ennuient, et on surement l'estomac qui les travaille, car ce n'est pas super pour eux de ne rien avoir dans le ventre, mais je ne peux pas pour autant mettre à volonté, sinon ils arrivent à l'herbe du printemps complètements obèses !





Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:37

PEACE AND LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:07

sujet fusionné avec le premier

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse QU'EN PENSEZ VOUS????? 464788
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:20

Je trouve sa vraiment horrible !

Franchement l'état de l'âne me choque vraiment ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:13

Nous on connais pas les chevaux, ni le propriétaire alors c'est normal de ne pas sauter au plafond quand on ne connait pas toute l'histoire. Je aussi d'avis que le mieux c'est quand même de parler avec le proprio dans un premier temps, puis ensuite de prévenir une association. Tu n'est pas obligée de l'agresser direct en lui disant que ses chevaux sont maigres, tu peux la jouer plus fine et juste discuter avec lui pour comprendre la situation. De toute façon ça sera bénéfique si ensuite tu contacte une asso, tu pourras mieux les renseigner si il y a une urgence
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:41

tu as raison..ce cheval et cet âne ne sont pas en état.....ils sont peut être très agés...mais si tu dis qu'ils etaient correct il y a trois mois... y'a un souci... No

dans ce genre de cas il faut d'abord contacter le proprio...de toutes façons les assoc sont submergées de demandes avec l'hiver qu'on a eu...tu gagnera du temps..pour eux Wink mais tu peux leur demander des conseils pour cette visite...comme tu dis il ne faut pas braquer la personne Blush



Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:36

je comprend que de voir des chevaux dans cet état te révolte mais ne passe pas ta colère contre nous merci
en plus on ne pouvait pas deviner qu'il y a 3 mois ils étaient superbes , si tu ne le dis pas en 1er lieu
donc effectivement il semble qu il y ai un malaise, surtout pour l'ane pour moi


anecdote: mes chèvres sortaient parfois (2/3 fois en 5 ans Laughing ) de leur enclos et je les remettait vite au parc, mais un jour elles sont montées chez la voisine, piétiné le potager bref, on leur courrait après , j'ai rentré tout le monde , excusé platement auprès de la voisine qui a pourri son mari que ça faisait rire de courir après des chèvres
2h après téléphone répondeur , j'étais pas là, cette c**as** avait appelé la SPA pour animaux divaguants... j'allais pour lui coller un gnon et heureusement les braves dames de la spa , en écoutant mon message humoristique en ont oublié de raccrocher et ont continué à discuté entre elles... blasées disant que beaucoup de gens cherchaient la petite bète , s'occupaient.... du coup ma colère est retombée et je me suis expliquée calmement avec la voisine (qui n'a pas su qu'elle s'est fait prendre pour une emmerdeuse ), après avoir téléphoner à la SPA qui m'a bien rassurée

je ne dis pas que c'est ton cas!!!! attention, c'est juste pour dire que aller direct aux assoc sans mener sa p'tite enquète avant, ça fait souvent chou blanc..et nous retombe dessus ou comme cela a été dit peux se retourner contre les animaux
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:25

maffy a écrit:
tu as raison..ce cheval et cet âne ne sont pas en état.....ils sont peut être très agés...mais si tu dis qu'ils etaient correct il y a trois mois... y'a un souci... No


+1 +1 l'état de l'âne me choque car pour faire décoller un âne comme ça en 3 mois c'est balèze, je pense comme maffy que si les 2 étaient en bon état il y a 3 mois c'est bizarre quand même :durdur:
tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:17

j4AI DONC SUIVI VOS CONSEILS ET AI APPEL2 UN OU 2 FOIS SANS RESULTAT. L4ASSOC. AVEC QUI JE SUIS EN LIEN EN 0 FAIT DE MËME. Les personnes ne sont manifestement plus là. pendant combien de temps je sais pas. Il y a URGENCE. je vais ce matin faire mon enquête et leur apporter une botte de foin et de l'eau. mais je ne pourrais pas le faire ce wend car expo feline où j'y amene mes Maine Coon.
J'ai besoin d'aide pour ce wend et de personnes pour donner de leur stock qql bottes de foin.
car grasse à ce grand pont pas d'administration ouverte donc le probleme est remis à plus tard. en attendant 2 animaux souffrent!!!!!![img]QU'EN PENSEZ VOUS????? 03110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:47

en effet, si les propriétaires les ont abandonné, il faut faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:42

Pauvres bêtes...
Tu as bien raison de t'inquiéter de leur sort, tu es peut etre la seule personne à les avoir remarqué et à vouloir changer le cours des choses. Tu peux regarder leurs dents pour savoir leur âge.
Dans un tel pré, le complément alimentaire foin + grains est vitale vu leur état.. No

Si le proprio est injoignable, je ne vois pas d'autres solutions que de contacter une assoc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EN PENSEZ VOUS?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de ce bouton ?
» Hipposandales?qu'en pensez vous?
» L'impregnation, qu'en pensez vous ?
» Selle... que pensez-vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: