Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QU'EN PENSEZ VOUS?????

Aller en bas 
+21
Scampy
letti38
Nanette
didims69
Louise ♥
SHARLIE
Loline
Kath
loveBaboo
kwanita
marie-jo
maffy
Cherhour
marronou
Muriel
Kalizaza
elsa.marion01
flamme
laeti3859
turcoise 05
adeles1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:52

[img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 00313[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 00410[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 00513[/img][img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 00610[/img]Bon je suis donc aller ce matin faire ma petite enquete.
d'apres les voisins c'est un couple qui se separe.
ce matin une balle [img]QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 00212[/img]de foin y etait. mais quelle balle de foin! foin d'au moins 5 ans voir plus!
et pas d'eau!
je leur ai donc donné de l'eau que j'avais amené tant bien que mal. Ils se sont rués dessus pour boire et je leur ai donné les 2 bottes de foin que j'avais dans la voiture. à cette heure encore ils se régalent!
J'ai qd même pris mon courage à deux mains et suis allée fraper à la porte. le bonhomme m'a ouvert et là il m'a dit que ses chevaux n'avaient aucun probleme qu'il savait que le foin etait pourri et qu'il allait y remedier. n'empêche qu'il n'y a toujours pas d'eau que ses chevaux sont dans un piteux etat! et que ça ne lui pose aucun problème.
il m'a aussi dit que l'ane et la jument etait à vendre pour 1500 euros! dans cet etat!
je ne sais plus quoi faire mais en tout cas c'est un homme en perdition et je pense que ses animaux sont en danger!IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:51

tu sais les proprios on peu être des problèmes je dis sa pask c le cas de ma mère plusieurs chevaux on pas mal maigrit en hiver mais il faut dire que passer tout l'hiver avec 14 bottes de foin pour30 chevaux c'est compliquer même si il vivent au prés avec l'hiver qu'on a eut l'herbe ne poussait pas du tout mais pour moi sa arrive !
vous aller me dire que je suis cruelle mais des cas comme sa il y en des milliers dans le monde et on ne peu pas tous les sauver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:05

loveBaboo a écrit:
tu sais les proprios on peu être des problèmes je dis sa pask c le cas de ma mère plusieurs chevaux on pas mal maigrit en hiver mais il faut dire que passer tout l'hiver avec 14 bottes de foin pour30 chevaux c'est compliquer même si il vivent au prés avec l'hiver qu'on a eut l'herbe ne poussait pas du tout mais pour moi sa arrive !
vous aller me dire que je suis cruelle mais des cas comme sa il y en des milliers dans le monde et on ne peu pas tous les sauver!

Ca arrive mais a ce compte la on ne prend pas d'animaux, ou bien moins pour pouvoir tous les assumer.... Y'a aucune fatalité dans ce genre de situation juste de la négligence.
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:06

Magnifique mentalité à 12 ans. tu es dejà rentrée dans le troupeau de moutons!!!!
j'ai une fille de 12 ans qui bien heureusement a une certaine sensibilité ce qui lui permet d'être ouverte sur le monde exterieur. et même si ces cas là ne sont pas isolés ce n'est pas une raison pour baisser les bras!
LA REVOLTE C EST L APANAGE DE LA JEUNESSE.
Heureusement qu'à une epoque certains se sont revoltés!
Maintenant pour ta mère, peut être devrait elle reduire son troupeau? On vient de me proposer un chien Leonberg LOOF de 18 mois magnifique et adorable. Mais non ce n'est pas raisonnable, je n'en ai pas les moyens. je prefere qu'il trouve une autre famille qui le comblera. j'ai deja 2 chiens. Dans la vie il faut savoir dire non quand on ne peut plus!
Alors tes discours stéréotypés tu les gardes pour toi et laisses moi me battre pour EUX......
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:24

[quote="Kath"]
loveBaboo a écrit:
tu sais les proprios on peu être des problèmes je dis sa pask c le cas de ma mère plusieurs chevaux on pas mal maigrit en hiver mais il faut dire que passer tout l'hiver avec 14 bottes de foin pour30 chevaux c'est compliquer même si il vivent au prés avec l'hiver qu'on a eut l'herbe ne poussait pas du tout mais pour moi sa arrive !
vous aller me dire que je suis cruelle mais des cas comme sa il y en des milliers dans le monde et on ne peu pas tous les sauver!

C'est pas parce que ta mère carence ses chevaux et ses poulinières pleines que c'est une normalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:17

loveBaboo a écrit:
c le cas de ma mère plusieurs chevaux on pas mal maigrit en hiver mais il faut dire que passer tout l'hiver avec 14 bottes de foin pour30 chevaux

affraid affraid affraid ben dis donc comment peut on avoir 30 chevaux si on ne peut pas subvenir à leur besoin. Et que dire Evil or Very Mad tu sais l'herbe ne pousse jamais en hiver ce n'est pas que cette année.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:04

[quote="kwanita"]
Kath a écrit:
loveBaboo a écrit:
tu sais les proprios on peu être des problèmes je dis sa pask c le cas de ma mère plusieurs chevaux on pas mal maigrit en hiver mais il faut dire que passer tout l'hiver avec 14 bottes de foin pour30 chevaux c'est compliquer même si il vivent au prés avec l'hiver qu'on a eut l'herbe ne poussait pas du tout mais pour moi sa arrive !
vous aller me dire que je suis cruelle mais des cas comme sa il y en des milliers dans le monde et on ne peu pas tous les sauver!

C'est pas parce que ta mère carence ses chevaux et ses poulinières pleines que c'est une normalité!!!

+1 surtout lovebaboo que tu es toujours à la recherche d'autres poneys c'est pas raisonnable tout ça Nul

par contre Clapping adeles1 tu as vraiment bien fait, je suis très loin sinon j'aurai donné volontiers quelques balles rondes GRRR
les séparations sont toujours problématiques mais les animaux n'ont pas à subir ce genre de situation Flic
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:59

Il reste aussi le signalement, photo à l'appui, à la gendarmerie qui peut se charger de rappeler aux proprio leurs obligations en tant que détenteurs d'animaux.
On dit souvent que les gendarmes ne se déplacent pas, mais c'est faux, il y a quelques mois j'ai eu à passer par la gendarmerie pour mauvais traitements constaté sur un animal. Ils sont venus constater sur place avec moi et ont ensuite lancé les démarches pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:49

bravo adele pour ce que tu fais,c est formidable que ces chevaux puisse compter sur toi !il est vrai que les gendarmes peuvent faire un rapport ou discuter avec ce monsieur pour lui rappeler qu un animal mange et boit;un divorce n est pas une excuse pour délaisser des etres vivants,s il a des enfants,imaginez!!les gens ne sont plus responsables de rien et pourtant,il faudrait voir avec un paysan s il peut preter un pré en prairie pour dépanner ces deux pauves betes qui sont victimes d une grande indifference !ou sont ils exactement ces bestiaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:24

C'était malheureusement une possibilité, et j'ai l'impression que ça arrive souvent. Une maladie, un divorce, un nouveau boulot, un déménagement, et on "oublie" les animaux...
Au moins tu sais à quoi t'en tenir maintenant, et tu peux "foncer" sans risques.

Après, le problème avec ces personnes qui se foutent de leurs animaux, et ne veulent pas reconnaître le problème, c'est qu'ils n'acceptent jamais la moindre intervention ou aide... Et serait bien capable de porter plainte pour tout et rien.

J'espère que tu vas réussir à faire bouger les choses, et vite ! Je pense que la gendarmerie, ça dépend simplement de celle de quelle ville, et même de sur qui tu tombes dans chacune. Par chez moi, ils ne se sentent pas du tout concernés par les problèmes relatifs aux animaux qui dépérissent, et cela ne leur pose aucun souci qu'un animal puisse crever de faim.

Tu passes par quelle assoc déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:17

SHARLIE a écrit:
il est vrai que les gendarmes peuvent faire un rapport ou discuter avec ce monsieur pour lui rappeler qu un animal mange et boit

Pour l'expérience que j'ai eue, les gendarmes ont convoqué le jour même le proprio (c'était pas le 1er signalement) et 15 jours après c'est passé devant le procureur, mais avant cela il a été mis en demeure de faire soigner l'animal et il a un contrôle de la gendarmerie tous les 15j. Donc leur rôle ne se limite pas forcément à "faire la morale".
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:22

[quote="marie-jo"]
kwanita a écrit:
Kath a écrit:
loveBaboo a écrit:
tu sais les proprios on peu être des problèmes je dis sa pask c le cas de ma mère plusieurs chevaux on pas mal maigrit en hiver mais il faut dire que passer tout l'hiver avec 14 bottes de foin pour30 chevaux c'est compliquer même si il vivent au prés avec l'hiver qu'on a eut l'herbe ne poussait pas du tout mais pour moi sa arrive !
vous aller me dire que je suis cruelle mais des cas comme sa il y en des milliers dans le monde et on ne peu pas tous les sauver!

C'est pas parce que ta mère carence ses chevaux et ses poulinières pleines que c'est une normalité!!!

+1 surtout lovebaboo que tu es toujours à la recherche d'autres poneys c'est pas raisonnable tout ça Nul

par contre Clapping adeles1 tu as vraiment bien fait, je suis très loin sinon j'aurai donné volontiers quelques balles rondes GRRR
les séparations sont toujours problématiques mais les animaux n'ont pas à subir ce genre de situation Flic
je ne cherche pas d'autres poneys...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:47

(Réponse à la première page du post)

- Ne pas en faire une polémique ! Les pieds sont bien entretenus et le pré aussi.
Si il est "raclé" comme tu dis, c'est peut être simplement parce qu'une mauvaise herbe avait envahit le pré et que le proprio a du tout tondre !! Les troncs que les chevaux mordent, ce n'est rien, et certainement pas la preuve qu'ils sont affamés ! Suspect
Mon cheval le fait à l'attache, 5mn après avoir mangé sa ration de foin lorsque je le brosse --'

Ensuite si tu trouves les mangeoires vides, c'est certainement parce qu'il les nourrit très tot le matin et très tot le soir. Puis si ils sont maigres ce peu être les restes d'une maladie, ou tout simplement l'âge. Ils sont propres et le poil brillant...

C'est vraiment de l'exagération
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:52

(p.2)

Je dois avouer que depuis la première photo leur état se dégrade.
Mais je pense plutôt que c'est un proprio incompétent que cruel
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:59

la je pense que tu exagere louise ont vois bien que les animaux sont en mauvaise etat donc c'est normal de se poser des questions, les pieds c'est bien mais ce n'est qu'une partie de l'entretien

perso je ne reagie jamais trop vite car j'ai aussi etais victime de denonciation alors que mes chevaux n'etait ni maigres ni pieds long ( j'amener a manger tard le soir et personne ne me voyer) et je sais que des fois les gens peuvent se laisser allez pour des raisons divers (perte d'un enfant, divorce ou autre) et mettre leurs animaux en suspens cela n'est pas une excuse mais ça arrive

mais justement rien n'empeche de leur secouer un peu les puces car les animaux ni sont pour rien
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:19

incompetent pas toujours, il faut voir les circonstances pourquoi le mec est comme ca et si il veut vraiment se debarasser de ses loulous qu'il les mettent dans une assoc qui doivent etre debordé mais c'est mieux que de les laisser pourrir dans le pré.

J'ai recuperé un poney pour faire des cours du moins 3 poneys d'un marchand de la frette ben tu vois j'aimerai pas qu'on me dise que les poneys sont maltraités parce que la il y en a un c'est un sac d'os donc le temps que je le fasse grossir il va s'en passer des jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:08

Je n'exagère pas, contrairement à vous je ne tire pas de conclusions trop vite Cool
Sur la première photo, il étaient maigres mais pas jusqu'à la cachexie donc ...
Merci je sais très bien que les pieds ne sont qu'une parties de l'entretien, mais comme on dit : "pas de pieds, pas de cheval" j'ai donc pensé que si les propriétaires se donnaient la peine de payer un marréchal pour les pieds, pourquoi pas la nourrriture et tout le reste ?
Excusez-moi d'avoir pris deux minutes pour réfléchir avant de sauter au conclusion... silent

Et puis dans mon deuxième commentaire, j'ai avoué que leur état se dégradait.
Désolée, mais sur les premières photos, en faire une polémique n'est pas la peine, sur les deuxièmes si.

didims69:


" en a un c'est un sac d'os donc le temps que je le fasse grossir il va s'en passer des jours ..."

Voilà ce que j'ai cru au début : maladie ou autre, et maigre on certain temps. Quand j'ai vu de part les photos que leur état empirer au lieu de s'améliorer j'ai réagi, tu aurais du t'en aperçevoir. Sais pas

Bref je ne suis pas là pour défendre ce que je dit, NOUS NE sommes pas là pour ça, mais pour essayer d'améliorer l'état de ces pauvres choux.
J'habite trop loin pour vous approvisionner en foin, mais j'aimerai que cette histoire ne tombe pas dans l'oubli et qu'on s'en occupe. Clapping

Je conseille d'aller revoir le propriétaire et de lui faire voir, plus sèchement cette fois-ci que l'état de ses chevaux s'empire, puisqu'il n'a rien dit la dernière fois.

Afffaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:28

je pense que tu aurais du prendre le temps de lire le post en entier avant de te permettre de dire que nous tirons des conclusions rapides et que toi contrairement a nous tu a bien voulu prendre 2 minutes pour y reflechir

personnellement je suis comme beaucoup je n'attend pas de voir un cheval tombé avant de me poser des questions, de plus justement on ne tire pas de conclusion rapide (lit le post) mais des chevaux dans cet etat a cette epoque c'est par courant du tous Evil or Very Mad et le but est de trouver une solution pour les animaux sans que le propio les cache ou ne les envoie je ne sais ou et que tous le monde se portent bien.

pour les photos l'etat des animaux est inquietant sur les deux pages sinon personne n'aurait reagie et c'est tous a fait normal de reagir en voyant des animaux sans herbe, sans eau et surtout pas en etat maintenant comme ça a etait dit rien ne sert d'agresser les proprios qui ont peut etre leurs raisons d'oublier leurs animaux ( je ne leur trouve pas d'excuse bien sur) mais ont ne peut pas les laisser comme cela ils n'ont rien demander



Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:22

Comment te dire que j'ai mis : Réponse page 1 et réponse page 2 ?? silent
Là c'est toi qui a fait un problème lecture, pas moi.

Et ne dis pas que je n'ai pas réagi :
"Bref je ne suis pas là pour défendre ce que je dit, NOUS NE sommes pas là pour ça, mais pour essayer d'améliorer l'état de ces pauvres choux.
J'habite trop loin pour vous approvisionner en foin, mais j'aimerai que cette histoire ne tombe pas dans l'oubli et qu'on s'en occupe.

Je conseille d'aller revoir le propriétaire et de lui faire voir, plus sèchement cette fois-ci que l'état de ses chevaux s'empire, puisqu'il n'a rien dit la dernière fois.

Affaire à suivre... "
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:37

oui tu a raison a mon age on a souvent des problemes de lecture ce qui compense ton ignorance Very Happy

aller je prefere ne plus te repondre cela n'a aucuns interets et pourri le post, je m'interesse au sujet principal qui est beaucoup plus important
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:41

Si ca console ton cas de critiquer les autres va-y....

On ne parle pas du sujet principal là peut être ?! Enfin..

_________________________________________________________

Quelqu'un a des nouvelles de l'âne et du cheval et/ou du proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:49

en entendant tout vos argument à la CON. Car pas un ou une n'a pris la peine de lire le sujet des le debut!
vous me faites vomir!
c'est animaux crevent reelllement la dalle. le proprio veut les vendre les 2 pour 1500 euros dans cet etat . il en a rien a foutre de ces chevaux!
et vous parlez vous parlez et il y en a qui AGISSE. le stock de foin chez moi descend car au lieu de parler, je vais tous les 2 jours leur amener une botte ou 2 de foin. Pas un seul de vous m'a proposé une quelconque aide! alors taisez vous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise ♥

Louise ♥


Féminin Localisation : Quelque part
Nombre de messages : 78
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2012

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:57

Pardon ?!
J'ai dit que je regrettait de ne pas pouvoir amener de foin car j'étais trop loin !
Déjà, l'Isère est a 5h de route de chez moi, et ensuite je ne dispose pas de foin, mon cheval étant en pension.

Je te demandais de me tenir au courant car je m'inquiète pour ces deux loulous !
Je ne peut pas t'apporter d'aide financière ! Je ne suis pas majeure !
Et sache que j'ai lu le sujet de depuis le début, même si je l'ai fait en plusieurs fois.

Je te conseille donc de ne pas te retourner contre les gens qui peuvent t'aider, moralement du moins, à les soutenir, et des gens capables de poster des annonces SOS sur internet comme j'avais prévu de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:09

Si tu es à 5h de route, je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum! Rolling Eyes

Ou en sont tes démarches adeles1? spa, assoc, gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
adeles1

adeles1


Féminin Localisation : SAINT CLAIR SUR GALAURE
Nombre de messages : 65
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2010

QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:20

Ce wend je n'ai pu faire grand chose car expo les 2 jours à St marcellin pour mes chats.
Sinon comme je vous l'ai dit je suis en contacte avec une assoc qui fait les demarches auprés de la maire de SAINT SIMEON DE BRESSIEUX. Mairie qui ne veut d'ailleurs pas trop bouger!
quand au proprio qui dit que tout va bien et que ses chevaux vont bien. il veut donc les vendre et ne veut pas les ceder à l'assoc. une simple histoire de fric. Je lui ai laissé a tout hasard mes coordonnées. on ne sait jamais. et je surveille. une botte de foin avait ete amenée par un paysan quand je suis allée les nourrir et les abreuver la derniere fois. je pense que le proprio a eu chaud au fesses quand il à vu que qlqun leur donnait à manger et à boire. du coup il a rempli la baignoire.
du coup pour l'instant rien ne sert d'aller chez les flics car même si la botte de foin est vieille tres vieille et moisie, qlqun qui ne s'y connait pas ne va pas forcement voir la maltraitance! n'est ce pas......?
il ne me reste plus qu'à observer et dés qu'il n'y a plus ce foutu foin et plus d'eau, je vais directe chez les flics
je vais voir les chevaux demain et prendre d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS?????   QU'EN PENSEZ VOUS????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EN PENSEZ VOUS?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de ce bouton ?
» Hipposandales?qu'en pensez vous?
» L'impregnation, qu'en pensez vous ?
» Selle... que pensez-vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: