Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 au foin, mais jusqu'à quand ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:14

salut,

pour ceux qui sont au foin l'hiver, qd arrêtez vous d'en donner ? progressivement ?
vous prévoyez d'avoir du stock jusqu'à quand en général ?

Merci study
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:19

euhj'ai posté un peu vite....

je voulais rajouter qu'on se pose la question pour les loustics, sachant qu'on va les changer de parc bientôt : petit parc mais bien fourni car pas du tout utilisé cet hiver.... mais bon la petite herbe de printemps commence juste à pointer le bout de son nez alors Question
et pendant ce temps l'autre parc va se reposer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:44

On donne le foin jusqu'à ce qu'il y est assez d'herbe dans les prés. On essaie au début de passer progressivement alors un peu moins de foin et un peu plus de grignotage de jeunes pousses. Ca les rend tout fou cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse au foin, mais jusqu'à quand ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:17

là on a les a parqué dans une partie du pré où ils vont moins et qu'om aimerait qu'ils "nettoient" un peu, mais bon...

dans mes souvenirs il me semblent que dans l'ancienne pension ils passaient à l'herbe dès avril, voir fin mars, mais là je trouvait que les prés sont qd même un peu juste encore... y'en a qui disent qu'on les a trop nourris cet hiver et que c'est plus la peine de leur donner maintenant : moi je ne pense pas (surtout qu'il ne sont pas spécialement gras, ils sont juste bien sauf la "vieille qui a décoller "un peu ) mais ça m'a fait douter quand même
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:18

nb : j'ai commencé à réduire un peu le foin déjà pour qu'ils raclent un peu le morceau qu'on leur à laisser
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:24

En ce qui me concerne j'avais arrêté le foin car il n'y touché, il devait y avoir assez d'herbe dans le parc
Mais je commence à baisser les rations de céréales
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:11

les miens me disent eux même quand faut arreter le foin!! c'est quand ils n'en mangent plus Wink

je me suis bien fait suer ce matin a faire venir une grosse botte ronde (que je donne a la fourche..pas dans le pré)..ils ont mangé 10minutes et sont retourner grapillier l'herbe Evil or Very Mad je sens qu'elle va faire toute l'année celle là Sais pas

si tu arretes completement le foin et qu'il se remet a faire froid (ou neige affraid ) tu vas etre obligé de redonner.je trouve que c'est mieux les transitions très progressive, pour l"herbe surtout..tu en laisse un petit peu dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:41

maffy a écrit:


si tu arretes completement le foin et qu'il se remet a faire froid (ou neige affraid ) tu vas etre obligé de redonner

arrête affraid parle pas de malheur...

bon sinon pour le foin, moi j'avais suggérer d'en acheter pour finir l'hiver car il n'en reste plus beaucoup, mais tout le monde n'est pas de cet avis.... et la neige c'est ce que je redoute jusqtement dans notre cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:12

Eh ! les filles , j'espère bien que la neige c'est terminé pour cet hiver
La météo annonce plus de 20° en milieu de semaine
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:11

oui ... et il y a moins de deux semaine on en avait 10 cm alors tu vois je me méfie !! tout peut arriver dans ce pays lol! quand je pense qu'il y en a qui disent que c'est les terres froides Siffle n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:12

Chez nous la neige fini juste de fondre et étant plus haut, l'herbe n'a pas encore commencée à pousser. Mais malgré ça les jujus commencent à grappiller le peu d'herbe qu'il reste de cet hiver.

Par contre Jacaranda tu perles de tes chevaux qui ne ont pas si gros que ça et il se trouve que les nôtres c'est pareil. En en parlant autour de nous Karine et Anaïs c'est pareil pour elles. d'habirude elles finissent l'hiver avec de l'embonpoint (surtout que cet hiver elles n'ont quasiment pas bossé à cause du gel et de la neige) et cette année elles sont juste ce qu'il faut sauf la mienne qui est un peu juste.

Est le froid qui fait ça ?

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse au foin, mais jusqu'à quand ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:19

Mad pourquoi les miens ils attaquent le printemps obèses ? Crying or Very sad

c'est peut etre pas plus mal qu'ils soient un peu "juste" les votres, l'herbe va vite les remplumer Sais pas
l'hiver etait long, mais pas si froid que ça quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:42

Ben oui c'est bizarre et c'est la première fois. Je pourrait me l'a péter comme ça devant le véto, il me dit toujours de les mettre au régime l'hiver pour attaquer le printemps juste ce qu'il faut afin d'éviter les fourbures. Je lui dirai "vous avez vu, j'ai suivi vos conseils, elles sont au top cette année" Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse au foin, mais jusqu'à quand ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:56

Laughing Super Roll
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:43

Muriel : oui c vrai ils sont pas gros ... la vieille (on l'appelle comme ça Sais pas ) a pas mal décollé, elle est toute creuse et on lui voit un peu les côtes (elle a pourtant eu une ration spéciale)
l'anglo est mieux mais bon un peu rapée qd même, mais elle a été blessé pendant preque un mois donc ça l'a pas aidé non plus, mais là elle est mieux
le mien a pas son gros bidon d'hiver, il a la ligne, je voudrais pas moins parce que ça perd vite mais c plus long à reprendre ces gros loustics affraid
et la dernière jument, je l'appelle toujours la grosse lol! bien qu'elle ait dégonflé elle bas toujours les autres, d'habitude elle est grasse grasse avec de la cellulite Sais pas

est ce que le foin était pas top ? est-ce que l'entrée d'hiver à été un peu rude (on a eu de la neige depuis 5 mois qd même) ?
je sauri pas dire, surtout que ce notre premier hiver ici

perso la neige ne m'a pas fait maigrir en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:55

jacaranda a écrit:
la vieille (on l'appelle comme ça Sais pas ) a pas mal décollé, elle est toute creuse et on lui voit un peu les côtes

Idem pour la mienne

jacaranda a écrit:
perso la neige ne m'a pas fait maigrir en tout cas lol!

dommage, moi non plus Laughing Laughing Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse au foin, mais jusqu'à quand ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au foin, mais jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: au foin, mais jusqu'à quand ?   au foin, mais jusqu'à quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au foin, mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU trouver orge /avoine /maïs vers culin 38? et foin
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....
» Quand le surpâturage rend malade...
» quand le cheval s exprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: