- Julie et Pépite a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas s'il y a des chasseurs sur ce forum (et je ne m'en prends pas à eux) mais ceux qui viennent chasser autour de chez moi sont vraiment... peu civilisé!!!
En effet outre le fait de stresser mes chevaux et d'avoir des aboiements toute la journée, ils tirent dans la forêt qui doit être à 50 mètres de la maison. La dernière fois j'ai cru qu'ils avaient tiré sur un de mes chevaux!
Les chiens viennent jusque dans les parcs et (moi j'ai des fils électriques mais mon voisin du barbelé) ils coupent sans scrupule le barbelé du parc de mon voisin où il y a 3 chevaux!
J'ai du aller chercher son plus jeune cheval à 1 km de son parc!! Le cheval évidement était ouverts aux jambes!!!
(Le barbelé est un autre débat).
Je vous demande donc comme se passe la chasse près de chez vous et surtout que puis-je faire pour que les chasseurs autour de chez moi tire plus loin et ne coupent plus les clôtures?
Merci d'avance
Comment ça se passe...des fois mal : l'an passé une menée est passée dans le parc des chevaux, 8 chiens après un/des chevreuil(s) 3 rubans de clôtures arrachés (bien que branchés sur secteur), retour à la maison en cata car les chevaux ont parcouru presque 4km sur la route (heureusement petit et peu fréquentée). Jument avec un peu d'arthose due à l'âge mais une galopade sur goudron...merci pour la boiterie.
J'ai râlé il y a peu car des sangliers ont détruit 150 m de clôture, fers à béton et fils.
Une année fils sectionnés, mon poulain et ses potes ont été récupérés par un éleveur du village voisins.
Et étant en zone très rurale il y a énormément de chasseurs, je flippe quand même quand je vois que la battue a lieu non loin du parc et quand je retrouve des douilles dans le pré là ça me gonfle vraiment.
Et sinon quand ça se passe bien, on cause 2 min avec les chasseurs, la semaine passée je suis tombée en même temps que le départ d'une battue et les chasseurs ont attendus que les chevaux soient hors zone de battue (on en avait pour 10 min à traverser) pour commencer, celui qui était au dernier post nous a indiqué le chemin le plus calme et sûr.
Ce qui me fait flipper c'est les balles perdues.
Et pour le reste c'est comme pour tout, il y a des chasseurs respectueux et d'autres non.
Mes voisins m'ont signalé aussi des problèmes de braconnage mais ça c'est un autres sujet.