Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partir en ballade pendant les périodes de chasse

Aller en bas 
+41
SHARLIE
Meriadoc
méline
jocaliabis
wapoto
didims69
bijoux91
en-selle
turcoise 05
ninouze
Emeline1006
scoubidou38
useless
marge
AAJ saddlery
Dam°s
salsa38
kriss
marie-jo
nicole_du_merens
dlibidi
Loline
Gibs
Marinix
Alexandra
solener
Ibisa38
flamme
safir
Doudy
Flo
grenadine
sab46
maffy
laeti3859
Muriel
Cherhour
horse.jenny
Marie
Nanette
marion69
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:45

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum et je comprends tu es nouvelles et tu ne sais pas mais penses à faire une recherche avant de créer un nouveau post comme ça tu peux mettre ton expérience à la suite.

Je vais donc fusionner celui là à la suite du dernier en date
Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:29

Julie et Pépite a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas s'il y a des chasseurs sur ce forum (et je ne m'en prends pas à eux) mais ceux qui viennent chasser autour de chez moi sont vraiment... peu civilisé!!!

En effet outre le fait de stresser mes chevaux et d'avoir des aboiements toute la journée, ils tirent dans la forêt qui doit être à 50 mètres de la maison. La dernière fois j'ai cru qu'ils avaient tiré sur un de mes chevaux!
Les chiens viennent jusque dans les parcs et (moi j'ai des fils électriques mais mon voisin du barbelé) ils coupent sans scrupule le barbelé du parc de mon voisin où il y a 3 chevaux!

J'ai du aller chercher son plus jeune cheval à 1 km de son parc!! Le cheval évidement était ouverts aux jambes!!!
(Le barbelé est un autre débat).

Je vous demande donc comme se passe la chasse près de chez vous et surtout que puis-je faire pour que les chasseurs autour de chez moi tire plus loin et ne coupent plus les clôtures?

Merci d'avance
Comment ça se passe...des fois mal : l'an passé une menée est passée dans le parc des chevaux, 8 chiens après un/des chevreuil(s) 3 rubans de clôtures arrachés (bien que branchés sur secteur), retour à la maison en cata car les chevaux ont parcouru presque 4km sur la route (heureusement petit et peu fréquentée). Jument avec un peu d'arthose due à l'âge mais une galopade sur goudron...merci pour la boiterie.
J'ai râlé il y a peu car des sangliers ont détruit 150 m de clôture, fers à béton et fils.
Une année fils sectionnés, mon poulain et ses potes ont été récupérés par un éleveur du village voisins.
Et étant en zone très rurale il y a énormément de chasseurs, je flippe quand même quand je vois que la battue a lieu non loin du parc et quand je retrouve des douilles dans le pré là ça me gonfle vraiment.

Et sinon quand ça se passe bien, on cause 2 min avec les chasseurs, la semaine passée je suis tombée en même temps que le départ d'une battue et les chasseurs ont attendus que les chevaux soient hors zone de battue (on en avait pour 10 min à traverser) pour commencer, celui qui était au dernier post nous a indiqué le chemin le plus calme et sûr.

Ce qui me fait flipper c'est les balles perdues.

Et pour le reste c'est comme pour tout, il y a des chasseurs respectueux et d'autres non.

Mes voisins m'ont signalé aussi des problèmes de braconnage mais ça c'est un autres sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:44

Là aussi c'est le reflet de notre société: les gens respectueux qui pratiquent la chasse en respectant les autres et puis une minorité de crétins qui se croient les rois.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:17

Pour ma part, après avoir randonné en période de chasse et quelques inquiétudes au début, j'ai terminé par me dire que ce n'est vraiment qu'une minorité d'imbéciles qui gêne les autres. Ce qui me faisait le plus peur était le fait que les chevaux passaient la nuit au pieu d'attache au milieu de nul part et que les chasseurs commencent et finissent leur activité avec le lever et le coucher du soleil. Risque donc de confondre l'animal avec la diminution de la visibilité.

Risque moins important avec une tente plantée à côté, je suis d'accord, mais j'ai augmenté mes chances de ne pas nous faire tirer dessus en mettant aux postérieurs des chevaux des scratchs fluorescents trouvés en supermarché (mis aux postérieurs pour éviter qu'ils ne se les enlèvent). Pas eu de problème en 9 jours de randonnée, bien au contraire.

D'ailleurs, je dirai même que si vous êtes en grande randonnée avec un cheval de bât, ils vous regardent plutôt d'un air rêveur. Tous les chasseurs que j'ai croisé m'ont gentiment laissé passer. D'une commune à l'autre ils m'annonçaient les chemins à ne pas fréquenter en cas de battue et les chemins à prendre pour contourner la zone. Et ça a été le cas de l'Ain à l'Isère en passant par la Chartreuse.

Avec les parcs j'ai beaucoup plus de soucis avec une bande de jeunes ivrognes qui font des courses de voiture sur le chemin qui contourne le parc. Ils ont déjà loupé deux fois le virage cet été et ont cassé la clôture (fils + poteaux en bois)... heureusement les chevaux sont restés sages.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:15

bijoux91 a écrit:
Moi je suis d'accord avec Muriel! Je ne change rien à ma façon de monter et les chevaux connaissent tout ses bruits qui les entourent! Donc pas de soucis en ce qui me concerne!

avec un gilet jaune et une clochette a ma chienne et tous roule!!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:18

si vous ne voulez pas de chasseurs sur vos terrains il faut écrire au prefet de votre département pour lui préciser que vous etes contre la chasse et lui envoyer le plan du cadastre de vos parcelles que vous souhaitez interdire,si vous avez le statut agriculteur c est accepté d office,mais pour les particuliers cela fonctionne aussi vu que vous avez des animaux et qu il y a un risque pour eux.renseignez vous sur les sites nature ou écolo.j ai eu un souci de cloture coupée par le bas juste pour faire passer les chiens,j ai fait courrir le bruit que je mettrai le terrain en non chasse;depuis tout est nickel...le message a du passer.


Dernière édition par SHARLIE le Lun 26 Nov 2012 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:29

Ce we un chasseur a fait très fort Twisted Evil :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/11/26/montaud-leur-chienne-abattue-sous-leurs-yeux-par-des-chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:47

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/11/26/nord-isere-le-chasseur-tirait-le-lapin-il-touche-une-promeneuse

celui là aussi No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir en ballade pendant les périodes de chasse   Partir en ballade pendant les périodes de chasse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en ballade pendant les périodes de chasse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Partir seule en ballade
» Les aider pendant la mue
» Garde de vos chevaux pendant vos vacances
» pension pour chevaux pendant l hivers
» Stage équitation pendant les vacances de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: