Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...

5 participants
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis

Féminin Localisation : bourgoin jallieu

mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... Empty
MessageSujet: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:31

Bonjour a tous..

Voila mon souci, j ai recuperer un pre de un hectare ou il y a eu pendant 20ans non stop des moutons...
Y a t il un risque que les chevaux attrapent la douve sachant que les moutons n y sont plus depuis 3 moiS....
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:51

Pour ma part, j'habite sur un terrain de 2 hectares (depuis 14 ans) qui a eu des moutons avant...pas de souci particulier.
Reste à voir.
Sinon pour assurer le coup......chaulage...cyanamide etc
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:41

Ben ...mon père élevait des moutons ...450 mères sur l'exploitation ...et les chevaux cotoyaient tout ce monde au quotidien ...et sur les paturages ... voire participaient au gardiennage ...et jamais eu de soucis ...la famille Lux ...qui élève des chevaux arabes d'endurance (de haut niveau ...) possède aussi un grand troupeau de mouton en Ardèche et les chevaux d'endurance faisaient aussi le gardiennage à ma connaissance ... Twisted Evil donc à priori pas de soucis ...en plus il me semble que j'ai parlé récemment des douves avec mon véto qui m'a confirmé que le vermifuge qu'il me donne, traite aussi pour ce parasite ...!!!
A l'heure actuelle , le troupeau n'est plus là ..mais les chevaux sont restés ....vive les zarbes ... mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... 491974
jocaliabis

jocaliabis

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:57

joel, merci pour cette reponse mais le traitement a la chaud n est il pas nocif pour les chevaux ...et pour l environnement..

sinon a quelle periode traiter et combien de temps faut il attendre avant de remettre les chevaux..

turcoise merci pour cette reponse , quel vermifuge est efficace contre ce parasite...il y en a tellement de sorte maintenant...
jocaliabis

jocaliabis

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:59

desolee pour les fautes d orto et ponctuation le pc que j ai est un clavier norvegien allemand alors pas simple a utiliser........
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptySam 30 Juin 2012 - 15:06

pour avoir élever des c hèvres..et cotoyé la douve à l'arrivée d'une, misère!

déja il y a la grande et la petite douve
ensuite tous les vermifuges ne traitent pas la douve, et certains sont ciblés grande ou petite!
si mes souvenirs sont exacts la douve aiment les marécages ,les prés humides

je préfère faire analyser sols et crottin plutot qu'intervenir sur le terrain, jamais anodin
jocaliabis

jocaliabis

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:06

merci pour ce s info ...petite question quel vermifuge traite la petite et la grande douve..........
Flo

Flo

Féminin Localisation : Chabons

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:12

Les douves petites et grandes sont une question de terrains, il faut de l'humidité, un escargot qui est un hote à un moment du cycle.

Bref le terrain est infesté ou pas ....ce ne sont pas les moutons qui amènent la douve soit y'en a dans le terrain soit y'en a pas.
Si l'éleveur a mis des brebis pendant 20 ans y'a fort à parier qu'il n'y ait pas de douves.

Les Salicylanilides ou l'Albendazole traitent les douves immatures et adultes, mais je connais les noms commerciaux des produits ovins ....je sais pas si y'en a pour les chevaux.......regardent les compositions des vermifuges chevaux.
Flo

Flo

Féminin Localisation : Chabons

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:15

turcoise 05 a écrit:
Ben ...mon père élevait des moutons ...450 mères sur l'exploitation ...et les chevaux cotoyaient tout ce monde au quotidien ...et sur les paturages ...

PréAlpes ? Mourerous ?
Ca fait un joli troupeau 450 mères Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...   mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons... Empty

mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...
Page 1 sur 1