Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les aider pendant la mue

Aller en bas 
+4
letti38
Marie
Carene1411
unnuk38
8 participants
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:20

J'ai besoin de conseils parce que chaque année aux périodes de mue mon cheval est très fatigué. Il faut dire qu'il fait vraiment beaucoup de poils et je ne le tonds pas (je ne peux pas). On m'a parlé d'Equi Dren qui draine les reins et le système lymphatique et apparemment ça les aiderais. On m'a parlé de donner du mash aussi et je l'ai fait l'an dernier mais rien. Je lui donne déjà des grains Royal Horse spécial chevaux matures (pour ceux qui ne me connaissent pas mon doudou a 21 ans). Ce qui m'inquiète c'est qu'il a passé un sale hiver où il était déjà très fatigué donc là je voudrais trouver un "truc" pour lui donner un coup de pouce.
Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:23

Depuis l'an passé, je fais 2 cures de vitamines de 3 semaines, espacées de 3 semaines, que je commence début février... et que je termine au moment de la mue... Je ne sais pas si ça les aide beaucoup, mais l'an passé, j'ai eu l'impression que Belle (19 ans alors) avait bien franchi ce cap. Mais à mon avis il faut faire le traitement AVANT la mue pour que l'organisme ait le temps d'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:52

Oui comme Carène vitamines.... tu peux regarder CA et peut etre en parler au véto qui pourra te conseiller. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:10

Pareil pour moi, des vitamines... Nous on utilise du bionutron (sport pas sénior), ça marche bien (on voit la différence sur le poil c'est flagrant en 10 jours !)
Les drainages c'est bien mais peut être un peu plus tard une fois que la mue est finie ? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:48

J'ai regardé le bionutron, vous avez une idée du prix à peu près ?
Quand vous parlez de vitamines, c'est toujours ça que vous leur donnez ?
Et pour le drainage pkoi après la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:52

car en génral les drainage fatigue beaucoup les chevaux alors en plus de la mue déja que ton loulou est fatigué la encore plus .
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:02

unnuk38 a écrit:
J'ai regardé le bionutron, vous avez une idée du prix à peu près ?
Quand vous parlez de vitamines, c'est toujours ça que vous leur donnez ?
Et pour le drainage pkoi après la mue ?

Oui les vitamines c'est le Bionutron, pour les prix ça dépend de la quantité et de ce que tu prends (activ pour Younes ça doit être suffisant) que tu prends mais faut compter entre 0,6 cts et 1,2 euros par jour de traitement et en faire au moins 2 mois je dirais...
et le drainage tu peux le faire en période de mue je pense mais c'était plus pour pas tout faire en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:16

Oui oui: faire une cure de vitamines (bionutron activ devrait en effet convenir à Younes... le bionutron senior est vraiment hors de prix....). Si possible démarrer juste avant la mue et poursuivre jusqu'à la fin.

Un drainage (type Ekyrenal) c'est très bien, les notres ça ne les fatigue pas du tout. Mais ne fait pas tout en même temps. Je donnerai les vitamines dès maintenant et le drainage dans qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:59

Des la mi-fevrier je donne de l'huile de foie de morue, ça leur fait un nouveau poil brillant, a raison de 5 litres pour 4 chevaux en dose de 3 cuilleres a soupe par jour (ça fait un peu pret 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:39

si tu fait du drainage style sedocol sa les fatigue aprés sa depend des chevaux mon anglo bof et mon vieux etait vrement fatigué .
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:20

julie38 a écrit:
si tu fait du drainage style sedocol sa les fatigue aprés sa depend des chevaux mon anglo bof et mon vieux etait vrement fatigué .

Le Sédochol ce n'est pas un drainage, c'est un hépato-protecteur (protection du foie) doté d'un léger effet diurétique. La fatigue ne fait pas partie des effets indésirables reportés. J'en ai déjà donné à mon poney de 20 ans, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:31

connaissez vous redflex d audevard Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:37

Oui moi je connais.... j'en ai jamais donné à Havane mais j'ai une copine qui en donnait à son loulou.. elle en était contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:40

bien moi je viens de commencer on verra bien!!!! c moncoeur qui m a conseillé pi c pas trop^cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:52

C'est quoi les propriétés de Redflex ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:01

redplex+ c'est la fiche produit
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les aider pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Les aider pendant la mue   Les aider pendant la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aider pendant la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aider Alésia!!
» MORS????? VENEZ M'AIDER SVP!
» Des idées pour aider une repousse de crinière ?
» Ils ont eu quoi l'année derniere? ( pour m'aider!!)
» Cherche une personne sérieuse pur m'aider en spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: