Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment choisir un entier ?

Aller en bas 
+9
Carene1411
maffy
Kiupo
Loline
artdevie
Paco
Swingy
Marie
Décibelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:26

DiegoMulot a écrit:
ck : pétard, pour du dressage moi j'aime bien les "grosses baraques".
Rien de plus beau que ces mastodondes quand ils se mettent à danser....
Dailleurs depuis quelques temps les portugais te sortent de ces "gros culs" Blink
à mourrir Wub
pour mettre moi aussi mon grain de sel, quand j'ai voulu un cheval j'avais le choix ou un pur sang arabe ou un portuguais croisé trotteur j'ai pas hesité un seul instant, j'ai été vers celui qui m'impressionnait le plus par sa carrure et ses "belles" fesses rondes, a mon gout le pur sang arabe je le trouve trop frêle, sans carrure, j'aime le cheval imposant beau et leger en même temps, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts sinon j'aurai raté mon juju sunny , les plus beaux speciments arabe que j'ai pu voir se trouvait en Arabie, ils étaient grands, rapides, mais frêles ont auraient dit des "gazelles"ces chevaux sont beaux en carte postale!tu vois DM moi aussi j'aime les "vrai" costaud,même celui de ma fille est bigrement mimi et d'une gentillesse Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:28

..va voir l'étalon, discute avec , et des fois tu choisiras une autre race car tu aura craqué sur un etalon qui ne correspond pas a tes critères premiers...[/quote]

Chavez pas qu'on pouvait discuter avec un zétalon :durdur: Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:32

euh julot, les étalons du haras de bouznika au maroc te feraient mentir!!!ils sont grand, carré et carrément divin...............enfin ceux que j'ai vu....j'en ai jamais d'aussi beau en france.
moi j'aime tous les équidés....... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:07

J'ai pas lu tous les post mais is tu cherches un cheval calme mais avec du jus je te conseil le Barbe !

Moi aussi j'ai du choisir l'entier des rêves de ma juments cette année. D'abord j'ai sélectionné la race : Barbe puis après tout était pour ma jument donc les élevages par raport au mode de monte et pas trop loin car pas moyen de transport (je voulais de la monte en liberté pour qu'elle puisse ne pas être violée)
Après je suis allée rendre visite à l'entier et l'élevage. Je voulais un entier bien dans sa tête et donc un entier qui vit comme un cheval. Celui-ci était toute l'année au pré avec une jument et juste séparé pour les saillies des proprios. Donc malheureusement monte en main mais pleins de présentation et un entier qui sait prendre son temps. De plus tout moyen coecitif pour la saillie était interdit (la jument pas attaché juste tenue en longe, et pas d'entrave ni tord ni aucun engin de torture) c'est à la jument de décider quand elle est ok.
Tout c'est super bien passé.
Voilà et elle était plein au 5ième saut.
Vivement le printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:14

ah oui j'avais oublié le barbe, c un super cheval .............
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:44

A priori tu as fait ton choix.
As tu repéré un étalon ? Si oui lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:08

ben moi j'ai un lusi croisé anglo (que tu as déjà vu Décibelle) et franchement j'aime bien... les gens ont pas mal de préjugés sur les anglo, mais cela fait de lui un cheval polyvalent, avec du caractère, certes, mais c'est aussi ce qui fait son charme... il s'exprime mais reste très respectueux... bref, moi je conseille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:21

tout ça pour dire que le lusitanien est aussi un cheval avec du sang et que le mien est parafitement gérable, même par moi, qui ai un tout petit niveau!

sinon j'ai fait saillir ma ponette (que tu as vue aussi) demi papiers connemara avec un espagnol PP car j'aimerais un produit avec un peu plus de taille qu'elle, porteur pour faire de la balade et dressouiller un peu....

alors que l'anglo, je trouve que ça donne des chevaux qui peuvent tout faire... mon cheval peut faire de la rando, du dressage et de l'obstacle... Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:53

En fait j'esite entre un entier selle francais noir, qui a tout de l'arabe, c'est pour ca d'ailleur qu'il n'a pas été confirmé Embarassed Mais il a vraiment beaucoup de sang ( voir même un peu fou geek et dangereux pale ) mais qui avec des juments calmes fait de très jolis poulains Exclamation

Comment choisir un entier ? - Page 3 Ewildhed
Le voici I love you


Et donc, l'entier anglo arabe, alezan Exclamation I love you Exclamation
Je n'ai pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:56

waouh le noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:57

"fou et dangereux" ça existe pas chez les chevaux...un peu trop en forme je préfère lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:56

Il sort du même endroit que l'anglo ce beau noireaud ??
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:08

Oui Exclamation


Pour le SF, si il est fou et dangereux, je l'ai vu mettre quelqu'un a terre et revenir pour le piétiner pale Résultats : la clavicule et le bassin cassés affraid
Maintenant, il a quasiment 20ans et on m'as dit qu'ils s'était beaucoup calmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:16

ouh la, et ben il a du ramasser dans sa jeunesse pour etre comme ça!! pauvre bete!
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:51

Nan, il n'a pas du tout ramassé, il est née a l'élevage, mais étant noir, il a surtout été pourri gaté Exclamation


Ne jugé pas trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:37

et ben alors pourquoi est il comme ça? on juge pas mais bon c aberrant de lire ça sur un cheval, piétiner volontairement un humain a terre??!! les chevaux n'ont pas la haine des humains et s'ils sont agressif c par défense donc oui ce sont discours que je trouve impressionants!!! de plus un cheval "fou", alors il y a des chevaux "fou" c bien j'en apprends encore des c de ce genre!!!de toutes ma crrières dans les chevaux , la seule fois que j'ai vu un cheval attaqué violemment un homme , ct parce qu'il était acculé au fond de son box et que mis a part lui rentrer dedans il avait pas d'autre choix!!
non je juge pas mais bref....
par contre oui il ya des humains "fou" et "dangereux" , d'ailleurs c eux qui rendent les animaux agressifs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:38

désolé d'avoir pourri ton post décibelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:35

moi aussi 1ere fois que j'entends cela "fou et dangereux" mais que lui a t on fait pour qu'il devienne ainsi????meme pourri gaté le cheval est un animal gregaire donc pas "fou ni dangereux"plutot fuyard!! lol! Boxe Boxe mais certes pas dangereux ni fou, amoins que l'humain l'est vraiment "martirisé"et là je comprendrai sa revanche mais ce doit etre un cas sur mille ou plus Flic Colère
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:11

Des chevaux dangereux il y en a...tout comme les humains, les chiens...après savoir pourquoi c'est un autre débat.

Décibelle, tu fais comme tu veux pour le choix de l'entier, mais je ne choisirai pas un entier dit "fou", "dangereux" ou autre. Certains étalons ont été écartés de la repro car leur descendance était délicate. Donc si tu veux un cheval de loisir, pourquoi ne pas te tourner vers un entier avec un label ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:16

Pour Décibelle : la liste des étalons agréés par les HN en Rhône-Alpes et ayant une qualification loisir :
http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/etalons/liste_resultats_etalons.jsp

Il y en a pour tous les goûts : arabe, arabe-barbe, barbe, SF, traits, poneys et même des ânes !
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:59

Merci Loline Exclamation


Ce cheval a été pouirri gaté a un point inimaginable, il a pris le dessus sur l'homme et en plus, c'est un entier (avec toutes ses consequences) Exclamation Il a pris conscience de sa force et est très inteligent ! Il a vu que quand il faisait tombé on ne remontait pas forcement dessus et il a ensuite compris que quand il revenait sur vous, on ne le montait plus du tout !
Je ne pense pas non plus que les chevaux sont agressifs, je pense que pour lui c'est un jeu qui a pour but de ne plus etre monté et qu'il a gagné pendant un certain temps !

Je ne prétend pas avoir une grande "carrière" dans les chevaux, mais des eniters je commence a en avoir vu quelques uns, et leur réactions sont démultipliées ! Des entiers super intelligents, ont s'en méfis d'autant plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:06

Je n'ai pas l'expérience (jamais fait saillir ni eu de poulain) mais comme Loline, j'aurais tendance à déconseiller un entier difficile... A mon avis tu prends des risques... Mais ce n'est pas pour rien que l'on sélectionne certaines races sur leur caractère, c'est aussi ce qui fait leur réputation en plus de leurs aptitudes... Après, si tu veux te "compliquer" la tâche, relever un défi ou quoi que ce soit d'autre... Libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:22

expliqué comme ça décibelle je comprends mieux pourquoi il est dangereux cet étalon noir. trop gaté . par contre tu n'a pas de bol car tu cottoie des entiers pas sympathiques a tes dire, moi c marrant je tombe et cottoie que des entiers adorables!!! a part qqun mal élevés parce que leur proprios par peur les tapent un peu trop et les harnache comme des naz....sinon j'ai eu plus de soucis avec les juju chaude et coquines que des etalons................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:24

carène araison décibelle sauf que cet étalon est il difficile par nature ou par éducation? car le caractère obtenu par éducation ne se transmet pas, il aurait fallu savoir si il était sympa avant d'etre trop gaté, mal élevé...bref, tout ce qui fait de lui un rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:51

Ce qui est interressant c'est de connaitre les descendants... comment ils sont ? Que ca soit sur l'anglo ou le SF.
Attention aussi de ne pas "craquer" que pour la couleur !
Car rien ne dit que tu auras un "petit noir" à la naissance bien que les chances seront grandes.
Dommage que tu n'ai pas une photo de l'autre étalon.

Mais si les 2 modèles te plaisent bien. Alors là, tu as un vrai dilemne. Mais tu as encore quelques mois pour prendre ta décision car c'est pour l'année prochaine, non ?


Dernière édition par Paco le Ven 5 Sep 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entier ?   Comment choisir un entier ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un entier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sont appareil photo ????
» vidéo comment bien choisir sa selle
» Quel GPS choisir ?
» choisir ma selle
» Quel mors choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: