| Quels mors choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margote
Localisation : 38190 Nombre de messages : 30 Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Quels mors choisir ? Jeu 26 Jan 2012 - 18:33 | |
| Bonjour, voilà mon problème ... J'ai un étalon de 14 ans que je monte depuis ses 3 ans avec un mors olive simple en caoutchouc . Mais aujourd'hui il me prend de plus en plus la main, il chauffe, m'enbarque au galop .
J'ai tester un mors aiguille sans caoutchouc et un mors simple double brisure pas grand chose à changer . Avez vous une idée d'un mors quand même pas trop agressif pour le cheval mais efficace ? merci | |
|
| |
didims69
Localisation : decines Nombre de messages : 717 Age : 36 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Jeu 26 Jan 2012 - 18:43 | |
| peut etre soulage t'il une douleur? tu le trouves changé dans son comportement? avec l'age peut etre prendre plus le temps de l'echauffer musculairement | |
|
| |
margote
Localisation : 38190 Nombre de messages : 30 Age : 29 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Jeu 26 Jan 2012 - 18:47 | |
| Ben quand je pars en ballade seul ça va . Quand je pars avec des autres chevaux, il tire toujours sur les rênes qu'il soit devant ou derrière (c'est un étalon) . Mais il a toujours fait des ballades avec plusieurs chevaux même qu'il ne connait pas en étant toujours à l'écoute et calme | |
|
| |
SO
Localisation : Seyssins Nombre de messages : 296 Age : 31 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Jeu 26 Jan 2012 - 23:11 | |
| En effet, si il n'a jamais ou peu vu de dentiste, je te conseillerai un visite de contrôle. Comme ça déjà tu pars en sachant si il y a douleur ou non Après, à toi de voir suivant le nombre incalculable de mors qui existe, mais attention: si ton cheval "chauffe" ce n'est pas en changeant de mors pour un mors plus dur que le problème pourra s'arranger...Penses peut-être plutôt à un mors qui le décontracte (avec plusieurs brisures), le fait saliver (cuivre)...? | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Ven 27 Jan 2012 - 8:33 | |
| Changer le mors si tu ne trouve pas la cause ne résoudra rien. Si c'est venu assez brusquement comme problème fait effectivement un bilan avec dentiste et ostéo. Sinon est ce que tu n'aurais pas remarqué des signes comme quoi il t'obéit moins à pied, au pansage ou en carrière ? est ce qu’il répond finement aux actions du mors en carrière ? enfin a-t-il changer de près ou de pension ? ceci dit qu’elle que soit la cause il faut repasser par une ré-éducation, lui réapprendre que son confort passe par le fait d'obéir. donc comme un redébourrage : demander en douceur, augmenter la pression/l'inconfort et relâcher IMMEDIATEMENT dès que le cheval montre le moindre signe d'obéissance. La violence et la force ne servent à rien, il faut que le cheval trouve du bonheur et du confort à obéir, si le cavalier reste pendu aux rênes quand le cheval a céder, le cheval n'a aucun intérêt à obéir. | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Ven 27 Jan 2012 - 9:05 | |
| changer de mors n'est pas la solution....c une facilité ...fais voir ses dents..ou retravailles le un peu....etalon ou pas etalon ça reste un quadrupède qui peut avoir qq douleurs et se defend... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Ven 27 Jan 2012 - 13:04 | |
| | |
|
| |
toto38
Localisation : la murette Nombre de messages : 2547 Age : 48 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Ven 27 Jan 2012 - 13:11 | |
| ah oui j'avais pas fait le lien.....t'es douée dis donc!!!!!! | |
|
| |
Cherhour
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 483 Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? Lun 30 Jan 2012 - 13:20 | |
| - jimie a écrit:
- Changer le mors si tu ne trouve pas la cause ne résoudra rien. Si c'est venu assez brusquement comme problème fait effectivement un bilan avec dentiste et ostéo. Sinon est ce que tu n'aurais pas remarqué des signes comme quoi il t'obéit moins à pied, au pansage ou en carrière ? est ce qu’il répond finement aux actions du mors en carrière ? enfin a-t-il changer de près ou de pension ?
ceci dit qu’elle que soit la cause il faut repasser par une ré-éducation, lui réapprendre que son confort passe par le fait d'obéir. donc comme un redébourrage : demander en douceur, augmenter la pression/l'inconfort et relâcher IMMEDIATEMENT dès que le cheval montre le moindre signe d'obéissance. La violence et la force ne servent à rien, il faut que le cheval trouve du bonheur et du confort à obéir, si le cavalier reste pendu aux rênes quand le cheval a céder, le cheval n'a aucun intérêt à obéir. Suffit de voir les mors de certains trotteur pour comprendre que quand un cheval a envie de foncer et de prendre la main, il le fait. Donc changer de mors si c'est un problème d'éducation ou si c'est lié à une douleur ne changera pas grand chose, ou du moins ça ne fera que "retarder" le problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels mors choisir ? | |
| |
|
| |
| Quels mors choisir ? | |
|