| Où sont les westerners ? | |
|
+14pradelle teodore Ethodo lumi marge Cherhour AAJ saddlery Alfa38 camsss9 lolia River zabeille Pagann flo.ff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floman
Localisation : LA FRETTE 38260 Nombre de messages : 104 Age : 56 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 19 Sep 2011 - 10:28 | |
| je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!! Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
| |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 19 Sep 2011 - 10:43 | |
| superbes photos Sauvage 38 merci de nous les avoir fait partager!! | |
|
| |
Ethodo
Localisation : Grenoble/Herbeys Nombre de messages : 210 Age : 47 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Mer 21 Sep 2011 - 14:20 | |
| - AAJ saddlery a écrit:
- moi ça m'a pris qlq heures....et j'ai une furieuse tendance à faire des ronds carrés
et en plus de jambes le regard est important pour la direction.... moi j'ai tendance a rentrer dans mes cercles parceque je regarde devant mais vers l'interieur... | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Mer 21 Sep 2011 - 14:35 | |
| - floman a écrit:
- je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!!
Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
heu..c'est où "la chapelle de surieu"? et ya quoi là bas? - Ethodo a écrit:
- AAJ saddlery a écrit:
- moi ça m'a pris qlq heures....et j'ai une furieuse tendance à faire des ronds carrés
et en plus de jambes le regard est important pour la direction.... moi j'ai tendance a rentrer dans mes cercles parceque je regarde devant mais vers l'interieur... pour moi c'etait + un mix de "problemes" 10 ans sans monter... passage au western apres du classique (même si quelque part les 2 façons se rejoignent) et un moment d'adaptation pour retrouver "le bon dosage" au niveau de la demande mais je crois que j'ai les yeux qui voient rond quand c'est carré et comme en vélo, comme en parapente...le regard te mène là où tu veux aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Mer 21 Sep 2011 - 15:22 | |
| Le regard, c'est vrai que c'est super important ( c'est bizarrement quand j'ai bien orienté mon regarde que le cercle s'est arrondi ^^) Alala |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Mer 21 Sep 2011 - 20:11 | |
| - AAJ saddlery a écrit:
- floman a écrit:
- je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!!
Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
heu..c'est où "la chapelle de surieu"? et ya quoi là bas?
la chapelle de surieux c'est vers Beaurepaire ou à 30 minutes de Vienne si tu préfères, c'est un club western bon accueil !et bon niveau! | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 22 Sep 2011 - 8:55 | |
| oui et très sympa en plus Moi lors de mon premier stage en EW , pour que j'arrête de regarder le cheval, on m'avait carrément bandé les yeux | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 22 Sep 2011 - 9:34 | |
| - lumi a écrit:
- AAJ saddlery a écrit:
- floman a écrit:
heu..c'est où "la chapelle de surieu"? et ya quoi là bas?
la chapelle de surieux c'est vers Beaurepaire ou à 30 minutes de Vienne si tu préfères, c'est un club western bon accueil !et bon niveau! AhAh bon à savoir! merci du tuyau! c'est ptetre pas trop loin de chez moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Mar 27 Sep 2011 - 21:47 | |
| J'ai eut mon deuxième cours J'adhère vraiment à 200%, je suis accro même je crois. Après un WE à photographier des westerners , c'était trop bien !! |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 29 Sep 2011 - 13:04 | |
| | |
|
| |
flo.ff
Localisation : saint savin Nombre de messages : 82 Age : 42 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 29 Sep 2011 - 22:23 | |
| Je me retrouve dans vos commentaires, les cercles carrés ...etc j'ai aussi souvent des vilaines rênes d'ouverture qui resurgisse de mon passé en monte classique, mais c'est vrai que lorsqu'on à un cheval qui possède toutes les manoeuvres du reining c'est vraiment le top, c'est lui qui nous drive. Pour moi ne pouvant pas prendre des cours régulièrement je me fais des petits entrainement toute seule donc c'est dur de voir mais erreur, j'attends la réponse pour un stage au CM quarter horse, j'ai hâte, j'ai aussi hâte pour équita j'y serais surement le mercredi et dimanche soir, se sera reining à fond !!! | |
|
| |
flo.ff
Localisation : saint savin Nombre de messages : 82 Age : 42 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 29 Sep 2011 - 22:35 | |
| - Dodyle a écrit:
- Dingue est le bon mot !!
Pis le reculé, et les roll back J'en reviens toujours pas . Ça m'a vraiment fait prendre conscience de plein de choses, et surtout confirmé que le classique ne correspondait plus à mes attentes. Je me sens bien mieux dans cet état d'esprit Odile, c'est toi qui est sur la page facebook de Magali Gayet, je présume, j'aurais tellement aimé faire le clinic de lyne laforme mais moi je bosse les week end! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 29 Sep 2011 - 22:38 | |
| Oui c'est bien moi C'était vraiment intéressant, même pour une novice comme moi . |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 8:09 | |
| - Dodyle a écrit:
- Oui c'est bien moi
C'était vraiment intéressant, même pour une novice comme moi . même si parfois ça devient un peu technique (d'autant = quand tu es à pieds) je pense qu'il y a des ptites choses qui reviendront à l'esprit quand on sera en situation Genre : hum, il me semble me rappeler d'un truc de ce genre là ....voyons voir si ça marche! un peu comme :"si ton cheval se barre a fond de train : 2 options : si danger et pas de place : rene d'arret d'urgence si ya de la place et pas de danger: cales toi dans ta selle et fait le galoper...puisqu'il voulait , il va en avoir pour son fric! ça m'a bien fait rire! et faut pouvoir, savoir rester en selle! j'aime bien la vision du truc de lyne en tout cas Plein de bon sens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 8:19 | |
| Plein de bon sens oui ! Pour la rêne d'urgence / galop plein cul je n'étais pas là . Mais c'est logique après tout ! Mais comme tu dis : faut rester en selle ( avec ma tendance à facilement voler , je tenterai même pas lol ). J'attends Equita avec impatience pour acheter son livre, Mag me l'a vivement reccommandé, on verra :p Et qui sait ... si elle revient dans un an, je le ferai peut être à cheval |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 8:49 | |
| Tient c'est vrai ça, c'est une application pour tout ! Je vais dire à mon homme de s'en servir quand notre gros fait ça !! |
|
| |
AAJ saddlery
| |
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 8:56 | |
| Haha ça sera notre tour de nous éclater à cheval ( ou d'en baver qui sait ^^) Je vais à Equita le samedi matin ( heureusement que je vais me concentrer que sur la partie western parce qu'en une matiné je vais courir partout) Ouii j'étais là ... J'ai pas compris d'ailleurs Je garde un oeil alors , j'ai hâte de voir ce que c'est surtout si on va se marrer ^^ ( Cutting avec des lapins ? ) |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 9:02 | |
| | |
|
| |
marge
Localisation : Saint Marcel les Annonay Nombre de messages : 172 Age : 32 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 30 Sep 2011 - 23:51 | |
| | |
|
| |
dolceluna
Localisation : Renage Nombre de messages : 186 Age : 50 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 6 Oct 2011 - 15:48 | |
| Désolé de m'incruster sur votre post. je voudrais savoir si certains avaient déjà fait un stage à Holy'day Ranch ? Comme je suis débutante, je suis partie sur de l'équitation classique car je n'ai rien trouvé prés de chez moi en Western. Si vous avez des tuyaux, je prends ! Merci | |
|
| |
marge
Localisation : Saint Marcel les Annonay Nombre de messages : 172 Age : 32 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 6 Oct 2011 - 18:25 | |
| C'est la ou je voulais aller au début mais y sont chero quand même. En se moment je prend des cours au domaine de chaboud a cellieu de temps a autres. il sont vraiment bien aussi. | |
|
| |
dolceluna
Localisation : Renage Nombre de messages : 186 Age : 50 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Ven 7 Oct 2011 - 8:55 | |
| Merci, de toute façon, ce n'est que pour les stages car vu la distance, je ne peux pas suivre leur reprises chaque semaine. par contre, 75€ la journée, cela ne m'a pas choqué. J'en ai vu des bien plus chers pour d'autres disciplines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? | |
| |
|
| |
| Où sont les westerners ? | |
|