Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où sont les westerners ?

Aller en bas 
+14
pradelle
teodore
Ethodo
lumi
marge
Cherhour
AAJ saddlery
Alfa38
camsss9
lolia
River
zabeille
Pagann
flo.ff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
floman




Féminin Localisation : LA FRETTE 38260
Nombre de messages : 104
Age : 56
Date d'inscription : 27/01/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:28

je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!!
Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:43

superbes photos Sauvage 38 Wub merci de nous les avoir fait partager!!

Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:20

AAJ saddlery a écrit:
moi ça m'a pris qlq heures....et j'ai une furieuse tendance à faire des ronds carrés Wink
et en plus de jambes le regard est important pour la direction....
moi j'ai tendance a rentrer dans mes cercles parceque je regarde devant mais vers l'interieur...
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:35

floman a écrit:
je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!!
Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
heu..c'est où "la chapelle de surieu"? et ya quoi là bas?
Very Happy

Ethodo a écrit:
AAJ saddlery a écrit:
moi ça m'a pris qlq heures....et j'ai une furieuse tendance à faire des ronds carrés Wink
et en plus de jambes le regard est important pour la direction....
moi j'ai tendance a rentrer dans mes cercles parceque je regarde devant mais vers l'interieur...

pour moi c'etait + un mix de "problemes"

10 ans sans monter...
passage au western apres du classique (même si quelque part les 2 façons se rejoignent)
et un moment d'adaptation pour retrouver "le bon dosage" au niveau de la demande
Wink
mais je crois que j'ai les yeux qui voient rond quand c'est carré Wink

et +1 comme en vélo, comme en parapente...le regard te mène là où tu veux aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:22

Le regard, c'est vrai que c'est super important ( c'est bizarrement quand j'ai bien orienté mon regarde que le cercle s'est arrondi ^^)

Alala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:11

AAJ saddlery a écrit:
floman a écrit:
je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!!
Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
heu..c'est où "la chapelle de surieu"? et ya quoi là bas?
Very Happy

la chapelle de surieux c'est vers Beaurepaire ou à 30 minutes de Vienne si tu préfères, c'est un club western bon accueil !et bon niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:55

oui et très sympa en plus Very Happy

Moi lors de mon premier stage en EW , pour que j'arrête de regarder le cheval, on m'avait carrément bandé les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:34

lumi a écrit:
AAJ saddlery a écrit:
floman a écrit:
je n'avais pas vu ce post ! moi aussi je pratique l'équitation western entre deux poulinages !!!
Comme certaines, je monte à la chapelle de surieu quand j'ai un cheval de dispo.
heu..c'est où "la chapelle de surieu"? et ya quoi là bas?
Very Happy

la chapelle de surieux c'est vers Beaurepaire ou à 30 minutes de Vienne si tu préfères, c'est un club western bon accueil !et bon niveau!

AhAh bon à savoir! Smile
merci du tuyau! Wink

c'est ptetre pas trop loin de chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:47

J'ai eut mon deuxième cours Wub
J'adhère vraiment à 200%, je suis accro même je crois.
Après un WE à photographier des westerners , c'était trop bien !!

Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:04

Dodyle a écrit:
J'ai eut mon deuxième cours Wub
J'adhère vraiment à 200%, je suis accro même je crois.
Après un WE à photographier des westerners , c'était trop bien !!

+1
et 1 accro de + , 1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
flo.ff

flo.ff


Féminin Localisation : saint savin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2011

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:23

Je me retrouve dans vos commentaires, les cercles carrés ...etc
j'ai aussi souvent des vilaines rênes d'ouverture qui resurgisse de mon passé en monte classique, mais c'est vrai que lorsqu'on à un cheval qui possède toutes les manoeuvres du reining c'est vraiment le top, c'est lui qui nous drive.
Pour moi ne pouvant pas prendre des cours régulièrement je me fais des petits entrainement toute seule donc c'est dur de voir mais erreur, j'attends la réponse pour un stage au CM quarter horse, j'ai hâte, j'ai aussi hâte pour équita j'y serais surement le mercredi et dimanche soir, se sera reining à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3faisans.fr
flo.ff

flo.ff


Féminin Localisation : saint savin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2011

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:35

Dodyle a écrit:
Dingue est le bon mot !!
Pis le reculé, et les roll back Shocked
J'en reviens toujours pas . Ça m'a vraiment fait prendre conscience de plein de choses, et surtout confirmé que le classique ne correspondait plus à mes attentes. Je me sens bien mieux dans cet état d'esprit

Odile, c'est toi qui est sur la page facebook de Magali Gayet, je présume, j'aurais tellement aimé faire le clinic de lyne laforme mais moi je bosse les week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3faisans.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:38

Oui c'est bien moi Smile
C'était vraiment intéressant, même pour une novice comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:09

Dodyle a écrit:
Oui c'est bien moi Smile
C'était vraiment intéressant, même pour une novice comme moi .

+1

même si parfois ça devient un peu technique (d'autant = quand tu es à pieds) je pense qu'il y a des ptites choses qui reviendront à l'esprit quand on sera en situation
Genre : hum, il me semble me rappeler d'un truc de ce genre là ....voyons voir si ça marche!

un peu comme :"si ton cheval se barre a fond de train :
2 options :
si danger et pas de place : rene d'arret d'urgence
si ya de la place et pas de danger: cales toi dans ta selle et fait le galoper...puisqu'il voulait , il va en avoir pour son fric!

ça m'a bien fait rire! Wink
et faut pouvoir, savoir rester en selle! Wink

j'aime bien la vision du truc de lyne en tout cas
Plein de bon sens!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:19

Plein de bon sens oui !
Pour la rêne d'urgence / galop plein cul je n'étais pas là Sad . Mais c'est logique après tout ! Mais comme tu dis : faut rester en selle Laughing ( avec ma tendance à facilement voler , je tenterai même pas lol ).

J'attends Equita avec impatience pour acheter son livre, Mag me l'a vivement reccommandé, on verra :p

Et qui sait ... si elle revient dans un an, je le ferai peut être à cheval cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:47

ça me rappelle mon 3 ans ... qui voulait plus avancer en balade... planté derrière, avec sa DP; demi tour sur le chemin, a reculer ... ah bon? ben, ecoutes tu veux reculer, vas y!!!, et on y va en marche arrière sur 200 mètres lol!

bizarrement, après, il avançait beaauuuccoup mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:49

Tient c'est vrai ça, c'est une application pour tout !
Je vais dire à mon homme de s'en servir quand notre gros fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:50

Pagann a écrit:
ça me rappelle mon 3 ans ... qui voulait plus avancer en balade... planté derrière, avec sa DP; demi tour sur le chemin, a reculer ... ah bon? ben, ecoutes tu veux reculer, vas y!!!, et on y va en marche arrière sur 200 mètres lol!

bizarrement, après, il avançait beaauuuccoup mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

comme avec les gosses et les chiens!
pas la peine de se braquer!

comme disait mon père : " à con, con et demi!"
Twisted Evil

généralement ça calme et ça ménage tes nerfs
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:52

Dodyle a écrit:
Plein de bon sens oui !
Pour la rêne d'urgence / galop plein cul je n'étais pas là Sad . Mais c'est logique après tout ! Mais comme tu dis : faut rester en selle Laughing ( avec ma tendance à facilement voler , je tenterai même pas lol ).

J'attends Equita avec impatience pour acheter son livre, Mag me l'a vivement reccommandé, on verra :p

Et qui sait ... si elle revient dans un an, je le ferai peut être à cheval cheers

Si elle revient quand je suis dans le secteur - et pas aux USA - c'est bien mon intention de tester "à cheval" cette fois ci!

Odile : tu y vas quand à Equita? t'étais là quand j'ai parlé de la "chasse aux lapins version Alice au Pays des merveilles" ?

Gardes un oeil sur ma page FB, vers le 15 octobre je donnerai quelques indices! Wink
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

jm'e marre déjà rien que d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:56

Haha ça sera notre tour de nous éclater à cheval ( ou d'en baver qui sait ^^)

Je vais à Equita le samedi matin ( heureusement que je vais me concentrer que sur la partie western parce qu'en une matiné je vais courir partout)
Ouii j'étais là ... J'ai pas compris d'ailleurs cyclops

Je garde un oeil alors , j'ai hâte de voir ce que c'est surtout si on va se marrer ^^ ( Cutting avec des lapins ? cheers )
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:02

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:51

Pagann a écrit:
ça me rappelle mon 3 ans ... qui voulait plus avancer en balade... planté derrière, avec sa DP; demi tour sur le chemin, a reculer ... ah bon? ben, ecoutes tu veux reculer, vas y!!!, et on y va en marche arrière sur 200 mètres lol!

bizarrement, après, il avançait beaauuuccoup mieux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:48

Désolé de m'incruster sur votre post. je voudrais savoir si certains avaient déjà fait un stage à Holy'day Ranch ? Comme je suis débutante, je suis partie sur de l'équitation classique car je n'ai rien trouvé prés de chez moi en Western. Si vous avez des tuyaux, je prends !
Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:25

C'est la ou je voulais aller au début mais y sont chero quand même. En se moment je prend des cours au domaine de chaboud a cellieu de temps a autres. il sont vraiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:55

Merci, de toute façon, ce n'est que pour les stages car vu la distance, je ne peux pas suivre leur reprises chaque semaine. par contre, 75€ la journée, cela ne m'a pas choqué. J'en ai vu des bien plus chers pour d'autres disciplines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Où sont les westerners ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les westerners ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils sont surexcités!!!!!
» Ils sont ou les freins ?
» Tracés
» Les jeunes se sont mis en mode été...
» les voisins des fois, ils sont top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: