Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ils sont ou les freins ?

Aller en bas 
+6
laeti3859
toto38
loveBaboo
flamme
tango
Pomme pourrie
10 participants
AuteurMessage
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:02

    Bon, j'ai ce probleme depuis un moment.. ma jument n'est pas équipée de frein Chevalier

    Elle n'est pas a moi, je suis en contrat encore 6mois et avec toutes les sorties qui s'annoncent se probleme commence à devenir vraiment dur à gerer. Au trot, elle va toujouts très vite, j'ai testé la methode " je raccourcis mes cercles " mais rien à faire, j'ai fais sa vraiment un moment mais elle s'en fou complètement, quitte a la faire tourner sur elle même elle ne s'arrête pas.

    Au galop, c'est pire que tout. Cette après midi, impossible de la ralentir, j'avais de la direction heureusement mais des enfants avec leurs chiens sont arrivés en face et même si je me doute bien qu'ils se seraient écarté, je ne voulais pas prendre de risque du coup taquet , j'ai tirer sec et elle l'a sentit passé... Sad

    Ce n'est pas une solution ! J'ai testé vraiment pas mal de choses, dès qu'elle part comme une dingue, je laisse faire jusqu’à épuisement et je la pousse pour vraiment lui faire comprendre que si elle part comme sa, elle le fait jusqu'au bout. Ou, a l'inverse travailler sur seulement 3 foulées de galops et reprendre le trot, travail a la voix etc. Le souci aussi, étant EXTRÊMEMENT inconfortable, ses transitions sont une horreur du coup impossible de rester assise dans ma selle pour reprendre le trot sinon c'est son dos qui ramasse... mis bout à bout ça devient vraiment compliqué..

    Le pire, même si j'arrive une fois à obtenir un galop posé, un trot calme et pas a fond a fond a fond tout désuni, que je récompense en descendant et laissant brouter ou en rêne longue et retour au pas rien à faire, la fois suivante elle sera de nouveau a fond et je me retrouverais avec un mur dans les doigts qui veut rien savoir..

    Elle a eu mors double brisure, pelham et est actuellement en mors aiguille a rouleau en cuivre (?).

Revenir en haut Aller en bas
tango

tango


Féminin Localisation : pont-eveque
Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:46

Ne le prend pas mal, mais entre sunshine et ta petite jument confiée tu rencontres que des soucis... Penses à te faire encadrer, si toute seule tu n' y arrives pas.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:28

elle aurait pas des douleurs de fuite cette jument?
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:18

sinon tu pourrais essayer de la longer avant de monté dans mon club il y a un poney comme sa qui embarque tout le monde et une fois je l'es monté et avant ma monitrice l'a longer pendant 15-20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:11

un cheval est un animal donc pour les freins que ce soit hydroliques ou a disques il y en a pas lol! lol! ...aussi changer de mors ne reglera rien non plus...juste un bon conseil=vois un professionnel car lui verra en live le problème et t'aidera a le resoudre, ça se trouve c toi qui crée ce soucis donc avant d'avoir un accident...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:05

    La jument n'est pas a moi comme je l'ai dis Wink Ce soucis, elle l'a depuis le début ( y compris à l'essai, mais, comme elle ne quittait jamais sa copine et l'appellait sans cesse, on à mit ça sur le compte du stress !) donc bien avant son arrivée à la maison comme je l'ai dis aussi silent . Elle a été vue avant de venir par le dentiste. Flamme, c'est une supposition que je faisais aussi, le véto n'a rien vu quand il est passé pour les miens mais bon il n'est pas osteo .. donc je ne sais pas.

    Elle est arrivée chez moi monté en pelham et j'ai changé car je n'aimais pas ce mors et que rien que lui foutre la chainette lui faisait secouer la tête de tout les cotés, du coup je l'ai passé en mors simple et elle est bien plus cool pour le mettre.

    Hormis ça elle n'a aucun problème donc je ne pense pas en être la cause, je ne lui massacre pas la bouche loin de là, je fais même tout pour lui épargner le mors même si à cause d'un gros poc sur le chanfrein quand elle était jeune tout ce qui est side pull ce n'est pas possible, Sunshine et elle ne sont pas comparable car mon cheval, même mon prof galère dessus et je ne le monte pas seul, il a passé 1an en club et l'évolution est de ... 0? Au contraire, il est plus calme chez moi qu'en centre ! et Elodie s'en était pas mal vu pour le débourré aussi même si ça, ça ne s'est pas ébruité tango bounce

    Juliette est montée par pas mal de monde car j'avais une jambe dans l'attelle depuis 1 bon mois et ce problème, elle l'a vraiment avec tout le monde. En début de séance elle est speed mais s'arrête bien, c'est une fois mise en route qu'elle devient pénible, particulièrement quand elle est seule. En groupe, tant qu'elle est devant aucun soucis, si un cheval est avant elle, s'est finit elle dépasse quoi qu'il arrive. Rolling Eyes

    Donc soit je fais la solution de facilité comme sa proprio et je lui fou pelham chaînette et là ba, elle lève la tête mais s'arrête m'enfin, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est qu'empirer les choses soit y'a des exo pour lui apprendre à ralentir et arrêter de foncer sans arrêt.

    Le plus simple, je vous ferais une vidéo dans la semaine pour vous montrez la séance.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:03

je dis ça comme ça mais le changement de mors etait peut etre trop gros, la passer a un mors plus doux petit a petit ne serait il pas une solution ?

commencer par ne plus lui mettre la gourmette et voir son comportement ensuite lui mettre un mors un peu plus doux encore si elle se comporte bien c'est juste une idée Blush
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:17

0ui c'est sur, c'est peut être trop rapide du coup.. mais j'ai fais avec les mors que j'avais pour mon cheval, étant donné que je ne l'ai que pour 5mois encore et que la moitié du contrat est passé, - et vu le prix des mors !- je ne voulais pas investir puisque j'avais des mors simples sous la main..

Et le pelham, on m'a déconseillé de l'utiliser sans chaînette
Revenir en haut Aller en bas
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:18

j'ai connu ca avec Saint malo du temps qu'il était entier, rien a faire j'ai eu beau changer de mors, que ce soit le trot ou le galop c’était toujours a fond, a force j'avais même plus envie de le monté.. Mon moniteur de l’époque m'avait dit de le longer de facon a se qu'il se pose tout seul sur ses allures sur un cercle, j'ai fait ca pendant 6 mois, je peut te dire que ca la bien calmé, une fois défoulé sur un cercle il passait d'un vrai monstre a un ange..

Un jour j'ai fait le test sans le longé je peut te dire que je me suis arrêter dans une haie, c’était le seul moyen que j'avais trouvé pour l’arrêter car j'arrivais en bout de route.

Essaye de la longée en réduisant tes cercles tu verra je pense qu’après en balade elle se posera a des allures correctes..

Apres peut etre qu'il faut que tu la travail en te faisant encadrer par un pro

J'ai appris une chose avec Saint malo je c'est pas si la tienne est pareil mais moi plus je vais me braqué sur les rênes en essayant de l’arrêter plus il va se braqué sur le mors....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:01

Oui pareil, c'est un duel sans fin du coup comme j'ai la direction, je la fais tourner jusqu'à ce qu'elle ralentisse d'elle même. Demain soir je vais essayer de longer et de monter après, elle à vraiment un trop plein d'energie.. plus jeune c'est pareil que St malo, impossible de la monter sans longer avant selon sa proprio.

Le PSFxPSA doit y jouer je pense ! Puis, elle à tourner en concours de saut vitesse 1m10 et je pense qu'ils en ont fait une machine de guerre volontairement. Elle à beaucoup d'impulsion, de la direction et très voir trop franche sur les barres sauf que maintenant.. finis le saut ! ^^ mais ça, elle a pas du comprendre Siffle

Je ne pourrais filmer que le weekend prochain pour trouver quelqu'un qui ai le temps de faire les videos Wink ! En longe elle à le gogue et du coup se ralentit d'elle même mais monté je ne souhaite pas le mettre, je m'en sers vraiment qu'à la longe pour l'aider à avoir une meilleure attitudes mais je ne suis pas convaincu des enrênements, surtout montés, on est pas à l'abris d'une bêtise ! En longe, je le règle le plus lache possible et elle ne s'appuie pas dessus Smile

Bon, on a du travail ! Je vais essayer de me faire un parcours avec des barres , exemple , galop entre les deux barres, retour au trot a la 2ieme, pas a la troisième avec un minimum de main. A force, elle va surement voir que si elle ralentie elle n'a pas mal ! Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:10

tu peux peut etre essayer une martingale, j'ai réeduquer un espagnol qui faisait que des balades plein cul dans le sens retour au pré du coup il avait pris le dessus sur la proprio au debut je ne faisait que des balades au pas il chauffait enormement et rentrait trempé meme au pas tellement il etait stressé et plus je touchais a la bouche plus il etait tetanisé du coup j'ai mis la martingale et ca a joué quand meme sur le faite qu'il levait la tete et que du coup il voyait que je n'avais pas de controle! et a force de travail en carrière en balade varier souvent,j'ai reussit a le changer meme si avec sa proprio au debut tout se passait bien mais des fois il a toujours des petites reactions de trouille, j'avais un mors simple!

Après le faite de faire des cercles à repetition tu risque de lui user les jarrets surtout si elle a fait des conours avant Smile mais tu peux tenter les demis arret, tirer relacher, decontracter ds la bouche ... et peut etre te mettre en equilibre quand tu galope et surtout bien respirer et se detendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:29

Je vais essayer la martingale alors, au moins quand je sens que la balade va être dynamique en fonction des chevaux qui viennent avec moi Wink !
La, je pense mettre le pelham en balade sans m'en servir comme elle est coul, juste pour les galops.. Et bien travailler sur le plat en mors simple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:44

ben après essaye de ne pas trop partir avec des gens ou tu sent que la jument va chauffer sinon ton travail va toujours reprendre a zero ! et le faite de te servir du pelham que au galop la jument va le savoir et se raidir directement ca ne changera pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:21

Avant de partir en groupe je ferais ma détente aux 3 allures seul avant de les rejoindre pour vider le gaz un peu avant !
Et je vais travailler derrière les autres en essayant de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas..
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:29

au trot elle va vite...mais si c'est son rythme, et que tu cherches à la ralentir en permanence, c'est peut être ça qui la fait chauffer?

ça peut aussi être ça poney ronchonchon parce qu'il a mal

tu peux aussi tenter le hackamore (ça a été radical sur ma ju)

et idéalement, il faudrait a bosser sur le plat, c'est plus facile de récupérer ensuite en balade

courage, mais sinon, un jour, tu peux prendre un cheval simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:32

loveBaboo a écrit:
sinon tu pourrais essayer de la longer avant de monté dans mon club il y a un poney comme sa qui embarque tout le monde et une fois je l'es monté et avant ma monitrice l'a longer pendant 15-20 minutes

c'est une longe pour fatiguer le poney, ou le détendre, l'aider à se délier, s'arrondir, se chauffer les muscles afin qu'il soit relaxé quand le cavalier monte dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:07

Est ce que cette jument est sensible à la jambe. Car si c'est le cas ou même si ce n'est pas le cas, essaie de faire toutes tes allures assise dans ta selle, sans contact avec des jambes (au cas ou elle soit sensible des flancs) et grandi toi dans ton dos, comme si tu voulais l'arrêter sans pour autant d'accrocher au rênes.
Joue dans tes doigts, pour quelle garde une attitude basse (la nuque plus basse que le garot). Si elle n'est pas sensible en bouche travailler en longue rêne.
Si ià la voix elle fonctionne bien, il faut lui parler. Et avant le trvail, soit la longer, soit la lacher dans un amnège et la faire courrir même si elle est au pré la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:22

Elle est vraiment vraiment pas confortable du coup, le trot assis, au bout de 10minutes ont en a les fesses qui brûlent ^^ !
C'est vrai qu'elle est assez sensible, elle réagit très vite au jambe même du pas au galop, ça pourrait y jouer je vais essayer de la travailler en selle de dress pour avoir un bas de jambe plus fixe..

Je comptais essayer les longues rênes pour la réconcilier avec le mors en travaillant uniquement au pas, sait on jamais qu'elle me tracte quand je suis à pied .. ! Bon, j'ai pas mal de chose a revoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? EmptySam 23 Fév 2013 - 16:41

oulala sa me fait penser jai une pote qui a recuperée une fjord un vrai tracteur respecte rien dutout!! cette jument et dure de la bouche et en balade se cabre.. tres tétue!!
mais toi surout tire pas sur la bouche!! mais changer de mort passer du plus doux au plus dur n'est pas la solution(si tu changes de mort plus t lui metteras un mort dur plus elle sera dur.)
ma jument a enormement de boullion!! mais je la laisse en mort a olive.
apres la tienne ambarque? elle est peureuse? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont ou les freins ? Empty
MessageSujet: Re: Ils sont ou les freins ?   Ils sont ou les freins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont ou les freins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors pour jument Anglo chaude en balade
» Où sont les westerners ?
» Ils sont surexcités!!!!!
» Tracés
» mes smileys sont pénibles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: