Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où sont les westerners ?

Aller en bas 
+14
pradelle
teodore
Ethodo
lumi
marge
Cherhour
AAJ saddlery
Alfa38
camsss9
lolia
River
zabeille
Pagann
flo.ff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:32

Pagann a écrit:
ben ecoutes, pieds et amplombs sont OK (il est même pas cagneux pour un trait ce qui est déjà rare!), pour les yeux j'ai pas l'impression qu'il y ait de souci particulier , j'ai vraiment plus l'impression que c'est de l'inattention ,(on le voit bien , les fois ou il trébuche il a le nez en l'air, a gauche , a droite... il est hyper curieux, oh le petit papillon, oh les vaches...oh la touffe d'herbe ,oh la branche de chene appétissante Rolling Eyes ) et vraiment il est très "pataud"... ce que je voudrais c'est juste qu'il REGARDE devant lui lol! mais bon on continue le travail au sol, mais ça trébuche bien au moins une fois en "carrière"(sol en herbe) et 2/3 fois en balade...
Very Happy Very Happy Very Happy

ben t as plus qu'a essayer la canne a peche avec la carotte Wink
ahahaha


cela dit quand il fait le "con" dans le pré il a pas l air de trebucher! Wink

donc a mon avis il est just "tete en l air" comme moi mais sait assez se concentrer qd ya urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:51

oui c'est aussi ce que je pense! et la carotte au bout du baton, rigoles pas, mais je suis sure que je pourrai le faire !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:20

Vous savez quand il y a des concours dans le département(quelque soit la discipline)? où on peut trouver les dates à venir?
il y en avait un a lumbin je crois mais j'étais pas là ce WE... Et j'aimerais bien voir puis prendre des photos (ça change de l'obstacle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:04

Cherhour a écrit:
Vous savez quand il y a des concours dans le département(quelque soit la discipline)? où on peut trouver les dates à venir?
il y en avait un a lumbin je crois mais j'étais pas là ce WE... Et j'aimerais bien voir puis prendre des photos (ça change de l'obstacle Very Happy )

toutes les dates "western" ne sont pas dans Equinews (le journal gratuit distribué dans les clubs rhone alpins) mais y'en a quelques unes Wink
apres faut fouiller sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:17

Oui en farfouillant sur le net on trouv quand même pas mal de choses Wink tu peux aussi regarder sur le site de la FFE , il y a les concours club et amateurs

Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:14

2 a 3 fois sur un sol plat si y'a un peu de cailloux ou une mini pente on peut mutiplier par 2 les chutes (un jour je finirai a genoux avec lui ces sur)
si vous voulez un cheval qui ne regarde jamais devant lui vous avez trouver mdr ^^

Sinon il est très inteligent. il comprend tres vite qu'il na pas le droit de baiser la tete pour manger du coup y mange les branche d'arbre et me les laches dans la figures a chaque fois (il y arrive 2 fois sur 3 quand meme la bourique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:20

j'arrive un peu tard... comme d'hab!

mais c'est une bonne idée ce post!

oui je monte en western depuis 2 ans. j'ai mon cheval de tête croisé têtu et stressé de 11 ans que j'ai mis en horsemanship, reining et que j'embête en Trail! et ma juju de 4 ans qui se débrouille très bien en showmanship, et que je met sérieusement au boulot pour avoir un cheval de trail plus cool!

pour le moment je sors en FFE club adulte, mais c'est dommage car pas assez de concurrents!

je monte à la Chapelle de Surieu avec Julian Froissrd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:07

ton cheval, têtu et stressé? :durdur: ce n'est pas celui que j'ai vu en concours alors?! car franchement, je l'ai trouvé très bien et plutot mignon moi Wink

Je suis d'accord avec toi, en épreuves FFE club adultes on voit pas grand monde... par contre on y voit plus d'enfants je trouve, c'est vrai que les adultes sortent plus en épreuves amateurs / non pro

mais il ne faut pas oublier que le western est une discipline encore très jeune en france... ça va venir!!; on voit quand même de plus en plus de monde sur les shows je trouve... je me souviens il y a encore 5 ans, dans la région ou j'habitais avant, quand on avait 3 cavaliers en horsemanship et 6 en reining,on était contents!!
Et puis maintenat on commence a voir des belles épreuves avec du bétail, ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:35

oui c'est bien le même que celui que tu as vu! ce jour là il était dans un bon jour, en revanche si ce n'est pas le jour, c'est pas la peine d'insister il range ( ou dérange Laughing ) tout le parcours de trail !

le problème c'est qu'avec mes Oi difficile de sortir en amateur, et pas sûre d'avoir le niveau non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
flo.ff

flo.ff


Féminin Localisation : saint savin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2011

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cool   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:12

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des westerners ici, pour ma part j'ai une jument quarter qui sait tout faire en reining, par contre je monte toute seule car j'ai un restau et 2 enfants en bas age donc pas beaucoup de temps libre, mais je suis passionné de western depuis peu, je suis à fond ds les magazines, livres, dvd, net mais malheureusement je n'ai pas le tps d'aller voir les concours, je mettrais des photos de ma beauté prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3faisans.fr
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:37

moi aussi, depuis 10 ans avec mon demi sang arabe de 15ans...
mais juste pour le plaisir. pas de concours. juste les bases qui permettent d'avoir mon cheval bien dans sa peau. (Je faisais de l'endurance avec mon cheval.)
ya 2 ans j'ai fait un stage à Lumbin. Tres instructif.
Mon entraineur/mentor est en Touraine alors c'est loin pour des cours...mais son approche est tres ethologique et c'est ce qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:30

Je ne sais pas si l'info sera pertinante mais je vous fais passer tout de même :

Clinic animée par Lyne LAFORME
08:00 18:00

PMG FARM - St MArtin d'Uriage (38)

Stage de 2 jours avec Lyne LAFORME sur l'entrainement du cheval en équitation western Ouvert aux cavaliers et auditeurs libres.
Cavaliers (il reste 5 places): 250€ pour les 2 jours avec le boxe et les repas des samedi et dimanche midi.
Auditeurs libres : 15€ par jour avec le repas du midi (merci de me faire parvenir vos réservations avant le 19 septembre)

J'ai mis leurs coordonnées ( site web) dans la partie " pension"
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:01

[quote="Dodyle"]Je ne sais pas si l'info sera pertinante mais je vous fais passer tout de même :

Clinic animée par Lyne LAFORME
08:00 18:00

PMG FARM - St MArtin d'Uriage (38)
quote]
et c'est à quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:03

Ha oui oups j'ai oublié
samedi 24 et dimanche 25 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:08

merci. dommae je serai à chavannay sur une endurance...
la prochiane fois. tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:11

Je vous tiens informé dès que je suis au courant d'activités western là haut: )

Vous pouvez aussi "aimer" leur page sur Facebook ( EARL du Mas des Mas PMG Farm) , Magali y met toutes les infos à venir Smile

Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:25

Ethodo a écrit:
merci. dommae je serai à chavannay sur une endurance...
la prochiane fois. tiens nous au courant!

A chavanay y'a une endurance equine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:14

ha zut je serais aussi surement à chavanay pour suivre une jument pieds nus sur la 130 km...

bonne info si t'en as d'autre hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:04

Et dire que je ne savait meme pas qui avait des truc equin a chavanay alors que j'habite a côté.
Mais par contre aujourd'hui j'été a Equiblues a St Agreve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:06

marge a écrit:
Et dire que je ne savait meme pas qui avait des truc equin a chavanay alors que j'habite a côté.
oui depuis 3 ans. c'est au terrain stabilisé le long du rhone.
pendant 3 jours vendredi 160km
samedi 130km et dimanceh de 20 a 90km.
tu peux trouver sur google
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:08

lumi a écrit:
ha zut je serais aussi surement à chavanay pour suivre une jument pieds nus sur la 130 km...
!
enfindes chevaux pieds nus. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:29

Ok merci je le serai pour la prochaine fois. Mais y'a t'il des affiche sur les murs du coin ?? car je n'est vraiment rien vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:52

sur le site de la ffe je pense Wink

y'en a t'il parmi les westerners/westerneuses ici qui ont fait equiblues a cheval? I love you
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:24

En parlant de Equiblues, une femme ces un peu fait "salir" direct au micro. Sont cheval avait des fer de rening pour le barrel race et le cheval en a perdu un en route il sais donc un peu emballer et la femme ces retrouver par terre en compagnie des pompier. Le gas au micro a dit que s'été une honte et que il suffisait pas d'avoir une ferari pour du barrel fallait aussi savoir la maîtrise. Sa ma bien fait rire sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:02

Bonsoir Pagann , je serais intéressée de savoir quelle type de selle western tu va prendre pour ton gros.
J'en cherche une pour mon comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les westerners ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les westerners ?   Où sont les westerners ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les westerners ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils sont surexcités!!!!!
» Ils sont ou les freins ?
» Tracés
» Les jeunes se sont mis en mode été...
» les voisins des fois, ils sont top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: