| Où sont les westerners ? | |
|
+14pradelle teodore Ethodo lumi marge Cherhour AAJ saddlery Alfa38 camsss9 lolia River zabeille Pagann flo.ff 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 11:01 | |
| en fait si tu veux vraiment une selle western de qualité y'a pas photo, il faut prendre soit du sur mesure fait par un sellier en france, soit tu commandes direct aux us car en france pour trouver de la taille trait c'est mission impossible. Tout dépend de ton budget ensuite.Moi j'avais pas un budget sensationnel, donc en attendant d'avoir le budget pour, et que le gros finisse sa croissance , j'ai quand même trouvé mon bonheur, en sans arçon mais en allemagne. Je voulais pas une selle qu fasse "sans arçon" mais vraiment une western quoi, j'ai eu du mal a trouver! ça convient très bien pour les balades, le petit boulot de tous les jours (enfin 1 x/semaine pour lui c'est encore un bébé ) si je dois vraiment faire une "vraie" séance, par contre, je lui mets ma westwood en fullquarter avec une grosse ouverture de garrot et ça lui va bien pour le moment Je t'enverrai le lien par mp pour la sans arçon si tu veux | |
|
| |
teodore
Localisation : Moras en valloire Nombre de messages : 179 Age : 40 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 11:46 | |
| Oui je veut bien le lien, j'avis vu cette selle qui est aussi vendue par la sellerie Courtois.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/193314531.htm?ca=22_s
Merci beaucoup . | |
|
| |
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:05 | |
| c'est la selle que j'avais pour mon gros,une lakota mais ils ne la font qu'en full quarter ,trop juste aux épaules, donc je te la déconseille hélas... enfin après il faut voir comment ton gros est fait, si il a fini sa croissance ou non... perso pour moi elle lui allait jusqu'a ses 3 an mais là avec le débourrage il a pris trop d'épaules et ça commençait vraiment a être très limite... pour nos traits y'a pas, c'est du xfullquarter ... je t'envoies le lien par mp | |
|
| |
teodore
Localisation : Moras en valloire Nombre de messages : 179 Age : 40 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 15:25 | |
| Merci pour le lien Pagann, elle a l'air vraiment jolie cette selle ! Et moi qui ait failli commander la Lakota ..., le mien est aussi gros que le tien, il a 4 ans mais prends encore .... J'ai bien fait de venir en parler ! Donc galère ou sur mesure pour la suite, la sans arçon devrait beaucoup dépanner, je pense ! Merci de ton aide. | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 15:37 | |
| soft sur les "sans arçons" hein! on reste soft ça reste toujours que mon avis....certes il s'affute de + en + vis à vis des "sans arçon" mais pour moi il faut que ça reste un usage "occasionnel" ou "transitoire" pas taillé pour faire des bornes et des heures de "vol" bon je rappelle quand même : qu'il s'agisse d'une selle avec arçon mal adaptée ou une selle sans arçon => les dégats peuvent être les même ...et le stage de ce week end me conforte dans l'idée que le "fittage d'une selle" touche à beaucoup plus d'aspects que l'on peut croire.... ça va pas simplifier la vie à certains! Héhéhé | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:08 | |
| c'est surtout d'arriver a trouver le bon compromis qualité/porte monnaie qui est dur.
C'est pour cela que j'ai bien précisé que pour le "vrai" boulot, je ne mets pas la sans arçon, elle ne me sert que pour les promprom tranquillou et quelques séances par ci par là
Si gros boulot, je cherche pas a comprendre, je sors la westwood direct . Tant qu'elle lui convient encore, et le temps de réunir le joli petit paquet de billets que me demanderait une sur mesure... mais ça sera pas pour tout de suite hélas. Mais je suis bien d'accord , après on a une selle a vie et qui plus est, adaptée au millimetre!
| |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:35 | |
| - Pagann a écrit:
- c'est surtout d'arriver a trouver le bon compromis qualité/porte monnaie qui est dur.
tu m'etonnes.... - Pagann a écrit:
- Mais je suis bien d'accord , après on a une selle a vie et qui plus est, adaptée au millimetre!
bon alors là, je ne vais peut etre pas "bosser" pour mon business mais cette phrase mérite un petit éclairage concernant une selle sur mesure (et pas que les miennes) l'adaptation n'est pas au "milimetre " pres (sauf le placement des rigging dees chez moi en tout cas, chez Dale aussi...et je suppose que d'autres le font aussi - tout comme certains ne s'em*****ent pas avec ça) c'est tout bonnement pas possible , d'ailleurs si tu regardes de tres pres TOUTES les selles western; AUCUNE n'est symétrique au milimetre près (la faute au cuir et la faute à nous, pauvres humains que nous sommes...) (je joue sur le terme expres j'aime bien me faire l'avocat du diable) ceux que j'ai perdu en route, je vous renvoie vers ça : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6732-lecon-de-fabrication-d-une-selle-western-dça vous éclairera surement oui, on fabrique une selle sur mesure dans cet ordre : 1/ un arçon aux mesures du cheval mais attention c'est pas la peine de faire faire une selle sur mesure pour un poulain (ou jeune cheval) quel qu'il soit (et d'ailleurs attention certaines races "murissent plus tardivement que d'autres) c'est foutre son fric par les fenetres (à mon humble avis) car il y a de fortes chances qu'il n'ait pas terminé sa croissance, son developpement physique (travail ou pas et type de travail) 2/ selle aux mesures du cavalier La fabrication de la selle (du moins ma tambouille à moi) fait de part la qualité de la selle que celle-ci sera en bon état et utilisable facilement 20 ou 30 ans MAIS (hey oui.....ya toujours un MAIS) ça ne veut pas dire que la selle restera adaptée au cheval pour qui elle a ete faite TOUTE sa vie j'entends par là : un cheval qui vieilli a son dos qui se creuse, sa ligne de dos et sa musculature qui se modifient....d'où une selle fabriquée pour un cheval de 5 ans ...ne lui ira plus (ou du moins , il y a de fortes chances pour) quand il en aura 25 ...et là je n'ai pas parlé du possible changement de gabarit du "popotin" du cavalier en lui meme ... MAIS (ya un 2eme MAIS) Je prends l'exemple d'un Quarter Horse mais c'est valable pour les autres chevaux 100 % dans leur standard (j'exclus - désolée- les croisés portes et fenetres - sauf si le-dit Xportes/fenetres a un gabarit de QH) si tu fais faire une selle pour un QH que tu l'utilises longtemps....que ton QH vit et meurt de sa belle mort.....ça ne t'empechera pas de pouvoir utiliser ta bonne vieille selle sur un autre QH ou même un Paint ou encore un Paloose (ou tout autre bestiole de même morpho d'ailleurs) et là je suis sure qu'ils y en a qui me regardent de travers | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:25 | |
| d'acc a 100% et euh quand je parlais de "millimêtre" c'etait une image hein bien sur | |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:28 | |
| - Pagann a écrit:
- d'acc a 100% et euh quand je parlais de "millimêtre" c'etait une image hein bien sur
t'inquietes , je le sais mais c'est juste : 1/ pour te "titiller" et 2/ pour en profiter pour "grossir" le trait pour ceux qui éventuellement le penserait réellement Vilaine je suis! | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Non au contraire tu expliques très bien le pourquoi du comment et surtout je pense qu'avec tes conseils un néophyte en la matière sera très bien renseigné déjà, car beaucoup hélas auraient tendance a se tourner vers du moyen moyen par manque de connaissances... petit hs: seras tu sur un stand a Equita? bon tout ça ne répond pas a ma question: il y a des cavaliers étant allés a cheval sur Equiblues? on voudrait bien des photos | |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:42 | |
| - Pagann a écrit:
- Non au contraire tu expliques très bien le pourquoi du comment et surtout je pense qu'avec tes conseils un néophyte en la matière sera très bien renseigné déjà, car beaucoup hélas auraient tendance a se tourner vers du moyen moyen par manque de connaissances...
A la base ; c'est mon but je n'ai pas toujours ete "une pro" des selles et par ailleurs cette situation se retrouve dans tous les domaines de la vie Personnellement, je n'aime pas "acheter" sans savoir donc je partage mes connaissances apres les histoires de "budgets" et de "gouts perso" c'est un autre sujet....mais au moins le sujet "connaissances" est abordé - Pagann a écrit:
- petit hs: seras tu sur un stand a Equita?
nan, trop cher pour moi..par contre j'y serai en tant que "visiteuse" le vendredi et le samedi vous savez où trouver mon numero de portable pour ceux que ça interesse une tite mousse ou une tite bouffe sur le salon | |
|
| |
teodore
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 22 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Autant que je garde ma selle avec arçon qui lui va super bien et attendre ses 5/6 ans, on me l'a déjà dit mais je lorgne les selles western ... Aussi têtue que mon cheval tiens ... Merci pour les renseignements. | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 12 Sep 2011 - 10:53 | |
| prends le temps de te faire "le budget qui va bien " dans ce cas pour t'en faire faire une sur mesure moi perso c'est ce que je me dis.. le jour où, je la ferai faire si je peux Qui qui va a Equita lyon cette année dans les westerneurs ? | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 12 Sep 2011 - 12:07 | |
| | |
|
| |
Pagann
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Mar 13 Sep 2011 - 10:46 | |
| j'essaierai d'y aller pour les finales de reining et de cutting | |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Jeu 15 Sep 2011 - 21:26 | |
| vendredi et samedi pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 8:42 | |
| Hey !! Il reste deux places pour la clinic animée par Lyne Faforme à PMG FARM si ça tente quelqu'un Et j'ai mon deuxième cours western mardi la question va être : vais-je encore mettre une heure à faire un cercle rond |
|
| |
AAJ saddlery
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 10:45 | |
| Les ronds carrés je connais bien aussi ^^ N'empêche je pensais pas qu'on pouvait faire tourner un cheval juste avec les jambes, la découverte du western c'est une révolution pour moi |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 10:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 11:12 | |
| Dingue est le bon mot !! Pis le reculé, et les roll back J'en reviens toujours pas . Ça m'a vraiment fait prendre conscience de plein de choses, et surtout confirmé que le classique ne correspondait plus à mes attentes. Je me sens bien mieux dans cet état d'esprit |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 16:24 | |
| | |
|
| |
marge
Localisation : Saint Marcel les Annonay Nombre de messages : 172 Age : 32 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Sam 17 Sep 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Dim 18 Sep 2011 - 18:59 | |
| héhé coucou sauvage!!!
très belles tes photos!
on te voit en cours cette année ou tu peux toujours pas?
à plus! | |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? Lun 19 Sep 2011 - 9:30 | |
| - lumi a écrit:
- héhé coucou sauvage!!!
très belles tes photos!
on te voit en cours cette année ou tu peux toujours pas?
à plus! merci lumi mais il faut dire que les modèles Pour les cours, toujours le même problème. Les cours dans la semaine m'oblige à poser des congés. Congés qui ne sont pas à rallonge et que je garde souvent pour les vacances scolaires par rapport à mon fils. Et pendant les vacances scolaires, Julian fait essentiellement des stages pours ses jeunes, donc... A la rigueur, quand il fait un vendredi de stage toute la journée, je poserais une jour mais autrement, difficile. Il faut que je trouve un prof de western qui bosse le samedi et qui fasse au moins 2 heures de cours, vu que j'ai 2 heures de transport aller-retour, ou alors qui se déplace !!! On verra bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont les westerners ? | |
| |
|
| |
| Où sont les westerners ? | |
|