| Mort brutale de mon poulain...Arès... | |
|
+35nicole_du_merens Punchamyco38 yenadesbiens Bellefeegore scheiba Marie ecurie de charroi July ogame Christopher Isavega cindydu26 antropofaz lanyha Pomme pourrie Tina happychaussette tony38690 méline Muriel Cherhour laeti3859 Loline Elevage des Collieres matou AnB pradelle Nanette Scampy marie-jo lili38 sab46 maffy Gibs nono38690 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mer 13 Juil 2011 - 21:58 | |
| - nono38690 a écrit:
- Je vais voir deux hongres de 10-12 ans ce matin...je verrai ce que je ressens...
Courage ! Tu as la bonne démarche. Essaie de concilier le coeur et la raison... | |
|
| |
PALMITA
Localisation : dans un cocon Nombre de messages : 576 Age : 44 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mer 13 Juil 2011 - 22:35 | |
| Je suis de tout coeur avec toi, soit forte pour ton petit poulinou et en mémoire de ton ange qui veille sur vous maintenant. Laisse aller ton coeur, il va te guider dans le choix de votre futur compagnon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 7:52 | |
| quelle terrible épreuve je suis de tout cœur avec toi |
|
| |
nono38690
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 123 Age : 48 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 11:52 | |
| Merci a tous..; Cette nuit...trop de questions se sont bousculées dans ma tete....que dois faire maintenant?Trouver un autre cheval?un autre animal pour tenir compagnie a Alfa?me séparer d Alfa et tout abandonner?Les images d Arès en souffrance sont tellement présentes que je suis terriblement déboussolée...Je ne sais pas si je dois continuer l aventure...J ai été voir un hongre pépère hier qui serait idéal pour tenir compagnie a Alfa et apprendre la monte a mes enfants mais....est ce raisonnable?....est ce dont j ai envie?L aspect financier est réel aussi....je venais de finir de payer mes poulains et ai beaucoup investi dans les clotures;les box;les réserves de foin....et il est délicat d en racheter un maintenant.... Qu en pensez vous?Que feriez vous a ma place? Merci pour votre attention.... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 12:00 | |
| Peut être qu'en attendant, tu peux lui trouver un poney ou un âne si tu ne te sens pas d'acheter un autre loulou, ou si tu as quelqu'un dans ton entourage qui veut mettre un cheval au pré ? tu peux peutêtre prendre quelqu'un en "pension" pour tenir compagnie à ton ptit loulou ? je pense qu'il lui faudrait quelqu'un, c'est difficile pour un jeune de rester seul... pour tous les chevaux d'ailleurs, mais un poulain a réellement besoin d'un copain.... j'imagine comme ça doit être difficile, bon courage encore... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 12:08 | |
| Se serait dommage tout laisser, je sais que c'est dur mais ils ont tant d'amour à donner. Trouve toi un compagnon et laisse faire le temps. Bon courage | |
|
| |
nono38690
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 123 Age : 48 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 12:15 | |
| Merci Mumu pr ta proposition....je réfléchis et te tiens au jus...je suis trop déboussolée pr répondre maintenant...si tu as besoin de la mettre sur le bon coin...pas de soucis...j avoue que meme si je prend un autre animal..je pense reprendre un male car mon poulain est entier pour l instant et il serait risquer de tenter la bete...as tu des photos au cas ou? Je t embrasse et merci encore pour ta compassion... | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 13:07 | |
| Je rejoins l'avis des autres, surtout n'abandonne pas, raccroche toi à Alfa, lui aussi a besoin de toi. Peut être pourrais-tu prendre un cheval en "sauvetage"; tu ferais d'une pierre deux coups : tu sauverais un cheval qui n'a rien demandé à personne et en même temps tu trouverais un compagnon pour Alfa à moindre coût !
http://happiness.forumsactifs.net/t1013-life-hongre-oldenbourg-pp
http://happiness.forumsactifs.net/t1140-sunlight-dept-50
Ou alors sur leboncoin quelques 4pattes pas très cher (pour la plupart des vieux qui vont ainsi pouvoir éduquer ton poulain) :
http://www.leboncoin.fr/animaux/217603432.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/214028372.htm?ca=22_s
mon coup de coeur et celui qui pourrait bien te convenir, un joli hongre PSAr de 18ans, petit prix : http://www.leboncoin.fr/animaux/217604341.htm?ca=22_s
| |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 13:15 | |
| - nono38690 a écrit:
- si tu as besoin de la mettre sur le bon coin...pas de soucis..as tu des photos au cas ou
Non je ne suis pas pressée, et pour les photos en mp | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
nono38690
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 22:04 | |
| Alfa s ennuie...il ne veut etre que prés de nous...demain je vais essayer un hongre de 12-13 ans....tranquille pépère...a vrai dire...aprés une journée comme aujourd hui avec encore des larmes...je me demande si je serai objective.....on verra..je vous raconterai...; Merci Sandra d avoir appelé...Bizzz a tous.... Mes cocolés..... | |
|
| |
ecurie de charroi
Localisation : vinay Nombre de messages : 142 Age : 46 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 14 Juil 2011 - 23:03 | |
| oh de rien Nono, je voudrais tellement faire plus, je pense à toi tout le temps, et c'est triste pour moi aussi, je m'en suis tellement occupé avant qu'il aille chez toi.... je reste impuissante face à cette catastrophe.... je n'ai malheureusement pas de chevaux montables à te proposer, juste des poulains dont la soeur à Arès mais elle te ferait trop penser à lui je pense... Je cherche pour te trouver un cheval adulte et comme je te l'ai dit, je t'appelle tout de suite si j'ai une piste. En tout cas, sache que je suis la, tu n'es pas seule, tous les cavaliers de l'Isère sont la aussi avec toi (merci à tous pour elle !). Je sais que ce soutien n'est pas grand chose face à la douleur que tu as, mais le temps guérit les maux... garde en mémoire sa gaieté et son "petit truc" qui te faisait vibrer.... N'hésite surtout pas en cas de besoin, sincérement... GROS GROS BISOUS courage sandra
| |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Sam 16 Juil 2011 - 0:01 | |
| - ecurie de charroi a écrit:
- chevaux montables à te proposer
Je cherche pour te trouver un cheval adulte L'idéal, ce serait un cheval adulte rustique sans être grassouillet, sinon ce sera difficile de concilier le régime du gros et les besoins du jeune... | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Dim 17 Juil 2011 - 15:02 | |
| Je suis désoler pour ton poulain c'est horrible ! Comment il aurai pu avoir le tétanos sans plaie et en etant vacciné depui 3 semaine ?! Là y a un truc qiu cloche ! Courage ! Si tu veut en parler on est TOUS là ! | |
|
| |
nono38690
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Dim 17 Juil 2011 - 15:55 | |
| Merci Mélina... Oui effectivement...pas facile a croire mais je dois me fier a ce que dit mon véto...Mon Arès est parti depuis 1 semaine..et c est le grand vide...Alfa est adorable mais s ennuie pas mal....je vais normalement me faire preter un cheval cette semaine pour luyi tenir compagnie en attendant que je lui trouve Le compagnon qui conviendrait...J ai été voir un hongre de 13 ans vendredi mais....je ne le prendrai pas...je vais chercher encore et ne pas me jeter sur le premier essayé...En tout cas..merci a tous pour votre soutien... Bizzzz et a bientot ... Gentil et fidèle petit Alfa....bien seul en ce moment.... | |
|
| |
nono38690
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 21 Juil 2011 - 20:50 | |
| Bon ben me revoilà....et toujours pas trouvé de copain pour mon cher et fidèle Alfa..qui est devenu une vraie Glu....dés qu on descend dans la cour..il arrive au petit trot....et si on marche dans son champs devant lui...on entend son galop pour vite venir nous rejoindre....je regarde tous les jours le bon coin pr voir si je trouve un pote accessible a nos finances mais....peine perdue...pff....C est vraiment pas facile....Il était si bien avec Arès...c était simple.... et là..dans mes recherche,je vise un hongre montable entre 8 et 12 ans aux environs de 1000 -1200 euros maxi mais payable en 3-4 fois...donc autant dire...mission impossible...J ai trouvé un site.."sauvequipeut";c est une assoc qui sauve des chevaux et les revend raisonnablement....arrivage régulier...je désespère donc pas.... Voilà...je vous embrasse.... A bientot... | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 21 Juil 2011 - 21:39 | |
| Un poney pas trop petit comme celui-là, ça t'irait ? http://www.leboncoin.fr/animaux/204621226.htm?ca=22_s
Et pourquoi pas une jument ? Ton poulain est entier ? | |
|
| |
nono38690
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 21 Juil 2011 - 21:58 | |
| Bonsoir...oui alfa est encore entier...jusqu au printemps prochain...j ai bien regardé ton lien,le soucis c est que mon ado(tony38690) qui veut apprendre a monter avec son frère de 9 ans,fait 1m82 alors je me rends pas compte mais du coup ce poney me semble limite...j ai envoyé un mail pr plus d infos pr un hongre de 14ans a 900euros,tu l as vu?en tt cas,merci pour ton aide...je suis tjrs preneuse de conseil...bizzzz | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 21 Juil 2011 - 22:20 | |
| - nono38690 a écrit:
- Bonsoir...oui alfa est encore entier...jusqu au printemps prochain...j ai bien regardé ton lien,le soucis c est que mon ado(tony38690) qui veut apprendre a monter avec son frère de 9 ans,fait 1m82 alors je me rends pas compte mais du coup ce poney me semble limite...j ai envoyé un mail pr plus d infos pr un hongre de 14ans a 900euros,tu l as vu?en tt cas,merci pour ton aide...je suis tjrs preneuse de conseil...bizzzz
Un Mérens conviendrait bien, je pense... Comme celui-ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/animaux/203784406.htm?ca=22_s | |
|
| |
ecurie de charroi
Localisation : vinay Nombre de messages : 142 Age : 46 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Jeu 21 Juil 2011 - 22:27 | |
| Nono, je pense toujours trés fort à toi... Sache que tu peux étendre ta recherche à une jument car Alfa n'a qu'1 an et pour cet été ca ne risque rien, et si tu es sur de pouvoir le castrer avant les prochaines chaleurs du printemps 2012, alors c'est bon pour une jument. Peut etre que tu trouveras plus facilement. Je te fais pleins de gros bisous et sois forte. Bonjour à toute ta famille bizzzzzzzzzzz sandra
| |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mar 26 Juil 2011 - 11:33 | |
| voici ce que j'ai pu te trouver :
http://www.leboncoin.fr/animaux/220838066.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/219737157.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/218020293.htm?ca=22_s
| |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mar 26 Juil 2011 - 11:54 | |
| - ecurie de charroi a écrit:
- Nono, je pense toujours trés fort à toi...
Sache que tu peux étendre ta recherche à une jument car Alfa n'a qu'1 an et pour cet été ca ne risque rien, et si tu es sur de pouvoir le castrer avant les prochaines chaleurs du printemps 2012, alors c'est bon pour une jument. Peut etre que tu trouveras plus facilement. Je te fais pleins de gros bisous et sois forte. Bonjour à toute ta famille bizzzzzzzzzzz sandra
ca dépend des animaux, certains sont précoces, autant ne pas prendre de risque as tu pris le hongre pour tenir compagnie de façon temporaire à ton poulain? Courage | |
|
| |
nono38690
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mar 26 Juil 2011 - 12:29 | |
| Coucou a tous...alors voila la solution que j ai trouvé...mr bataillon de st chef m amène un poulain jusqu au printemps prochain...et tout ceci gratuitement...de quoi me remettre d aplomb et ne pas laisser alfa tt seul..bon compromis...en plus,le poulain est super gentil....voila...bientot des photos surement...bisous a tous et merci pour votre soutien... | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mar 26 Juil 2011 - 12:34 | |
| c'est une super solution, comme ça ton poulain ne sera pas seul, et tu auras le temps de choirir au mieux ce que tu veux faire par la suite | |
|
| |
nono38690
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... Mar 26 Juil 2011 - 12:37 | |
| Oui je suis contente...ça me laisse le temps de me retourner ....merci marizette...bizzzz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès... | |
| |
|
| |
| Mort brutale de mon poulain...Arès... | |
|