Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mort brutale de mon poulain...Arès...

+35
nicole_du_merens
Punchamyco38
yenadesbiens
Bellefeegore
scheiba
Marie
ecurie de charroi
July
ogame
Christopher
Isavega
cindydu26
antropofaz
lanyha
Pomme pourrie
Tina
happychaussette
tony38690
méline
Muriel
Cherhour
laeti3859
Loline
Elevage des Collieres
matou
AnB
pradelle
Nanette
Scampy
marie-jo
lili38
sab46
maffy
Gibs
nono38690
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cindydu26

Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme

Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:33

Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve dur à vivre. Je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega

Féminin Localisation : Viriville

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:43

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, c'est vraiment terrible, surtout pour son jeune âge. Je vous souhaite beaucoup de courage, vous allez en avoir besoin en quantité, c'est sûr.
Christopher

Christopher

Masculin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:46

Je suis vraiment désolé pour vous Sad
Sa a été tellement rapide pour ce déclarer comme sa je suis vraiment étonné
en tout cas je suis de tout coeur avec vous je vous donne tout mon courage pour cette épreuve très difficile !
Bon courage ! Sad
ogame

ogame

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:06

Ben merde! Incroyable ton histoire!!!!
Pauvre poulain, moi aussi j'aurai pensé empoisonnement.......
Courage à toi Sad
nono38690

nono38690

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:20

Merci a tous pur vos message de soutien...
Oui ce qui est incompréhensible c est qu il était en excellente santé;il n avaiy aucun symptome de douleur ou de comportement bizarre...le véto a été clair;ce n est pas une intoxication alimentaire...;qu est ce qui a pu etre aussi foudroyant?je ne crois que trés peu au verdict final du tétanos...autour de moi j ai entendu divers avis dont celui de l oedème cérébral...je ne sais que penser....c est si dur.... Crying or Very sad
Comme vous dites..il reste Alfa qui a été a la hauteur de son copain..c est lui qui a prévenu..il savait qu on ferait de notre mieux...mais maintenant..il est si seul....il nous demande sans cesse des calins...tu verras mon fils adoré(tony38690);quand tu rentreras de vacances;a quel point il s est rapproché de nous...
Arès resteras a vie dans mon coeur;j étais fusionnelle avec lui...on échangé des tas de choses sans rien se dire...c est injuste;il ne méritait pas de partir si vite et ainsi....
Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 Dscn9711

Je n aurais profiter que 4 mois de lui;nous l avons bichonné,gaté;mon fils a été génial avec lui;ainsi que ma soeur......c est triste et injuste que tout ceci s arrete ainsi....il nous reste Alfa...et nous serons a la hauteur...merci a tous....
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:52

Courage pour cette dure perte.. Seul le temps permet de faire le deuil.
Je me demande si tu as penser à faire une autopsie pour être sure de ce qui lui ai arrivé ? No
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:55

Non..je n ai pas pensé a l autopsie....c est vrai...trop effondrée.....je me demanderai toute ma vie ce qui s est passé....
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:57

Oui, après ça sera de l'incertitude et ça serait dommage de ne pas trouver la cause.. No
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:00

C est trop tard de toute façon...je devrai faire mon deuil avec ces insupportables questions....pourquoi?comment?......mais ça ne me le ramènera jamais....ce qui est sur;c est que durant ses 4 mois parmi nous;il a été choyé;aimé et respecté....de tout notre coeur...
Bizzzz
ecurie de charroi

ecurie de charroi

Féminin Localisation : vinay

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 0:10

Je suis moi meme effondrée par cette perte, une première , il était tellement gentil et sociable, naturellement, sans qu'on ne lui ai jamais appris... Quelle tristesse , un sort aussi horrible... Je suis sincérement de tout coeur avec toi et toute ta famille... Je ne comprends pas, une mort aussi soudaine, ca me laisse sans voie et une gorge nouée...
Si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit, je suis la.;;
Je te remercierais jamais assez pour le confort et le bien etre que tu lui as apporté et à Alfa... Tu t'es débrouillé comme une chef, continue avec Alfa et sache que je suis de tout coeur avec vous.
Soyez fort
Gros gros bisous
Tendresse
Sandra
Bisous
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:53

Je reste sans voix devant un tel drame..... beaucoup de courage à vous, les mots ne sont pas d'un grand secours, juste le temps qui aidera à panser les plaies.... plein de pensées, plein de courage, il restera dans votre coeur... Sad
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:34

Et une ataxie sévère, est ce que ça peut causer le décès ? Peut-être un AVC, mais pourquoi la fièvre. Je te plains vraiment, déjà perdre un cheval ça doit être affreux, mais le perdre dans de telles conditions. Courage à ta famille et toi.
scheiba

scheiba

Féminin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:08

je ne peux pas te dire que ça passera mais garde en mémoire ce joli poulinou qui galopait dans les prés aux côtés de son copain.
Il a certainement été plus heureux à vos côtés que n'importe où ailleurs, tu l'aimais et savoir comment c'est arrivé, pourquoi c'est arrivé ne changera pas grand chose alors ne garde surtout pas de regrets de ce côtés là.
Avec le temps la plaie se refermera même si elle sera toujours là, laissant une légère cicatrice mais maintenant Arès vous regarde de haut en galopants aux côtés de milliers de chevaux et veille sur son copain Alfa...
http://blackswan38.canalblog.com
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:17

+1 courage Crying or Very sad
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:07

courage, je suis de tout coeur avec toi...

Bisous
http://jadegachet.blogspot.fr/
yenadesbiens

yenadesbiens

Féminin Localisation : La Table

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:12

est-ce qu'il te reste des perfusions? si oui demande à ton véto de voir si ce n'est pas le charbon... lis ce lien:

http://revedevit.forumactif.com/

car si c'est ça, ton autre poulain est en danger.
yenadesbiens

yenadesbiens

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:20

et ta famille aussi car si c'est le charbon vous avez respiré la bactérie au moment où il est mort... donc c'est antibiotiques pour vous et le poulain (sans pénicilline car souche résistante)... il faudrait prendre régulièrement la température du poulinou qui reste car il est possible de le sauver après un pic de fièvre... enfin si c'est le charbon, hein...
Gibs

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:22

yenadesbiens a écrit:
est-ce qu'il te reste des perfusions? si oui demande à ton véto de voir si ce n'est pas le charbon... lis ce lien:

http://revedevit.forumactif.com/

car si c'est ça, ton autre poulain est en danger.

C'est l'objet de du MP que je t'ai envoyé...
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:42

Merci pour le site sur le charbon....j ai bien lu...je ne pense pas que ce soit cela car pas de coliques avant...vraiment aucun symptomes....on m a dit que ça pouvait vraiment etre le tétanos meme si brutalement.... Crying or Very sad
Heureusement;Alfa va trés bien et n appelle pas Arès..par contre il s ennuie terriblement...cherche notre compagnie....alors..que faire?On m a conseillé de lui trouver un copain rapidement ..mais un plus agé pour lui montrer les bonnes habitudes..un montable et gentil qui serait comme un exemple pour lui...de toute façon..je ne veux pas reprendre de poulain...j aurai l impression de trahir Arès...un "vieux" de 10-13 ans me semble envisageable meme si ça ne remplacera jamais mon cocolé...pas évident de savoir quelle est la bonne attitude.....
Merci a tous pour votre soutien....
Sad
yenadesbiens

yenadesbiens

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:50

en fait c'est mon véto qui pensait à une colique, mais c'était une septicémie... son sang était noir et il coulait pas le snaseaux quand elle est tombée.
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:55

Je suis désolée pour ce qui est arrivée a Fanny....c est vraiment terriblement dur de perdre son animal ...quelqu il soit...et nos chevaux nous donne tellement de bonheur ...
pas facile tt ça..... Crying or Very sad
Scampy

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:34

C'est quoi cette histoire de charbon je n'ai pas bien compris? Il y à un risque pour nos chevaux? ça me fait peur cette histoire....

Encore pleins d'ondes positives pour toi nono38690!
Gibs

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:12

Scampy a écrit:
C'est quoi cette histoire de charbon je n'ai pas bien compris? Il y à un risque pour nos chevaux? ça me fait peur cette histoire....

Encore pleins d'ondes positives pour toi nono38690!

Pour les chevaux et pour les gens.

Nono
... je connais une jeune femme qui donne son cheval de concours.
Il est encore un peu montable (elle m'a dit balade calme). Il est jeune et ne necessite pas de soin

De ce que j'ai compris il a mal quelques part... a été traité, mais il se decale les applombs..
C'est un 8 ans, hongre qui n'a plus de carriere sportive devant lui.

ca pourrait etre une piste pour toi....Si tu es interessée contacte moi par MP.
Punchamyco38

Punchamyco38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:38

C'est vraiment trop triste, quand j'ai perdu mon premier cheval, j'ai ressentit un grand vide intérieur car il comptait beaucoup pour moi. (et je pense toujours à lui)

Je vous souhaite plein de courage dans ces moments de tristesse. flower flower flower flower
nono38690

nono38690

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:38

Merci Coco...
C est gentil...
Pour Alfa;je dois me rebooster et penser a lui trouver un nouveau copain...qui ne sera jamais mon Arès...mais un nouveau cheval a aimer ...
.... Crying or Very sad
Je vais voir deux hongres de 10-12 ans ce matin...je verrai ce que je ressens...et si j arrive a ne pas pleurer...pas comme hier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort brutale de mon poulain...Arès...   Mort brutale de mon poulain...Arès... - Page 2 Empty

Mort brutale de mon poulain...Arès...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant