Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 123 Age : 48 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Présentation... Lun 21 Fév 2011 - 13:46
Et bien bonjour a vous tous...nouvelle arrivante sur ce site que j ai trouvé trés interessant... Je vais bientot acceuillir mon poulain chez nous;une nouvelle aventure car j ai fais du cheval quand j étais plus jeune;travaillée en centre équestre ado et là;aprés avoir murement réfléchie;je me jette a l eau et suis heureuse a bientot 35 ans;d assouvir mon reve de petite fille..Arés(9 mois) va bientot arriver chez nous...Sa propriétaire actuelle ma parait un soutien sur et rassurant...car a dire vrai..c est tout pleins de questions qui me trottinent dans la tete pour etre a la hauteur de ce jeune poulain...ce qui est sur;c est qu on lui prend un petit Anon comme compagnon car on ne veut pas qu il soit seul...j espére qu ils s entendront bien..Voilà...je voulais juste me présenter vite fait et a bientot... Si vous avez des questions ou des conseils pour me préparer a son arrivée...no soucy...;
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Belle aventure que d'avoir un poulain à la maison !!! tu trouveras plein d'astuces et de conseils ici, on est plusieurs à avoir des tits loulous à la maison
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
Merci a vous pour la bienvenue....oui je pense que je viendrai souvent demandé conseil a vos lumières pour ne pas fauter...quelqu un d entre vous a t il un ane et un cheval ensemble?Y a til des soucis ou au contraire une harmonie?Je n ai pas trouvé d histoires tracassantes a ce sujet alors je pense avoir fait un bon choix en prenant un anon comme pote a Arés...je vais avoir déja pas mal de travail pour apprivoiser ce jeune poulain alors je me voyais mal avec deux chevaux en meme temps..d ou le choix de l anon..je sais qu il faudra l éduquer lui aussi mais là pour le coup..je ne stresse pas trop....Bizzz a vs
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
à mon avis y'a pas de souci pour mettre les deux ensemble..après ça serai peut etre bien d'avoir un "adulte" pour cadrer un peu les petitots..ça fait le plus gros du boulot ....il parait
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: b Mar 22 Fév 2011 - 7:21
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Fév 2011 - 7:52
nono38690
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 123 Age : 48 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Fév 2011 - 8:26
Merci a tous. pour tous ces Bienvenue ..ce qui me fait souci chez l Ane c est le bruit qu il peut faire...mais on m a dit que s il n est pas seul;ça va nickel et que vu qu il va grandir avec mon poulain ils deviendront de vrais potes...par contre l Ane devrait arriver un mois aprés le poulain et ça me fend le coeur de savoir que je vais l arracher a sa maman et qu en plus il va etre seul jusqu a l arrivée de l Anon 1 mois plus tard...savez vous s il ressent l ennui ou si un mois c est faisable..je ferai sa connaissance plus calmement non?Sinon on m a proposé une Pouliche de 20 mois a mettre avec..avez vous un avis?Bon...et bien bonne journée a tous...
nono38690
Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Fév 2011 - 9:16
Bon et bien;prise de conscience....il faut que je prenne un autre cheval plutot qu un Ane pour tenir compagnie a mon poulain.....trop la trouille qu un Ane nous mette le souk dans les voisinage...et vous avez raison;mieux vaut un plus adulte pour calmer les ardeurs de ce petiot....suite au prochain épisode.....
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Fév 2011 - 10:24
De rien Et c'est bien de savoir ce que tu veuilles faire, on attend la suite du prochain épisode avec impatient
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Présentation... Mar 22 Fév 2011 - 23:31
Pagann
Localisation : 42410 Nombre de messages : 1101 Age : 46 Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Présentation... Mer 23 Fév 2011 - 7:17
Fablu
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 968 Age : 42 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Présentation... Mer 23 Fév 2011 - 10:09
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation... Mer 23 Fév 2011 - 15:02
Bienvenue! Eh bien moi j'ai un anon d'un peu plus d'un an et mon poulain de 10 mois qui sont ensemble et sont super potes, ils galopent, dorment et se grattouille l'un l'autre... Pour l'instant ma ju' de 6 ans est encore avec eux mais elle va changer de pré dans le dbt du mois de mars pour rejoindre mon autre jument qui est seule depuis 4 mois (pas complètement, y'a du mouvement autour de son pré (animaux divers)), le poulain connaît ma ju' depuis qu'il a 6 mois donc 4 mois passée avec elle (quand j'ai sevré le petiot je les ai mis ensemble car c'est plus traumatisant pour un poulain que pour sa mère au niveau de la séparation (à mon humble avis...))
nono38690
Sujet: Re: Présentation... Mer 23 Fév 2011 - 15:07
Coucou....j avoue que c est pas tant l entente entre Ane et poulain que j ai crains car le suis sure qu ils se seraient super bien entendus..mais le voisinage est pas trop ok pour qu il y ai un ane a cause des braiements...alors on ne veut pas tenter le diable...je suis donc a la recherche d une autre compagnie pour mon futur poulain...j ai peut etre une pouliche demie trait de 20 mois en vue..a voir...ça pourrait etre un lien presque maternel car mon poulain va etre oté de sa maman a la fin Mars...Faut bien que je fasse..alors je réfléchis....en tt cas;merci pour ton message..bizz
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation... Mer 23 Fév 2011 - 15:13
Perso mon âne de parle pas beaucoup, en même temps il est jeune, mais je pense que s'il ne voit pas trop de filles il ne devrait pas trop parler lol! Celle qui parle le plus c ma miss de 6 ans lol!
20 mois peut être jeune si tu veux que son/sa copain/copine fasse une part de son éducation. Après il faut faire avec ce que tu peux trouver et tes moyens financiers aussi! Je sais bien qu'il est difficile de trouver de bons chevaux sympas!