Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mort de son cheval

Aller en bas 
+6
maffy
useless
Alexia&Libéro
Kiupo
Clémence
goguette
10 participants
AuteurMessage
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:30

Bonjour,

Voilà juste un petit message simplement parce que ça fait aussi du bien le mettre par écrit et d'en parler avec des personnes qui l'ont vécu, mais mon cheval est parti au ciel la semaine dernière... bien trop vite, bien trop brutalement et sans raison.
Seulement 1 an et demi que l'on partageait nos vies mais le lien qui nous unissait était déjà fort et le manque qu'il vient de créer est insupportable. Quand je l'ai vu pour la première fois ça a été tout de suite le coup de foudre, j'ai su que c'était lui... et je ne m'étais pas trompée. On a vécu de super moments, j'ai beaucoup appris de lui et je pense qu'il a été heureux. J'espère surtout qu'il n'a pas souffert et qu'il galope maintenant dans ce monde imaginaire qu'on espère merveilleux.
Voilà certains sur ce forum le connaissait, c'était une boule d'amour de 700kg plein de tendresse et d'attention, la force tranquille. Je l'aime et il restera à jamais mon premier cheval.

Mort de son cheval 12342610
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:05

Courage. Il n'y a aucun mot pour soulager cette peine. Sache seulement que d'autres (moi) sont passé par là et savent ce que c'est.
Il restera toujours auprès de toi. Un premier cheval on en a qu'un !
Surtout réagis de suite. N'hésite pas à reprendre un cheval maintenant. D'après moi, c'est ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:06

On est nombreux à être passés par là. La douleur est immense. Le vide est énorme.
Courage.
Pour ma part, j'ai choisi de reprendre une jument très rapidement. Elle n'a jamais été destinée à remplacer mon premier cheval mais bien à lui succéder. Je suis heureuse qu'elle soit là.
Revenir en haut Aller en bas
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:42

Oui c'est évident que je ne vais pas chercher à le remplacer... ce serait impossible, il était unique, je ne pourrai pas recréer la même chose ou retrouver le même cheval. Par contre pour le moment c'est trop tôt pour moi pour reprendre un cheval, j'aurai quelque part l'impression de le trahir et puis je n'ai plus le goût... j'espère que l'envie reviendra ! Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:42

Bon courage à toi. Je comprend tellement ta peine j ai du faire euthanasier mon premier cheval en septembre. .... c'est dur mais essaie de te changer les idées..... Le vide fini par être comblé sans jamais oublier. ...
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:57

Courage dans cette épreuve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:25

Crying or Very sad Crying or Very sad ...prend le temps de faire ton deuil et reste en contact avec les chevaux...la magie devrait refaire effet quand tu sera prête.. Wink

courage en attendant... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: éole   Mort de son cheval EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:36

je viens de lire la terrible nouvelle,"éole" était un cheval vif et intelligent. as tu une piste de ce qui a pu lui arriver ?
c est notre grande peur a tous,les voir disparaitre. on dit que le temps est le medecin de l ame, il va falloir patienter un peu pour que ta douleur s estompe. tu ne remplaceras jamais ton cheval mais tu croiseras un jour un zozo qui te redonnera le sourire car tu es une bonne personne et tu feras a nouveau un heureux. courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:53

Merci pour vos messages...

SHARLIE on ne sait pas ce qu'il s'est passé c'est ça le pire, l'hypothèse la plus probable est celle d'une crise cardiaque mais bon... aucune preuve.
Lundi après-midi il était en pleine forme, et mardi matin à 11h la voisine est passée devant le pré elle n'a rien vu d'anormal, et en revenant à 11h30 il était raide mort, il était tombé sur la clôture et avait roulé sur le chemin bloquant le passage Sad

ça a du aller vite car il n'y avait aucune trace laissant supposer qu'il aurait tenter de se relever. Par contre quelques marques sur sa tête côté opposé de celui où il est tombé laissent penser qu'il avait déjà dû "tomber" une première fois et s'est tapé la tête violemment plusieurs fois pour essayer de se relever... c'était horrible et tellement soudain, je n'ai pas pu lui dire au revoir.
Si vous avez des idées de ce qui a pu lui arriver je suis preneuse, le véto était nul il n'a rien pu dire mais il n'a même pas retourner le cheval pour voir s'il y avait d'autre trace (je l'ai fait après).
Pour info il avait changé de pré deux semaines plus tôt donc il avait mangé beaucoup d'herbe mais n'était pas sensible aux coliques (à priori) et il avait encore de l'herbe dans la bouche quand on l'a retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:07

il avait changé de pré depuis peu,on peut penser a un bouchon oesophagien...a voir.avait il de la bave ? desfois,certains chevaux sont trop gloutons et amoncellent de la nourriture a foison,cela crée un bouchon qui va passer dans les voies respiratoires si il est trop important;le cheval se débat car il essaie de trouver sa solution...c est juste une hypothèse mais il avait de l herbe dans la bouche...le véto n a pas regardé a ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:14

On ne t'a pas proposé une autopsie pour savoir ?

C'est vrai que de ne pas savoir ça rend le deuil plus difficile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:36

Un bouchon œsophagien ne peut pas être responsable d'une mort subite. Ça dure des heures, ça peut se compliquer de lacérations ou de pneumonie par fausse deglutition. Mais le cheval ne meurt pas en 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:01

Peut être qu'il n'était déjà pas bien dans la nuit... on ne sait pas mais il y avait des zones d'herbes bien aplaties. Pour l'autopsie si on m'a dit que c'était possible mais que ça coutait cher et qu'ils n'étaient pas sûr de trouver quoi que ce soit... alors dans l'urgence du truc et sous le choc j'ai refusé d'en faire une (il fallait dire à l’équarrisseur de lui mettre un truc autour du coup et tout va tellement si vite).
Par contre il n'avait pas de bave mais le véto il n'a rien regardé du tout un nul !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:57

Oooh Margaux, comme je suis triste pour toi ! Sad
N'hésite pas à venir m'aider à sortir nos poneys !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:32

Que c'est triste..... on passe tous par là un jour ou l'autre, comme le disent si bien les filles, reste en contact avec les chevaux..... quand j'ai perdu Havane, je ne concevais pas de prendre un cheval tout de suite, pour les mêmes raisons que toi : l'impression de trahir.... puis j'ai rencontré Sina. Elle ne remplace pas.... elle continue l'histoire... c'est différent, mais c'est aussi fort.... bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
goguette

goguette


Féminin Localisation : Voreppe
Nombre de messages : 95
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2014

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:58

Merci à tous pour vos messages de soutien ou vos temoignages qui m'ont bien aidé. Un nouveau petit cheval fera de nouveau partie de ma vie d'ici une semaine...il m'aidera j'en suis sure a surmonter cette epreuve. Mort de son cheval Resize10
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:00

cheers ...je te souhaite plein de bonheur... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.de.Gre

Laurent.de.Gre


Masculin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 52
Age : 55
Date d'inscription : 20/05/2016

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:13

.....Pleins de courage ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptyVen 17 Juin 2016 - 19:20

Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptySam 18 Juin 2016 - 19:13

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval EmptySam 18 Juin 2016 - 22:08

Félicitations ! cheers
Beaucoup de plaisir partagé à tous les deux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Mort de son cheval Empty
MessageSujet: cheval   Mort de son cheval EmptySam 18 Juin 2016 - 22:33

la vérité.
pour trouver le bonheur,il faut risquer le malheur.si vous voulez etre heureux,il ne faut pas chercher a fuir le malheur a tout prix,il faut plutôt chercher comment - et grace a qui -l on pourra le surmonter.

pleins de bonnes aventures avec ton nouveau loulou ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





Mort de son cheval Empty
MessageSujet: Re: Mort de son cheval   Mort de son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surmonter la mort de son cheval
» Michael Jackson est mort
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Mort brutale de mon poulain...Arès...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: