Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
Dam°s
Cherhour
Loline
maffy
alex0274
toto38
Muriel
Gibs
ogame
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 16:47

Bonjour à tous!
Voilà j'attends qq conseils de la part des forumeurs par rapport à ma petite histoire de voisinage...........
Il y a qq mois, j'avais une dizaine de poules naines, de ferme, et canards en liberté ds ma pelouse. Elles rentraient le soir au poulailler mais vivaient une belle retraite pour certaines, une belle vie devant elles pour d'autres!
Nous avons une propriété bien clôturée tout autour. Etant donné que je m'étais résignée à faire piquer mon chien, le portail restait parfois ouvert entre le tps où Mr partait au travail, et moi-même où j'emmenais ma fille à l'école et partir également travailler aussi.
Puis un jour que je ne travaillais pas le matin, je suis partie faire des courses et j'ai donc fermé le portail derrière moi..........
Malheureusement à mon retour, je n'ai pu que constater le carnage...... affraid affraid affraid
La chienne du voisin (un croisement de berger allemand je pense) s'est introduite et a tué toutes mes volailles!!!!!!! Il ne restait plus que mon canard "le gros LULU" vivant mais agonisant sur une grosse pierre près de la maison.........
La chienne du voisin est sortie en me filant entre les jambes dès que j'ai ouvert le portail........
J'ai rapidement appelé mon voisin (ancien boucher à la retraite) avec qui j'ai de très bons rapports pour qu'il abrège la souffrance de mon LULU!
Il a tout ramassé, et il est parti avec mon canard que je ne voulais surtout pas manger!!!!
Après plusieurs relances de notre part, les voisins ont enfin 2 mois après fait fonctionner leur assurance pour le remboursement de mes poules.......
Bref, il faut savoir que j'ai une pette fille de 3 ans et demi qui adore jouer dehors, et que je protège également comme toute maman!

Un autre jour, la chienne est revenue sur l'endroit de ses meurtres....J'ai alors vite fermé le portail, mais je ne l'ai jamais retrouvé........je pense que le propriétaire a entrouvert le portail quand je faisais le tour de la pelouse......Bref, je n'ai pas de preuves..........

Cet après-midi, rebelote! Pdt que mon cher et tendre chargeait des branches pour la déchetterie, le portail était ouvert........La chienne est rentrée à nouveau ds notre propriété! J'ai racheté des poules qui restent fermées cette fois-ci, et j'ai une petite chienne de 4 mois avec qui je viens d'avoir pas mal de frais véto à cause d'un accident avec mon véhicule au sein de la propriété...............Heureusement, ma fille faisait la sièste.............
J'ai donc vite fermé le portail et gardé jalousement l'entrée pdt que monsieur finissait d'attacher la remorque........Comme j'avais un balai ds la main, il m'a été facile de repousser la chienne pour qu'elle rèste ds la propriété en espérant convoquer les proprios! Je précise également que je suis enceinte de 8 mois, et que je n'aurai pas pris le risque d'attraper la chienne pour l'enfermer ds un garage..........

J'ai remarqué le petit manège du voisin qui est parti en voiture mais a vite fini par revenir......Ensuite, je l'ai vu partir à pied........Je me doutais qu'il cherchait son chien. Il a dû apercevoir sa chienne derrière notre grillage qui donne le long de la route, mais ne m'avait pas vu je pense. Il a été surpris de me voir. Il m'a réclamé sa chienne et là je suis devenue desuite agressive. En lui disant que ça suffisait de mes poules déjà une fois, que j'avais une petite fille et une petite chienne! "Il m'a répondu, j'y peut rien, la chienne s'échappe"!
Je lui ai donc dit d'agrandir sa clôture ou de l'attacher.....Enfin de trouver une solution quoi! Que mes animaux à moi n'étaient jamais sur la route! Et j'ai fini par lui dire: "vous attendez quoi? qu'il y ai un accident?" D'ailleurs sa chienne a un grand pansement à une patte arrière protégé par un morceau de sac poubelle........Que lui est-il arrivé, je ne sais pas........ Il m'a répondu qu'il n'y avait jamais eu d'accident, et qu'il n'y en aurait pas et à récupéré sa chienne un peu agressivement je dois dire........ Bref, cette histoire de voisinage commence à m'agacer sérieusement!!!!!
Y a pas moyen d'être chez soi tranquille! Une fugue, ça peut arriver, mais c'est tous les jours que sa chienne se balade ds le village, sans compter le chien de la casse automobile du coin qui fait la même chose!!!!!!!!!!! y en a marre !!!!!!! ça fait plus d'un an qu'elle se barre en sautant la clôture cette chienne! Un jour elle va provoquer un accident de la route et j'espère que ce ne sera pas moi avec mes deux enfants!!!!!!

J'ai fini mon discours en lui disant que la prochaine fois je porterai plainte.............
Et là, j'ai besoin de savoir quelles procédures? Comment s'y prendre? puis-je le faire? J'attends vos conseils.........Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:02

Pourquoi tu ne mets pas une cloture electrique avec une batterie le long de tes pelouses?
Petite barriere en bois assez haute pour que ta ptiote n'aille pas y mettre les mains (et tu lui expliques)...tu vas l'entendre chanter un coup sa chienne et elle ne devrait pas revenir...

Sinon bin recours a faire en premier: la mairie.

Le maire est chargé de veiller a ce que les animaux ne divaguent pas....donc courrier recommandé...

Est ce que tu as un papier de l'assurance pour tes poules et canards?
Si oui tu peux en fournir la copie au maire pour attester tes dires...

Mais moi j'y mettrais une bonne grosse batterie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:05

Tu peux porter plainte, un chien n'a pas le droit de divaguer, ce qui veut dire à + de 100 m de son maître en balade ou de son domicile.

Letti (ou autre) arrêtes moi si je me trompe.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! 464788


Dernière édition par Muriel le Sam 18 Juin 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:12

tues le chien!!! nan je rigole!!mdr..désolée.... bon courage c le bordel les pb de voisinage
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:22

oui en priorité en parler a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 18:37

Merci pour ces premières réponses!
La batterie oui mais c'est encore moi qui doit payer pour les conneries du voisin Evil or Very Mad
Quant à la mairie.......Ben j'en parle à beau papa, ça tombe bien, il est maire! lol!
J'ai un copain gendarme qui vient de me dire au tel que si on est plusieur ds le quartier à se plaindre, c'est encore mieux! il aura déjà une première visite des gendarmes!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 20:25

Les voisins tu sais....



J'ai eu un chien dans mon jardin...comme toi j'ai laissé ouvert mon portail le temps de faire un aller retour pour acheter le pain...

Je rentre et la...pas moyen de rentrer chez moi...Le chien me montrait les dents et grognait.

Les voisins a qui j'en ai parlé m'ont dit "oui c'est vrai...Le chien est tout le temps dehors"...

j'ai donc entrepris de demander a mon maire de faire le necessaire.
Il a fait un courrier...autant pisser dans un violon.

Lors de la 2eme intrusion du chien j'en ai parlé aux gendarmes...qui ont fait le tour de mes voisins...mais personne n'avait jamais vu ce chien...bin tiens...

Les voisins ca retourne leur veste....
Vaut mieux te faire preter une batterie...au moins le chien va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 21:34

si tu peux essaye de le prendre en photo quand il est chez toi..
je sais ............tu as surement d'autres choses a faire.. Laughing mais comme ça y'a pas de discussion si le litige devient chaud!!
j'ai fait ça avec un chien qui venait toujours voir ma chienne...j'ai même dû payer une ecographie Colère

je suis allé voir la proprio, elle reconnaissait que son chien se sauvait, mais pour payer la facture j'attend toujours Dry

comme il faisait le tour des autres maisons c'est remonté jusqu'au maire je crois....et les proprios ont fait faire une clôture convenable..ouf!!


je ne comprend pas que les gens se foute que leur chien se barre Suspect

la mienne a commencé a se sauver juste pour chasser les souris dans les prés derrière la maison affraid ...pris en flag deux fois:shock: .....elle est restée plusieurs semaines attachée en mon absence ...

action..réaction !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:44

Dans mon patelin il y avait une meute de petits chiens qui trainaient souvent, l'un a sailli une chienne du quartier (il a creusé pour passer sous la cloture) et en prime il a mordu une personne tentant de l'attraper.
La proprio de la chienne a voulu porter plainte mais les gendarmes ne l'ont pas prise en disant qu'il aurait fallu qu'ils soient là pour avoir la preuve et constater l'effraction...
Donc pas de plainte pas de remboursement des frais d'avortements...
Bref un jour la proprio de la chienne en a eu assez de dire aux gens de garder leur meute chez eux.
Elle a chopé le leader et l'a emmené à la SPA et depuis ce jour les chiens ne trainent plus. Comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:23

Muriel a écrit:
Tu peux porter plainte, un chien n'a pas le droit de divaguer, ce qui veut dire à + de 100 m de son maître en balade ou de son domicile.

Letti (ou autre) arrêtes moi si je me trompe.
+1
tu peux le menacer d'aller voir les flics si il ne fait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:12

ok merci pour vos réponses... Very Happy
Cet aprem on a passé notre tps à brûler des petits nids de chenilles procesionnaires ds la pelouse affraid
Chui dégoutée, car avant on avait les poules en liberté, et jamais de tics, ni de chenilles ou autres! maintenant chui obligée de fermer mes poules à cause du chien du voisin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:08

et la fourrière? il peuvent pas y faire quelque chose?
Sinon on peut toujours en faire du hot dog lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:49

reste une solution, puisque les voisins ou proprios s'en foutent ADOPTE-LE, comme ça il sera chez lui!!et il ira embêter les voisins Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:26

Moi je vais te dire ne fait aucun frais pour lui , ces sa chienne c'est donc a lui de ce bouger. Dit lui de prendre un collier electrique special. Des que la chienne dépace une certaine distance sa lui met une decharge electrique (vous inquieter pas ces pas mechant) Tu lui propose de faire cette achat. Si il ne veut toujours pas la tu va porter plainte. Les chien n'on pas le droit de vagabonder dans les rue (Ces interdit sinon fouriere)
Bref tout sa pour dire qu'il faut vite qu'il fasse quelque chose sinon sa finira mal pour lui. Ne lache pas l'affaire.
Quand on a un chien faut savoir assumer. Mon pere a acheter un collier anti aboiement pour que les voisin ne ce plaigne pas. Donc lui doit assumer le fait que sa chienne s'echappe et doit faire le necessaire ces la lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:37

C'est bien clair ds ma tête! Aucun frais pour le voisin, j'ai assez de payer mes vétos!
J'ai remarqué qu'il avait une caisse de transport pour gros chien près de son mur....
Aurait-il fait un achat????? C'est malheureux pour la chienne, mais sûrement mieux pour la sécurité de tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:48

Une caisse de transport Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Qu'il l'attache a la rigeur sur une laisse qui la laisse courir tout en l'empechent de sortir du portail !! Mais alors une caisse de transport , moi je vois un chien enfermé la dedans toute une journée j'appel la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:11

Il faut arrêter de mettre la cage de transport en négatif !
C'est un vrai outil pour l'éducation. Cela peut permettre de calmer un chien stresser en lui apportant le refuge dont il a besoin. Un chien agressif, peureux, destructeur est un chien stresser. Le collier électrique par contre n'est pas toujours la meilleur solution.
Il ne faut jamais généraliser la situation avec des chiens ! Chacun animal est différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:13

arwense a écrit:
Il faut arrêter de mettre la cage de transport en négatif !
C'est un vrai outil pour l'éducation. Cela peut permettre de calmer un chien stresser en lui apportant le refuge dont il a besoin.

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! 134620
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:14

J'ai bien preciser un chien enfermer toute la journée dans une cage de transport été inadmissible. Pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:19

Peut être que la personne à simplement décider d'enfermer son chien dans un Kennel lors de ses absences, ce qui serait une bonne chose pour tous le monde même pour le chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:21

Oui je trouve aussi que ces une très bonne idée. faut pas generaliser mes paroles. Mais je pense quand meme que l'achat d'un petit parc toujours un peu plus grand qu'un Kennel serait mieux. Mais ces sur que ces une possibilité qui resoudrait beaucoup de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
arwense

arwense


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2010

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:26

Un parc plus grand n'aurait pas du tout la même utilité.
En tant que connaisseuse, ce chien est à mon avis sujet à beaucoup de stresse, fugue, aggressivité, "destruction". Ce chien n'est pas à l'aise et surtout ne trouve pas sa place au sein de son foyer et trouve que les voisins sont plus intéressant. La solution serait soit de faire un travail avec le maitre ce qui n'est pas forcement possible, soit le kennel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titinette40.skyblog.com
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 10:35

Oui je redis que sa peut être une très bonne idée mais attention sa peut aussi avoir l'effet inverse. A faire attention.

En tout cas j’espère que cette solution va marcher pour que "Ogame" soit enfin tranquille. Tien nous au courant du développement des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:02

J'ai une copine qui travaille ds la police canine, et qui pratique l'agility et le pistage avec ses deux chiens perso. Elle utilise bcp la caisse de transport quand elle part sans eux car ils détruisent tout........
Au début je trouvais ça un peu barbare, surtout que les caisses sont ds la voiture prévue pour le transport des chiens. Mais en fait, ils sont tout à fait habitués et ne rechignent jamais à être enfermés. Sans doute y trouvent-ils une certaine serenité.... Ma copine m'a donc conseillé de faire la même chose quand ma chienne a eu des soucis de santé, elle avait une colerette et des pansements car 3 fractures à la même patte.....Il lui fallait du repos absolu, pas sauter ni courir à peine marcher juste pour ses besoins pdt un mois......Je n'ai donc pas eu le choix, surtout que je suis enceinte et que physiquement ça compliquait les choses.....
Ma chienne avait à peine 3 mos quand l'accident est arrivé. Comment voulez vous stopper un jeune chiot pour ne pas qu'il se fasse encore plus mal, c'est comme si on retenait un enfant en laisse!!!

De plus, cette pratique a permi qu'elle devienne propre assez rapidement, car un chien ne fait pas pipi là où il dort....si c'est endroit est restreint.
Aujourd'hui j'utilise la caisse uniquement pour les transports en voiture, car nous avons fait un petit box ds ma sellerie juste pour elle, pour la nuit.
Ma chienne (berger australien coquine de 5 mois) a tendance à gratter et faire des trous, et saccager mes fleurs...peut-être que la caisse serait à nouveau la solution temporaire, le tps qu'elle prenne du plomb ds la tête...

Je voulais juste préciser que le chien du voisin s'est échappé la dernière fois alors que ses proprios étaient chez eux....Je pense surtout que leur chienne a pri goût à tuer des poules, et qu'elle n'en n'ai pas à son premier coup d'essai....
Je crois qu'ils ont essayé de l'attacher, mais elle ne fait qu'aboyer..........
Mais je vous rassure, elle se promène tous les matins en liberté sur la route, ainsi que le chien de la casse automobile non loin de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:01

ogame a écrit:
Ma chienne (berger australien coquine de 5 mois) a tendance à gratter et faire des trous, et saccager mes fleurs...peut-être que la caisse serait à nouveau la solution temporaire, le tps qu'elle prenne du plomb ds la tête...

Sacrée Berger-Australien mais quesqu'on les aimes Very Happy LA mienne fesait pareil et j'ai reussi a lui faire arreter en la prenant sur le faite, une bonne rouste quand je la voyer faire , au bout de 2 ou 3 fois elle a compris que gratter les fleur et faire des trou été interdit!! Ces malheureusement pas aussi simple avec tout les chiens.

ogame a écrit:
Je voulais juste préciser que le chien du voisin s'est échappé la dernière fois alors que ses proprios étaient chez eux....Je pense surtout que leur chienne a pri goût à tuer des poules, et qu'elle n'en n'ai pas à son premier coup d'essai....

En te lisant je pense plus que ces en gros manque d'education sur la chienne que du stress de sa part. Apres je sais pas trop je la connais pas. Mais bon j'espere que sa va vite s'arranger pour que tes tite poule puisse etre tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!   Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de voisinage avec le chien du voisin!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes hipposandales
» Problème avec ma Jument.
» Problème mécanique avec mon van
» problème avec la révérence...
» Problème avec une jument de trait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: