Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème mécanique avec mon van

Aller en bas 
+2
maffy
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:27

Voilà j'ai acheté un Iffor williams d'occasion au revendeur de la marque. Il est normalement passé au "controle technique".
J'ai passé mon permis E récemment alors j'ai d'abord fait des petits trajets à vide. J'avais l'impression d'un tangage avant arrière. J'ai fait un trajet aller-retour ce week-end avec les chevaux (1heure de route aller). Cette fois le tangage avant arrière était bien prononcé, j'vais limite le mal de mer alors j'imagine les chevaux derrière.

Les loulous ont été sages comme des images ils n'ont pas bougé (onregardait par la fenetre) et mon 4x4 à largement le potentiel pour tracter.

Kwanita ne trouve pas normal du tout ce mouvement car avec son propre van elle ne le sent même pas derrière sa voiture hormis si les chevaux bougent vraiment.

A savoir que j'ai stocké 1 semaine le van avec le frein à main et que le frein a tellement grippé qu'il a été extrêmement difficile de faire lacher les machoires...je trouve pas ca trop normal pour un van quasi neuf....peut-être un rapport.

J'ai appelé le concessionaire mais il était en vacances et son remplacent commencait à me demander si le crochet n'était pas trop bas...forcément ce n'est pas un problème sur le van... Enfin comme je n'y connais rien j'aurai aimé connaitre votre avis histoire de ne pas me faire baratiner et que finalement les chevaux en souffre.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:04

je confirme, ça fait comme des" accoups" dans le dos :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:31

Surement le timon qui n'est pas assez graissé.

Du coups à chaque ralentissement au lieu que cela freine doucement ça donne des coups sec pas assez fluide et pareil quand tu pars non?

Si c'est a peut prêt ça surement que l'ensemble n'est pas assez graissé il y a 2 petites pointes normalement sur la flèche ou avec un embout spécial tu peux injecter de la graisse pour le frein et le timon à l'intérieur de la flèche.

Le mien fait ça mais en beaucoup moins prononcé sauf quand je freine doucement des fois vu que ça coulisse mal la bas dedans ça stop freine d'un coups......on doit le graisser.

De plus il est déconseillé de laisser les freins à main sur les van c'est vraiment occasionnel si on peut pas faire autrement sinon il vaut mieux bien le caler.

Sinon c'est plus grave c'est un problème d'essieu mais je pense pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:58

Pour le frein à main exacte Caro ne le laisse jamais même moi le mien est parké en pente, je mets le frain pour dételer et dès que c'est fait je mets des cal et enlève le frein.

Pour le reste je ne peux pas d'aider car moi je n'ai pas ce souci

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Problème mécanique avec mon van 464788
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:50

Meme question qu'OLT. Le tangage c'est quand tu freines ou tout le temps.
Si c'est quand tu freines, je pense aussi que le timon doit etre grippé. Moi j'ai acheté une pompe à graise pour pouvoir le graisser 2 à 3 fois par an.

Pour le frein à main qui est resté serré trop longtemps, ça rique d'avoir marqué les disques de frein, mais je ne vois pas pourquoi ça le ferai tanguer.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:48

Caroline a écrit:
Voilà j'ai acheté un Iffor williams d'occasion au revendeur de la marque. Il est normalement passé au "controle technique".
J'ai passé mon permis E récemment alors j'ai d'abord fait des petits trajets à vide. J'avais l'impression d'un tangage avant arrière. J'ai fait un trajet aller-retour ce week-end avec les chevaux (1heure de route aller). Cette fois le tangage avant arrière était bien prononcé, j'vais limite le mal de mer alors j'imagine les chevaux derrière.

Les loulous ont été sages comme des images ils n'ont pas bougé (onregardait par la fenetre) et mon 4x4 à largement le potentiel pour tracter.

Kwanita ne trouve pas normal du tout ce mouvement car avec son propre van elle ne le sent même pas derrière sa voiture hormis si les chevaux bougent vraiment.

A savoir que j'ai stocké 1 semaine le van avec le frein à main et que le frein a tellement grippé qu'il a été extrêmement difficile de faire lacher les machoires...je trouve pas ca trop normal pour un van quasi neuf....peut-être un rapport.

J'ai appelé le concessionaire mais il était en vacances et son remplacent commencait à me demander si le crochet n'était pas trop bas...forcément ce n'est pas un problème sur le van... Enfin comme je n'y connais rien j'aurai aimé connaitre votre avis histoire de ne pas me faire baratiner et que finalement les chevaux en souffre.

merci d'avance.

Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas normal, tu devrais commencer par le ramener là où tu l'as acheté et si ils te disent que c'est normal le montrer à quelqu'un d'indépendant (on a des adresses si tu veux) parce que potentiellement ça peut être super dangeureux même si ton véhicule tracteur est costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:29

Merci pour vos réponses.

J'ai amené le van hier chez le concessionnaire. On lui expliqué puis j'ai essayé de tracter un van neuf et ensuite mon van pour lui montrer la différence.

C'est beaucoup plus dure pour le véhicule de tracter mon van que le neuf à grande ou a petite vitesse. A vide on ne sent pas trop les accoups mais on les sent quand même, alors que rien sur le neuf. Le van neuf malgré un meilleure aérodynamisme pèse le même poids et ce sont exactement la même mécanique donc à petite vitesse il ne devrait pas y avoir de différence.
Le concessionnaire ne comprends pas ce qu'il pourrait y avoir comme problème puisqu'il n'y a pratiquement pas de mécanique sur un van et pour lui il n'y a pas vraiment de problème. Enfin je lui ai quand même laissé et il va changer l'amortisseur du timon par un neuf et démonter les freins des roues si le problème persiste. En claire même si pour lui il n'y a pas de problème manifeste il va quand même changer des pièces et faire les vérifications.

Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:00

C'est déjà bien ils ont fait un effort, avec un peu de chances ça va régler le problème...
C'est vraiment bizarre cette histoire parce que c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de mécanique dans un van...
Ils doivent te le rendre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Problème mécanique avec mon van Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique avec mon van   Problème mécanique avec mon van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mécanique avec mon van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la révérence...
» probleme avec mes hipposandales
» Problème avec ma Jument.
» Problème avec une jument de trait !!!
» probleme avec les jeunes en moto ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: