Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 probleme avec mon poulain de deux an

Aller en bas 
+4
marizette
SHARLIE
kwanita
johb38
8 participants
AuteurMessage
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:23

bonjour donc comme je l'expliquais sur le post
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t4784p195-eduquer-son-jeune-poulain

j'ai des soucis avec mon poulain j'ai perdu le contact, je récapitule j'ai acheter un poulain de deux an qui n'a jamais eu de contact avec l'humain mis a part pour être castrer il y a quelque mois, je l'ai depuis le mois de juin, donc j'ai réussis a avoir le premier contact, avec patience et l'aide du livre du sol a la selle, j'ai fait pas male de progrès déplacement autour des épaule, balade en long, reculer ....
Seulement deux mésaventures me son arriver depuis peut (voir lien) et j'ai perdu le contact, je ne peux plus m'approcher de lui avec quelque chose dans les mains, je ne peux presque plus le toucher (il adore les gratouille mais je dois tendre le bras et je ne peux plus rentrée dans sa zone). La même chose avec mon âne qui lui ne se laisse plus du tous approcher, et si j'arrive a gratter mon poulain il viens le mordre, et si je le repousse mon poulain le suit.
J'aurais besoins de conseille pour savoir comment reprendre le contact. Ils m'attendent a la porte du prés viennent chercher le contact mais sa dure 5 minutes pour le poulain, je ne leur ai jamais donner a manger au près donc ils ne viennent pas chercher la nourriture.

Je n'ai pas beaucoup de moyen avec l'achat du poulain, de l'âne des équipement de près.... donc je ne souhaite pas avoir recoure a un professionnel (qui sont trop chère pour moi) tous conseille de votre part sont les bienvenu ainsi que vos expériences merci
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:53

Ton âne semble possessif et jaloux. J'en ai eu un comme ca, et en plus il martyrisait mon autre anesse à longueur de journée. La pauvre en était venue vieille, raide et boiteuse. Je m'en suis séparée (chez une famille qui lui correspondait), il est heureux et nous aussi.

Je te conseillerais de t'en séparer, quitte à reprendre un gentil poney à la place pour tenir compagnie à ton poulain. Le problème est que la situation va se dégrader petit à petit et que personne ne sera bien dans sa peau, ni toi, ni ton poulain, ni l'âne. On est dans un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:49

justement je regarde les annonces pour faire un échange parce qu'un âne pas castrer c'est dure a vendre ù
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:55

s il faut utiliser les grands moyens tu les sépares pour travailler avec ton poulain et renouer un lien,un bout de ton pré ou tu peux l enfermer,chacun de son coté le temps de remettre de l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:58

et ne focalise pas sur le contact perdu, ce n'est pas grave, tu reprends à zéro, en essayant de ne pas avoir d'attentes, s'il accepte le contact, c'est tant mieux, s'il refuse, ce n'est pas le moment
même chose avec l'âne
on minimise trop souvent l'impact de nos émotions sur eux (moi la première, certains jours, je sais que ce n'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit)

courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:16

avec le cheval,se contenter d un peu,tous les jours et desfois revoir ses exigences a la baisse,il y a des jours avec et d autres sans.une règle de base:ne jamais abandonné!juste changer les façons de procéder.bon courage!


Dernière édition par SHARLIE le Sam 31 Aoû 2013 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:24

un article intéressant
blog techniques d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:11

effectivement je veux peut être avancer trop vite, je recommence donc deux mois de boulot a zéros et pour ne plus faire d'erreur je vais juste leur apprendre que quand je suis avec l'un l'autre ne dois pas s'approcher. et pis si j'y arrive un peut de boulot en s'amusant et si je peut pas tant pis pas de près débourrage, je suis plus a l'aise sur leur dos Very Happy avec l'aide de professionnel bien sur pour éviter les erreurs.... pis si il me font trop chier je les sépares
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:54

si tu peux ..je te conseille quand même de faire castrer ton âne....tu sera plus tranquille pour tout le reste...Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:54

Oui, avant de chercher à échanger ton âne, fais-le déjà castrer, ça l'améliorera.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:52

Bonsoir donc première essaie aujourd'hui je m'occupe d'un l'autre ne doit pas venir et inversement l'âne (têtu) a insisté plusieurs fois et c'est rendu compte que je n'allais pas lâcher donc il est partit brouter. Je me suis rendu compte que j'ai remis toute la faute sur l'âne alors que mon poulain ne laisse pas sa part au chien (je l'ai trop considérer comme le bébé que j'ai toujours voulu avoir, trop leste avec lui Embarassed )
Pour ce qui est de mon âne je ne pourrais pas le faire castrer cette année il n'a pas encore les boules descendu, j'ai pu bien regarder aujourd'hui en chassant le poulain alors que d'habitude je ne peux pas lui toucher le ventre alors les partis intime Shocked 
donc que du bénéfique ils ont compris je suis dans le près on ne joue pas je suis sortit ils s'en sont donner a I love you 
de plus si "jamais" il n'a pas d'amélioration des personnes pourrais m'échanger l'âne contre un poney ou cheval, mais il y a de forte chance qu'il finisse en saucisson se que je ne veux pas je me suis attacher a ma tête de mule "conne"Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:11

y'a deux ans j'ai eu des soucis avec mon âne qui attaqué mes chevaux , mais avec nous il était trés sympa !!! On a prit la décision de le castré car il était devenu trop dangereux pour eux.. Aprés la castration le changement radical , maintenant il es cool avec tous le monde !!! le calme es revenu au prés , pour nôtre plus grand bonheur !!!!

petite question c'est ton âne que tu traite de tête de mule "conne " !!! ?
moi je trouve qu'un âne es deux fois plus intèligent , ils comprennent super vite , il faut juste savoir les prendre dans le bon sens ;)en tous cas bon courage avec tes deux loustic
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:57

J'ai moi aussi un âne possessif et jaloux qui n'accepte pas que je travaille "sons" ânesse en dehors du prés alors j'ai refait les barrières plus hautes, et je les sépares pour travailler... Le seul inconvénient c'est qu'il brait pour appeler mon ânesse te ça la déconcentre mais avec de la patience on y arrive Razz 

Il faut essayer de faire comprendre à l'âne que son compagnon ne l'abandonne pas et qu'il reviendra après le travail, pour ça j'éloigne mon ânesse derrière la maison pour qu'il ne la voit pas, et au bout de 5/10 minutes je la ramène et petit à petit je rallonge le temps de séparation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





probleme avec mon poulain de deux an Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain de deux an   probleme avec mon poulain de deux an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon poulain de deux an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain de deux ans
» Problème mécanique avec mon van
» problème avec la révérence...
» Problème avec ma Jument.
» probleme avec mes hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: