Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily38

Lily38


Féminin Localisation : St Laurent en Beaumont
Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:06

Bonjour, j'ai un trotteur français de 11 ans que malheureusement je ne peux pas faire travailler, car pas les compétences et les infrastrustures pour le faire, il a arrêté de courir en 2009, et depuis n'as jamais trop travailler depuis que je l'ai acquis en 2010, je ne peux pas le mettre en pension car financiérement, ça ne m'est pas possible, c'est pour ça que je suis à la recherche d'un centre ou d'une écurie qui me le prendrais au pair pour me le faire travailler, en sachant aussi, que c'est un cheval qui a besoin d'ue bonne reprise à zéro ( beaucoup de traumatismes par rapport aux courses), sinon, il est trés gentil, n'est pas vicieux, mais à des choses à apprendre, j'attends vos propositions.
Là il passe ses journées avec mon papy de 26 ans, c'est des grandes vacances pour lui, mais il a besoin d'autres choses, car c'est un super cheval trés attachant.
Bonne soirée à vous tous.
SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:38

si tu veux le merttre au paire tu devrais prendre contact avec les clubs que tu connais, je l'est fait une fois ( il n'ont jamais pu monter heclypse lol! ) et il m'ont proposer un essais pour voire comment etait le cheval et de mon coté ça me permettais de voire les conditions et les soins des chevaux

ça fait longtemps mais je ne pense pas que ça ai beaucoup changer
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:53

"L'oeil du maître engraisse le cheval." Si tu veux que ça se passe bien, mets-le à un endroit où tu pourras aller le voir souvent et suivre son travail. Sinon, ça peut vite dégénérer...
Et puis il ne faut pas qu'il se croie abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:57

oui alors la je suis ok surtout va le voire n'importe quand et ne previent jamais le club ou tu le met car ça te permettera de bien voir ce qui se passe quand tu n'est pas la car des fois on a des surprises Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lily38

Lily38


Féminin Localisation : St Laurent en Beaumont
Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:39

Je vais voir les centres prés de chez moi, mais le probléme s'est que je ne les connais pas, le seul que je connaisses se trouves à St Marcellin, et puis mon loulou a l'habitude que j'ailles le voir tous les jours, alors j'ai peur que si je fasses ça, ça le perturbe un peu, ma situation est délicate, mais je vais tenter le coup quand même.
MERCI

Sinon connaissez-vous personnellement des centres qui se trouves au alentour de la Mure?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:44

tu sais j'ai elever heclypse depuis ses 11 mois nous avons un lien tres fort et quand je l'ai mis a 4 ans en club il ne c'est pas du tous senti délaisser ni mis de coté car il voyer beaucoup de monde et on s'occupé de lui, il avait des copain au près de plus j'y allez aussi et je passer des apres midi entiere avec lui

tu sais les chevaux s'adaptes tres bien si ils sont bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:19

laeti3859 a écrit:
tu sais les chevaux s'adaptes tres bien si ils sont bien Very Happy
Oui. Et si le cheval n'est pas bien, il te le fait comprendre. Le mien me "disait" clairement : "emmène-moi !" quand ça n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Lily38

Lily38


Féminin Localisation : St Laurent en Beaumont
Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:50

Pas facile, sinon je pourrais passer une annonce en disant que je recherche une personne qui voudrait relever le défi de faire sa remise à zéro, car moi, je ne m'en sens pas capable, en plus, je n'ai pas d'infrastructures et pas d'aide non plus, donc aucunes conditions requises pour me lancer dans ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vera05

vera05


Féminin Localisation : v.
Nombre de messages : 35
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:54

Par contre si tu le confies à un centre équestre n'oublies pas de faire un contrat pour savoir qui paye quoi en cas de blessures, vermifuges, ferrages, pour les activités auquels il sera âpte ou pas et un certain quota d'heures à ne pas dépasser par jour et par semaines. Sans contrat c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi Mad
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:15

Mon poney Froment est au paire a ( la clé des champs ) à Cholonge 3km au dessus de lafrey il est au pré toute la journée et la nuit et il est travaillé par la cavalerie du club je vais le voir tous les mardi .
Les proprios sont des amies et ils ont beaucoup de demande pour se style de travail .
A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair   Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche centre équestre
» Recherche centre equestre
» recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans
» recherche centre equestre grenoble
» recherche centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: