Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cissou_z

cissou_z


Féminin Localisation : st geoire en valdaine
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2011

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:58

Coucou à toutes et à tous!
voilà, je cherche un centre équestre près de St Geoire en Valdaine (20km aux alentours) plutôt axé nature, rando... pour que mon fils de 6 ans s'initie aux joies du poney!!!

merci d'avance à tout le monde!!! Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:19

Mp
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:28

tu as crin d'en bérot à entre deux guiers par contre je sais pas à partir de quel âge ils prennent ils sont accès nature et très sympa si tu veux regarder c'est émilie sous le pseudo de ptibouchon qui est sur le forum qui fait les cours avec son mari
Revenir en haut Aller en bas
cissou_z

cissou_z


Féminin Localisation : st geoire en valdaine
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2011

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:13

Merci Anaïs!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kcendre




Féminin Localisation : Le Touvet
Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2014

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Oui je te comprends   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:58

Pour notre part on a voulu initier notre fille au poney pour qu'elle puisse partir se balader à cheval avec nous, et malheureusement la plupart des centres équestres ne proposent que le côté "académique" de l'équitation, le côté nature étant très souvent laissé de côté... Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des cours pour acquérir une bonne base technique, mais une fois le pied mis dans le planning pédagogique, la course à l'obtention des galops prime largement sur l'aspect ludique de la pratique équestre... Pour ma part je trouve ça dommage. Tout le monde ne voit pas l'équitation comme une discipline sportive, malheureusement la quasi totalité des centres équestres accessibles près de chez moi ne proposent pas vraiment d'alternative.
Bonne chance pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Sauc'38

Sauc'38


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2010

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:30

Kcendre > Pourtant il y a un chouette centre équestre pas très loin de chez toi axé extérieur, je ne sais pas si elle a continué les poneys par contre mais si ça t'intéresse je peux te passer les coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Kcendre




Féminin Localisation : Le Touvet
Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 19/03/2014

recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Ha?   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:33

Tu as peut-être des infos que je n'ai pas... Je veux bien que tu me parles en MP du centre equestre que tu mentionnes. Après tout, c'est vrai que je ne les connais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans   recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche centre équestre axé nature pour mon fils de 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche centre équestre
» Recherche centre equestre
» Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair
» Recherche centre équestre/stage
» recherche centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: