Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche centre equestre grenoble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yulee

yulee


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2014

recherche centre equestre grenoble Empty
MessageSujet: recherche centre equestre grenoble   recherche centre equestre grenoble EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:46

Bonjour jeune cavaliere je suis à la recherche d'un centre equestre accesible en transport en commun avec des cours de qualité j'ai mon galops 6 entierement validé et le saut du 7 donc pas de la reprise tete à queue a un prix abordable

donc si vous connaissez une perle rare meme difficile d'accés ou autre j'attend vos suggestions merci
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

recherche centre equestre grenoble Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre grenoble   recherche centre equestre grenoble EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:14

Il faut que tu ailes voir par toi même. Tu as un niveau élevé et à ce niveau là chacun de nous attends des choses différentes en fonction de notre passé équestre et de nos attentes. Les clubs qui vont te plaire me dégouteront et ceux qui me plairaient te désespéraient certainement... Very Happy

Le centre équestre de Sassenage est accessible en bus, mais il ne devrait pas répondre à tes attentes (plus orienté extérieur)

Tu as :
l'étrier du Dauphiné à Echirolles accessible par les Bus de la TAG.
le saint eynard à montbonnot accessible par les cars du transisère
Le manoir à Jarrie et le CHA à saint ISMIER qui doivent être accessibles par les cars du transisère je pense.

Pour tous ces clubs il ne faut pas être rebutée par des chevaux enfermés dans des box toutes leur vie et toutes sortes d'autres choses.....


Je t'invite à regarder les sites de chaque club, tu as les horaires tu pourras ainsi aller voir les cours de niveau 5 à 7 s'il te plaisent. Profites aussi de tes visites pour regarder l'état de chevaux, leurs pieds, ce qu'ils mangent, l'état du matériel (selle, mors...). Personne ne peut choisir pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Féminin Localisation : Vaulnaveys le bas
Nombre de messages : 218
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2011

recherche centre equestre grenoble Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre grenoble   recherche centre equestre grenoble EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:18

Je monte actuellement au manoir à Jarrie dans le cours galop 6/7 (mardi soir à 20h).
Il y a une très bonne ambiance, les installations sont très biens, les chevaux sont polyvalents et bien dressés.
On alterne travail sur le plat, travail sur les barres au sol et saut.
Par contre c'est vrai que les chevaux vivent en box (mais ils sortent au paddock 2 à 3 fois par semaine).

J'ai connu aussi le CHA a saint ismier. Le moniteur était super pour les galops 7, les installations super biens, les chevaux aussi. Par contre une ambiance horrible, les cavaliers ne me saluaient même pas ! On se parlaient pas du tout...
Les chevaux aussi vivent en box et je ne sais pas s'ils sortent au paddock...

Je pense que selon ta discipline de prédilection ton choix s'orientera plus vers tel ou tel club...
Bonne recherche en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 244
Age : 35
Date d'inscription : 07/01/2010

recherche centre equestre grenoble Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre grenoble   recherche centre equestre grenoble EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:49

Jimie +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche centre equestre grenoble Empty
MessageSujet: Re: recherche centre equestre grenoble   recherche centre equestre grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche centre equestre grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche centre équestre près de Grenoble
» cherche centre équèstre à moins de 20 minutes de grenoble
» Recherche centre equestre
» Centre equestre proposant demi-pension près de grenoble
» cherche centre équestre près de Grenoble accessible sans voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: