Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

problème de séparation.

+10
bijoux91
kwanita
nilouxxe
laeti3859
Marechal
Cherhour
Dam°s
marizette
marion69
maela38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91

problème de séparation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:39

Ce que dit Darkeden est vrai sauf pour le travail dans le pré, lorsqu'il est fait dans le respect des règles ça peut très bien se passer!
Je n'ai pas de carrière où du moins elle est en herbe et au milieu du pré et je n'ai donc pas d'autres moyens de travailler sinon en extérieur! Si dès le début tu établit les règles ça passe tout seul!
Mon cheval sait que quand il a une selle sur le dos où seulement qu'il m'a moi sur le dos à cru en filet en licol où n'importe comment c'est du travail et il est plus question de faire n'importe quoi!
De mon côté je ne l'embête pas quand il est au pré, il me doit toujours le respect mais ya des temps de travail et des temps de jeu, et quand le cheval apprend à faire la différence c'est bien utile!

Mais pour que le cheval fasse la différence tu dois d'abord résoudre tous les autres problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38

Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:14

Des nouvelle Smile
Ce weekend c'est super bien passé je vous dit sa en détail Razz
Samedi:
Donc j'ai passé du temps a la brosser et tout le tralala après j'ai commencé a travailler a pied lorsqu'elle faisait bien l'exos je la caressé, grattouille ...etc
je l'ai travailler sur des barres au sol au pas trot &² galop tous c'est SUPER bien passé la jument était attentif elle s'appliquait j'ai commencer a mettre une petite croix elle le sauté bien, elle a essayer de me mordre 1 fois pas 2 Razz
j'ai monter la croix puis j'ai mit un petit vertical ont a sauter 2/3 fois pas plus puis on a arrête je l'ai bien brosser je l'ai emmené dans l'eau pour quel boive/se détente.
je l'ai re-brosser Laughing puis j'ai mit la selle, par contre je l'ai monter en licol car j'avais pas mon filet donc sa c'est pas trop bien passé j'ai pas voulu resté sur un échec donc j'ai continué jusqu'à quel s'écarte un peu de ses copains je suis descendu je l'ai brosser,caresser donner une tite friandise ^^ et je suis partie

dimanche:
J'ai fait comme samedi exercices en liberté sur des barres au sol/obstacles
a la fin je la monte cette fois si en filet Exclamation
et ben je peux vous dire elle m'a épaté j'y suis arrivé a me balader dans tout le parc sans descendre/monter j'y suis arrivé en faisant ceci:
Je me mettait face là où je voulais allait je mettait rêne longue je caresser
je donner un petit coup de talon elle faisait 2/3 pas, rêne longue caresse ainsi de suite jusqu'à faire 5/10 Mètre a la fin elle s'arrête plus ne voulait plus tourner rejoindre ces copine
je suis tellement contente Very Happy
On progresse, On progresse... Very Happy Joyeux
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:46

Super beau travail Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:28

Coucou puce,

Je viens de découvrir ton post et je veux bien venir te montrer quelques astuces pour résoudre tes problèmes.
On s'est déjà vu (c'est moi qui t'ai vendu ta selle!), j'ai l'habitude des jeunes chevaux ma pouliche va sur ses 3 an et je l'ai acheté à 1an. J'ai aussi des trotteurs que je redébourre et ils ont 4 ans et 5 ans.
Si ça t'intéresse que je vienne t'aider contact moi en MP.

Peut être à bientôt.

Charline
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 5:42

super contente pour toi beau travail respect et patience sont les maitres mots Very Happy
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:19

super, continue comme ca, tu as déjà eu la finesse de te remettre en question, ca devrait porter ses fruits à long terme, plein de bonnes choses avec ta juju
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:22

+1 c'est vrai ce n'est pas donner a tous le monde de se remettre en question et c'est une chose tres intelligente
Cherhour

Cherhour

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:18

Ah bein voilà ça avance Very Happy tu vois ta juju avait juste besoin que tu t'affirmes un peu! continues comme ça, ça va s'arranger Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. - Page 2 Empty

problème de séparation.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2