Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?

Aller en bas 
+6
Alexia&Libéro
joel
maffy
Caroline
myselie
nicole_du_merens
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:46

J'aurais besoin de bonnes âmes pour m'aider à séparer ma pouliche de sa mère, le but étant à terme d'embarquer en van la poulinière et de laisser la petite avec mon Iad.

Je vais travailler ça mercredi, jeudi, samedi et dimanche. A votre bon coeur... I love you
et merci d'avance aux volontaires ! Very Happy


Dernière édition par nicole_du_merens le Jeu 21 Jan 2010 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:32

Les jours où je ne monte pas Belle je suis libre si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:03

Si tu veux je pourrais venir t'aider durant le week-end... tu n'attends pas la fin de l'hiver pour le sevrage ou tu souhaites commencer petit à petit... ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:38

moi aussi je peux venir le week end Wink et peut être le mercredi après midi si je ne sort pas avec maffy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:30

Merci beaucoup les filles !
Pour demain après-midi, la météo s'annonce pluvieuse. A voir... J'irai déjà le matin pour assurer !
Il fera meilleur jeudi. Je ne sais pas encore si je serai dispo le matin ou l'après-midi. Et toi Myselie ? En tous cas, merci pour ta proposition !

Quant au week-end, si ça se passe bien, j'aimerais essayer d'embarquer pour de bon la poulinière et la ramener chez elle. Car elle a maigri pendant l'épisode de neige et il faut vraiment sevrer la petite. Mais c'est loin d'être fait et je ne veux rien brusquer !
Carine et Caroline, j'aurai bien besoin de votre aide, merci ! Comment serez-vous disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:47

tu veux l'emmener ce week end qui arrive?

je suis dispo a peu près quand ça t'arrange...je suis très flexible Laughing Wink

je pense que le matin c'est peut etre mieux car ça te laisse le temps des imprévus Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? 865150 Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? 146107 , de faire la route, et d'avoir du monde qui reste surveiller la petite au pré Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:56

Samedi ski...donc plutot dispo dimanche matin...mais tu auras peut-être déjà réussi le voyage ?!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:44

Aujourd'hui, j'ai mis le van au pied du pré et on s'est entraîné. D'abord Iad, qui s'est bien fait prier. Puis la poulinière, qui est montée sans hésiter. Quant à Vahelle, elle a suivi sa mère Laughing
La 2ème grande première, c'est que j'ai mis un licol à Vahelle. Pas le sien, malheureusement, qui lui fait peur (trop raide), mais un licol de corde bien mou qu'elle a accepté sans problème. Il est trop grand et lui frôle les yeux, mais c'est déjà ça. J'ai passé la longe dans l'anneau (sans la fixer) et j'ai fait céder doucement à droite, à gauche, en avant. Ouf !
Suite du travail demain matin et samedi après-midi. Et si vous êtes ok, je pars avec la maman dimanche matin.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:47

Pas libre ce week-end (rentrée de foin, anniversaire et rapatriement de 3 pouliniéres)
Désolé, cela serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:07

cheers super nicole!! beau boulot

ok pour moi dimanche matin Super
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:01

Merci Joël ! Mais pas de souci, j'ai déjà Carine et Caroline Very Happy
Dimanche, je propose de commencer vers 10h30. Ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:18

Parfait pour moi 10h30 au pré. J'attrape Carine au passage ?

C'est déjà super si la poulinière monte dans le van...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:19

ok pour moi aussi Super
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:08

Merci !
Donc si tout se passe bien, je ramène la poulinière chez elle dimanche, à l'élevage de Mérens du Percy (Monestier du Percy dans le Trièves).
Est-ce que ça intéresse quelqu'un de faire le voyage avec moi ? J'ai prévu, bien sûr, d'aller voir le troupeau, ainsi que le nouvel étalon (des haras)...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:24

si tu as besoin d'aide hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:16

Alexia&Libéro a écrit:
si tu as besoin d'aide hésite pas Wink
Merci ! On commence à être nombreuses, mais pourquoi pas ? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:36

Je peux t'aider demain ou dimanche si tu en as besoin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:25

Pas de chance Nicole, depuis mon retour de Paris je me sens pale suis un peu maladoune donc je préfère pas vous refiler mes cochonneries mais t'as de la main d'œuvre donc ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:37

Pas de souci Myselie, soigne-toi bien.

July, merci, mais on sera suffisamment nombreuses. Je ne veux pas te faire venir de si loin. A moins que tu ne sois tentée par l'expédition dans le Trièves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptySam 23 Jan 2010 - 10:32

Salut Nicole, j'ai quelque chose de prévu dimanche mais comme je t'avais proposé mon aide, hésite pas à m'appeler si vous avez besoin de quelqu'un en plus, je ne suis pas bien loin. J'espère que tout va bien se passer, mais j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:16

Je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé le sevrage ? Es tu retourné voir la pouliche? comment elle supporte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:58

Ca s'est passé génialement bien. Un très très grand merci aux 5 courageuses et serviables qui m'ont aidée ! Merci Merci Merci Merci Merci
La poulinière a embarqué tranquillement pendant que Iad et la petite mangeaient des carottes. Puis le van est parti et les 2 gourmands sont remontés sans histoire dans le pré. Vahelle a marché en longe comme une grande à côté de Iad. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:59

ah bon ? elle n'a pas chercher sa maman après ?

Bin super que ça s'est bien passé, maintenant tu vas pouvoir l'éduquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:14

July a écrit:
ah bon ? elle n'a pas chercher sa maman après ?
Bin super que ça s'est bien passé, maintenant tu vas pouvoir l'éduquer Very Happy
Le seul qui a henni, c'est Iad ! Mais ils vont s'y faire très vite, étant déjà inséparables.
J'ai eu le plaisir de trouver le troupeau de Mérens dans un état magnifique, avec les jeunes sevrés en décembre tout ronds et gais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:43

ouf!!!!!!!!!!!et bravo les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Contenu sponsorisé





Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty
MessageSujet: Re: Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?   Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui veut venir atteler avec moi ?
» problème de séparation.
» apprendre a dominer l'angoisse de la séparation
» Qui veut du foin ?
» Les poulains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: