Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème de séparation.

Aller en bas 
+10
bijoux91
kwanita
nilouxxe
laeti3859
Marechal
Cherhour
Dam°s
marizette
marion69
maela38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:14

Bonjours,
J'aurais besoin de votre aide...

1ere question:
j'ai ma jument qui est dans un pré avec 2 autres juments et 1 poulain,
et j'aimerais partir seul en ballade sans que sa tourne au drame!!!
je vous explique....
quand je pars en ballade une des 2 juments hennit ce qui déconcentre ma jument et repart au galop a fond dans son champs
pour retrouver ses amie... j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ce genre de situation.

2ème question:
en ballade ma jument fait que de baisser la tête pour manger, et quand je lui lève la tête elle se met a partir au trot voir galop
puis des fois elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe
je sais pas si vous avez des astuces mais qui ne tente rien n'a rien ^^'


3ème question:
j'essaye de longer ma jument sauf voila le problème:
elle reste que a côté de moi elle veut pas bouger (je ne dispose pas d'un rond de longe ni de carrière) quand je la pouce elle reviens vers moi je sais pas comment faire Sad Help Very Happy


4ème question:
je trouve que ma jument me manque de + en + de respect par exemple quand je la récompense a chaque fois quel fais un exercice de bien elle refais l'exercice mais n'importe comment ou en longe elle mord pour avoir du pain du coup moi je lui donne une petite tape et je lui en donne pas mais elle persiste
autre exemple: il y a pas longtemps je lui est appris la jambette mais là dès qu'elle veut du pain elle fait la jambette et là faut que je fasse gaffe car elle lance son antérieur même si je suis devant.
je sais vraiment pas quoi faire


5ème question:
quand je la monte dans son pré et que je veux un peu me balader dedans et ben j'y arrive pas elle reste que a côté du foin ou soit elle rentre dans son abris. Du coup a chaque fois je doit descendre allé au fond du parc et elle revient au pas/trot/galop mais sa commence a dépasse les limites....

6ème question:
auriez vous des exercices en longe a pratiquer a pied.
j'ai pensé au barre au sol mais je sais pas trop comment les placer?quel distance entre elle??...etc...

voila Merci d'avoir tous lu et merci d'avance a ce qui m'aideront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:54

En effet, tu as un gros problème de respect.

Apparemment tu n'as pas d'installation du tout ?

Je pense qu'il faut que tu essaies quand même de longer ailleurs que dans son pré avec les autres juju à côté.
Peut-être un jour où elles sont sorties si tu ne peux pas longer en dehors du pré.

Quand tu longes, tu as une chambrière. Elle doit te permettre de maintenir la distance avec ta jument. Sans jamais la taper avec bien sur !
Normalement rien que le fait d'amener la chambrière vers elle au niveau du passage de sangle doit l'éloigner.

Le travail à pied c'est le début du respect.

Pour le broutage et le départ au trot ou au galop quand tu l'en empêches ça sent le foutage de gueule à plein nez.
Je pense qu'elle a du sentir que tu t'inquiètais quand elle faisait ça, et donc elle essaye de t'intimder pour que tu lui foutes la paix. On en revient au problème de respect...

Si tu n'arrives vraiment pas à la longer, je te conseille de te faire aider par quelqu'un d'expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:18

de ce que tu décris, tu aurais grandement besoin d'aide, pour recadrer tes chevaux, et toi apprendre à adopter la bonne attitude, tes chevaux ne te respectent pas et te balladent, je ne pense pas que des conseils par écrit t'aideront vraiment, tu n'as personne pour t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:01

Citation :
2ème question:
en ballade ma jument fait que de baisser la tête pour manger, et quand je lui lève la tête elle se met a partir au trot voir galop
puis des fois elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe
je sais pas si vous avez des astuces mais qui ne tente rien n'a rien ^^'
un coup de stick sur le pif... mais un vrai...pas un gratouillage à distance...
Citation :

3ème question:
j'essaye de longer ma jument sauf voila le problème:
elle reste que a côté de moi elle veut pas bouger (je ne dispose pas d'un rond de longe ni de carrière) quand je la pouce elle reviens vers moi je sais pas comment faire Sad Help Very Happy
Utilise tu une chambrière? celle ci doit toujours être dirigé soit vers l'arrière main du cheval, soit le centre soit l'avant main.
Tu peu faire un rond de longe avec 5 à 10 piquets en plastique et un peu de ruban...
Le mieux reste que tu fasse appelle a quelqu'un qui s'y connaisse et qui t'apprendra...
Citation :

4ème question:
je trouve que ma jument me manque de + en + de respect par exemple quand je la récompense a chaque fois quel fais un exercice de bien elle refais l'exercice mais n'importe comment ou en longe elle mord pour avoir du pain du coup moi je lui donne une petite tape et je lui en donne pas mais elle persiste
autre exemple: il y a pas longtemps je lui est appris la jambette mais là dès qu'elle veut du pain elle fait la jambette et là faut que je fasse gaffe car elle lance son antérieur même si je suis devant.
je sais vraiment pas quoi faire

Il y a tape caresse et tape sanction...
Arrête (complétement) de lui donner tu pain pour récompenser, utilise les caresse et les félicitation orales... c'est quelque chose que tu donne si tu veux et non quelque chose de demandé...
Citation :
5ème question:
quand je la monte dans son pré et que je veux un peu me balader dedans et ben j'y arrive pas elle reste que a côté du foin ou soit elle rentre dans son abris. Du coup a chaque fois je doit descendre allé au fond du parc et elle revient au pas/trot/galop mais sa commence a dépasse les limites....
Personnellement, je monte pas les chevaux dans leur prés, c'est un peu leur chez soit, leur maison, l'endroit ou ils s'amusent et pas un endroit de travail...
Sinon, là je voit que tu a voulu faire quelque chose mais que tu n'est pas aller jusqu'au bout...tu a abandonné...tu a perdu, c'est une défaite, tu est descendu de cheval...et le cheval est vainqueur...et lui il a tout compris! donc il continu...et il recommence... corrige ta première défaite avant de faire une nouvelle bataille... réessaye d'écarté ton cheval du râtelier en étant dessus, soit plus têtu que lui...et jusqu'a se que tu y arrive, mais des jambes, cravache un peu si il le faut...un bon coup en vaut mieux que trois moyens...


Comme disent les autres, je vois aussi que tu a des gros problèmes de respect avec ton cheval...Il faut que tu lui montre qui est le chef, l'égalité n'existe pas chez les chevaux, il y a toujours un dominant et un dominé, perso, je préfère être le dominant... donc si il faut que sa barde, sa barde, une fois que cet étape est passé, on peut être beaucoup plus souple avec les chevaux et là c'est du bonheur!

Mais peut être que tu n'a tout simplement pas encore le niveau, reprend des cours si il le faut...

Via internet, on ne voit pas la réalité en face, et on aura du mal à t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Invité
Invité




problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:39

Celà fais beaucoup de petits soucis à la fois en effet.
Rien de tel qu'une bonne remise en phase avec ta jument en te faisant aider par quelqu'un de compétant.
A mon avis, il faut juste que tu ais quelques petits déclics pour te faire réspecter mais aussi mieux comprendre sa nature et le pourquoi de son comportement (ce qui est indispensable pour enrayer ces petits défauts)
Et dans ce cas, rien ne vaut la pratique et le réel qui te permettront mieux de "palper" le vrai problème plutôt que de longs discours et conseils par écrit.
Des fois juste quelques heures suffisent pour que tu reprennes confiance et que tu saches pour le coup gérer la situation toi même.

Pour celà, il faut que tu soit actrice dans le travail de "rééducation", fais toi aider et accompagner mais ne "fais pas faire" sans quoi ta jument te sera rendu "parfaite " mais au bout d'une semaine tu rencontrera à nouveau les même problèmes. (et je vois ça trop souvent malheureusement). No
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:58

maela38 a écrit:
Bonjours,
J'aurais besoin de votre aide...

1ere question:
j'ai ma jument qui est dans un pré avec 2 autres juments et 1 poulain,
et j'aimerais partir seul en ballade sans que sa tourne au drame!!!
je vous explique....
quand je pars en ballade une des 2 juments hennit ce qui déconcentre ma jument et repart au galop a fond dans son champs
pour retrouver ses amie... j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ce genre de situation


2ème question:
en ballade ma jument fait que de baisser la tête pour manger, et quand je lui lève la tête elle se met a partir au trot voir galop
puis des fois elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe
je sais pas si vous avez des astuces mais qui ne tente rien n'a rien ^^'



3ème question:
j'essaye de longer ma jument sauf voila le problème:
elle reste que a côté de moi elle veut pas bouger (je ne dispose pas d'un rond de longe ni de carrière) quand je la pouce elle reviens vers moi je sais pas comment faire Sad Help Very Happy



4ème question:
je trouve que ma jument me manque de + en + de respect par exemple quand je la récompense a chaque fois quel fais un exercice de bien elle refais l'exercice mais n'importe comment ou en longe elle mord pour avoir du pain du coup moi je lui donne une petite tape et je lui en donne pas mais elle persiste
autre exemple: il y a pas longtemps je lui est appris la jambette mais là dès qu'elle veut du pain elle fait la jambette et là faut que je fasse gaffe car elle lance son antérieur même si je suis devant.
je sais vraiment pas quoi faire


5ème question:
quand je la monte dans son pré et que je veux un peu me balader dedans et ben j'y arrive pas elle reste que a côté du foin ou soit elle rentre dans son abris. Du coup a chaque fois je doit descendre allé au fond du parc et elle revient au pas/trot/galop mais sa commence a dépasse les limites....

6ème question:
auriez vous des exercices en longe a pratiquer a pied.
j'ai pensé au barre au sol mais je sais pas trop comment les placer?quel distance entre elle??...etc...

voila Merci d'avoir tous lu et merci d'avance a ce qui m'aideront Very Happy

Je crois que tu as un souci de respect avec ta jument. Le mieux serait que tu te fasses aider, par quelqu'un de compétent.No
Elle a quel age? ça fait longtemps que tu la montes?
Normalement c'est toi qui décides, elle n'a pas à te trimballer dans les près, elle n'a pas à te mordre pour avoir du pain...

Il y a beaucoup de chevaux qui n'aiment pas quitter leurs copains. Tu dois pas la laisser repartir vers le pré, c'est toi le "chef", si elle a peur de quelque chose, elle a le droit de s'arrêter pour regarder mais pas de faire demi tour. Si à chaque fois qu'elle fait ça tu la remet au pré, elle se dit qu'elle a gagné donc il faut être plus têtue qu'elle. Tu dois être ferme, au début fait juste un petit tour, le but c'est qu'elle ne réussisse pas à rentrer. Puis mieux ça va et plus tu part un grand moment. Et quand elle part tranquillement, tu la félicite bien.
Et pour le souci au pré, tu peux peut être la monter juste à l'extérieur? Quand tu arriveras à la faire partir tranquillement en balade sans qu'elle retourne vers les autres, tu re essayeras dans le pré.

tu la longe dans le pré? et avec une chambrière?
Si tu n'a pas de carrière, tu peux essayer de te mettre dans un pré en dehors du champ (un pré pas cultivé hein!).
Je m'y connait pas trop en longe mais tu dis qu'elle veut pas bouger et tu cherches d'autres exercices à faire. Dans un premier temps, avant de chercher à faire d'autres exercices assure toi qu'elle obéis bien c'est à dire qu'elle avance bien aux trois allures, qu'elle s'arrête comme tu demandes... Une fois que ça c'est clair tu pourras faire des exercices plus "compliqués".

Tu supprimes les gatteries aussi, quand tu travailles tu la félicite de la voix, ou en la caressant et tu peux lui donner du pain quand tu vas la chercher ou quand elle a fini le boulot mais si elle demande c'est pas la peine.

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:32

La somme de tes petits soucis te prépare de grosses désillusions.
Ton cheval est en train de prendre le dessus et il y a fort à parier que toute l'aide du forum ne te suffise pas !
Fais toi aider physiquement par une personne compétente ou tu vas à la cata...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:07

+1 la il faut te voire avec ta jument et te montrais tes erreurs et comment les rectifier et part ecris c'est pas possible il te faut quelqu'un en chaire et en os lol!
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:10

Merci pour vos réponses Very Happy elle a 3 ans 1/2 bientôt 4 et cela fait a peu près 5 mois que je la monte.
malheureusement j'ai vraiment personne pour m'aider...
alors ce que je vais faire:
ne plus donner de gâterie juste des caresses
la monter que en-dehors du pré.
que c'est moi la chef king
pour lins-temps je vais pas la longer cela ne servira a rien.
et puis je pense que je vais beaucoup travailler a pied...
on va voir samedi ce que sa donne. Very Happy et je vous dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:06

elle est jeune en plus, il faut vraiment la reprendre tout de suite sinon elle va te souler longtemps, et ça sera pas agréable pour toi

tu as pas au moins des amis qui ont un bon niveau ou l'habitude des jeunes et qui peuvent venir t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:44

maela38 a écrit:
Merci pour vos réponses Very Happy elle a 3 ans 1/2 bientôt 4 et cela fait a peu près 5 mois que je la monte.
malheureusement j'ai vraiment personne pour m'aider...
alors ce que je vais faire:
ne plus donner de gâterie juste des caresses
la monter que en-dehors du pré.
que c'est moi la chef king
pour lins-temps je vais pas la longer cela ne servira a rien.
et puis je pense que je vais beaucoup travailler a pied...
on va voir samedi ce que sa donne. Very Happy et je vous dirais.
le problème, c'est que tu sembles cruellement manquer d'expérience, ta jument est jeune, il est donc normal qu'elle teste, seulement tu ne lui montres pas les règles (justement par manque d'expérience)
il faut être ferme mais rester juste courage
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:12

Je pense que tu te laisse marcher sur les pieds... C'était mon cas lorsque je montais certains chevaux de club, et avec mon cheval, c'est un peu pareil (en moins pire, par contre).
Tu devrais essayer de monter avec une cravache ou un stick, un petit coup sur l'épaule pour la remettre en place, et ça ira sans doutes mieux après.
Moi c'est ce qu'on m'a dit, et c'est vrai que ça marche. Après, faut pas en abuser... Ni y aller comme un bourrin ^^

Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:12

maela38 a écrit:


pour lins-temps je vais pas la longer cela ne servira a rien.
et puis je pense que je vais beaucoup travailler a pied...


longer c'est du travail à pied scratch
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:52

Tu n'as personne pour t'aider mais le moniteur ne va pas tomber du ciel, il y en a pleins le forum, cherches en un!
Ta jument te dépasse totalement, toutes tes questions montrent le même problème de respect. Si tu ne fais rien maintenant, dans quelques temps tu ne pourras meme plus sortir ta jument tellement elle te débordera. A ce moment, tu auras le choix entre faire appel à un pro, la laisser au fond du parc ou la vendre.
Il vaut mieux intervenir maintenant que quand il sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:17

as tu un moyen de te déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:56

Comme l'on dit les autres un gros problème de respect et de sécurité.
Je travaille aussi mon cheval dans son pré et il a mis longtemps à comprendre que quand je suis dessus on travaille!
Ta jument doit voir la différence entre le travail et le jeu ce qui n'est visiblement pas le cas!
Ensuite à ce que tu dis on a vraiment l'impression que tu n'as aucun contrôle sur elle! Si elle part toute seule au trot et au galop quand elle veut, c'est dangereux pour toi, pour elle et pour tous les gens autour!
Pour le fait qu'elle mange en balade il n'y a pas de secret! Tu dois établir un code entre elle et toi! Quand tu lui donnes un ordre précis elle peut manger sinon elle doit rester à sa place! Anticipe ses mouvements quand tu sens qu'elle va manger et corrige là avec un stick par exemple à chaque fois qu'elle mange!

Je suis dans tous les cas d'accord avec les autres, tu as besoin d'aide pour ta jument mais aussi pour toi!
Es-tu vraiment sure d'avoir un niveau suffisant pour monter et gérer une jument aussi jeune?
Revenir en haut Aller en bas
maela38

maela38


Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)
Nombre de messages : 234
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:18

après avoir lu vos réponses je commence a me poser des questions
enfaite comment dire... je pense que je suis vraiment trop gentille avec elle!
en effet faut que j'assisse tout de suite
j'ai trouver une personne sauf que elle sera là que au printemps pendant ce temps je vais plus du tout donner de gâteries, juste des caresse et être plus ferme!
merci pour vos reposes.
samedi je vais travailler, la brosser.... devant son pré pour l'habituer a se séparé de ses copines
et je vous dirais le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:20

Bon courage à toi et fais attention, j'a aussi fait ce genre d'erreur et je m'en suis mordu les doigts pendant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:10

bijoux91 a écrit:

Pour le fait qu'elle mange en balade il n'y a pas de secret! Tu dois établir un code entre elle et toi! Quand tu lui donnes un ordre précis elle peut manger sinon elle doit rester à sa place! Anticipe ses mouvements quand tu sens qu'elle va manger et corrige là avec un stick par exemple à chaque fois qu'elle mange!
Quand on en arrive à un tel irrespect, je préconiserait de ne plus du tout laisser brouter quand tu est dessus. Si tu veux faire une pose broutage, tu descends, et là elle peut y avoir droit.
Après avoir laissé des dérives s'installer, souvent pour rectifier, il faut être encore plus sévère, plus rigoureux (ça veux pas dire brutale).
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:55

Oui tu as raison grimlitz...le code n'est à installer que quand la jument sera de nouveaux aux ordres
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:29

Par contre, je te félicite de t'avoir remis en question, ce n'est pas donné à tout le monde Super
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:41

kwanita a écrit:
Par contre, je te félicite de t'avoir remis en question, ce n'est pas donné à tout le monde Super
:

+1 Super
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:57

kwanita a écrit:
Par contre, je te félicite de t'avoir remis en question, ce n'est pas donné à tout le monde Super
ça c'est sur, mais bon c'est ce qu'un cavalier devrait faire à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:51

1ere question:
j'ai ma jument qui est dans un pré avec 2 autres juments et 1 poulain,
et j'aimerais partir seul en ballade sans que sa tourne au drame!!!
je vous explique....
quand je pars en ballade une des 2 juments hennit ce qui déconcentre ma jument et repart au galop a fond dans son champs
pour retrouver ses amie... j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ce genre de situation.

Ce comportement est inadmissible et dangereux ! Ce comportement démontre un manque de dressage et de respect de la part de ta jument. Il faut tout reprendre à la base d’abord à pieds en lui imposant tes règles et le respect et ensuite en monte en carrière en la mettant à l’écoute. ‘est toi qui décide et non elle ! Sois ferme mais sans violence !

2ème question:
en ballade ma jument fait que de baisser la tête pour manger, et quand je lui lève la tête elle se met a partir au trot voir galop
puis des fois elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe
je sais pas si vous avez des astuces mais qui ne tente rien n'a rien ^^'

Mon cheval faisait cela car je lui avait autorisé à le faire au début de nos balades en mains puis monté. Au fil du temps, c’est devenu un vrai calvaire et il a commencé à ne plus me respecter. Quand je reprenais les commandes, cela ne lui plaisait pas et filer au trot (mais jamais au galop).
Là encore ta jument te montre qu’elle se fou de toi et surtout qu’elle ne te repecte pas ! Même conseil que pour la 1ère question -> Reprendre à la base.


3ème question:
j'essaye de longer ma jument sauf voila le problème:
elle reste que a côté de moi elle veut pas bouger (je ne dispose pas d'un rond de longe ni de carrière) quand je la pouce elle reviens vers moi je sais pas comment faire Help

Si ta jument n’a jamais e été longé, c’est normal qu’elle réagisse ainsi… elle ne sait tout simplement pas faire. Fais comme pour les poulains, accompagnes-là au début sur le cercle et peu à peu tu t’éloignes.

4ème question:
je trouve que ma jument me manque de + en + de respect par exemple quand je la récompense a chaque fois quel fais un exercice de bien elle refais l'exercice mais n'importe comment ou en longe elle mord pour avoir du pain du coup moi je lui donne une petite tape et je lui en donne pas mais elle persiste
autre exemple: il y a pas longtemps je lui est appris la jambette mais là dès qu'elle veut du pain elle fait la jambette et là faut que je fasse gaffe car elle lance son antérieur même si je suis devant.
je sais vraiment pas quoi faire

ARRETER LES RECOMPENSES TOUT SIMPLEMENT. Utilises la caresse pour récompenser et n’hésites pas à la remettre à sa place si besoin est.

5ème question:
quand je la monte dans son pré et que je veux un peu me balader dedans et ben j'y arrive pas elle reste que a côté du foin ou soit elle rentre dans son abris. Du coup a chaque fois je doit descendre allé au fond du parc et elle revient au pas/trot/galop mais sa commence a dépasse les limites....

Le pré c’est chez ELLE ! je suis contre monter un cheval dans son pré !

6ème question:
auriez vous des exercices en longe a pratiquer a pied.
j'ai pensé au barre au sol mais je sais pas trop comment les placer?quel distance entre elle??...etc...

Commences déjà par la remettre au respect en la faisant respecter les distances – le reculer – les déplacements des hanches et des épaules – etc.

Enfin le super conseil que je puisse te donner : FAIS-TOI AIDER car là tu es vraiment dépasser par les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:06

darkeden a écrit:
1ere question:
j'ai ma jument qui est dans un pré avec 2 autres juments et 1 poulain,
et j'aimerais partir seul en ballade sans que sa tourne au drame!!!
je vous explique....
quand je pars en ballade une des 2 juments hennit ce qui déconcentre ma jument et repart au galop a fond dans son champs
pour retrouver ses amie... j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ce genre de situation.

Ce comportement est inadmissible et dangereux ! Ce comportement démontre un manque de dressage et de respect de la part de ta jument. Il faut tout reprendre à la base d’abord à pieds en lui imposant tes règles et le respect et ensuite en monte en carrière en la mettant à l’écoute. ‘est toi qui décide et non elle ! Sois ferme mais sans violence !

2ème question:
en ballade ma jument fait que de baisser la tête pour manger, et quand je lui lève la tête elle se met a partir au trot voir galop
puis des fois elle va dans les champs cultivée! pour aller manger de l'herbe
je sais pas si vous avez des astuces mais qui ne tente rien n'a rien ^^'

Mon cheval faisait cela car je lui avait autorisé à le faire au début de nos balades en mains puis monté. Au fil du temps, c’est devenu un vrai calvaire et il a commencé à ne plus me respecter. Quand je reprenais les commandes, cela ne lui plaisait pas et filer au trot (mais jamais au galop).
Là encore ta jument te montre qu’elle se fou de toi et surtout qu’elle ne te repecte pas ! Même conseil que pour la 1ère question -> Reprendre à la base.


3ème question:
j'essaye de longer ma jument sauf voila le problème:
elle reste que a côté de moi elle veut pas bouger (je ne dispose pas d'un rond de longe ni de carrière) quand je la pouce elle reviens vers moi je sais pas comment faire Help

Si ta jument n’a jamais e été longé, c’est normal qu’elle réagisse ainsi… elle ne sait tout simplement pas faire. Fais comme pour les poulains, accompagnes-là au début sur le cercle et peu à peu tu t’éloignes.

4ème question:
je trouve que ma jument me manque de + en + de respect par exemple quand je la récompense a chaque fois quel fais un exercice de bien elle refais l'exercice mais n'importe comment ou en longe elle mord pour avoir du pain du coup moi je lui donne une petite tape et je lui en donne pas mais elle persiste
autre exemple: il y a pas longtemps je lui est appris la jambette mais là dès qu'elle veut du pain elle fait la jambette et là faut que je fasse gaffe car elle lance son antérieur même si je suis devant.
je sais vraiment pas quoi faire

ARRETER LES RECOMPENSES TOUT SIMPLEMENT. Utilises la caresse pour récompenser et n’hésites pas à la remettre à sa place si besoin est.

5ème question:
quand je la monte dans son pré et que je veux un peu me balader dedans et ben j'y arrive pas elle reste que a côté du foin ou soit elle rentre dans son abris. Du coup a chaque fois je doit descendre allé au fond du parc et elle revient au pas/trot/galop mais sa commence a dépasse les limites....

Le pré c’est chez ELLE ! je suis contre monter un cheval dans son pré !

6ème question:
auriez vous des exercices en longe a pratiquer a pied.
j'ai pensé au barre au sol mais je sais pas trop comment les placer?quel distance entre elle??...etc...

Commences déjà par la remettre au respect en la faisant respecter les distances – le reculer – les déplacements des hanches et des épaules – etc.

Enfin le super conseil que je puisse te donner : FAIS-TOI AIDER car là tu es vraiment dépasser par les évènements.

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de séparation. Empty
MessageSujet: Re: problème de séparation.   problème de séparation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de séparation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apprendre a dominer l'angoisse de la séparation
» Help séparation sevrage + Qui veut venir dimanche à l'élevage Mérens?
» Problème MP ?
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: