Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:02

Bon voila, n'ayant pas beaucoup eu cour cette semaine, j'ai pu monter LooLoo et la un petit problème c'est posé ! Impécable sur les barres au sol je décide de la mettre sur une petite barre et la elle était super Exclamation J'ai même pu y aller en equilibre de loin et tout, elle a pas accelerer cheers Une LooLoo parfaite quoi Wub



Ensuite j'ai monté et a partir de 70 cm elle est super cool et les 3 dernière foulées elle bombarde comme une dingue ! Je pense qu'elle a compris que a cette distance là je ne pouvait quasiment plus rien faire Exclamation

Alors voilà HELP !



Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:44

en gros elle charge a partir de 70 cm? tu y va au trot ou au galop?
meme trois foulées avant tu dois pouvoir faire qq chose.
met une barre d'appel en cas ou bosse au trot , un petit trot de travail et passe tes batrre a cette allure en gardant le controle et en restant assise dans ta selle droite, regarde loin et desserre les doigt a la dernière foulée...arrg, c pas évident de conseiller par le net sans avoir vu la scène, fais toi filmer et là je pourrais t'aider, c mon truc le saut.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:45

Je ne suis ABSOLUMENT pas experte en saut mais je me rappelle un conseil d'un pote que j'avais appliqué : le cheval ne s'emballait pas mais c'était pour avoir un abord à une allure cadencé (donc au final, ça revient au même).

Quand tu vas sauter, quelques fois, demande un arrêt devant l'obstacle. Au début, 5 mètres avant puis tu réduit. Après ça dépend, si t'aborde au trot un obstacle de 30 cm, tu peux réduire à 50 cm, le cheval peut s'arrêter.... Un obstacle d'1m, au galop, prend un peu plus de distance! Mais tu peux d'abord t'entrainer sur des petites hauteurs et si elle pige qu'elle saute car c'est toi qui le demande, peut être que t'auras même pas à le faire plus haut.
Par contre, accroche toi au début..... car parfois, ils mettent 3 plombes à s'arrêter et hop, il saute quand même l'obstacle de "pied" ferme... et puis surtout, dans l'arrêt mets toi bien en arrière.

Le truc, c'est quand même d'aborder l'obstacle dans l'intention de le sauter et 3 foulées avant, se dire le contraire. Si t'y va pas franco, le cheval le sent et il sautera pas, non pas qu'il te "respecte" mais plus par le fait d'avoir "mal" été préparé au saut.
Mais le mieux, c'est quand il y a qqn d'autre qui te dit de temps en temps "arrrrêt!" alors que toi dans tu es dans l'objectif de sauter...
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:49

Citation :
demande un arrêt devant l'obstacle.
alors ça c génial pour mettre un cheval au pile. bref, arreter ton cheval après l'obstacle est mieux si ton cheval t'embarque mais là c pas le cas , la juju accélère les dernière foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:59

Mettre une barre d'appel et venir au trot j'ai essayé et ca vas !
Mon problème c'est les obstacles de plus de 70cm que j'aborde au galop Exclamation

Justement, on travaille en ce moment pour que je n'arrive plus le cul dans la brouette mais que je puisse sauter "a la francaise", en equilibre de loin, ...
Par ce que si je viens le cul dans la brouette, elle me traine un peu mais c'est encore gérable geek

On avait justement travailler ca avec mon prof sur des barres au sol et je crois que c'est la qu'elle a pigé que 3 foulées avant c'était compliquée de faire quelque chose par ce que je vous jure que LooLoo vous l'arreter pas 3 foulées avant Exclamation It's Too Late A... (oups pardon alien )
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:36

toto38 a écrit:
Citation :
demande un arrêt devant l'obstacle.
alors ça c génial pour mettre un cheval au pile. bref, arreter ton cheval après l'obstacle est mieux si ton cheval t'embarque mais là c pas le cas , la juju accélère les dernière foulée.

ok Je sors
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptySam 25 Oct 2008 - 9:30

Citation :
je n'arrive plus le cul dans la brouette
attention arriver assis et droit ce n'est pas arriver le cul dans la brouette, au contraire!!!regarde les grand cavaliers et regarde leur position tu verras de quoi je parle.prend ta courbe et ralenti la avec ta rene exterieur et surprend là. fais un grand cercle ou tu inclus ton obstacle, soit cadencé, et des que ta juju accélère ne va pas sauter continues ton cercle.apparemment tu as un prof alors que te dit il de faire? il doit bien avoir une solution.en plus il voit comment ça se passe ça doit etre plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème aux pré
» révérence
» nouvel éditeur de message
» Comment aborder le travail en longe avec mon poulain ?? besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: