Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

apprendre a dominer l'angoisse de la séparation

3 participants
AuteurMessage
johb38

johb38

Féminin Localisation : trept

apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  Empty
MessageSujet: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:22

Bonjour je souhaiterais savoir qu'elle travaille je pourrais effectuer avec mon poulain de 3 ans pour lui éviter l'angoisse de la séparation. Je n'ai pas de problème a sortir seul avec lui il est a l'écoute et tous que ce soit en main ou monter. Par contre j'ai voulu partir en petite ballade en main avec mon âne (son compagnon de prés) et la mon poulain était hystérique dans sont prés. Heureusement le chemin de ballade est juste derrière mon prés cacher par une haie donc j'avais fait 4 mètre et j'ai attendu 5 minutes.
Est ce que je dois ressayer en attendant plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:51

S'il reste tout seul quand tu sors ton âne, ce n'est pas de l'angoisse de séparation, c'est qu'il a peur lorsqu'il est seul, la peur viscérale du cheval qui croit que des prédateurs vont venir le tuer...

Vas-y très très progressivement, pour qu'il constate qu'il ne lui arrive rien de fâcheux quand l'âne s'éloigne un peu. 3 ans, c'est encore très jeune.
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:15

j ai eu le meme souci avec mon percheron quand il avait 3 ans;impossible de sortir ma trotteuse sans qu il ne me passe les clotures en courant et hurlant comme un fou !
je ne lui ai pas laissé le choix,je sortais ma juju en lui expliquant que je revenais,une fois partit je ne le calculais plus,"a la maison" a été un ordre qui l a compris trés vite.quand je le retrouvais dehors,je le grondais et aprés je l attachais a un arbre,le temps de sortir avec ma juju;une fois dehors,je revenais le détacher en lui disant "apollon a la maison";je demandais a mon mari de rester un moment avec lui et de lui donner des pommes une fois que j avais disparu.il a trés vite compris son interet.quand je revenais de balade,il avait le droit de sortir brouter en liberté si il avait été sage;sinon je le faisais travailler avant de partir en balade,du coup,il était content que je le laisse.j ai mis 2 mois pour arriver a un résultat positif.maintenant,il sait qu il doit attendre sagement,je lui dis toujours "je reviens,apollon a la maison",aucun souci,je peux meme me séparer d un congénère en balade,il ne bronche pas.il faut de la patience,ne pas se laisser intimider par leur cinéma et leurs hurlements,etre déterminé dans son action et partir en pensant uniquement a l animal avec lequel on est...si tu culpabilises ou hésites,il le sait et va en profiter.bon courage.
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:16

je vais insisté de toute façon c'est pour son bien si il arrive quoique ce soit a mon âne je vais pas dormir avec lui dans le prés.
SHARLIE

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:57

au pire,met lui le courant electrique quand il s approche de la cloture ,j ai fait ça a mon gros une fois ou 2,avec le nez mouillé !! il a réfléchit après(ça reste du jus sur batterie,donc pas méchant) !sinon,je n ai pas de clotures électriques,je l avais posé en doublon de la haie naturelle;je l ai rangé maintenant.
johb38

johb38

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptySam 8 Nov 2014 - 11:01

le jus est déjà dans mon prés et je suis en double clôture tous le tour donc même si il essaie de sortir il va pas aller bien loin, c'est juste que je ne voulais pas accentuer l'angoisse, j'avais un doute si il n'y avait pas des exercices qui pouvais l'aider apparemment non, juste par petite touche d'absence et je vais tester les massages pour le détendre.
SHARLIE

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  EmptySam 8 Nov 2014 - 12:38

c est un peu comme si tu laisses ton enfant a l école les premières fois,si il est de nature stressé (souvent c est la maman!)il faut doser et etre "ferme";aprés il comprend que ce n est pas la fin du monde;d ailleurs un cheval est un eternel enfant bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprendre a dominer l'angoisse de la séparation    apprendre a dominer l'angoisse de la séparation  Empty

apprendre a dominer l'angoisse de la séparation
Page 1 sur 1