Je viens de passer un bout du mois de janvier supermegagénial!
Branle bas de combat le mardi 14 janvier : je descend dans le Sud, vers Aix en Provence avec les garçons.... Départ sous la pluie, on est bien content d'arriver sous le soleil ^^
Puis le lendemain, je laisse mes chevaux et mes chiens, direction Avignon, pour le salon du cheval, du mercredi au dimanche, 4 à 5 représentations par jour! (ouille les pieds!!!) pour donner un coup de main à un ami qui présente un spectacle de liberté avec ses chevaux....
Lluis Pell :
Le plus jeune de la troupe... 3 ans au printemps! Ne sait pas faire grand chose, mais ça aura été l'élève le plus appliqué et le moins stressé!
Répétition à 5.... mais Lluis sortira seulement à 2,3 ou 4 chevaux, car certains étaient assez stressés par le bruit et l'ambiance générale (surtout le soir...). Dommage car à 5, donc un monté en liberté (donc 4 chevaux en dextre en liberté), ça le fait!!!!
Dernier soir, à la Bodega
Quelques photos des Crinières d'Or
Les Camargues
Les HN Suisses
La voltige académique
Les Gonzales.... Décidément, j'adhère toujours pas....
Je me rappelle plus le nom.....
mais numéro sympa avec le thème du feu
Les Ukrainiens pour la voltige cosaque.... WOUAOU
Dimanche soir, retour chez les parents où je retrouve chien et chevaux ^^
Lundi, direction........ l'Espagne!!! Et oui, j'ai la chance d'aller passer une semaine à Monells (pas loin de Figueras, Geronne), sur la Costa Brava chez mon ami Lluis Pell. Le but : approfondir ma connaissance du travail à pied.
Dans le camion, Sheitan, Pagos et le loup....
Du vent, des camions... bref on passe la frontière, on quitte l'autoroute, on passe des villages à noms étranges (Verges, Ultramort etc)
et finalement on arrive!
Lluis a un élevage de PRE, 70 chevaux environ. Il travaille énormément à pied, débourre les chevaux et travaille monter avec ses fils. Chez lui, il y a environ une vingtaine de chevaux à s'occuper tous les jours.
Des chevaux extra, super mental, morpho d'espagnol qu'on voit pas souvent en France : très bonne arrière main, compact, très beau mouvement, du sang. Il en a plusieurs à vendre, de tout âge, plus ou moins travaillé en fonction de l'âge.
N'ayant pas noté tous les jours ce que j'ai fait
, dur dur de s'y retrouver tellement les journées étaient remplies!
J'ai travaillé mes chevaux une à deux séances chacun par jour + une balade de 1h/1h30 et travaillé à pied et monté les chevaux de Lluis.... Bref, avec les chevaux toute la journée, quoi de mieux?
Peu de photos, vu que j'étais pas souvent derrière l'apn
mais quelques portraits et d'autres de Lluis travaillant mes chevaux :
Pagos, qui a jamais été aussi propre en hiver
Mais comment suis-je arrivé à ce résultat???? Pas de miracle... un simple outil!
Bon j'avoue, on a quand même pas réussi à ravoir la couleur originelle du kiki
Le loup, qui était du voyage
Les chemins de randos.............. IDEAUX!!!! vraiment, ils sont tous comme ça, à 15 km à la ronde (voire plus, mais je suis pas allée plus loin!)!!! J'ai pensé à ceux qui pratique l'endurance, vraiment le pied pour s’entraîner!!!!
Les paysages, superbes....
oui oui, c'était la semaine dernière!!!
Les Pyrénées au loin
Outre le travail des chevaux, quelques rencontres intéressantes, comme le véto qui est venu pour la confirmation morphologique de plusieurs de ses chevaux (juments et entier).
Ou encore, le dimanche, grande fête du village où on fait baptiser les animaux et..... les tracteurs!!!
Le village de Monells
La maison de Lluis (maison de famille)
Carrière, rond de longe, paddocks, boxes.... Tout à proximité!
Un p'ti tour à la mer... (en voiture, pas eu le temps d'y aller à cheval malgré qu'elle se trouve à 15km de la maison de Lluis!)
Puis c'est le retour, 4h30 de route pour rentrer en Provence.... Et dès le lendemain, ils sont tout cracra
Bref, j'ai progressé, les chevaux ont évolués de manière extraordinaire (mais bon, à 2 séances par jour, y a pas photo!!!) et je reviens super motivée pour continuer à bosser dans ce sens et transmettre ce que j'ai appris....
Là les garçons restent une dizaines de jours chez mes parents pour profiter d'une météo un peu plus saine que la savoie.... mais dès le retour, au boulot
et je vous ferais des photos/vidéos de toutes les nouveautés, promis!