Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la vente de nos vieux ?

Aller en bas 
+30
salsa38
Gibs
corsica2
turcoise 05
Marechal
Alice
maffy
Cherhour
Ecurie de la Cense
letti38
July
marizette
bijoux91
rune_de_balrog
toto38
grimlitz
oscar le trottou
lili38
sab46
Muriel
pradelle
AnB
Alexia&Libéro
Loline
marie-jo
nicole_du_merens
marion69
aurelie81
Marie
lou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:35

Bravo (ça devenait pesant et longuet ce forum....) pour tout ces discours et ses chamailleries stériles car si on est tous là c' est qu on est réuni pour qui ( ?) ...les chevaux !...et qu' on les aime chacun à notre façon et que personne en ce bas monde n ' a plus raison qu' un autre Siffle : ils y aiment bien ça ! hein les gens de chevaux, se mesurer Chevalier ! et ç' est facile derriere la toile en plus ... Nul
Enfin en tout cas ça nous amuse bien ! Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:57

letti38 a écrit:
Siffle Siffle
Essayons de rester zen même si le sujet est brulant Wink


En tous cas moi je fais de l'étho et j'ai mon cheval au club, j'ai tout gagné lol! lol!

Par contre je me débarasse pas de mes vieux, l'un est mort à 35 ans et l'autre à 14 après avoir boité pendant 2 ans.

En tous cas je trouve ça dommage qu'au sein d'une même discipline, l'équitation, il y ait autant de préjugés entre les différentes pratiques.
Certes il y a des cavaliers de club qui ne respectent pas leurs chevaux mais ça se voit aussi chez les cavaliers d'extérieur (qui ferrent tous les 6 mois, qui ne s'occupent de leurs chevaux qu'à la belle saison qui leur font faire 30 km sans entrainement... Des c*** y'en a partout, même au ski comme dit Toto lol! )


+1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:22

lou a écrit:
voilà, c'est juste un post "comme ça", car je me demandait comment on peut se séparer de son vieux compagnon pour faire place un un jeune tout neuf.
Personnellement je ne pourrai pas faire ça, et je suis triste de voir que beaucoup de gens le font...Pourquoi ? qu'en pensez vous ? Je parle bien du "remplacement du cheval", et non d'une séparation pour raison financière, santé...qui malheureusement peuvent arriver, mais c'est une autre histoire.
Peut - on parler d'amour du cheval dans ces cas là ? Moi je ne pense pas....
j'ai pas lu toutes les pages mais moi aussi ça me parait anormal. De garder un vieux cheval en retraite je trouve que ça permet de le "remercier" en quelques sort de ce qu'il nous a apporté, la relation sera différente, puisqu'on ne le montera plus mais il sera toujours possible de lui faire des soins, de s'en occuper...
J'ai pas de cheval mais j'ai monté 10 ans en club, dont 5 ans sur la même ponette. J'espère réussir à la racheter dans quelques années, là elle a 14 ans, mais j'ai pas encore assez de moyens donc il est presque certains que je la prendrais seulement pour sa retraite. Je pourrais donc pas trop la monter mais ça me gène pas, elle m'a tellement apporté que je souhaite lui offrir une fin de vie "digne" d'un cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:41

nicole_du_merens a écrit:
lou a écrit:
Mon loulou a 11ans et je le monte pas souvent car il est difficile. M'enfin tant pis, je me vois pas le vendre pour autant.

Ce qui est écoeurant, c'est la mise au rebut de l'animal devenu inutile !
Le problème du cavalier de club, c'est qu'il est à côté du problème de A à Z, puisqu'il fait vivre son cheval derrière les barreaux sans se rendre compte qu'il le fait souffrir...
Je ne vois pas le rapport entre le fait de monter en club et de vendre son cheval parce qu'il ne sert plus à rien, ça arrive aussi aux particuliers dont les chevaux vivent au près de les vendre quand ils ne sont plus montables.

Puis c'est un peu facile aussi de catégoriser comme ça, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pré et des chevaux à disposition. Donc pour les gens qui habitent en ville, qui ont des revenues modestes... et qui veulent monter bein ils sont bien obligés de passer par le club, au moins pour apprendre dans un premier temps.
Et je peux t'assurer que beaucoup de ces cavaliers sont sensibles aux chevaux, c'est pas toujours facile de voir un cheval changer du tout au tout car il est monté par n'importe qui, c'est dur de ne pas pouvoir construire de réelle relation avec un cheval parce qu'on ne peut venir assez souvent et qu'il nous appartient pas, c'est dur de les voir partir quand ils sont vendu, ou de plus pouvoir les monter quand ils ont des DP... d'ailleurs il n'est pas rare que ces cavaliers rachètent leur chouchou plus tard Wink


Après ok le box n'est pas la meilleure solution mais ya quand même pas mal de clubs qui font en sorte de sortir leurs chevaux le plus souvent possible en paddock ou en pré. Et puis il faut pas se voiler la face, certains chevaux au pré sont bien mal lottis aussi. Combien de fois je passe devant des prés et vois des chevaux sans eau... ça non plus ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:24

donc voilà ce que je pense de la vente de nos vieux
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:40

Super
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:22

+1 +1 d'ici moins de 5 ans je vais en avoir 2 à la retraite "bien mérité"

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse la vente de nos vieux ? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:04

Je vais ajouter mon grain de sel ^^


Je pense que ça dépend beaucoup de la situation du cavalier, il ne faut pas l'oublier.
Visiblement, beaucoup des gens qui ont répondu ici ont des chevaux de loisirs qui vivent au pré. Au final retraite ou pas retraite, ça ne change pas énormément, du moins au début. Quelqu'un a dit qu'une retraite ça se faisait progressivement : quelqu'un dont le cheval est au pré et qu'il met à la retraite va le faire tranquillement, il vient monter un peu moins souvent, les balades sont plus courtes... Mais la relation avec le cheval reste très proche et la vie du cheval n'est pas tellement transformée.

En revanche, un cavalier dont le cheval est au boxe, va subir de grands chamboulements dans sa relation avec son cheval. Déjà on le change de pension pour le mettre au pré, donc ça veut dire perdre ses repères, ses copains d'écurie, parfois son équipe de concours (même si on peut retrouver ça ailleurs bien sûr cheers ). La relation avec le cheval est transformée aussi : exit la carrière et le manège, place aux balades (même si c'est pas notre truc...) ! Et souvent, les chevaux qui passent du boxe au pré changent de personnalité (ma DP devient beaucoup moins câline par exemple et bien plus indépendante).
Au final, on peut presque avoir l'impression d'avoir carrément "changé" de cheval... pale


Et qu'en est-il de la relève ?

Et bien si le propriétaire a l'habitude d'avoir des chevaux au pré, il va simplement en ajouter un autre plus jeune si ses moyens suivent. Comme l'a dit je ne sais plus qui, ça tombe bien ils se tiennent compagnie !
Mais pour le propriétaire qui aime avoir ses chevaux dans des écuries au boxe, ça va commencer à être le grand écart : on met le jeunot quelque part, et le vieux ailleurs... Pas très pratique quand on sait qu'un cheval au boxe il faut aller le voir quotidiennement ! Et si on met son vieux au pré à 20 ans et qu'il meurt à 30, si on attend qu'il meure avant d'en acheter un autre, ça fait longtemps sans poser ses fesses sur un cheval lol! Au final, il y a de bonnes chances que le vieux soit délaissé, ce qui est le pire pour un cheval retraité !

Bref, bien sûr que mon idéal, c'est un propriétaire qui garde éternellement son cheval et c'est aussi le plus respectueux pour lui. Mais si s'occuper de son cheval est une vraie contrainte (parce que bien sûr, avoir un retraité au pré qu'on ne monte qu'en balade, ce n'est tout de même pas du goût de tout le monde et c'est normal !), je préfère qu'un propriétaire dans ce cas-là cherche à placer son cheval. Ca doit être vraiment triste de ne plus aimer passer du temps avec son cheval quand même...
Du coup, je trouve ça bien de voir que des proprios revendent leurs chevaux vers 15 ans s'ils sentent que la retraite approche : ça attire plus de monde que les vieux de 30 ans et ça laisse de belles années devant lui au futur propriétaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:08

Chez nous les chevaux meurent à la maison...
Le plus vieux du moment à 33 ans, s'appelle Radja, est la depuis... toujours et n'est pas décidé à laisser sa place !

la vente de nos vieux ? - Page 3 Radja

Du coup, on a 9 chevaux à nourrir, et tous ne sont pas montables, entre les vieux et les boiteux...

Quand je dis "retraite", c'est "retraite" ! Ça fait déjà pas mal d'année (depuis ses 25 ans environ) qu'il ne fait plus rien d'autre que manger, dormir, regarder la télé... des trucs de vieux quoi lol!
Vos "retraités" de 15 ans qui font des ballades le week-end, pour moi ne sont pas à la retraite :durdur:


Dernière édition par Marechal le Ven 28 Jan 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:49

Alice : perso c'est exactement ce type de raisonnement qui me fait bondir ! Tu sais qu'on les ait au pré ou ailleurs, un retraité coute de l'argent et prends du temps et on préfère tous avoir des chevaux jeunes et en bonne santé ! Mais pour moi à partir du moment où on les prend on les assume jusqu'au bout, je trouve ça vraiment dégueulasse de s'en "débarasser" parce qu'ils ne nous apportent plus autant de plaisir et qu'ils ne peuvent plus répondre à toutes nos attentes. Parce que c'est bien de s'acheter une conscience à pas cher mais faut pas se leurrer une fois qu'on l'a donné il peut se passer n'importe quoi surtout que les gens qui prennent des chevaux à donner sont souvent des gens qui n'y connaissent pas grand chose, qui n'ont pas trop de sous, qui au final ne s'en sortent pas et j'en passe...

Et je note que les gens sont toujours dans des situations super difficiles qui les empèchent de garder leurs vieux mais par contre ils trouvent des solutions pour garder leurs jeunes en bonne santé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:02

letti38 a écrit:
Et je note que les gens sont toujours dans des situations super difficiles qui les empèchent de garder leurs vieux mais par contre ils trouvent des solutions pour garder leurs jeunes en bonne santé Suspect

+1 et ouaii ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:32

Moi aussi Alice quand j'ai lu ton post j'ai fait un affraid affraid mes chevaux sont au pré et ce n'est pas pour autant que je ne vais pas les voir tous les jours. Pour ce qui est de la partie financière, c'est par parce que tu rajoutes un cheval au pré que ça ne te coûte rien de plus. Il faut plus grand donc plus de location, plus d'entretien, plus de clôture, plus d'eau,plus de tout....

Je suis d'accord sur un point la relation est surement différente mais pour nous qui avons des chevaux au pré le boulot est plus gros. C'est un choix et on ne peut pas se permettre de s'en occuper juste pour les monter.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse la vente de nos vieux ? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:15

Et bien moi je dois être montée à l'envers.... ma "vieille" est au box et mon jeune au pré !! lol! et ça restera comme ça, parce que ma louloute ne peut rester dehors h24 pour plein plein plein de raisons, alors que le petit est en pleine forme et pleinement heureux avec ses potes et la vie au grand air.... sérieux je me vois pas mettre Havane à la retraite au pré.... quand je dis au box, elle dort au box bien sur !! elle n'y reste pas tte la journée !!! pré box est la formule qui lui convient même si elle est déjà à la retraite.... bon faut dire aussi que nous on fait du "rien" en balade et qu'on est heureuses comme ça.... et j'espère que ça durera encore plein plein d'années ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:13

Muriel a écrit:
Moi aussi Alice quand j'ai lu ton post j'ai fait un affraid affraid mes chevaux sont au pré et ce n'est pas pour autant que je ne vais pas les voir tous les jours. Pour ce qui est de la partie financière, c'est par parce que tu rajoutes un cheval au pré que ça ne te coûte rien de plus. Il faut plus grand donc plus de location, plus d'entretien, plus de clôture, plus d'eau,plus de tout....

Je suis d'accord sur un point la relation est surement différente mais pour nous qui avons des chevaux au pré le boulot est plus gros. C'est un choix et on ne peut pas se permettre de s'en occuper juste pour les monter.


Oulala, désolée je me suis mal fait comprendre bounce
La question n'était pas du tout de dire qu'un cheval au pré c'est plus simple qu'au boxe (j'aurais plutôt tendance à dire le contraire, mais c'est un tout autre débat). Simplement, passer du boxe au pré ça change énormément de chose, et rajouter un cheval au pré, ça coûte quand même moins cher qu'un cheval au boxe. Je vois dans le cas de ma DP, c'est 150€ la pension pré/boxe et 400€ la pension au boxe (sans compter maréchal, dentiste, compléments alimentaire, osthéo, véto qui sont les mêmes que tu sois au pré ou au boxe)... Ca fait quand même plus de différence si tu achètes un autre cheval que tu mets au boxe ^^


Après je comprends les partisans de "j'ai un cheval je le garde jusqu'au bout", mais j'ai tendance à penser qu'un cheval ne peut pas s'épanouir si son propriétaire ne se fait pas plaisir à s'en occuper, donc le revendre/donner quand on ne se fait plus plaisir après, je ne trouve pas ça fondamentalement égoïste. Je comprends que ça paraisse dégueulasse, moi ça me semble plus intelligent que garder un cheval si ça nous pèse vraiment de nous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:32

Toi, quand tes parents seront vieux, tu leurs trouveras une bonne maison de retraite et tu iras les voir 2 fois par mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:43

bon ben ça me fait plaisir de voir que je pense comme la majorité.....
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 459
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:00

Bon, allez, je me lance....

Je suis comme vous, tout à fait d'accord pour montrer du doigts les abandons de chevaux "plus utilisables" ...

J'ai oeuvré pendant 6 ans à "cheval mon ami" l'association de protection des équidés du Versoud et passé mon temps à récupérer et retaper ces laissés pour compte...

seulement....

Aux côtés de ces cas déplorables, il existe malheureusement des personnes qui ont des accidents de vie et qui doivent se séparer avec énormément de peine de leur vieux compagnons....

Samedi je vais chercher un poney de 17 ans que j'ai acheté à une famille "obligée de s'en séparer". Au début, comme vous j'ai été méfiante... j'ai eu de mauvaises pensées...

et j'ai vu....

j'ai vu la maladie de ces personnes, une saloperie qui progressivement va leur oter toute force vitale et encore pluss celle de sortir dehors et prendre soins de chevaux âgés.... j'ai entendu toutes les questions qu'ils m'ont posées afin de savoir si vraiment nous serions une bonne famille pour leur vieux compagnons et j'ai eu honte d'avoir pu penser qu'ils faisaient partie de la masse des connards que j'ai côtoyés qui usent, abusent et abandonnent leur vieux compagnons sans un dernier regard...

Alors même si on ne peut s'empêcher d'être méfiant devant des annonces de dons ou ventes de vieux chevaux, laissons-nous peut-être encore le bénéfice du doute car peut-être se trouve-t-on face à un réel cas de force majeur ....

voila ma contribution....

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:01

Je conçois très bien de vendre un cheval si je ne l'utilise pas alors qu'il est en pleine forme mais qu'il ne me plaît pas particulièrement de le monter, et qu'il peut encore faire les beaux jours de quelqu'un d'autre, même s'il est un peu vieux.

Mais se débarrasser d'un vieux parce qu'il ne peut plus rien faire alors qu'il m'a trimballer sur son dos pendant des années... Pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:12

Citation :
Aux côtés de ces cas déplorables, il existe malheureusement des personnes qui ont des accidents de vie et qui doivent se séparer avec énormément de peine de leur vieux compagnons....
ça je le conçois, mais dans ce cas là on se sépare autant de ces vieux compagnons que des jeunes il me semble si on est plus en état de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:12

je pense comme toi corsica... Wink ...attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...même si les proportions sont très faibles, certains placements sont justifiés et méritent une certaine solidarité entre cavaliers Blush

par contre si ça devait m'arriver...je ferai très attention à mon annonce Wink ..qui en dit trop ou pas assez ...et du coup peut etre très mal interpretée..et à juste titre!!!!!...je suis la première à faire un bond quand je les lis Colère Dry
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 459
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:21

toto38 a écrit:
Citation :
Aux côtés de ces cas déplorables, il existe malheureusement des personnes qui ont des accidents de vie et qui doivent se séparer avec énormément de peine de leur vieux compagnons....
ça je le conçois, mais dans ce cas là on se sépare autant de ces vieux compagnons que des jeunes il me semble si on est plus en état de s'en occuper.

oui bien sûr, tu dis vrai....
les personnes dont je parle ont également été obligés de vendre leur pouliche de 2 ans... Ils se séparent progressivement de tous leurs animaux, c'est très triste...

Du coup, comme dis Maffy, il faut rédiger son annonce en prenant en compte que l'on risque de choquer, et comment aborder des sujets personnels dans une annonce ? C'est tellement délicat... Souvent, on ne veut pas notre situation soit connue... Cela relève de la vie privée....
Sur le forum, beaucoup de personnes se connaissent entre elles, il me semble que c'est aussi une sorte de "cautionnement" qui permet peut-être d'éviter des abandons pour cause d'usure ... enfin j'ai la faiblesse d'y croire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:35

Perso moi j'en ai deux, pour le moment j'arrive à assumer les deux;.... et pourtant en ne sachant pas de quoi demain sera fait, si je devais me séparer de l'un des deux, c'est Unik que je vendrais même si ça me fend le coeur... mais me séparer d'Havane est inconcevable....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 459
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:48

Marie a écrit:
Perso moi j'en ai deux, pour le moment j'arrive à assumer les deux;.... et pourtant en ne sachant pas de quoi demain sera fait, si je devais me séparer de l'un des deux, c'est Unik que je vendrais même si ça me fend le coeur... mais me séparer d'Havane est inconcevable....

bonjour Marie,

je veux bien te croire !!! Surtout avec la très belle histoire qu'il y a entre vous deux !!!!
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:49

Moi également, si je ne devais en garder qu'un ce serait le vieux...
Forcément, personne n'en voudrait, même pas le boucher, il n'y a plus que la peau et les os lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:59

Marechal a écrit:
Toi, quand tes parents seront vieux, tu leurs trouveras une bonne maison de retraite et tu iras les voir 2 fois par mois lol!

Que dalle, ils resteront à domicile parce que ça coûte moins cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vente de nos vieux ?   la vente de nos vieux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vente de nos vieux ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatte perdu à Bourgoin photos p21 HELP
» Mon cheval devient vieux
» les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?
» vieux cheval et phyto...thèse véto
» Maladie de Wobbler, vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: