Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vieux cheval et phyto...thèse véto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vieux cheval et phyto...thèse véto Empty
MessageSujet: vieux cheval et phyto...thèse véto   vieux cheval et phyto...thèse véto EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:33


un bon pavé a consulter ..... plein d'infos Wink 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CFAQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2013lyon010.pdf&ei=VwyBUvaYMYeW0AXMwYH4Cw&usg=AFQjCNHlkUpsnjTnNWPBTAfebF9a-NBGhg&sig2=4o0BwFtNAcEHK3sJuhSLDw


on pourrait completer la liste les produits dispo sur le marché..par exemple AJC nature propose un produit a base de scrofulaire Wink 

bonne lecture Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

vieux cheval et phyto...thèse véto Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et phyto...thèse véto   vieux cheval et phyto...thèse véto EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:00

Un grand merci maffy, pour ce lien précieux !! je suis en plein dedans et ça m'aide beaucoup!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nooon




Féminin Localisation : merlas
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2013

vieux cheval et phyto...thèse véto Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et phyto...thèse véto   vieux cheval et phyto...thèse véto EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:09

Merci pour le partage de ce dossier super intéressant. Je connais pas du tout les produits ajc, perso je passe par un site qui propose des plantes d excellentes qualitées 100% naturelles et bio.

C est happyquus:

http://www.happyquus.com/accueil.php

J en suis super contente! Le petit bout de femme qui s en occupe est très dispo, toujours à l écoute des soucis de nos chevaux et elle fera tout pour leur bien être. Mon gros sac en est la preuve, il suffit de voir l etat general et l energie qu il a !!!
Il m a malheureusement fait une colique un jour, elle m a permis d accéder à des plantes qui améliorent le transit et depuis pas de soucis, elle s est quand même déplacée dans la journée même pour m amener les produits!!!
Elle me dirige toujours vers des plantes pour prévenir une faiblesse, ou un déséquilibre alimentaire ou pour traiter (s’il y a un souci spécifique) qui visent à améliorer le bien être de mon cheval en regardant la globalité de son organisme.

Effectivement, il m arrive d être perdue dans le choix des produits que l on propose alors que là, j ai été guidée dans le bon sens puisque mon cheval s en est très bien sortie et sans récidive. Pas de difficulté à lui faire ingérer ses plantes puisqu il les prend sans rechigner.
Par exemple, lors de la transition pied nu, je lui ai donné des plantes qui amélioraient la circulation sanguine mais aussi des plantes pour aider son foie et ses reins pour mieux évacuer les toxines stockées dans son organisme suite aux pieds anciennement ferrés. Ou bien lors d une toux cet automne, j ai été surprise de voir qu on l a traité par des plantes qui agissent en premier lieu sur les organes digestifs au lieu des voies respiratoires uniquement, Ben nette amélioration en deux jours a peine. Elle prend donc la peine de regarder et comprendre l animal dans son ensemble au lieu de traiter un problème xy simplement là où on voit nous les signes extérieurs du problème.
Bref moi je suis totalement conquise par ce site, ces produits mais aussi par les conseils et la disponibilité de cette dame. J ai toujours été guidée vers les bonnes solutions avec des explications sur le pourquoi et du comment. Je trouve ici enfin des produits et des soins qui respectent la nature du cheval, une professionnelle à l écoute et qui prend vraiment le temps de voir l ensemble de l organisme de l animal. j insiste la dessus car j ai appris qu on traite un problème sans forcement se focaliser uniquement sur l organe ou le membre en souffrance.C est à voir absolument selon moi et vu l énergie débordante de mon Loulou.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vieux cheval et phyto...thèse véto Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et phyto...thèse véto   vieux cheval et phyto...thèse véto EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:58

pour info, je suis revendeur de la marque www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-seniors‎
42 euros le kilo, 66 les deux kilos, 113 les 4kg, 182 les 7 kg....mélange de plantes 100% naturel.
1kg de mélange=30 jours...
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

vieux cheval et phyto...thèse véto Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et phyto...thèse véto   vieux cheval et phyto...thèse véto EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:11

merci Maffy ! Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux cheval et phyto...thèse véto Empty
MessageSujet: Re: vieux cheval et phyto...thèse véto   vieux cheval et phyto...thèse véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux cheval et phyto...thèse véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval devient vieux
» Problème de santé sur vieux cheval
» Maladie de Wobbler, vieux cheval
» vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...
» Très bon remède contre l'arthrose du vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: