Merci pour le partage de ce dossier super intéressant. Je connais pas du tout les produits ajc, perso je passe par un site qui propose des plantes d excellentes qualitées 100% naturelles et bio.
C est happyquus:
http://www.happyquus.com/accueil.php
J en suis super contente! Le petit bout de femme qui s en occupe est très dispo, toujours à l écoute des soucis de nos chevaux et elle fera tout pour leur bien être. Mon gros sac en est la preuve, il suffit de voir l etat general et l energie qu il a !!!
Il m a malheureusement fait une colique un jour, elle m a permis d accéder à des plantes qui améliorent le transit et depuis pas de soucis, elle s est quand même déplacée dans la journée même pour m amener les produits!!!
Elle me dirige toujours vers des plantes pour prévenir une faiblesse, ou un déséquilibre alimentaire ou pour traiter (s’il y a un souci spécifique) qui visent à améliorer le bien être de mon cheval en regardant la globalité de son organisme.
Effectivement, il m arrive d être perdue dans le choix des produits que l on propose alors que là, j ai été guidée dans le bon sens puisque mon cheval s en est très bien sortie et sans récidive. Pas de difficulté à lui faire ingérer ses plantes puisqu il les prend sans rechigner.
Par exemple, lors de la transition pied nu, je lui ai donné des plantes qui amélioraient la circulation sanguine mais aussi des plantes pour aider son foie et ses reins pour mieux évacuer les toxines stockées dans son organisme suite aux pieds anciennement ferrés. Ou bien lors d une toux cet automne, j ai été surprise de voir qu on l a traité par des plantes qui agissent en premier lieu sur les organes digestifs au lieu des voies respiratoires uniquement, Ben nette amélioration en deux jours a peine. Elle prend donc la peine de regarder et comprendre l animal dans son ensemble au lieu de traiter un problème xy simplement là où on voit nous les signes extérieurs du problème.
Bref moi je suis totalement conquise par ce site, ces produits mais aussi par les conseils et la disponibilité de cette dame. J ai toujours été guidée vers les bonnes solutions avec des explications sur le pourquoi et du comment. Je trouve ici enfin des produits et des soins qui respectent la nature du cheval, une professionnelle à l écoute et qui prend vraiment le temps de voir l ensemble de l organisme de l animal. j insiste la dessus car j ai appris qu on traite un problème sans forcement se focaliser uniquement sur l organe ou le membre en souffrance.C est à voir absolument selon moi et vu l énergie débordante de mon Loulou.