Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?

Aller en bas 
+6
Carene1411
letti38
Ecurie de la Cense
chloé38
Marie
Pascale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:58

J aimerai savoir si c'est une fatalité que les vieux chevaux maigrissent ?

Ma juju a maintenant 29 ans et elle est devenu maigrelette...(elle qui était ronde...) même les grains tous les jours en bonne quantité n'arrive pas à la faire reprendre un peu..
j'entends bien qu'elle est vermifugé regulierement, qu'elle est suivi par mon veto pour ses dents...et le reste...

- Est-ce que vous aussi avez vous remarqué ce probleme sur vos vieux chevaux?
- Faut-il se faire une raison et accepter ce changement...? (pas facile...)
- Avez vous des solutions... des complements peut être plus adaptés aux vieux chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:48

Tu peux complémenter avec bionutron séniors ou alors chez Hilton herbs il y a quelque chose aussi qui s'appelle "vétéran".
Sinon tous les vieux chevaux que j'ai vu n'étaient pas très épais, mais je crois que c'est comme chez les gens.... les papys mamies âgés ne sont en général pas très gros... En tout cas au niveau du dos ils sont très ensellés. Mais c'est vrai que ça fait de la peine de les voir comme ça. Ils doivent moins assimiler la nourriture....
Le bionutron est un peu cher je crois, mais demande à ton véto, ce sont de supers produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:39

Moi j'ai une jument d'une vingtaine d'année et elle n'est pas très maigre enfin maintenant car quand je l'ai eu elle était dans un pas très bon état ... Mais maintenant elle va mieux et je la monte encore moi ! Smile Elle est en pleine forme !


les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Snv35313

On voit bien ses hanches d'ici et son bidon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:50

Pour moi 20 ans n'est pas "vieux", ça dépend bien sur de ce que le cheval a vécu avant.... j'en connais quelques uns de 22, 23 ans qui sont encore en état et en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:51

Vieux à 20 ans ? affraid affraid :durdur:

Ouais ! pt' etre pour les maquignons ! car a 20 ans ils ne plus productifs, donc plus exploitables ,donc en gros financierement parlant ,ils valent plus rien ...

Pour en revenir au post et à la question initialement posée ,mon poney à 34 ans et il est encore tout mignon,,tout rond et harmonieux dans son etat .
Oui mais c' est un poney ! les chevaux vieillissent plus vite et moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chloé38

chloé38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 122
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2009

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:43

Oui je sais je sais 20 ans ce n'est pas si vieux Laughing que sa, mais ... bon ... Razz . on ne sait pas trop quel age elle a Embarassed mais sa fesait déja beaucoup d'année ( avant que je l'ai ) qu'elle était dans cette pension parce que en faite son proprio serai partie en prison : sa doit faire plus d'1 an ou 2 ! Mais le proprio de la pension a quand même garder dans la pension, ce qui est normal ; avant que je l'ai ! Siffle Bon fini le " bla-bla" ! ... Dry geek
Sur ce ... Je dois aller me doucher car une journée de cheval c'est assez "salissant" mais j'aime bien sa ... sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouille-chloe.skyblog.com
Invité
Invité




les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:22

Attention car beaucoup de "vieux chevaux " perdent du poids car alimenté avec des concentrés trop riche.

Il faut mieux priviligier des compléments avec peu de céréales.

Si ils sont à l"herbe, il faut faire très attention.

Faut voir aussi les sabots, ils sont le reflet de la santé du cheval. Si ils se dégradent, c'est un signe.

Mettre les chevaux à la retraite sans activité n'est aussi pas forcément la meilleure chose à faire selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:38

piednaturel a écrit:
Attention car beaucoup de "vieux chevaux " perdent du poids car alimenté avec des concentrés trop riche.

Il faut mieux priviligier des compléments avec peu de céréales.

Si ils sont à l"herbe, il faut faire très attention.

Faut voir aussi les sabots, ils sont le reflet de la santé du cheval. Si ils se dégradent, c'est un signe.

Mettre les chevaux à la retraite sans activité n'est aussi pas forcément la meilleure chose à faire selon les cas.


Non, par rapport a ses sabots pas de degradation particuliere..la pousse est normale et la qualité correcte.
Certes je suis d 'accord avec toi sur le fait de la retraite et de l inactivité..elle a maigrit reellement depuis qu'elle est en pleine retraite..mais pas vraiment le choix car elle a un eparvin au jarret..avec boiterie permanente.
Je privilege les sorties en longe pour son morale mais je penses que c'est pas assez souvent faute de temps.

Par rapport aux cereales en fait je ne donne que ça...orge, avoine, mais, son...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:42

chloé38 a écrit:
Oui je sais je sais 20 ans ce n'est pas si vieux Laughing que sa, mais ... bon ... Razz . on ne sait pas trop quel age elle a Embarassed mais sa fesait déja beaucoup d'année ( avant que je l'ai ) qu'elle était dans cette pension parce que en faite son proprio serai partie en prison : sa doit faire plus d'1 an ou 2 ! Mais le proprio de la pension a quand même garder dans la pension, ce qui est normal ; avant que je l'ai ! Siffle Bon fini le " bla-bla" ! ... Dry geek
Sur ce ... Je dois aller me doucher car une journée de cheval c'est assez "salissant" mais j'aime bien sa ... sunny Very Happy

A 21 ma jument faisait son premier equirando et je l'ai monté jusqu'a 25 ans sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:49

Tu donnes quelque chose pour la boiterie ? Si ça t'intéresse je peux chercher dans mon livre d'homéo... sinon il y a de l'harpago pour soulager enfin, j'imagine que tu lui donne déjà pour la douleur. Pas évident de les soulager ces loulous parfois....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:20

Attention au mais, c'est le pire en matière d'assimilation.

Tu as pensé à des produits type muesli ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:40

Marie a écrit:
Tu donnes quelque chose pour la boiterie ? Si ça t'intéresse je peux chercher dans mon livre d'homéo... sinon il y a de l'harpago pour soulager enfin, j'imagine que tu lui donne déjà pour la douleur. Pas évident de les soulager ces loulous parfois....

oui je lui fait des cures de produits a base d arpagophytum, prele...des produites veto et occasionnellement des anti inflamatoires quand elle a plus mal.
Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:41

piednaturel a écrit:
Attention au mais, c'est le pire en matière d'assimilation.

Tu as pensé à des produits type muesli ou autres.

Du veux dire du mash?
OUi je lui en donne...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:43

Wink Bon courage ! tu sais pour la retaper un peu tu peux peut etre lui donner du biomega ? je sais pas si c'est bien pour les vieux chevaux, par contre on en avait donné à Havane quand elle avait tant maigri avant le sevrage et elle avait repris de l'état, c'était assez spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:44

Marie a écrit:
Wink Bon courage ! tu sais pour la retaper un peu tu peux peut etre lui donner du biomega ? je sais pas si c'est bien pour les vieux chevaux, par contre on en avait donné à Havane quand elle avait tant maigri avant le sevrage et elle avait repris de l'état, c'était assez spectaculaire !

merci Marie, c'est de bons conseils.
Je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:31

Les vieux chevaux ont tendance à maigrir je pense que c'est inévitable. Ce qui les remplume encore le mieux je trouve que c'est l'herbe mais sinon ce qui avait super bien marché sur mon vieux c'est les granulés de luzerne, c'est plein de protéines ça fait reprendre du gras et du muscle ça l'avait vraiment bien arrangé à 32 ans quand on n'arrivait plus à le tenir en état avec son alimentation habituelle...
Souvent aussi les vieux chevaux ont des problèmes de dents qui ne facilitent pas l'assimilation il faut donc les montrer souvent à un dentiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:44

C'est la fonte musculaire qui fait maigrir les vieux chevaux (c'est pourquoi les "vieux" encore en activité... vieillissent moins vite !) donc il semble logique de leur apporter des protéines ; par contre l'excès de protéines serait néfaste pour les reins... donc comment trouver le juste milieu ?
Il existe des aliments complets "senior" (granulés ou floconnés le plus souvent) mais... chers !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:40

Carene1411 a écrit:
C'est la fonte musculaire qui fait maigrir les vieux chevaux (c'est pourquoi les "vieux" encore en activité... vieillissent moins vite !) donc il semble logique de leur apporter des protéines ; par contre l'excès de protéines serait néfaste pour les reins... donc comment trouver le juste milieu ?
Il existe des aliments complets "senior" (granulés ou floconnés le plus souvent) mais... chers !

Si on donne de l'ekyrénal en alternance ??? Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:15

Pour la luzerne on avait remplacé le 1/3 de sa ration de granulés par de la luzerne mais effectivement faut adapter en fonction de la ration du cheval...
Les granulés pour vieux sont vraiment plein de mélasse pour l'appétence (enfin en tous cas tous ceux que j'ai pu voir) donc c'est pas génial non plus à mon avis...
Après c'est comme tout faut voir ce qui est le moins mauvais au moment où tu en donnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:23

Regarde ICI
le dossier est intéressant et puis y a beaucoup de produits conseillés. Ca passe par les drainants hépatiques et les compléments alimentaires... ça peut être une piste aussi ! Par contre niveau tarif, c'est pas forcément moins cher que les produits véto.


La liste de tous les produits
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:27

mon double poney qui a 23 ans a surtout perdu du muscle car ile ne bosse plus suite a des problèmes de boiteries, il a donc une allure un peu decharnée autour du garrot et au niveau de la croupe. L'emphysème, l'hiver le pompe beaucoup et c'est vrai que chaque hiver devient plus dur pour lui..mais du coup, la ligne svelte, c'est bon pour ses membres douloureux..et il se tape de sacrés galops avec ses potes...

a propos des granulés..j'ai voulu lui en donner cet hiver ( surtout pour y mettre des traitements) et j'ai trouvé, il me semble, que la boiterie etait accentuée lorsqu'il etait complémenté :durdur: (en plus j'ai pris des granulés avec des OGM Colère Colère Flic Flic Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:29

Faut pas non plus diaboliser les compléments alimentaires.... Laughing tous ne sont pas mauvais, et puis comme disait Letti, y des trucs qui sont bons pour eux à un moment donné et qui après ne conviennent plus...
l'herbe à volonté peut etre pire qu'un litre de céréales par jour niveau boiteries... Wink mais ça dépend des chevaux... ce qui peut etre bon pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:44

Non, par rapport a ses sabots pas de degradation particuliere..la pousse est normale et la qualité correcte.
Certes je suis d 'accord avec toi sur le fait de la retraite et de l inactivité..elle a maigrit reellement depuis qu'elle est en pleine retraite..mais pas vraiment le choix car elle a un eparvin au jarret..avec boiterie permanente.
Je privilege les sorties en longe pour son morale mais je penses que c'est pas assez souvent faute de temps.

Par rapport aux cereales en fait je ne donne que ça...orge, avoine, mais, son...[/quote]

Coucou, je me permets de te répondre parce que mon doudou à 21 ans et il a un éparvin également. D'une part il faut savoir qu'avec ce type de lésion il vaut mieux que les chevaux soient un petit peu maigres que trop gros car plus ils ont de poids sur les articulations et plus celles-ci sont douloureuses. Mon cheval qui est bien costaud de carrure a toujours été très rond, c'était même un peu problématique et depuis un an il a maigri, au début un peu trop, maintenant il a repris du muscle mais perdu tout son lard. Par contre j'ai la chance que ses éparvins (il a ça sur les 2 jarrets) ne le fassent pas boiter mais j'ai du renoncer à le mettre à la retraite car encore une fois moins ils sont musclés et plus c'est l'articulation qui ramasse.
As tu déjà envisagé l'infiltration ? Parce que à 29 ans une infiltration ne se fait qu'avec de la cortisone, pas d'acide hyaluronique et donc beaucoup moins cher. En plus une infiltration est efficace environ 2-3 mois et ça permet à ton cheval de se remuscler sans douleur, dans le cas d'un cheval inactif, le mettre dans un pré avec un léger dénivelé peut suffire.
Si je te dis ça c'est parce que souvent un amaigrissement soudain et inexpliqué (dents alimentation...) est un signe de douleur. Un cheval qui maigrit vite et sans raison a mal quelque part et si ta louloutte boîte en permanence il se peut qu'elle ait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:33

Ton témoignage m'interésse...
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est préférable qu'un cheval ayant un éparvin soit plutot mince..c'est ce que m'avait dit mon véto; il fallait que je la fasse maigrir car evidement les articulations trinquent encore plus avec du sur-poids..en fait je n'ais pas eu besoin de la mettre au regime car elle a maigrit toute seule.
Je penses qu'effectivement elle a mal, c'est même une certitude car elle boite et que pour elle le galop et le trot n'est plus possible. Mon veto est au courant de son état et me conseil juste de lui administrer des cures pour assouplir, fluidifier ses arriculations...bien sûr les résultats ne sont pas spectaculaires mais disons que ca l'aide un peu.
Je me renseignerai qd même sur les infiltrations.
Effectivement le fait d'avoir mal joue forcement sur son état mais je voulais quand même savoir vu que bcp de chevaux vieux maigriissent si le fait d'avoir 29 ans y'est pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:38

Je suis un peu étonnée que ton véto ne t'ai pas parlé des infiltrations pour une raison toute simple, si elle boite c'est que la lésion n'est pas symétrique mais à 29 ans elle a de l'arthrose et donc sur l'autre jarret aussi. Elle va donc compenser sa douleur d'un côté en sollicitant plus l'autre et du coup elle finira par avoir très mal des 2 côtés. Peut être que ton véto n'a pas jugé utile de t'en parler car elle est à la retraite.
Mon véto m'a parlé de 180€ à peu près pour les 2 jarrets (tu es obligée de faire les 2 vu l'âge de ta juju) ce qui est cher mais abordable.
Perso je pense que ce n'est pas normal qu'elle ne puisse ni trotter ni galoper, même avec un éparvin.
Tu es sûre que c'est un éparvin ? Tu as fais des radios ? Je te demande ça parce qu'a 29 ans sont jarret devrait être totalement calcifié et donc ne plus la faire souffrir.
De mon côté je n'ai pas investi dans de l'équiflex ou cortaflex car j'envisage l'infiltration, j'attends juste d'avoir les sous... Du coup je lui donne de l'harpagophytum en gélules et de l'extrait de bourgeon de cassis pour l'anti-inflammatoire, j'ai trouvé ça en magasin bio. En plus je lui donne de l'arnica et du Rhus Toxicodendron en homéopathie sur les conseils d'artdevie du forum.
Je ne sais pas si ça t'aide un peu mais si tu veux plus d'infos hésite pas. Il y a aussi Kiupo du forum qui a un poney de 19 ans qui a un éparvin et elle est super sympa, c'est une vraie mine d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty
MessageSujet: Re: les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?   les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vieux chevaux...maigrissent t-ils tous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pension pour vieux chevaux
» Qu'elle vitamine ou complement alimentaire pour chevaux vieux et convalesent
» Bonjour à tous, Passion-chevaux
» de passage à Tavernolles et Herbeys, qui sont tous ces chevaux ???
» Magnifiques chevaux PP Mérens de tous âges, débourrés, 3500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: