Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maladie de Wobbler, vieux cheval

Aller en bas 
+9
letti38
SHARLIE
grenadine
Isavega
Zmu
Loline
maffy
licornepegase
zazafrison38
13 participants
AuteurMessage
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 13:46

Hello à tous,

Je viens vers vous car j'ai mon cheval de  24 ans (bourré d'arthrose) qui est en très mauvaise santé depuis 1 mois et demi, c'est arrivé d'un coup du jour au lendemain.... Shocked

Je crois bien qu'il à la maladie de Wobbler !

Il n'arrive quasi plus à marcher, on dirait qu'il est saoul, quand il tombe par terre il n'arrive plus a se relever de lui meme et il se tient complétement de travers quand il est debout...
C'est très impréssionnant de le voir comme ça, je suis complètement désespérée...
J'attends Lundi mon vétérinaire, mais j'ai bien peur de sa réponse, qu'il me dise de l'euthanasier car il a l'air très atteint.    Crying or Very sad

Deplus, j'ai perdu il y a 2 mois ma chienne labrador adorée.... je pense que les prochains jours vont etre trés dur pour moi encore ...

Mais ce n'est pas une vie pour un cheval d'etre dans un état pareil.... Crying or Very sad  Crying or Very sad

Voilà, c'était juste pour vous dire que dans ses moments là, on se sent seul et on trouve que la vie est parfois cruelle.


Dernière édition par zazafrison38 le Sam 18 Avr 2015 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 14:53

Crying or Very sad C'est difficile de lire cela Crying or Very sad On se sent demuni... Je ne connais pas cette maladie mais cela a l'air tres ... pale Je n'ai pas de mots....
Je ne peux que t'envoyer des ondes de courage et etre de tout coeur avec toi. Bisous pour l'amour de nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 15:15

Merci Brigitte. Bisous

Pour t'expliquer cette fichue maladie en résumé:

C'est due à une compréssion de la moelle osseuse dans les vertébres. elle touche en générale les jeunes chevaux, les poulains et certains vieux chevaux qui ont beaucoup d'arthrose.

Ce qui bloque la locomotion du cheval.
Faiblesse des posterieurs, arrière mains, le cheval ne sait plus marcher donc tombe et ne peut plus se remettre debout de lui meme.
Phase finale : paralysie
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 16:31

courage Crying or Very sad ..c'est moche de voir ses animaux dégénérer comme ça.....on pensera bien a toi lundi....

y'a des séries de coups durs quelques fois.No .faut s'accrocher😊 ..et penser a tes autres perles noires Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 18:08

Oui dans ces moment là il faut vraiment s'accrocher, la vie continue...

Merci Carine Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 19:29

Est ce que c'est pareil que "le mal du chien" ou l'ataxie ?
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 18 Avr 2015 - 20:02

oui Loline.
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:32

Voilà, ce matin j'ai laissé partir mon petit Diégo .....

Nous avons pas pu le relever de son boxe, meme avec un palant,
il etait trop fatigué.

Je pleure toutes les lames de mon corps, mais je sais qu'il est bien mieux maintenant, il peut à nouveau galoper et etre libre. Maladie de Wobbler, vieux cheval 593596

A bientot mon Nini d'amour, tu as été un merveilleux et magnifique petit cheval ! Wub  Wub  Wub  Wub
 On se reverra là haut un jour....

Maladie de Wobbler, vieux cheval 281980DSC01384


Dernière édition par zazafrison38 le Mar 21 Avr 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:38

Sad ..courage...

on espère toujours que nos vieux fassent  un arret cardiaque bien propre dans leur pré dans la brume du matin...hélas bien trop souvent ils ont besoin de nous pour partir ...et le chagrin n'en est que plus grand... Blush
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:40

Merci Carine,

Deux animaux en meme pas 3 mois c'est trés dur à encaisser...
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:10

je te souhaite beaucoup de courage, effectivement l'enchainement est très malheureux :/ courage
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:28

Je suis de tout coeur avec vous, ce sont des moments si difficiles Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:40

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:59

Bon courage pour surmonter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: decés   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:16

de tout coeur avec toi;je partage ton désarroi pour avoir perdu mes 2 chiens en mars a une semaine près...il faut se dire qu il y a un stade ou c est un acte d amour de les libérer de leurs souffrances meme si le vide est immense derrière !
tes animaux sont là prés de toi,ne t inquiète pas,une ame est immortelle et l amour également...courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:25

Désolée pour lui et pour toi, c'est toujours difficile de perdre nos irremplaçables 4 pattes, on a au moins la consolation de leur offrir le meilleur pendant le temps qu'ils passent nos côtés, courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:59

bien désolée aussi
c'était un joli loulou
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:46

Bisous Bisous remplis de courage
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:09

Sad Courage, il y a les autres... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptySam 25 Avr 2015 - 21:04

Quelle triste période. Le positif c'est de ne pas l'avoir laissé souffrir parce que cette décision est tellement terrible.

De tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:47

Je t'envoie plein de courage, j'ai perdu ma Havane il y a 8 mois..... mais je n'ai pas eu à prendre la décision de la laisser partir..... je sais le vide qu'ils laissent, et même si la vie continue, même si on arrive à "surmonter" leur départ, ils emportent un morceau de notre coeur avec eux..... l'absence physique est difficile, mais ils sont toujours à nos côtés, dans notre coeur et nos pensées.....une fois la douleur passée, et même si c'est long, tu arriveras à sentir sa présence à tes côtés.... je ne sais que te dire, les mots sont tellement dérisoires...... plein de bisous de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:41

Merci beaucoup pour vos petits messages. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: Maladie de Wobbler, vieux cheval   Maladie de Wobbler, vieux cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie de Wobbler, vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maladie de wobbler help
» Mon cheval devient vieux
» vieux cheval et phyto...thèse véto
» Problème de santé sur vieux cheval
» vieux cheval et fonte musculaire de la cuisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: