| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| conseil pour mettre ma juju dans un van | |
|
+4Swingy grimlitz bijoux91 qinine 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
lola
Localisation : st clair de la tour Nombre de messages : 65 Age : 61 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 20:52 | |
| Les pressions, ils faut bien les faire au niveau des postérieurs, le but et qu'à chaque sollicitation de la longe sur les postérieurs, le cheval parte en avant, en régle générale ils comprennent très vite et surtout il faut bien arreter de solliciter le cheval dès qu'il y a mouvement en avant, travaille sur des longes bien tendues. | |
| | | qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 20:59 | |
| - lola a écrit:
- Les pressions, ils faut bien les faire au niveau des postérieurs, le but et qu'à chaque sollicitation de la longe sur les postérieurs, le cheval parte en avant, en régle générale ils comprennent très vite et surtout il faut bien arreter de solliciter le cheval dès qu'il y a mouvement en avant, travaille sur des longes bien tendues.
Oui c'est ce que je fais a chaque fois | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 21:40 | |
| Moi ce qui me gêne dans tout ça et toute ces "techniques".... c'est que dans tout les cas on met une pression au cheval..... (méthode pro, méthode étho, etc...) Mais pourquoi? Ayez un cheval calme, vous obtiendrez ce que vous voudrez.... ok, je suis déjà plus là.... | |
| | | turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| | | | qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 22:29 | |
| - Swingy a écrit:
- Moi ce qui me gêne dans tout ça et toute ces "techniques".... c'est que dans tout les cas on met une pression au cheval..... (méthode pro, méthode étho, etc...) Mais pourquoi?
Ayez un cheval calme, vous obtiendrez ce que vous voudrez....
ok, je suis déjà plus là.... Ouii, on devrait tous avoir des chevaux très calme, avec pas de soucis de transport lol ^^ mais après je me dis, c'est pas bon non plus, parce qu'il serait facil a piqué, a volé.. | |
| | | aurelie81
Localisation : La Tronche Nombre de messages : 130 Age : 43 Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 22:34 | |
| [quote="qinine"] elle est plutot très très intelligente, quand elle a décidé quelque chose, pas facil de la faire changer d'avis.. et en + elle est tétu quote] dur dur d'être plus tetu qu eux!! mais bon on les adore.... | |
| | | qinine
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 22:43 | |
| - aurelie81 a écrit:
dur dur d'être plus tetu qu eux!! mais bon on les adore.... ah oui, nous c'est dur, mais oui, on les aime!! moi je l'aime tel qu'elle est, meme si elle peut etre pénible, je l'aime ma juju hihiii ^^ | |
| | | Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 22:44 | |
| - qinine a écrit:
- Swingy a écrit:
- Moi ce qui me gêne dans tout ça et toute ces "techniques".... c'est que dans tout les cas on met une pression au cheval..... (méthode pro, méthode étho, etc...) Mais pourquoi?
ok, je suis déjà plus là.... Ouii, on devrait tous avoir des chevaux très calme, avec pas de soucis de transport lol ^^ mais après je me dis, c'est pas bon non plus, parce qu'il serait facil a piqué, a volé.. Bon, je reformule.... Arriver à avoir un cheval calme : c'est à dire, travailler et savoir travailler dans le calme, être à l'écoute du cheval etc... pour diverses raisons (monter dans un van, passage difficile, etc...) permet d'obtenir des réponses positives..... Ça ne veut dire en aucun cas un cheval mou qui n'a aucun caractère.... | |
| | | qinine
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van Dim 26 Sep 2010 - 22:46 | |
| - Swingy a écrit:
- qinine a écrit:
- Swingy a écrit:
ok, je suis déjà plus là.... Ouii, on devrait tous avoir des chevaux très calme, avec pas de soucis de transport lol ^^ mais après je me dis, c'est pas bon non plus, parce qu'il serait facil a piqué, a volé..
Bon, je reformule.... Arriver à avoir un cheval calme : c'est à dire, travailler et savoir travailler dans le calme, être à l'écoute du cheval etc... pour diverses raisons (monter dans un van, passage difficile, etc...) permet d'obtenir des réponses positives.....
Ça ne veut dire en aucun cas un cheval mou qui n'a aucun caractère.... oui, je suis d'accord, c'est vrai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van | |
| |
| | | | conseil pour mettre ma juju dans un van | |
|