Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

conseil pour mettre ma juju dans un van

+4
Swingy
grimlitz
bijoux91
qinine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
qinine

qinine

Féminin Localisation : Charavines

conseil pour mettre ma juju dans un van Empty
MessageSujet: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:26

J'ai ma jument qui monte difficilement dans les vans, elle me désespère a chaque fois, et je ne sais pas comment procéder pour la faire monter facilement dans celui-ci...
Elle arrive devant, elle veut pas mettre un pied dans le van, avec des gourmandises sa ne marche pas, et meme avec son compagnon déjà dedans ça ne marche pas non plus...
Elle est très intelligente, et j'ai remarqué que quand elle a décidé a ne pas monter, elle ne monte pas, on met + de 2h a la mettre dans un van, avec corde derrière les fesses, on a essayé de la désorienté en la faisant tourner en rond, avec un bandeau sur les yeux ça ne marche pas non plus....
Avez vous des conseils pour m'aider à monter facilement ma juju dans le van? Svp
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:51

j'ai eu ce problème aussi donc ya plusieurs solution, je sais pas si tu l'as fait monté avec ou sans pont, certains chevaux préfèrent le pont d'autres (comme le mien) préfèrent sauter (parfois de beaucoup pour les véhicules un peu haut) directement dedans, ils ont la tête directement à l'intérieur et trouve ça moins effrayant (ils ont presque accès à l'avant du van en s'étirant bien). Le truc évident c'est d'ouvrir la petite porte de devant pour que le van ne ressemble pas à une cage ensuite ya plusieurs choses: tu peux lui mettre un pied dedans pour l'encourager, mon cheval marche très bien au fouet quand il le vois il monte direct (je ne le touche jamais je lui montre juste, mais ça c'est quand monsieur fait sa mauvaise tête et refuse de monter tout seul)

Sinon ya une autre méthode qui peut paraître un peu barbare mais qui marche. Il faut s'en servir pour lui montrer que si il monte se sera moins inconfortable et une fois qu'il a compris il ne faut plus s'en servir. Je sais que mon cheval levait toujours très haut la tête pour ne pas monter et on finissait toujours par lâcher la longe, donc ce qu'on fait c'est qu'on passe la longe par dessus la tête et on passe le bout dans l'anneau, si le cheval lève la tête, il y a une pression pour la soulager il est obligé d'allez en avant et donc de monter! Les premières fois il se jeté dans le van après ça allait mieux (mais attention à manipuler avec prudence,si le cheval résiste contre la corde il vaut mieux arrêter, puis c'est une solution provisoire, après avoir utilisé cette méthode une dizaine de fois, mon cheval préferait monter de lui même) (Je suppose que certains vont dire que c'est une méthode barbare et beaucoup ne souhaiteront sans doute pas l'appliquer, mais utilisé correctement et avec prudence c'est efficace, je ne m'en sers plus du tout et mon cheval monte tout seul dans le van)
Et puis évidemment le truc c'est qu'une fois que le cheval est dedans c'est caresses et calins obligent.
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:01

bijoux91 a écrit:
j'ai eu ce problème aussi donc ya plusieurs solution, je sais pas si tu l'as fait monté avec ou sans pont, certains chevaux préfèrent le pont d'autres (comme le mien) préfèrent sauter (parfois de beaucoup pour les véhicules un peu haut) directement dedans, ils ont la tête directement à l'intérieur et trouve ça moins effrayant (ils ont presque accès à l'avant du van en s'étirant bien). Le truc évident c'est d'ouvrir la petite porte de devant pour que le van ne ressemble pas à une cage ensuite ya plusieurs choses: tu peux lui mettre un pied dedans pour l'encourager, mon cheval marche très bien au fouet quand il le vois il monte direct (je ne le touche jamais je lui montre juste, mais ça c'est quand monsieur fait sa mauvaise tête et refuse de monter tout seul)

Sinon ya une autre méthode qui peut paraître un peu barbare mais qui marche. Il faut s'en servir pour lui montrer que si il monte se sera moins inconfortable et une fois qu'il a compris il ne faut plus s'en servir. Je sais que mon cheval levait toujours très haut la tête pour ne pas monter et on finissait toujours par lâcher la longe, donc ce qu'on fait c'est qu'on passe la longe par dessus la tête et on passe le bout dans l'anneau, si le cheval lève la tête, il y a une pression pour la soulager il est obligé d'allez en avant et donc de monter! Les premières fois il se jeté dans le van après ça allait mieux (mais attention à manipuler avec prudence,si le cheval résiste contre la corde il vaut mieux arrêter, puis c'est une solution provisoire, après avoir utilisé cette méthode une dizaine de fois, mon cheval préferait monter de lui même) (Je suppose que certains vont dire que c'est une méthode barbare et beaucoup ne souhaiteront sans doute pas l'appliquer, mais utilisé correctement et avec prudence c'est efficace, je ne m'en sers plus du tout et mon cheval monte tout seul dans le van)
Et puis évidemment le truc c'est qu'une fois que le cheval est dedans c'est caresses et calins obligent.

Ok, merci pour tes infos, j'essayerai, tu vois ma juju monte ni avec le pont ni sans, elle se braque devant, et ne veut vraiment pas mettre un pied dedans, quand on y arrive, on lui met l'antérieur, et au bout de 2 minutes, elle le retire quand on essaye de faire un peu + . . .
moi sa va elle lève pas la tete, c'est juste que quand tu l'as vois tu te demandes comment elle fait pour tenir sur ses pieds, parce qu'elle allonge son cou, sa tete, et ses membres se rappoches, et forment un triangle, je me demande comment elle fait pour tenir quand elle fait sa... je désespère avec elle, meme si on lui donne des petits coups, elle a encore + peur, et une fois qu'elle a vraiment peur, après on perd controle et elle casse tout... on est obligé de faire avec la douceur, après je sais pas, la méthode éthologique, serait peut-etre une solution.. je sais pas.. je suis perdu avec ma juju
bijoux91

bijoux91

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:38

Ya un truc qui me vient à l'idée je sais pas si ça peut marcher j'ai jamais essayé, mais tu pourrais peut etre essayé de la faire rentrer en marche arrière avec le pont une fois qu'elle est dedans tu lui donne sa ration papouille et tu redescends petit à petit elle finira par si sentir bien et acceptera peut être de monter dedans dans l'autre sens. J'ai jamais essayer mais ça peut être une idée.

Puis la méthode que je t'ai donné peut lui éviter de tirer en arrière aussi à voir. Et surtout à toi de voir si elle est mieux avec un pont ou sans, l'avantage du sans c'est qu'elle peut rentré direct elle peut sentir jusqu'au bout.

Sinon autre solution essaye par exemple de te faire prété un camion ou une bétaillère avec sortie par devant. Et utilise la bétaillère comme couloir. Tu mets t'as jument d'un côté son copain de l'autre et si elle veut le rejoindre va bien falloir qu'elle traverse (ou l'idéal c'est un van ifor williams avec pont avant comme ça ça ressemble vraiment à un vrai van). Ou alors un peu moins simpa tu l'a mets dans un paddock avec rien et tu lui mets nourriture et eau à l'intérieur, si elle veut voire et manger elle sera obliger de rentrer dedans (perso c'est une méthode que j'aime pas trop: pour la nourriture ça va mais pour l'eau pas vraiment) Après faut voir!
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:43

regarde ce post, ça peux t'aider

Si tu as la patience de tout lire, il y a beaucoup de chose intéressantes pour résoudre ce problème de façon durable.
Bonne chance, et tiens nous au courant pour partager ce genre d'expérience.
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:49

bijoux91 a écrit:
Ya un truc qui me vient à l'idée je sais pas si ça peut marcher j'ai jamais essayé, mais tu pourrais peut etre essayé de la faire rentrer en marche arrière avec le pont une fois qu'elle est dedans tu lui donne sa ration papouille et tu redescends petit à petit elle finira par si sentir bien et acceptera peut être de monter dedans dans l'autre sens. J'ai jamais essayer mais ça peut être une idée.

Puis la méthode que je t'ai donné peut lui éviter de tirer en arrière aussi à voir. Et surtout à toi de voir si elle est mieux avec un pont ou sans, l'avantage du sans c'est qu'elle peut rentré direct elle peut sentir jusqu'au bout.

Sinon autre solution essaye par exemple de te faire prété un camion ou une bétaillère avec sortie par devant. Et utilise la bétaillère comme couloir. Tu mets t'as jument d'un côté son copain de l'autre et si elle veut le rejoindre va bien falloir qu'elle traverse (ou l'idéal c'est un van ifor williams avec pont avant comme ça ça ressemble vraiment à un vrai van). Ou alors un peu moins simpa tu l'a mets dans un paddock avec rien et tu lui mets nourriture et eau à l'intérieur, si elle veut voire et manger elle sera obliger de rentrer dedans (perso c'est une méthode que j'aime pas trop: pour la nourriture ça va mais pour l'eau pas vraiment) Après faut voir!

Oui, j'essayerai, mais la faire monter en arrière, je ne pense pas qu'elle veuille, elle est bien intelligente.. Puis l'autre méthode, j'aime pas trop non plus, et je pense pas que sa changerai Neutral j'essayerai tes méthodes quand meme, pour voir Smile
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:53

grimlitz a écrit:
regarde ce post, ça peux t'aider

Si tu as la patience de tout lire, il y a beaucoup de chose intéressantes pour résoudre ce problème de façon durable.
Bonne chance, et tiens nous au courant pour partager ce genre d'expérience.

Okay, Merci
Je ferai un tour pour voir le post que tu m'as envoyé Very Happy et je vous tiens au courant, j'espère que je trouverai une solution dans ce post Very Happy
Swingy

Swingy

Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:04

Apprend lui déjà la cession par l'avant... ça aide... il y a plein de petits exo préparatoire (qui à première vu ne sont pas en corrélation directe avec le van) mais qui aident bien pour monter...
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:15

Swingy a écrit:
Apprend lui déjà la cession par l'avant... ça aide... il y a plein de petits exo préparatoire (qui à première vu ne sont pas en corrélation directe avec le van) mais qui aident bien pour monter...

la cession par l'avant? c'est a dire...
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:37

C'est le même exo que pour un cheval qui tire au renard... Tu tire la longe vers l'avant, et tu relâche dès que le cheval cède en faisant un pas vers toi. Au début, surtout pas reculer, pour qu'il comprenne qu'il doit venir vers toi.
Et puis, tu peux aussi associer la badine à l'épaule comme code pour aller vers l'avant. Tu te recule sans que le cheval avance (d'où l'intéreêt que ton cheval connaisse le "pas bougé"), tu tapote le haut de l'épaule avec un stick. Si ça réagit pas, tu exerce une pression avec ta longe vers toi, et dès que le cheval cède, tu relâche, tu caresse.

Après, tu peux aussi apprendre à ton cheval à faire la jambette..... plein de truc comme ça qui le jour où tu veux le faire monter, en fait tu détourne son attention du van/camion en le faisant travailler des choses qu'il sait faire (donc no stress car il connaît)...

Le souci quand on veut faire monter un cheval qui veut pas, c'est souvent parce qu'on lui demande trop de chose nouvelles en même temps (et si en plus il a un mauvais souvenir de transport.... faut en plus le rassurer... d'où l'intérêt de faire des petits exercices au préalable car ça le rassurera de faire des choses qu'il connaît)...

Enfin... c'est mon point de vu...
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:45

Swingy a écrit:
C'est le même exo que pour un cheval qui tire au renard... Tu tire la longe vers l'avant, et tu relâche dès que le cheval cède en faisant un pas vers toi. Au début, surtout pas reculer, pour qu'il comprenne qu'il doit venir vers toi.
Et puis, tu peux aussi associer la badine à l'épaule comme code pour aller vers l'avant. Tu te recule sans que le cheval avance (d'où l'intéreêt que ton cheval connaisse le "pas bougé"), tu tapote le haut de l'épaule avec un stick. Si ça réagit pas, tu exerce une pression avec ta longe vers toi, et dès que le cheval cède, tu relâche, tu caresse.

Après, tu peux aussi apprendre à ton cheval à faire la jambette..... plein de truc comme ça qui le jour où tu veux le faire monter, en fait tu détourne son attention du van/camion en le faisant travailler des choses qu'il sait faire (donc no stress car il connaît)...

Le souci quand on veut faire monter un cheval qui veut pas, c'est souvent parce qu'on lui demande trop de chose nouvelles en même temps (et si en plus il a un mauvais souvenir de transport.... faut en plus le rassurer... d'où l'intérêt de faire des petits exercices au préalable car ça le rassurera de faire des choses qu'il connaît)...

Enfin... c'est mon point de vu...

Oui je te remercie, pour ses infos, et de ton point de vue! je vais voir si sa peut marcher, j'espère trouver l'astuce a la rentrer dans le van
aurelie81

aurelie81

Féminin Localisation : La Tronche

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:03

petite contribution... qui n engage que mon loulou et moi...

j ai aussi quelques soucis pour le faire monter...
visiblement il fait quand meme plus tourner en bourrique mais amis quand je ne suis pas la et apres avoir eu une aide inattendue j en suis arrivee à la conclusion suivante: au plus on a confiance en soi, mieux c est.
cela me paraissait deja evident mais en fait ca fait du bien de voir faire d autres personnes.

du coup la methode employee est la suivante:
licol ethologique
et van porte avant ouverte
je l amene devant le pont, il avance puis s arrete
la je mets la longe en tension (en fait tu t appuies franchement avec le poids de ton corps)
des qu il fait un pas dans la bonne direction tu laches INSTANTANEMENT et surtout franchement
et tu recommences
reculé interdit: un petit coup de longe ou une personne avec une badine (un petit coup a suffit la 1ere fois apres fini)
dedans tu felicites, voir carotte...

il est tres vite monte.
Dans la demi heure, on a du le faire monter/descendre au moins 6 fois
les dernieres en un clin d oeil

bon maintenant je dois continuer le boulot mais ca m a l air bien parti.

on en revient a la notion confort/inconfort mais cela reste du moins confortable seulement
j ai fait travailler marco a pied et la personne a employe la meme idee, sur lui le resultat est immediat et evident.
j espere que tu trouveras vite ta methode
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:16

aurelie81 a écrit:

reculé interdit: un petit coup de longe ou une personne avec une badine (un petit coup a suffit la 1ere fois apres fini)

ça moi au contraire, je laisse reculer le cheval, surtout au début. Et je lui redemande aussitôt derrière de remonter dans le calme.... Le cheval recule parce qu'il n'est pas à l'aise. Donc si on lui interdit de se mettre à l'aise, il va vite paniquer et sans rire, un cheval qui veut reculer, il recule vite.... donc à vouloir le retenir on a de forte chance de se retrouver avec les doigts brûlé et un cheval dehors qui a compris qu'en tirant il pouvait se dégager..... (d'où l'importance qu'il connaisse la cession à la tension..... si le cheval recule mais qu'on lui demande de revenir vers nous en "tirant" légèrement, il va venir... par contre s'il revient pas, je laisse reculer, quitte même à continuer à le faire reculer une fois sortit du van... mais surtout, j'essaie pas de le retenir.... disons que 500kg face à mes pauvre 60kg.... ça fait pas lourd dans la balance....)
lola

lola

Féminin Localisation : st clair de la tour

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:06

j'ai connu le même problème avec une jument que ma fille avait en pension.
En fait j'ai utilisé une méthode éthologique.
Mettre une longue longe de chaque coté du van. Présente le cheval devant le van en face de la porte et entre les deux longes.
Il faut mettre les deux longes en mouvement (lègères ondulations) de façon qu'elles touchent les jarrets ou l'arrière des cuisses du cheval. Lorsque le cheval avance arrête de bouger les longes et reprends dès qu'il s'arrête, il va vite associer l'inconfort aux mouvements de la longe. Surtout ne croise jamais les longes, il risque de s'acculer et de se mettre debout.
Bien garder de la distance entre le cheval et celui qui tient les longes afin de se mettre à l'abri des coups de pieds. Dès qu'il avance bien féliciter.
Bon courage.
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:29

aurelie81 a écrit:
petite contribution... qui n engage que mon loulou et moi...

j ai aussi quelques soucis pour le faire monter...
visiblement il fait quand meme plus tourner en bourrique mais amis quand je ne suis pas la et apres avoir eu une aide inattendue j en suis arrivee à la conclusion suivante: au plus on a confiance en soi, mieux c est.
cela me paraissait deja evident mais en fait ca fait du bien de voir faire d autres personnes.

du coup la methode employee est la suivante:
licol ethologique
et van porte avant ouverte
je l amene devant le pont, il avance puis s arrete
la je mets la longe en tension (en fait tu t appuies franchement avec le poids de ton corps)
des qu il fait un pas dans la bonne direction tu laches INSTANTANEMENT et surtout franchement
et tu recommences
dedans tu felicites, voir carotte...

il est tres vite monte.
Dans la demi heure, on a du le faire monter/descendre au moins 6 fois
les dernieres en un clin d oeil

bon maintenant je dois continuer le boulot mais ca m a l air bien parti.

on en revient a la notion confort/inconfort mais cela reste du moins confortable seulement
j ai fait travailler marco a pied et la personne a employe la meme idee, sur lui le resultat est immediat et evident.
j espere que tu trouveras vite ta methode

Merci de m'avoir partagé ton point de vue, je vais voir si sa pourrai marcher, moi j'ai remarqué que Qinine ma juju, dès que je lui fais des petite précion avec la longe, elle réagit toute suite, et recule d'un coup en arrière, et pas facil a la retenir...
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:32

Swingy a écrit:
aurelie81 a écrit:

ça moi au contraire, je laisse reculer le cheval, surtout au début. Et je lui redemande aussitôt derrière de remonter dans le calme.... Le cheval recule parce qu'il n'est pas à l'aise. Donc si on lui interdit de se mettre à l'aise, il va vite paniquer et sans rire, un cheval qui veut reculer, il recule vite.... donc à vouloir le retenir on a de forte chance de se retrouver avec les doigts brûlé et un cheval dehors qui a compris qu'en tirant il pouvait se dégager..... (d'où l'importance qu'il connaisse la cession à la tension..... si le cheval recule mais qu'on lui demande de revenir vers nous en "tirant" légèrement, il va venir... par contre s'il revient pas, je laisse reculer, quitte même à continuer à le faire reculer une fois sortit du van... mais surtout, j'essaie pas de le retenir.... disons que 500kg face à mes pauvre 60kg.... ça fait pas lourd dans la balance....)

C'est vrai, moi Qinine recule dès qu'on commence a tendre légèrement la longe.. et elle panique automatiquement.. et après pour la remettre a l'aise, c'est pas très facil...
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:36

lola a écrit:
j'ai connu le même problème avec une jument que ma fille avait en pension.
En fait j'ai utilisé une méthode éthologique.
Mettre une longue longe de chaque coté du van. Présente le cheval devant le van en face de la porte et entre les deux longes.
Il faut mettre les deux longes en mouvement (lègères ondulations) de façon qu'elles touchent les jarrets ou l'arrière des cuisses du cheval. Lorsque le cheval avance arrête de bouger les longes et reprends dès qu'il s'arrête, il va vite associer l'inconfort aux mouvements de la longe. Surtout ne croise jamais les longes, il risque de s'acculer et de se mettre debout.
Bien garder de la distance entre le cheval et celui qui tient les longes afin de se mettre à l'abri des coups de pieds. Dès qu'il avance bien féliciter.
Bon courage.

Merci a toi aussi pour ton point de vue, j'essayerai aussi pour voir si sa pourrait marcher, et les longes tu l'entourent autour du cheval, c'est bien sa?
grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptySam 25 Sep 2010 - 19:53

qinine a écrit:

C'est vrai, moi Qinine recule dès qu'on commence a tendre légèrement la longe.. et elle panique automatiquement.. et après pour la remettre a l'aise, c'est pas très facil...

Une solution, quand elle commence à reculer, tu lui demande de reculer encore sur une bonne distance: le reculer et un exercice difficile pour le cheval, et elle comprendra vite que reculer n'est pas confortable. Quand je dis sur une bonne distance, ce n'est pas pendant 3h non plus, et sans violence (pas avec des coups de sonnettes sur la longe comme on le voit trop souvent faire). Juste comme si tu lui demandais un exercice.
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptySam 25 Sep 2010 - 21:16

grimlitz a écrit:
qinine a écrit:

Une solution, quand elle commence à reculer, tu lui demande de reculer encore sur une bonne distance: le reculer et un exercice difficile pour le cheval, et elle comprendra vite que reculer n'est pas confortable. Quand je dis sur une bonne distance, ce n'est pas pendant 3h non plus, et sans violence (pas avec des coups de sonnettes sur la longe comme on le voit trop souvent faire). Juste comme si tu lui demandais un exercice.

Oui au départ Qinine quand je l'ai acheté, je suis allée la chercher, et j'avais fait cette méthode en reculant 10 mètres a chaque fois qu'elle refusait, jusqu'à qu'elle comprenne qu'il fallait rentrer dans le van, et ça a mis un peu + de 30 minutes..
D'ailleurs, c'est la plus petite durée que j'ai mis pour la mettre dans un van, car après ça va entre 1h30-2h meme plus...
Swingy

Swingy

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptySam 25 Sep 2010 - 21:41

qinine a écrit:
D'ailleurs, c'est la plus petite durée que j'ai mis pour la mettre dans un van, car après ça va entre 1h30-2h meme plus...

Suspect

A mon avis, faut que tu teste ce que tu pense marcher le mieux sur ta juju..... On peut te donner tous les conseils du monde, mais bon, on connaît pas ta jument.... Mais ne te disperse pas non plus et surtout, reste toujours dans le calme....
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptySam 25 Sep 2010 - 21:47

Swingy a écrit:
qinine a écrit:

Suspect

A mon avis, faut que tu teste ce que tu pense marcher le mieux sur ta juju..... On peut te donner tous les conseils du monde, mais bon, on connaît pas ta jument.... Mais ne te disperse pas non plus et surtout, reste toujours dans le calme....

Oui, c'est sure Very Happy j'écoute toute vos conseils, après je vois ce qui pourrait marcher, en tout cas, ce qui est sure, c'est que je suis jamais violente avec ma Qinine, je suis meme trop gentille, je pense...
joel

joel

Masculin Localisation : Le Grand-Lemps

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:05

Pour ma part :
Lui mettre des protections.
2 fils électriques sur les côtés.
Si avec le pont ça ne marche pas, essayer sans le pont, avec les portes (van avec les 2 solutions)
Ouvrir la porte avant (pour la lumière).
Dès qu'elle est montée, LA REDESCENDRE DE SUITE et féliciter.
Il vaut mieux gagner un petit peu et finir sur un bonne impression.( ne
pas vouloir tout lui apprendre en 1 journée)
Il y a le post (cité ci-dessus) qui est très bien (Solitario Cool.
Et ultime solution, AYMERIC.
Bon courage.
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
aurelie81

aurelie81

Féminin Localisation : La Tronche

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:14

grimlitz a écrit:
qinine a écrit:

Je suis d accord
quand je dis que reculer est interdit, je ne veux pas dire que tu dois t opposer en force, de toute facon nous n avons pas la force necessaire (sinon probleme resolu Smile les loulous ne testeraient meme pas!! Surprised ) ne te met pas en danger

le conseil donnee par une pro cette semaine:
quand il recule elle me conseille de reculer aussi et d agiter tres fortement la longe
magique il se remet en avant au bout de 3/4 pas!
et du coup selon elle il retestera un peu mais cela devrait se regler tres vite.

apres je ne sais pas si c est adapte a toi et Qinine
mon loulou est plutot du genre tetu mais vraiment pas paniqué
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:50

joel a écrit:
Pour ma part :
Lui mettre des protections.
2 fils électriques sur les côtés.
Si avec le pont ça ne marche pas, essayer sans le pont, avec les portes (van avec les 2 solutions)
Ouvrir la porte avant (pour la lumière).
Dès qu'elle est montée, LA REDESCENDRE DE SUITE et féliciter.
Il vaut mieux gagner un petit peu et finir sur un bonne impression.( ne
pas vouloir tout lui apprendre en 1 journée)
Il y a le post (cité ci-dessus) qui est très bien (Solitario Cool.
Et ultime solution, AYMERIC.
Bon courage.

Ok, je vais voir, j'en ai aussi entendu parlé de Aymeric, mais je n'ai pas ces coordonnées...
qinine

qinine

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:56

aurelie81 a écrit:
grimlitz a écrit:
qinine a écrit:

Je suis d accord
quand je dis que reculer est interdit, je ne veux pas dire que tu dois t opposer en force, de toute facon nous n avons pas la force necessaire (sinon probleme resolu Smile les loulous ne testeraient meme pas!! Surprised ) ne te met pas en danger

le conseil donnee par une pro cette semaine:
quand il recule elle me conseille de reculer aussi et d agiter tres fortement la longe
magique il se remet en avant au bout de 3/4 pas!
et du coup selon elle il retestera un peu mais cela devrait se regler tres vite.

apres je ne sais pas si c est adapte a toi et Qinine
mon loulou est plutot du genre tetu mais vraiment pas paniqué

Ouii, les chevaux ont vraiment beaucoup + de force que nous, du coup, pas facil, mais quand elle recule, elle recule spontanément et vite..
elle est plutot très très intelligente, quand elle a décidé quelque chose, pas facil de la faire changer d'avis.. et en + elle est tétu Smile
Mais au moindre truk, elle se braque, et panique pratiquement toute suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour mettre ma juju dans un van   conseil pour mettre ma juju dans un van Empty

conseil pour mettre ma juju dans un van
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant