| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|
+71groslulu LEA electraztar scheiba feeling-for-ever Pamplemousse River pataclups Solitario 8 myselie ouragan cascadeuse zabeille Amlalad Trankilou Alain patou DADZ Alexia&Libéro Utha Caroline Ecurie de la Cense turcoise 05 Aurore Kiupo segolene SO antropofaz Dam°s Ophélie Muriel KITTYPRUNE oscar le trottou melimelo jade38 Calopteryx Math38 emeline180 letti38 toto38 unnuk38 Décibelle Bellefeegore méline lili38 licornepegase choupy38 Raviksavouplaiz Gibs Elodie ogame C@role Elliot maffy Alexandra Fablu artdevie kwanita jimie fondateur Richard Faby38 Carene1411 Paco Loline Doudy Isa01 AnB Marie jacaranda Swingy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 15 Jan 2009 - 22:26 | |
| Et alors pas de nouvelles du p'tiot aujourd'hui ? | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 15 Jan 2009 - 23:46 | |
| Alors, quoi de neuf pour ce petit lou ? Pour l'alimentation je suis du même avis que letti, d'abord parce que l'orge ne fait pas grossir, c'est un énergisant mais pas de lipides. Les floconnés sont plus complets et si tu veux il y a la gamme Royal Horse, un peu cher mais très apétants et très complets. En plus ils ont une gamme variée et vraiment y'a tout dedans (vitamines, oligo-éléments...). Perso je les prends à Gamm Vert. Pour les gouttes de pluie ça devrait vraiment partir avec le temps. Par contre il a pas l'air d'avoir été super chouchoutté ce loulou (gouttes de pluie, vers...), tu as fait des radios ? Ne le prends pas mal, c'est pas une critique. En tout cas il a l'air d'avoir un bon caractère et il est super chou. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 9:44 | |
| Pas trop eu le temps hier de venir donner des news....
Ben il va bien le poulinou (enfin pas trop mal!!) Il mange son foin (enfin, c'est de la luzerne) avec soin et appétit. Il a un peu boudé l'orge que je lui ai amené, mais il connait pas trop du coup il était pas trop tenté mais avec qq bouts de carottes dedant, il l'a mangé.
J'ai refait un pansage complet et enlevé les croutes qui restaient, nettoyé au cothivet et mis de la pommade. Ensuite j'ai soigné les blessures que le poney lui a fait : désinfecté à la bétadine et mis de la tifène. (désolée pour l'ortho des médicaments...)
Il est gentil comme tout.
Quand j'arrive, je lui met le licol et je le lui enlève quand je pars. Il bouge plus trop quand je le manipule. Aujourd'hui je vais le prendre en longe dans le pré et voir si il suit bien. Il a tendance à buguer si on tire mais dès qu'on relache, il avance. (Enfin, j'essai de faire comme Letti m'a dit, tirer et dès qu'il cède, céder de suite). Si ça se passe bien, la semaine proch je commencerai à le sortir du pré.
Aujourd'hui je vais faire chauffer la CB : vitamines, floconnés, vermifuge... (on peut trouver des floconnés à Botanic?)
Pour l'orge, vous êtes sûr que ça fait pas grossir? Parce que mon kiki, il a bien engraissé avec ça l'an dernier..... (bon, le Sheitan, le moindre fétu de paille lui profite...) Par contre j'ai un peu peur que floconné + luzerne + vitamine + vermifuge.... ça fait un peu beaucoup ça, non? Donc je pensais : luzerne/orge(histoire qu'il mange quand même)/vermifuge La semaine proch : luzerne/orge/vitamines Et ensuite : luzerne/vitamines/ floconnés éventuellement en remplacement de l'orge.
Unnuk, non pas de radio mais le véto l'a bien regardé et bon, apparement pas de grosse tare... On verra bien! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 10:40 | |
| Idem moi je complémenterai avec du floconné spécial croissance Ton p'tit loup il a bien manqué ca se voit alors je serais toi je ferai le max pour le remettre en état Bien sur progressivement Tu peux mélanger floconné et orge y'a pas de souci (c'est ce que je fais) + foin à volonté et si tu rajoutes tes vitamines et vermifuges : NIKEL | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 11:41 | |
| Oui même avis, floconnés spécial croissance, vitamines et vemifuge + foin à volonté et ça devait rouler. Par contre pourquoi tu veux lui donner de la luzerne ? C'est hyper riche la luzerne, et avec ce que tu lui donne, ça ira pour l'instant, faut pas trop le charger d'un coup ! Enfin à mon avis.... Et tu peux le vermifuger genre aujourd'hui et attaquer le reste aussi.... Moi je me compliquerai pas la vie, je donnerai floconnés, vitamines et foin à volonté tous les jours. Voilou !! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 12:06 | |
| Alors.... Il est à la luzerne car là où il est les chevaux sont nourris à la luzerne Mais bon, c'est mauvais?? Sinon, vermifuge et vitamines, j'aurai ça ce soir, le véto me les fait passer. Bon sinon, petit pb quand même, Galapagos il boude les céréales.... Là j'avais un peu mouillé l'orge et mis plein de carottes et il m'a bouffé ttes les carottes Je vais voir pour les floconnés alors. Faby, tu sais si ils ont ça à Botanic? En tout cas ce matin je l'ai trouvé bien en forme. Plus vif. Je l'ai étrillé un long moment, mis du cotivet sur ses blessures (poney et "goutte d'eau") puis on est parti en longe faire le tour du pré. Au début il se faisait un peu tirer mais au retour on a plutot travaillé le "doucement" C'est vraiment un amour. Il est très calin. En tout cas, encore merci pour vos conseils!! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 16:07 | |
| Bon à Botanic, pas de bouffe pour cheval (mais pour chien, y a au moins 5 rayons ) Sinon ça y est j'ai les vitamines et le vermifuge. Je donnerai tout ça demain. | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 16:13 | |
| pour Botanic, j'avais pas vu ton message Pour les floconnés tu peux prendre au moulin de tencin ils ont bien le choix et meme du tres haut de gamme si tu veux, du Dynavena pour ne pas le citer. En plus ils peuveut te livrer, dommage il est passé hier à la maison.... Après tu as les coops, je sais pas ce qu'ils vendent ??? ou ensuite les selleries (Cavaland, sport shop). Voilà ce que je peux te dire T'as eu mon message pour le vermifuge... j'en ai plus | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 23:18 | |
| A Gamm vert ils vendent du Derby je crois, il me semble qu'il y a des floconnés mais à verifier ! sinon cavaland ou le moulin.... le dynavéna élevage ça coute 23 euros environ le sac... mais dynavena c'est le plus cher ! Mais bon c'est de la qualité.... | |
|
| |
Swingy
| |
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 23:21 | |
| - Marie a écrit:
- A Gamm vert ils vendent du Derby je crois, il me semble qu'il y a des floconnés mais à verifier ! sinon cavaland ou le moulin.... le dynavéna élevage ça coute 23 euros environ le sac... mais dynavena c'est le plus cher ! Mais bon c'est de la qualité....
Gam vert c'est à la coop. de Lancey en fait? Pour 23€ ça va, c'est pas la fin du monde (après, c'est le sac de combien de kg..... ) | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 16 Jan 2009 - 23:25 | |
| Oui c'est à coté de la gare ! Le dynavéna à 23 euros c'est 25 kgs (ou 20 ??? ) arf je sais plus... par contre ça tu en trouveras pas à la coop ! Mais au Moulin à Tencin.... après ça fait plus loin que lancey pour toi ! | |
|
| |
unnuk38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 427 Age : 40 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 17 Jan 2009 - 0:41 | |
| La luzerne, les chevaux en raffolent mais c'est très riche alors complémente le en douceur parce qu'il risque de grossir d'un coup ! A part ça je crois que ce loulou a de la chance que tu l'ais trouvé | |
|
| |
Swingy
| |
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 17 Jan 2009 - 13:31 | |
| petit (gros) pb.... Galapagos NE VEUT PAS manger ce que je lui donne dans le sceau... Je l'ai attaché pour le pansage en lui mettant le sceau sous le nez, SANS luzerne et niet, il veut pas. Pourtant j'ai fait un truc appétissant (enfin, il me semble) : un peu d'orge mouillée, les vitamines et des bouts de carottes. Ensuite, j'ai même rajouté des "copeaux" de luzerne. Là il a daigné mangé qq bouchées.... Par contre, pour la luzerne, no souci, il mange Du coup là je l'ai mis en box le temps que je vienne manger avec son sceau à finir..... mais y a de la paille et un peu de luzerne dans le box alors, on va voir, mais je pense qu'en revenant, le sceau soit pas vide.... Je l'ai vermifugé sans souci par contre... QU EST CE QUE JE PEUX FAIRE ?????? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 17 Jan 2009 - 13:52 | |
| Je pense qu'il ne mange pas parce qu'il ne connait pas..... havane n'aimait pas les carottes quand je l'ai eu.... elle ne savait pas ce que c'était ! Alors pour lui faire prendre ses vitamines, tu peux peut etre essayer de lui donner un peu de mash. Pour moi le mash c'est miraculeux, car les chevaux aiment.... c'est sucré, dedans y a de la carotte, de la caroube et plein de bons trucs.... (j'ai gouté, je sais que c'est bon ! ) !! Et puis pour les floconnés qu'il ne veut pas manger, essaye de mettre dans le seau de la luzerne et une demi poigné de granulés, et puis tu augmente les quantités tous les jours pour qu'il s'habitue au gout ? Essaye différents mélanges, et je suis sure que tu trouveras ! Mais le masch, c'est fort en gout, donc ça masque le reste ! Enfin, moi j'ai fait comme ça pour Havane qui avait décidé qu'elle me mangerait pas les vitamines à 250 euros le fut..... ben non ma grosse à ce prix là tu vas les manger, moi j'te le dis ! Voilà, j'ai pas d'autres astuces..... peut etre les filles auront des solutions ! Bon courage ! Sont chiants quand ils veulent pas bouffer ce qu'on leur donne ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 17 Jan 2009 - 17:58 | |
| Compte rendu : Finalement quand je suis retournée le voir après mangé, le sceau était vide de chez vide.... plus un grain!!!! Si demain il mange pas, ben je le remettrai au box sinon oui, le mash pourquoi pas! Ce soir j'y suis retournée pour lui mettre de la tifène sur ses plaies. Ce matin j'avais désinfecté au cothivet. Les plaies sont plus saines maintenant, plus de grosses croutasses. Faut attendre que le poil repousse parce que là, il a de ces plaques sans poils Sinon il reprend vraiment du poil de la bête! Mais tjs très doux et gentil garçon! Allez, demain rebelotte : sceau, pansage, désinctage, luzerne, papouillage,..... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 17 Jan 2009 - 18:44 | |
| Super si il a mangé !!! Ah c'est un vrai boulot à plein temps là !!! C'est génial qu'il soit gentil comme ça.... La castration tu m'as dit quand déjà ? Fin mars ? | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Sam 17 Jan 2009 - 19:01 | |
| oui je pense en mars.... enfin, à la base oui à cause du temps (trop froid)... mais maintenant y a un élément suplémentaire : je vais pas le faire castrer si il est pas en état.... il faut qu'il ait reprit plein de kg avant!!! mais d'ici mars je pense que y aura du changement! (enfin j'espère!!) Oui et comme tu dis, un boulot à plein temps!!!!!!!!!!! Surtout que je m'occupe des autres chevaux aussi.... nettoyer les box, les nourrir, nettoyer l'écurie, etc..... et puis m'occuper de mon p'ti loustic.... j'y passe au moins 2h tous les matins.... Puis l'a-m ou le soir, j'y repasse pour voir si tout va bien... alors quand je vais commencer à sortir le loulou en promenade.... Mais bon, hein, quand on aime, on compte pas! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 18 Jan 2009 - 17:51 | |
| il a pas voulu manger aujourd'hui........ Je vais essayer de faire un mash demain (si je trouve les ingrédients!!) | |
|
| |
unnuk38
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 18 Jan 2009 - 19:58 | |
| Si tu trouves pas de mash tu peux mettre du miel ou du sirop avec les grains, souvent ils adorent. Je pense comme Marie, peut être qu'il mange pas parce qu'il connait pas. Pour les poils avec le tieffene ça devrait aller sinon y'a l'homéoplasmine ça fait repousser les poils vitesse grand V et sans laisser de marques. Tu sais moi avec les médocs, les massages et le pansage pareil, en ce moment c'est mini 2h par jour et je n'en ai qu'un alors... Courage ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 18 Jan 2009 - 21:33 | |
| homéoplasmine j'ai (pour moi) ..... mais avec toutes les traces qu'il a, je vide le tube en deux fois!!! Je sais pas si on vend des gros tubes Par contre j'ai un gros de tifène Sinon Paco m'avait donné une crème super top mais pareil, déjà bien entamé pour Sheitan... Je referai des photos demain, ça a pas mal évolué. Pour le miel ou le sirop..... du sucre ça ira?? J'essaierai d'en mélanger demain juste aux vitamines. Parce que j'ai que du sirop de framboise .... j'essaierai le miel aussi.... De toute manière, y a qu'en essayant que je vais pouvoir lui faire manger ce que je veux!!!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 18 Jan 2009 - 21:42 | |
| Alors pour avoir eu ma jument brulée cet été et qui avait toute pelé.... j'avais mis de la tifène et rien que de la tifène. Le jour ou j'ai voulu changer, ça a refait une allergie. Le véto m'avait dit à un moment de tout arrêter et de laisser faire les choses ! Bref, toi tu n'en est pas là, mais la tifène c'est gras, et ça fait repousser aussi les poils. Pour le mash t'emmerdes pas à le faire tu vas y passer la journée à faire cuire tous les ingrédients.... A décath il en vendent en sachets de 2 kgs, c'est pas mal au cas où il n'aime pas.... mais ça en général ils aiment ! Tu coupes une pomme et une carotte en plus et roule ! Pour la repousse des poils, et surtout pour la peau, il y a un truc extraordinaire chez audevard aussi, mais bon, attends un peu avant de trop le charger, mais si tu vois que ça a du mal à repousser dans qqs temps et si il veut bien manger son mash, tu peux lui mettre de la Hoof Biotine.... Alors ça je peux te dire que c'est miraculeux, pour la repousse du poil, ça fait du bien à la peau, et aux pieds aussi bien sur ! Allez on y croit !! Va bien finir par manger bon sang d'bon sang ! Ps : par contre si tu mets du cothivet sur les plaies, ne mets pas de tifène. Sois l'un soit l'autre. Le cothivet tu le mets tel quel, par contre si tu as besoin de nettoyer les plaies, béta jaune en tampon et après tifène. Enfin, je dis ça, tu le fais sans doute déjà, mais comme j'ai pas tout relu et que j'ai vu que tu te servais des deux....faut juste pas les mélanger ! | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 18 Jan 2009 - 23:36 | |
| - Marie a écrit:
- Alors pour avoir eu ma jument brulée cet été et qui avait toute pelé.... j'avais mis de la tifène et rien que de la tifène. Le jour ou j'ai voulu changer, ça a refait une allergie. Le véto m'avait dit à un moment de tout arrêter et de laisser faire les choses ! Bref, toi tu n'en est pas là, mais la tifène c'est gras, et ça fait repousser aussi les poils.
Pour le mash t'emmerdes pas à le faire tu vas y passer la journée à faire cuire tous les ingrédients.... A décath il en vendent en sachets de 2 kgs, c'est pas mal au cas où il n'aime pas.... mais ça en général ils aiment ! Tu coupes une pomme et une carotte en plus et roule ! Pour la repousse des poils, et surtout pour la peau, il y a un truc extraordinaire chez audevard aussi, mais bon, attends un peu avant de trop le charger, mais si tu vois que ça a du mal à repousser dans qqs temps et si il veut bien manger son mash, tu peux lui mettre de la Hoof Biotine.... Alors ça je peux te dire que c'est miraculeux, pour la repousse du poil, ça fait du bien à la peau, et aux pieds aussi bien sur ! Allez on y croit !! Va bien finir par manger bon sang d'bon sang !
Bon demain j'essairai avec du sucre et /ou miel... et si ça marche pas, je fonce à Décath... merci pour le tuyau! - Marie a écrit:
- Ps : par contre si tu mets du cothivet sur les plaies, ne mets pas de tifène. Sois l'un soit l'autre. Le cothivet tu le mets tel quel, par contre si tu as besoin de nettoyer les plaies, béta jaune en tampon et après tifène. Enfin, je dis ça, tu le fais sans doute déjà, mais comme j'ai pas tout relu et que j'ai vu que tu te servais des deux....faut juste pas les mélanger !
Oui en fait le matin j'essuie avec du papier sop si il reste un peu de "gras", ça fini d'enlever les croutes. Quand c'est bien sec je met du cothivet. Puis l'a-m je met la creme.... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 21 Jan 2009 - 17:25 | |
| Un petit topo de ma SUPER journée !! D'abord le poulain : Ce matin je vais aux écuries... Le vieux cheval et Galapagos sont là... et le poney a trouvé le moyen de se faufiler dans l'écurie (et bien sûr à la réserve de luzerne ) ... Et mon loulou "bandouille" (désolé pour le terme....) Je gratte, nettoie, donne à manger. Puis je panse mon loulou. No souci. Je lui donne du mash SEC avec les vitamines YES!!! Il les mange!!!! Je cure les antérieurs. Nickel. On sent tjs les côtes mais bon y a du mieux je trouve Puis on y va pour notre première sortie en longe.... Et alors là.... Le JOUR et la NUIT!!! Autant au pré il est tout mou autant en extérieur !!!!!! Il se fait un peu prier pour sortir du pré mais une fois dehors, impec. Il marche correctement (et pas son pas à 2 à l'heure qu'il a au pré). Un peu plus loin, des chiens dans un chenil l'interpelle... Il prend 10 cm!!!! On croise une voisine, il fait un gros crottin au milieu de la route.....................; (mais bien formé, pas une bouse dû au stress) Bon on continu. On s'arrête un peu, il broute... Chouette, ça prouve qu'il est pas trop stressé. Une voiture passe. Il bouge pas. On marche, on croise des plaque d'égout... pas de frayeur mais il a regardé ça l'air de dire "oulà, ça risque pas de me sauter à la figure ça?" Arrivé un peu plus haut, il hennit : c'est la première fois que je l'entendait! (autant Sheitan est un parleur que lui je me disais qu'il était muet....) On marche encore un peu puis retour. Là, il me sort un p** de saut sur place avec un couinement!! bon apparement pas dirigé contre moi mais du coup je fait gaffe. En redescendant, je vois mon gros grisou en haut de son pré... Il nous voit et hop, ça rate pas, j'entend un "huhuuuhu" 2 secondes plus tard... Du coup Pagos répond. Et s'en suit un échange de "huuuhu".... Puis on s'approche de la fontaine. J'étais morte de rire : il osait pas s'approcher mais finalement, il a bu mais attention la posture!!!! Dommage j'ai pas de photo.... C'était genre "je m'approche pas mais j'ai trop soif alors j'y vais quand même...." Il y est retourné plusieurs fois. Puis 50m avant le pré, il me sort un coup de cul avec un hennissement! Là j'ai un peu sanctionné car c'était limite dirigé vers moi... Mais bon ça l'a pas trop pertubé et on est rentré tranquille au pré... Enfin voilà... Un poulinou super attentif à ce qui se passait autours de lui, avançait sans se faire tirer, assez respectueux (dans le sens où il me marchait pas dessus ni m'arrachait la longe) et ... 10cm de plus que dans son pré Je vais essayer de le sortir régulièrement pour l'habituer à l'extérieur. Puis cet a-m, j'ai monté le gros. SUPER crado (1cm de croute de terre....) Parti avec un cavalier et sa jument. Le kiki en (très grande) forme. Il a fait un peu son kéké quand même... Un galop sur la digue qui a tout déboité!!! ENORME! Et même pas essouflé! Hallucinant car il a dût vachement allonger pour rester au niveau de la juju... Enfin voilà.. Good journée! avec le soleil en plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
| |
|
| |
| Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 | |
|