| Wapoto : des news... et des photos | |
|
+45Sass' mari-capri cassandre useless Aurore Arya jacaranda kwanita Camille&Taylor Calopteryx Thalia Sweet-38 pom et dako bijoux91 flamme Nanette cirlae AAJ saddlery ninouze lafoldu38 nicole_du_merens laeti3859 vagabonde Solitario 8 Pagann toto38 horse.jenny Doudy qinine Dam°s Muriel Fablu ogame KITTYPRUNE Loline camdu38-69 déesse a cheval sab46 oscar le trottou maffy joel Caroline Alexandra matou wapoto 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Dim 10 Juin 2012 - 19:05 | |
| Contente que ta balade se soit bien passée alors Des photos des photos!! | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 11 Juin 2012 - 13:30 | |
| maheureusement j'ai pas pris de photos de cette première balade... mais j'espère bien en faire un peu de nous deux d'ici la fin de semaine promis je vous en mettrais quelques unes | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 18 Juin 2012 - 14:26 | |
| Ayé les premières photos montées sont là!!! Mon dieu!! une flaque d'eau j'ai trop peur!!!! hummm en fait c'est bon les flaques.... Premier galop en extérieur également... mais galop retenu et un 2ème cours prometteur car elle a bien réussi le déplacement sur le cercle, les hanches en dedans je crois qu'elle a du potentiel la petite.... | |
|
| |
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 18 Juin 2012 - 14:33 | |
| ah ba enfin tu les mets ^^ et il en manque une ! | |
|
| |
AAJ saddlery
Localisation : Voiron Nombre de messages : 594 Age : 47 Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 18 Juin 2012 - 14:39 | |
| excellent!!!! ça promet!!! elle va tuer des ours cette jument! je le sents!! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Lun 18 Juin 2012 - 22:44 | |
| une bien jolie juju!! tu sais ce qu'elle a fait avant? | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Mar 19 Juin 2012 - 9:53 | |
| - flamme a écrit:
- tu sais ce qu'elle a fait avant?
Rien je l'ai acheté tout juste débourrée aux 3 allures, tourner à droite et à gauche et arrêt... et !!! donc comme le pense AAJ, je crois aussi qu'elle va "tuer des ours cette jument" | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 21 Juin 2012 - 15:17 | |
| Aujourd'hui, Tachuela a décidé de me prouver qu'elle pouvait faire aussi bien qu'un buldozer bon elle avait fait un essai dimanche en passant outre le fil d'acier électrifie car son voisin l'avait délaissé pour une autre maison... et tout ça pour rejoindre une jolie dadoune dans un pré en contre-bas heureusement pas de route traversée!!! occupation chérie du dimanche soir : réparer et renforcer la clôture de Tatch' non mais elle passera plus! hier soir, aller savoir pourquoi, elle était frappadingue en nage dans son pré à faire des aller-retour pas possible de la calmer vraiment une vraie nous avons constaté que la batterie clignotait rouge et non vert et qu'un changement imminent s'imposait mais pas à 22h ce matin rebelote madame faisait la piplette avec sa nouvelle copine après avoir gaiement démonté son parc Aller même pas peur on renforce les fils le temps d'aller acheter une batterie neuve !!! et bien madame en a décidé autrement et vas-y que je me remets à devenir frappading en sueur, a tenter de forcer les x aller retour de ruban (non electrifié) pour finalement aller sur la longueur du pré jouer les buldozers et là, j'ai une méga elle a tracté les fils électriques (un rond acier et une cordelette) droit devant tout droit à traverser le pré voisin et à rentrer dans les la cloture en barbelé du pré voisin, faire marche arrière, se prendre les postérieurs dans les cordelettes Verdict : une jument déboussolée complétement affolée son nhumaine aussi!!! d'autant qu'elle avait du sang un peu partout sur le poitrail et les postérieurs Après moultes subterfuges, un ami (expérimenté) et moi sommes parvenus à récupérer madame dans le calme du coup direction l'écurie pour un coup de jet, des soins et un lieu où la caser jusqu’à trouver une solution efficace et durable contre les buldozers Enfin de compte vraiment plus de peur pour elle et pour moi que de mal, car ses blessures multiples restent surtout superficielles ou si elles sont plus profondes concernent des régions charnues style poitrail... un gros OUF de soulagement | |
|
| |
lafoldu38
Localisation : la murette Nombre de messages : 719 Age : 34 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 21 Juin 2012 - 15:20 | |
| hihi ma jument est vraiment irresistible ... mais bon si y a plus de peur que de mal c'est le principal ! | |
|
| |
wapoto
| |
| |
lafoldu38
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 21 Juin 2012 - 15:31 | |
| ouai je sais bien, elle est a moitié bi a ses heures perdu XD | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 21 Juin 2012 - 16:34 | |
| moi je dis : vive le ruban et vive la sanglière!
les fils électriques cordelettes sont super dangereux (trop résistant : 2 tonnes avant la rupture!) et les chevaux les voient beaucoup moins bien.
lien lasanglière : http://www.sangliere.net/shop_int/cat00.php | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Jeu 21 Juin 2012 - 17:03 | |
| - ninouze a écrit:
- moi je dis : vive le ruban et vive la sanglière! les fils électriques cordelettes sont super dangereux (trop résistant : 2 tonnes avant la rupture!)
pas forcément d'accord car le ruban peut faire autant de mal que la cordelette.... en tous cas ça fait la même chose sur mon buldozer - ninouze a écrit:
- et les chevaux les voient beaucoup moins bien
ça c'est vrai mais les chevaux ont un avantage quand même !! c'est d'avoir la faculté de sentir l'électricité contrairement à nous verdict rien ne vaut un bon vieux pré avec un ^piquet tous les 2 ou3m du fil torsadé double (sans les pointes des barbelés) sur 3 ou 4 rang situé entre 80cm et 140cm de haut environ... à adapter suivant la taille des chevaux au parc et de leur aptitude à ramper ou sauter | |
|
| |
ninouze
Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69) Nombre de messages : 1672 Age : 33 Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 10:18 | |
| - ninouze a écrit:
- Si le cheval arrive à toute bombe sur la clôture, il n'aura pas le temps de sentir l'électricité... alors que si c'est un ruban, il verra de loin qu'il y a qqchose (qu'il reconnait normalement) qui l'empêchera de passer.
Cela signifierait qu'il ne connait pas du tout le parc et ses limites ou un parc nouveau à chaque fois ce qui est loin d'être le cas en général non ? Par contre merci de ne pas écrire en rouge Ninouze, couleur réservée au staff | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 10:41 | |
| désolé pour la couleur Muriel cela ne signifierait pas qu'il connaît pas les limites, simplement que lorsqu'ils font les fous, ils n'y pensent pas pas forcément ou lorsqu'il y a un danger. Par contre dans le cas de la jument de Wapoto, elle ne connaît pas forcément bien toutes les limites puisqu'elle vient d'arriver. Peut-être aussi ne respecte t-elle pas la clôture électrique? ces chevaux sont rares mais ils existent | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 11:24 | |
| - ninouze a écrit:
- Peut-être aussi ne respecte t-elle pas la clôture électrique? ces chevaux sont rares mais ils existent
probable aussi En tous les cas les miennes quand elles jouent font attention aux limitent mais bon ils ne sont pas tous pareil sinon ça se saurait | |
|
| |
lafoldu38
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 11:40 | |
| ma pouliche est un bulldozer. qu'il y ai électricité ou pas, elle défonce tout. | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 11:46 | |
| Moi le mien au contraire respecte très bien les clôtures! En concours il m'est arrivé par manque de fil de terminer le pré avec de la ficelle bleue ben il n'y défonceras pas il passera pas dessus ni dessous! Je l'ai même déjà vu faire des allez retour au galop la dedans à cause d'un cheval qui passait le long jamais il y touche!
Je pense qu'après faut aussi et surtout adapter au cheval que tu mets dedans! | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 12:01 | |
| et ben j'imagine bien le stresssssss! ici c'est fil nu , je suis passée à lui depuis longtemps après avoir tout épuiser avec mes chèvres, le fil nu le jus passe y'a pas le choix! j'avais peur que les chevaux le voit pas...mais ils le sentent trèèèèès bien! et comme mes clotures sont des plantations de piquets(je suis une angoissée de la cloture) ben pas de soucis! elles peuvent faire les cons, elles savent très bien ou est le fil par contre quand c'est un parc nouveau ça peux changer la donne, mais moi jamais eu de soucis ta juju est en stress et recherche les autres, elle est seule dans son parc? | |
|
| |
wapoto
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 16:40 | |
| Je pense que ma jument est un buldozer né Ruban de 40mn (façon sanglière) ou pas du moment que c'est pas électrifié, elle n'hésite pas une seule seconde... elle y va joyeusement de son poitrail! même électrifié elle y est déjà allée.... un vrai buldozer!!! Quand aux limites du pré, elle les connaissait dans ce pré mais en à décider autrement Sinon coté solitude elle doit être un peu lunatique (comme moi ) un jour elle reste seule sans soucis pendant plusieurs jour et un jour (va savoir pourquoi ) elle supporte pas et pète la clôture... Conclusion: à chaque cheval, le type de clôture qui lui convient le mieux... et oui je pense que la majorité des chevaux préfére la compagnie à la solitude... la mienne aussi... mais bon si elle était un peu moins dominante aussi, je craindrais moins qu'elle abime les copains | |
|
| |
pom et dako
Localisation : MOIDIEU Nombre de messages : 81 Age : 35 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Ven 22 Juin 2012 - 20:49 | |
| salut, moi je loue un pré d'un hectare il est super malheureusement tout en barbelé et je peux donc rien refaire! par chance ausii ca fait 10 an s que mon gros y est et jamais de gros bobo pareil pour ma ponette et la petite de 3 mois elle respescte! mais c'est sur que je serais plus confiante avec un autre mode d'enclos!!!! | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Sam 23 Juin 2012 - 9:55 | |
| Elise moi aussi les prés qui ne sont pas à moi sont en barbelé et l'ai ai donc doublé en électrique. Par ce que moi aussi je disais mes jujus n'ont jamais eu de souci sauf qu'un jour certainement en se roulant ou en se relevant Tian c'est pris un postérieur et là cata. Plaie ouverte jusqu'à l'os, plus de 6 mois de soin et heureusement pour elle plus de séquelle mais elle avait 3 ans et on a bien cru qu'elle ne pourrait plus marcher. | |
|
| |
pom et dako
Localisation : MOIDIEU Nombre de messages : 81 Age : 35 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Sam 23 Juin 2012 - 9:57 | |
| Va falloir que je remedie à tout ça !!! | |
|
| |
ninouze
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos Sam 23 Juin 2012 - 10:20 | |
| surtout avec un jeune poulain! j'ai une amie dont le poulain s'est sectionné un tendon sur du barbelé... du coup il fera office de cheval de compagnie et il lui faut un suivit régulier et des prés adaptés pour qu'il ne force pas trop... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wapoto : des news... et des photos | |
| |
|
| |
| Wapoto : des news... et des photos | |
|